Les discussions
Taxes foncières 2016 période
RésoluBonjour, Je vais poser une question bête mais je suis tout de même confus Lorsqu'on reçoit les taxes foncières 2016 est ce qu'on paye pour l'année...
Echelonnement taxe foncière et majoration 10%
Bonjour, Je me permets de vous contacter afin d'avoir votre avis sur ma question et m'informer sur la législation en vigueur. J'ai reçu ma taxe fon...
Je ne sais ou envoyer ma demande de degrevement
bonjour je veux faire une demande de degrevement maisje ne sais pas a qui l'envoyer etant donné que jhabitais au premier janvier a Vertou (44120) ...
Calcul surface habitable
Bonjour madame, monsieur. je voudrais savoir comment se calcul l'impôt foncier sur une surface habitable le prix en fonction de la surface. Merci ...
Taxe d'habitation 2016
Bonjour, Veuve depuis mai 2014 je n'ai pas payé de taxe d'Habitation en 2015 quand sera-t-il pour 2016 ? Merci de votre réponse
Relevés d'impot
Bonjour je prépare ma retraite et ai fais une simulation le problème est que dans ma vie active il y à eu beaucoup de creux et on me demande les avis...
Impots 2015 suite à un déménagement
RésoluBonjour, j'ai habiter dans un logement loue sur internet par airbn à creteil au mois de hanvier et attendant avoir mon logement dans le 13e en févri...
Justificatif de non imposition
Bonjour, je suis a la retraite depuis 2000 a compter de cette date je partage ma vie entre l’Afrique et la France j'ai signalé cette situation a la tr...
Femme 51 ans
Bonjour, je ne retrouve plus ma taxe foncière de l' année 2015 comment faire ?
Impôts locaux 2016
RésoluMon revenu fiscal de référence dépasse le seuil admis pour l'éxonération de 13 euros. Jai 64 ans , je ne suis pas soumise à ISF . Je suis à la retrait...
Impôts locatifs après un logement gratuit
Bonjour, J’ai été logée à titre gratuit chez ma mère -où mon foyer fiscal était rattaché- de mai 2012 à août 2015 (auparavant j’avais un logement o...
Taxe d'habitation et foncière
Bonjour voilà nous avons emménagés dans notre maison le 24 décembre 2015 et avons rendus les clés de l'ancienne maison le 8 janvier 2016. A ce jour j...
Taxe d habitation
Bonjour, je signe la vente finale de mon bien en décembre 2016 . je signe également un compromis d achat avec mon compagnon pour un bien fin octob...
Taxes d habitation
bonjour j ai travaille 6mois et demi cette annee en CDD renouvelés et je suis de nouveau au chomage je touche 921 euros par mois( j ai un enfant majeu...
Frais de notaire applicable sur impôts
RésoluMon conjoint et moi venons de faire nos testaments et mandats d'inaptitude. Peut-on mettre ces dépenses dans nos impôts? Si oui dans quelle partie ou ...
Renseignement
Bonjour, propriétaire d un appartement acheter en juin 2015 et innocuper jusque en avril 2016 qui doit payer la taxe d habitation Merci par ava...
Changement de porte de garage en location
Bonjour, je voudrai changer les portes de garage en location peut on les déduire sur l'impot des revenue
Mes parents refusent de me donner leur avis d'impôt
RésoluBonjour, Je souhaite partir de chez mes parents pour aller vivre avec ma petite amie ( être chez mes parents est devenu inssuportable ) j'ai donc ...
Taxe foncière et tom
J'ai déposé le H1 fin de travaux construction neuve en novembre 2015 je reçois la taxe foncière part communale plus la taxe ordures ménagères pour l'...
Exonération de la taxe d'habitation.
Bonjour Chers Abonnés et Amis, Une Dame âgée de 95 ans, veuve depuis 13 ans et déclarant un peu plus de 19000€ /an au titre de la déclaration des re...
Taxe d'habitation et hébergement gratuit d'un enfant salarié
Résolubonjour, j'ai hébergé à titre gracieux , d'octobre 2015 à février 2016 , mon fils salarié non rattaché à mon foyer fiscal !! je ne peux plus bénéfici...
Handicapé à 80 %
Bonjour, J'ai un enfant majeur handicapé à 80 % est-ce que j'ai droit à l'éxonération?? pouvez-vous me donner le texte de loi et l'article corresp...
Réclamation de la taxe d'ordures ménagères par le propriétaire
Bonjour, Mon ancien propriétaire me demande de régler les ordures ménagères sur sa taxe de 2016, alors que j'ai quitté le logement en novembre 2015....
Se depacser pour payer moins d impots
Bonjour, Nous sommes pacsés depuis 4 ans avec 2 enfants (dont 1 d'un premier union), nous envisageons de nous depacser pour payer moins d’impôts. ...
Taxe d'habitation
Bonjour, Mon mari et moi sommes séparés depuis juillet 2015, date à laquelle il a quitté notre maison dont nous sommes propriétaires. Nous avons f...
Taxe d'habitation
Bonjour, Pourrai-je connaître le montant du dégrèvement auquel j'ai droit vu mes revenus ? Merci de votre aide ! Eve
Taxe d'ordures ménagères payée par le locataire
Bonjour Ma locataire est décédée début septembre. La famille a gardé l'appartement et payé la location jusqu'à la fin octobre. La famille veut payer ...
Taxe d habitation
Bonjour, Voilà je suis seule et vis àvec l ASS Mes seuls revenus J aimerais savoir si je peux bénéficier d1 exonération de cette taxe d habitati...
Taxe habitation + audiovisuelle
Bonjour, Ma mere est veuve, non imposable et est Agee de 76 ans, Elle vient de recevoir la taxe d habitation et audiovisuelle soit 900€ Elle n a...
Adresse et impôts locaux
Bonjour, je viens d'avoir ma taxe d'habitation et alors que j'aurai du eêtre exonéré, faible revenus et age plus de 65ans, mais voilà mon fils à déc...
Demande d un duplicata
Bonjour, Je retrouve plus ma feuille d impot 2011 et 2012 ,je me suis déplacé mais par ma surprise ,la dame à l accueil m à dit qu on ne délivre plu...
Paiement impots carte bancaire diferrente
Bonjour, Je peux payer mes impots avec une carte bancaire d'une autres personne sur Internet? Merci
Declaration impots sur revenu
Bonjour, je suis marié depuis 10/2012 et nous faisons avec mon epouse une declaration séparée de nos revenus. Je voudrais savoir s'il est plus interr...
Changement d'adresse
Bonjour, Mon enfant n'habite plus chez moi depuis 2 ans,mais ayant son adresse postal a mon domicile je reçoit ma taxe d'habitation avec son nom por...
Crédit de banque et taxes foncieres
J'ai une SCI familiale sans revenu je paye un crédit pour l'achat de ce bien, ais je droit à des abattements pour ce crédit sur mon impot
Achat taxe habitation
Bonjour, Voila je voudrais un renseignement ...nous allons acheter une maison le 10 novembre ...comme il y a des travaux nous pensons y être fin mar...
Déclarer une résidence secondaire en résidence principale
Bonjour, Je bénéficie d'un logement de fonction en tant que gardienne de salle de spectacles. Mon mari est en retraite et nous avons une résidence s...
Pas reçu taxe fonciere
j'ai acheté une résidence secondaire en Novembre 2015 et en 2016 toujours pas reçu la taxe foncières .faut-il faire une declaration ou bien le notaire...
Taxe foncières
Bonjour, mon oncle a 82 ans et possède une maison secondaire en ruine donc inhabitable a t'il droit a l'exonération de la taxe foncières pour cette ...
Avis imposition
comment télécharger avis d'imposition ?
Combien je serais remboursé ?
Bonjour, j'ai 75 ans je vis seul et je souhaites engager une femme de ménage et aide repas je pense l'engager pour 12h/semaine à 12 euro ce qui...
Traitement du bois
Résoluje dois traiter les poutres de ma salle à manger (je suis propriétaire de la maison) puis je avoir une réduction d’impôts sur le foncier?
Doit-on payer deux fois la taxe d'habitation dans mon cas
Bonjour, J'occupe actuellement un appartement en location et Je vais devenir propriétaire le 20 décembre prochain d'une maison. Je vais entreprendr...
Bail habitation et convention occupation precaire
bonsoir, voici ma question j'ai signé une convention d'occupation précaire avec mon propriétaire (ministère de la défense France domaine) dois je p...
Retour du maroc
bonjour que risque une personne française si elle ramene un objet en ivoire du maroc
Probleme imposition / residence fiscale
Bonjour, je travaille en Espagne et mon foyer est en France. je rentre les week end en France. On me dit tant en Espagne comme en France que ma rés...
Taxe habitation concubins
RésoluBonjour, Je vis en concubinage avec mon copain et aujourd'hui nous avons reçu chacun les taxes habitations plus audiovisuelles. Nous avons chacun un...
Crédit impot
Bonjour, J'ai effectué des travaux dans ma maison dont je suis propriétaire, travaux changement chaudière fioul à condensation et tabeau électrique...
Taxe d'aménagement pour un garage
Bonjour, Que doit-on comprendre par "Place de stationnement extérieur", concernant la taxe d'aménagement ? S'agit-il uniquement de la place non...
Taxe h'habitation + contribution audio visuelle
Bonjour, Ma question concerne la Taxe d'Habitation + contribution Audiovisuelle. je suis née le 24/07/1955, à l'ASS + PTS, mon RFR est inférieur à ...