TVA sur les services de réparation et les pièces détachées [Résolu]

Aaadrienn 10 Messages postés samedi 20 août 2016Date d'inscription 8 janvier 2018 Dernière intervention - 24 oct. 2016 à 20:45 - Dernière réponse : dany311 15956 Messages postés jeudi 11 février 2010Date d'inscriptionContributeurStatut 4 juillet 2018 Dernière intervention
- 25 oct. 2016 à 00:02
Bonjour,
j'aimerai connaître la TVA sur les services d'entretien et de réparation ( plombier cordonnier, pressing, réparation smartphone, réparation ordinateur, ) ainsi que sur l'achat de pièces détachées dans le cadre d'une réparation (nouvel écran de smartphone, changement d'une pièce défectueuse sur un lave-vaisselle, d'une roue de vélo voilée).

Je précise dans le cadre d'une relation d'entreprise à particulier.

Ces TVA sont-elles les mêmes que pour d'autres services ou bénéficient-elles d'un abattement via une loi spécifique ?

En gros, est-ce que l'état favorise l'industrie du réemploi et l'économie circulaire en jouant sur la TVA ?

Merci de votre aide :)
Afficher la suite 

Votre réponse

3 réponses

flocroisic 18372 Messages postés samedi 29 mars 2008Date d'inscription 19 juillet 2018 Dernière intervention - Modifié par flocroisic le 24/10/2016 à 21:36
0
Merci
pourquoi cette question ?
quelle est votre activité professionnelle : plombier cordonnier, pressing, réparation smartphone, réparation ordinateur ?
... étudiant ?
Aaadrienn 10 Messages postés samedi 20 août 2016Date d'inscription 8 janvier 2018 Dernière intervention - 24 oct. 2016 à 22:12
Rien de tout ça, c'est juste que j'ai vu passer l'actualité des parlementaires suédois souhaitant réduire la taxe sur les réparations d'objets et les pièces détachées.

Je souhaite savoir la situation actuelle en France concernant ces activités de réparation et d'entretien et la TVA sur les pièces détachées.

Je n'ai pas les compétences législatives pour trouver ces informations alors je viens ici demander à plus compétent que moi.
Commenter la réponse de flocroisic
dany311 15956 Messages postés jeudi 11 février 2010Date d'inscriptionContributeurStatut 4 juillet 2018 Dernière intervention - 25 oct. 2016 à 00:02
-1
Merci
Bonsoir
en France ; TVA à 20 %

Commenter la réponse de dany311
Newsletter

Pour mieux gérer vos finances et mieux défendre vos droits, restez informé avec notre lettre gratuite

Recevez notre newsletter

Dossier à la une