Les discussions

Je suis marier mais pas encore declare

Bonjour, je suis marier a un français depuis le 26juin 2014 et il ne m'a pas encore déclaré aux impôts je fais comment merci de me repondre

1 réponse Dernière réponse le 19 juil. 2015 par
roudoudou22

Comment sait on qu'on y a droit

Bonjour, Comment être certain qu'on a droit à la prime pour l'emploi ? Vu mon salaire lamentable je penses que oui mais...comment être sur ?

5 réponses Dernière réponse le 19 juil. 2015 par
flocroisic

Demande de renseignement

Bonjour, J'ai ddclare des heurs mais aussi du chômage aurai je le droit a la prime a l emploi merci

11 réponses Dernière réponse le 18 juil. 2015 par
fannyethan

Tva

Bjr je suis une SARL d'impression textile, j'appliquai jusqu'alors la TVA de prestataire de service avec paiement de la TVA a l'encaissement des fact...

1 réponse Dernière réponse le 18 juil. 2015 par
jee pee

Taxe foncière

Résolu

Je suis séparé de bien et de corps depuis septembre 2013, bien que notre séparation a débuté septembre 2001, mon ex-épouse freine le partage, elle re...

6 réponses Dernière réponse le 18 juil. 2015 par
coursy88

Vente de la résidence principale

Nous habitons depuis février 2015 une maison neuve que nous avons fait construire en 2014 sur un terrain que nous possédions.Je me rends compte que je...

2 réponses Dernière réponse le 18 juil. 2015 par
Papaschultz

Problème taxe d'habitation

Bonjour, J'ai reçu en ce mois de juillet dans ma boite aux lettres un avis d'imposition 2015 concernant la taxe d'habitation au titre de l'année 2...

Ibrahim

Taxes sur plues valise

Bonjour, Mon père est décédé en septembre 2014 Nous avons fait la succession avec ma mère et ma soeur nous sommes les usufruitiers Ma mère est resté...

Poisson92100

Frais déductible de la plus value

Bonjour, Mes beaux-parents possèdent une résidence secondaire depuis Mai 2013 (il s'agit d'un studio à la Montagne), qu'ils ont acheté 80 000 € à l...

Poisson92100

Csg sur reglement non percu

j'ai vendu les actions de ma société avec une échéance de règlement à dix ans. Dois je payer la CSG immédiatement (c'est a dire sur ma déclaration de...

Poisson92100

Plus value sur bien immobilier

Bonjour, ma soeur et moi étions propriétaire en indivision d'une maison suite au décès de notre père en 2000 ; notre mère y habitait à titre de rési...

Poisson92100

Frais kilométriques

Bonjour, Concernant la déduction des frais kilométriques domicile/travail, peut-on les déduire même si la carte grise du véhicule n' est pas à notre...

Poisson92100

Taxe habitation

bonjour je suis auto entrepreneur ouvert une épicerie j'ai rendu mon logement pour raison de finances ma déclaration a été faite a l'adresse du magasi...

4 réponses Dernière réponse le 18 juil. 2015 par
william049

Impots fonciers

Bonjour, pourrais je savoir quel est le taux d"imposition sur des revenus fonciers.régime micro foncier?sur un revenu annuel de 7920e brut.?merci de...

Poisson92100

Dois continuer a payer les impôts fonciers?

Résolu

Bonjour, mon compagnon et moi sommes séparés depuis maintenant douze ans et il a garder l usufruit de la maison dont l acte de propriété est a mon nom...

8 réponses Dernière réponse le 18 juil. 2015 par
Poisson92100

Prime

Bonjour, quand ser t elle versee departement79

roudoudou22

Prime pour l emploi

Bonjour, quand sera t elle versee departement79

roudoudou22

Habitation

Bonjour, Je paie 1000€de taxe d'habitation je loué un f4 80m moi et ma femme un revenue de 28000€ j'ai 2enfants est ce normal ...

roudoudou22

Plue value soumise a la csg?

Bonjour, lors d une vente d un appartement est ce que la plue value est encore soumise a la csg? merci

roudoudou22

Prime pour l emploi 2015

Bonjour, chaque année je reçois ma prime a l emploi au cour du mois de juillet et mon numéro de role varie soit 011,soit 016 ,pensez vous que le num...

marylou.

S.c.i.

Bonjour, Avec plusieurs menbres de ma famille, nous sommes propriétaire d'un bien sous la forme d'une S.C.I.. Celui-ci ne procure plus de revenu...

1 réponse Dernière réponse le 17 juil. 2015 par
ATI83000

Moins values

Bonjour, J'ai acheté il y a quelques années des actions qui ont fortement baissées en valeurs. On me propose de les acheter ( OPA ) mais j'aurais u...

Piniouf 75

Revenus etranger

Bonjour, Je suis retraite depuis peu, je suis résident fiscal francais, j'ai fais un grosse partie de ma carrière en Belgique , je dois toucher de l...

bellissima75

Réception d'un courrier des impôts, locataire a déménagé

Résolu

Bonjour, Je loue un petit studio attenant à mon domicile. La dernière locataire est partie fin mai 2015. Je viens de recevoir un courrier du ser...

2 réponses Dernière réponse le 17 juil. 2015 par
VP

Française, travaillant en france dans le privé, locataire belge

Bonjour, J'ai grand besoin de votre aide sur une question d'imposition en zone frontalière ... je viens d'emménager en location en Belgique, en z...

Bond5410

Démission de l'assmat et quand le paiement doit s'effectuer?

Bonjour, Je suis Assmat, j'ai démissionné d'avec mes employeurs le 8.06, je travaille pour eux depuis septembre 2014 donc je leur dois 15 jours de...

17 réponses Dernière réponse le 17 juil. 2015 par
Zabette

Déduction pour achat climatisation

Bonjour, Bonjour, je loue un appartement neuf, mon locataire me demande de participer à l'achat d'une climatisation Est ce que la facture d...

3 réponses Dernière réponse le 17 juil. 2015 par
tournesol13

Calcul revenus fonciers

Bonjour, Je vais mettre en location mon logement acteul et acheter une autre résidence. Cependant, je voudrai être sur de la déclaration a effe...

roudoudou22

Taxe d'habitation et changement d'adresse

Bonjour, Alors voilà, pour mon précédant logement je payai ma taxe d'habitation par virement automatique mensualisé de 39 euros. J'ai quitté ce lo...

roudoudou22

Impots sur le revenu succession

Bonjour à tous, lors d'un décès, les impôts sur le revenu N-1, objet d'un passif sur la succession, sont répartis entre les héritiers et le conjoin...

roudoudou22

Prime a lemploit

Bonjour, je suis du 42 sur feurs jaimerais savoir kan on a la prime sur notre compte mercie

Piniouf 75

Taxe d'habitation

Madame, Monsieur, Depuis l'année 2008 je fait l'objet d'une taxe d'habitation en raison du fait qu'une personne "m'héberge" de manière ponctuelle. ...

Micha1.

Rénovation de terrasse

Bonjour, suite à une demande de devis, une entreprise me dit que la rénovation de ma terrasse (avec escalier et balcon) en la recouvrant de résine d...

Micha1.

Bourse

Fermé

Bonjour, avez vous recu la bourse du 3iem trimestre ? ma fille aussi est a vander mersh

Dernière réponse le 16 juil. 2015 par
BmV

Prime pour l'emploi

Bonjour, je voulais savoir a quel moment me sera virée la prime pour l'emploi sachant que j'ai fait ma déclaration sur internet. Avec tous mes remerci...

1 réponse Dernière réponse le 16 juil. 2015 par
tof51430

Prime pour l'emploi

bonjour. je pense que l'année dernière j'avais droit à la prime pour l'emploi. Et je ne l'ai pas eu. Est ce que c'est trop tard????

4 réponses Dernière réponse le 16 juil. 2015 par
tof51430

Virement sur mon compte

Bonjour, Je viens de constater qu'un virement de "Drfip d'Alsace et du bas Rhin" a été réalisé sur mon compte bancaire le 8 juillet 15... Je ne sais ...

3 réponses Dernière réponse le 16 juil. 2015 par
tof51430

Atd et mise en demeure

Bonjour, Je me permets ce message pour avoir un renseignement . Suite à un désaccord avec les impôts, j'ai une saisie sur salaire pour le règlement ...

tof51430

Taxe d'habitation d'un logement meublé sur 10 mois

Bonjour, Le 1/09/2015 je vais emménager dans un appartement meublé avec mon copain pour une durée de 10 mois. Devons-nous payer la taxe d'habitati...

william049

La taxe foncière est-elle dû par un locataire d'usufruitier ?

Bonjour, Ma fille s'est retrouvée à devoir régler la taxe foncière de sa grand mère chez qui elle était domiciliée. La situation est un peu ambigu...

8 réponses Dernière réponse le 16 juil. 2015 par
doris33

Salarié français en mission à l'etranger

Bonjour, je suis responsable export pour ma société française et je suis salarié de cette société. Ma résidence principale est en France et mon sa...

3 réponses Dernière réponse le 16 juil. 2015 par
Komar

Ppe

Bonjour, a partir de quand a lieu les virements pour la PPE a la réunion s'il vous plait?

Komar

Numéro de siret ?

Bonjour, Lorsque le propriétaire possède un seul et unique appartement meublé qui est loué au locataire entant que résidence principale, bail à l'ann...

1 réponse Dernière réponse le 15 juil. 2015 par
flocroisic

Taxe ordures menagere

Bonjour, Si un locataire refuse de payer la taxe d'ordures ménagère le bailleur a t-il un moyen juridique à sa disposition pour l'imposer

4 réponses Dernière réponse le 15 juil. 2015 par
romainville

Comment trouver une justificatif

Bonjour, la caf dit que ma fille( toujours à ma charge) a trouvé un logement étudiant et touche une prestation. Au fait, l'année 2014 elle a déposé...

flocroisic

Allocation rentree scolaire

Bonjour, Payant la scolarité ainsi que l assurance scolaire et cantine dans une ecole privee pour mon fils qui vient d avoir 6a. Je souhaiterais c...

doris33

Deficit foncier mais je suis non imposable

Bonjour, Voila je loue un appart dans le quel je dois faire des travaux. Je prevois donc d'etre en deficit foncier. Hors je sais que je ne paierai p...

2 réponses Dernière réponse le 15 juil. 2015 par
william049

Csg-crds sur cotisations sociales personnelles obligatoires

Résolu

Bonjour. J'ai une petite activité en libéral. Dans ma déclaration de revenu à l'URSAFF, il est demandé de remplir les 2 lignes suivantes: 1. Revenu...

6 réponses Dernière réponse le 15 juil. 2015 par
Albou24

Changement de porte cave

Nous allons changer notre porte de cave qui donne sur cour Avons nous droit au crédit d'impôt ? Merci de vos réponses

roudoudou22

Ppe

Bonjour, J'habite dans le Calvados depuis juin 2014. Avant cette date, j'habitais dans le Loiret. Je voudrais savoir vers quel centre des impôts je ...

4 réponses Dernière réponse le 15 juil. 2015 par
Badite02
Résultats 30101 - 30150 sur un total de plus de 50 000