Les discussions

Contrôle entreprise individuelle

Bonjour, Je suis commerçant en Entreprise Individuelle depuis 7 ans . J'ai ouvert, fermer, ouvert, fermer plusieurs fois pour changer d’activité...

2 réponses Dernière réponse le 24 août 2016 par
Ludi200309

Déduction des frais notaire des impôts - 2044 frais réels

Bonjour, Pour un achat en nom propre mis en location ou colocation (avec proprio "moi" dedans), peut-on déduire l'entièreté des frais de notaire e...

3 réponses Dernière réponse le 24 août 2016 par
flocroisic

Invalidité

Bonjour. Je suis en Invalidité 1ère catégorie avec travail à temps partiel, en concubinage. Dois-je en avertir le centre des impôts et ai-je le droit ...

1 réponse Dernière réponse le 24 août 2016 par
Misha-d'ok

Rachats partiels assurance vie et taxe d habitation

Bonjour, Quelqu'un sait il si les rachats partiels annuels sur une assurance vie sont comptabilisés par le fisc en tant que revenus pour le calc...

3 réponses Dernière réponse le 24 août 2016 par
flocroisic

Pension pour enfants majeur

Bonjour nous aidons notre fille majeur chaque semaine el lui payant un chariot de course chaque semaine + du liquide que nous lui remettons je n ais p...

2 réponses Dernière réponse le 24 août 2016 par
flocroisic

Herbegement gratuit de la copine de mon fils

 Résolu

Bonjour depuis 2 ans j heberge la copine de mon fils a titre gratuit est ce que je peux deduire une pension de 3500 euros sans justificatif merci bi...

1 réponse Dernière réponse le 24 août 2016 par
doris33

Remboursement prélèvements sociaux

Bonsoir, Je voudrais savoir s'il est encore possible de demander le remboursement des prélèvement sociaux, notamment une plus-value sur vente immob...

1 réponse Dernière réponse le 23 août 2016 par
flocroisic

Taxe foncière

Bonjour,je dois payer la taxe foncière de ma mère décédée la maison à été vendu fin mars les notaires ont fait un prorata se basant sur 2015,ma mère é...

6 réponses Dernière réponse le 23 août 2016 par
Dane

Réponse à doris 33

 Résolu

Bonjour, merci de votre réponse à loustic, mais avec 2 parts il y a t-il réduction, soit sur taxe habitation et taxe foncière, merci pour ces renseign...

1 réponse Dernière réponse le 23 août 2016 par
flocroisic

Avec 19809 de revenu fiscal de référence, réduction?

Bonjour, avec 19809 derevenu fiscal de référence puis-je bénéficier d'une réduction? merci pour la réponse , bien cordialement.

2 réponses Dernière réponse le 23 août 2016 par
doris33

L'indivision doit-elle être actée

Bonjour, Nous avons vendu une maison héritée de nos parents. Depuis le règlement de la succession nous nous considérons en indivision. Nous sommes ...

1 réponse Dernière réponse le 23 août 2016 par
flocroisic

Financer sa maison de retraite

bonjour, Voila nous avons des problèmes familiaux. J'ai perdu ma mère le 26/06/16 et mon père n'a pas supporté la séparation. On a donc entrepri...

8 réponses Dernière réponse le 23 août 2016 par
Utilisateur anonyme

Taxe foncière

Bonjour, Je suis dépassée par le montant de la taxe foncière que je reçois et que je dois payer. Depuis 2010 j'avais reçu une mise en demeure pour u...

2 réponses Dernière réponse le 23 août 2016 par
Utilisateur anonyme

Séparée avec 1 enfant en garde alternee

Bonjour, Je suis mariée et séparée de corps depuis le 1er septembre 2015. Je vis seule depuis cette date avec 1 enfant mineur vivant 1 semaine sur...

1 réponse Dernière réponse le 23 août 2016 par
Utilisateur anonyme

Double résidence et charges liées à un emploi

 Résolu

Bonjour, Je travaille, depuis le mois de janvier de cette année, dans une région éloignée de la mienne de plus de 200 km. Cette dernière constitue ma...

3 réponses Dernière réponse le 23 août 2016 par
flocroisic

Fraude association sportive

Bonjour, Je souhaiterai dénoncer des gerant qui sont un coupne dune association sportive muscumation qui ne presente aucun bilan financier, ne fais ...

1 réponse Dernière réponse le 23 août 2016 par
Utilisateur anonyme

Contrôle fiscal inscription auto-entrepreneur

Bonjour, J'ai créé il y a environ deux ans un site internet qui me rapporte quelques centaines d'euros par mois, j'étais jeune et très désorienté ...

2 réponses Dernière réponse le 23 août 2016 par
Utilisateur anonyme

Avis a tiers detendeur

Bonjour, J'ai reçu un courrier hier concernant le non paiement de la taxe d'habitation. Cependant, en 2014, je vivais avec mon ex conjoint et les ...

3 réponses Dernière réponse le 23 août 2016 par
flocroisic

Travaux suite à départ locataire

Bonjour, Mon locataire va quitter le logement. Il est certain que je vais devoir refaire l'ensemble des peinture et refaire la faïence de la salle...

1 réponse Dernière réponse le 23 août 2016 par
flocroisic

Plus-values en report d'omposition

Bonjour, En 1999, mes actions de la société X sont été transformées en actions de la société Y suite à une OPE. Cela a généré une plus-values qui a é...

7 réponses Dernière réponse le 22 août 2016 par
pjmrqh

Chalet sur terrain

Bonsoir à vous !! Je vous expose ma situation. Je souhaite construire un chalet avec mezzanine sur le terrain de mes parents, ou est déjà implantée...

1 réponse Dernière réponse le 22 août 2016 par
Jéremy83260

Sci et taxe d'habitation

Bonjour, Dans notre sci , maison familiale, mon frère est détenteur de 3/4 des parts et moi-même du reste. Cette maison est partagée en deux parties:...

1 réponse Dernière réponse le 22 août 2016 par
flocroisic

Calcul deduction 10% sur retraite

Bonjour, Pouvez vous m'indiquer les raison pour lesquelles les 10% d'abattement spécial ne correspondent jamais aux vraies valeurs ? Salutations.

4 réponses Dernière réponse le 22 août 2016 par
flocroisic

1/2 part impôt

Bonjour, Mon papa ai décéder 13 jours avant ces 75 ans il a sa carte d'anciens combattant est ce que ma maman a droit à sa 1/2 part pour les impôts...

1 réponse Dernière réponse le 22 août 2016 par
doris33

Travaux dans résidence principale

 Résolu

Bonjour,je viens de faire faire une douche dans ma salle de bain en remplacement de la baignoire,puis-je déduire une parite de ces travaux?merci

1 réponse Dernière réponse le 22 août 2016 par
Misha-d'ok

Retard de 3 ans

Je vois explique mon problème je déménage souvent ça fait 3 ans que je n'ai pas déclarer d'impôts je suis non imposable mais pour des démarche j'ai be...

3 réponses Dernière réponse le 22 août 2016 par
flocroisic

Remboursement des impots

Bonjour, j ai mensualiser mes impots de 2016 J AI RECU LA FEUILLE D 'IMPOT JE NE PAYE PAS IMPOT JE SERAIS REMBOURSER OUI OU NON CORDIALEMENT ...

2 réponses Dernière réponse le 22 août 2016 par
flocroisic

Renseignement

 Résolu

Bonjour....Comment savoir si le virement que j'ai reçu de la part de la Ddflp de la haute vienne me concerne. Car étant en Corse je me pose la quest...

1 réponse Dernière réponse le 22 août 2016 par
flocroisic

Ancien combattant

Bonjour, je viens d'apprendre qu'en tant qu'ancien combattant, je peux bénéficier d'une demi-part supplémentaire ; je suis né le 12 mai 1940 ; aurai...

1 réponse Dernière réponse le 22 août 2016 par
doris33

Création sci pour location de meublé

Bonjour, Je me permets de vous solliciter afin de m'éclairer sur la possibilité de créer une SCI selon le cas que je souhaite vous exposer ci-desso...

2 réponses Dernière réponse le 22 août 2016 par
Alexandre

Taxe sur véhicule neuf douane française

Bonjour, Je suis citoyen hors EU et je voulais acheter une voiture neuf d' Allemagne, ensuite passer par la France 'Marseille' pour la ramener en p...

1 réponse Dernière réponse le 22 août 2016 par
ginto5

Adoption chat déduction impot

 Résolu

Bonjour, Je voudrait savoir si l'adoption d'un chat est successible d'une déduction d’Impôt du montant donner pour mon chat, car quand j'ai fait m...

9 réponses Dernière réponse le 21 août 2016 par
j4ck3ss

Exonération taxe foncière neuf

 Résolu

Bonjour, Une question: A partir de quelle date court cette exonération de 2 ans, quand elle existe ? A compter de la livraison de la résidence ou...

4 réponses Dernière réponse le 21 août 2016 par
doris33

Fraude fiscale

je voudrai savoir comment faire pour denoncer une association sportive

5 réponses Dernière réponse le 21 août 2016 par
DorisOups

Impots et bourse étudiante

Bonjour, Je suis étudiant et cette année pour ma demande de bourse j'ai quelques soucis. Mon père est à la retraite depuis 2014, il a touché suite à...

1 réponse Dernière réponse le 20 août 2016 par
flocroisic

Ravalement à déduire des impôts

Bonjour, J'ai payé le ravalement de façade d'un appartement dont je suis propriétaire non occupant (j'ai des locataires depuis 2013). Les versements...

1 réponse Dernière réponse le 20 août 2016 par
roudoudou22

Tva

Bonjour, Le fisc nous réclame un montant de TVA que nous contestons, l'action de connotation est en cours, ils nous demandent une garantie, a ce tit...

9 réponses Dernière réponse le 20 août 2016 par
Gayomi

Plus value suite à héritage

Bonjour, J'ai hérité d'une maison estimée à 60 000 euros et pour laquelle j'ai payé 60% de frais de succession soit 36 000 euros. Je souhaite la re...

4 réponses Dernière réponse le 20 août 2016 par
Gayomi

Demande de dégrévement

 Résolu

le fisc m'accorde un dégrévement de 992 euros. Or j'ai déjà payé cette somme. vais je recevoir un remboursement

2 réponses Dernière réponse le 20 août 2016 par
mafieux

Frais réels sur les repas

 Résolu

Je voudrais savoir si je dois déduire des frais réels mon repas, ma gamelle que je prends chez moi pour la manger sur place sur mon lieu de travail ca...

2 réponses Dernière réponse le 20 août 2016 par
flocroisic

Taxes foncières et succession

 Résolu

Bonjour, Dans le cadre d'une succession liquidée le 07/01/2016, un service des impôts réclame à la défunte (décédée le 01/06/2015) le règlement de ta...

2 réponses Dernière réponse le 20 août 2016 par
roudoudou22

Imposition loyers perçus en france pour non resident

Resident à l'etranger je dispose d'un meublé en France que je loue parfois. Comment declarer et quelle imposition pour ces revenus sachant que selon...

1 réponse Dernière réponse le 20 août 2016 par
flocroisic

Remboursement impôts sur le revenu 2016

 Résolu/Fermé

Bonjour, Je souhaite savoir quand a lieu le remboursement pour les impôts sur le revenu 2015 ceux que l'on a déclaré cette année pour l'an passé (Cr...

30 réponses Dernière réponse le 20 août 2016 par
cristali

Ancien combattant

Bonjour, Je suis un Ancien combattant, bénéficiaire de la carte, né en 1932, je souhaite avoir des renseignements concernant la demi-part supplémen...

3 réponses Dernière réponse le 20 août 2016 par
doris33

Impots

1. je suis francais, je paye mes impots en france je possède des biens mis en mon nom au Liban , sur lesquelles des taxes ont été payées localement ...

2 réponses Dernière réponse le 19 août 2016 par
flocroisic

A l aide : problème impots locaux

Bonjour, je suis propriétaire mais vis chez mon ami. je passe chez moi (là où je suis propriétaire ) deux à trois fois par semaine. puis je dé...

1 réponse Dernière réponse le 19 août 2016 par
flocroisic

Demande de renseignements sur travaux déductibles

Bonjour, Je loue un appartement en meublé. Est-ce que le changement de la chaudière au gaz effectué en début d'année peut-être déduit des impots ?...

1 réponse Dernière réponse le 19 août 2016 par
flocroisic

Taxe d'habitation

Bonjour, Je vais mettre un bien en location, précisément une partie de mon bien. Plus clairement le bien se compose d’une partie habitable, de dépe...

1 réponse Dernière réponse le 19 août 2016 par
roudoudou22

Airbus restitution prélèvement sociaux des pays bas.

Bonjour, Sur les dividendes Airbus, les Pays Bas ponctionnent déjà 17,7% après cela arrive en France , l'état prend la CSG de 15,5%. Y a t il un...

6 réponses Dernière réponse le 19 août 2016 par
LasDominique

Plue-value

 Résolu

Bonjour, J'ai hérité d'une maison estimée à 60 000 euros pour laquelle j'ai payé 36 000 euros de frais de succession. Combien puis-je la vendre pour...

2 réponses Dernière réponse le 19 août 2016 par
natteettalia
Résultats 23501 - 23550 sur un total de plus de 50 000