Les discussions

Taxes foncières 2016 période

Résolu

Bonjour, Je vais poser une question bête mais je suis tout de même confus Lorsqu'on reçoit les taxes foncières 2016 est ce qu'on paye pour l'année...

1 réponse Dernière réponse le 15 oct. 2016 par
angelsam

Echelonnement taxe foncière et majoration 10%

Bonjour, Je me permets de vous contacter afin d'avoir votre avis sur ma question et m'informer sur la législation en vigueur. J'ai reçu ma taxe fon...

6 réponses Dernière réponse le 15 oct. 2016 par
yvon

Je ne sais ou envoyer ma demande de degrevement

bonjour je veux faire une demande de degrevement maisje ne sais pas a qui l'envoyer etant donné que jhabitais au premier janvier a Vertou (44120) ...

flocroisic

Calcul surface habitable

Bonjour madame, monsieur. je voudrais savoir comment se calcul l'impôt foncier sur une surface habitable le prix en fonction de la surface. Merci ...

martin

Taxe d'habitation 2016

Bonjour, Veuve depuis mai 2014 je n'ai pas payé de taxe d'Habitation en 2015 quand sera-t-il pour 2016 ? Merci de votre réponse

cristali

Relevés d'impot

Bonjour je prépare ma retraite et ai fais une simulation le problème est que dans ma vie active il y à eu beaucoup de creux et on me demande les avis...

doris33

Impots 2015 suite à un déménagement

Résolu

Bonjour, j'ai habiter dans un logement loue sur internet par airbn à creteil au mois de hanvier et attendant avoir mon logement dans le 13e en févri...

3 réponses Dernière réponse le 15 oct. 2016 par
menter

Justificatif de non imposition

Bonjour, je suis a la retraite depuis 2000 a compter de cette date je partage ma vie entre l’Afrique et la France j'ai signalé cette situation a la tr...

2 réponses Dernière réponse le 15 oct. 2016 par
dany311

Femme 51 ans

Bonjour, je ne retrouve plus ma taxe foncière de l' année 2015 comment faire ?

1 réponse Dernière réponse le 14 oct. 2016 par
Misha-d'ok

Impôts locaux 2016

Résolu

Mon revenu fiscal de référence dépasse le seuil admis pour l'éxonération de 13 euros. Jai 64 ans , je ne suis pas soumise à ISF . Je suis à la retrait...

5 réponses Dernière réponse le 14 oct. 2016 par
flocroisic

Impôts locatifs après un logement gratuit

Bonjour, J’ai été logée à titre gratuit chez ma mère -où mon foyer fiscal était rattaché- de mai 2012 à août 2015 (auparavant j’avais un logement o...

4 réponses Dernière réponse le 14 oct. 2016 par
tatasushi

Taxe d'habitation et foncière

Bonjour voilà nous avons emménagés dans notre maison le 24 décembre 2015 et avons rendus les clés de l'ancienne maison le 8 janvier 2016. A ce jour j...

2 réponses Dernière réponse le 14 oct. 2016 par
flocroisic

Taxe d habitation

Bonjour, je signe la vente finale de mon bien en décembre 2016 . je signe également un compromis d achat avec mon compagnon pour un bien fin octob...

flocroisic

Taxes d habitation

bonjour j ai travaille 6mois et demi cette annee en CDD renouvelés et je suis de nouveau au chomage je touche 921 euros par mois( j ai un enfant majeu...

tof51430

Frais de notaire applicable sur impôts

Résolu

Mon conjoint et moi venons de faire nos testaments et mandats d'inaptitude. Peut-on mettre ces dépenses dans nos impôts? Si oui dans quelle partie ou ...

flocroisic

Renseignement

Bonjour, propriétaire d un appartement acheter en juin 2015 et innocuper jusque en avril 2016 qui doit payer la taxe d habitation Merci par ava...

flocroisic

Changement de porte de garage en location

Bonjour, je voudrai changer les portes de garage en location peut on les déduire sur l'impot des revenue

flocroisic

Mes parents refusent de me donner leur avis d'impôt

Résolu

Bonjour, Je souhaite partir de chez mes parents pour aller vivre avec ma petite amie ( être chez mes parents est devenu inssuportable ) j'ai donc ...

26 réponses Dernière réponse le 14 oct. 2016 par
Ryu6788

Taxe foncière et tom

J'ai déposé le H1 fin de travaux construction neuve en novembre 2015 je reçois la taxe foncière part communale plus la taxe ordures ménagères pour l'...

boule

Exonération de la taxe d'habitation.

Bonjour Chers Abonnés et Amis, Une Dame âgée de 95 ans, veuve depuis 13 ans et déclarant un peu plus de 19000€ /an au titre de la déclaration des re...

Misha-d'ok

Taxe d'habitation et hébergement gratuit d'un enfant salarié

Résolu

bonjour, j'ai hébergé à titre gracieux , d'octobre 2015 à février 2016 , mon fils salarié non rattaché à mon foyer fiscal !! je ne peux plus bénéfici...

phfab

Handicapé à 80 %

Bonjour, J'ai un enfant majeur handicapé à 80 % est-ce que j'ai droit à l'éxonération?? pouvez-vous me donner le texte de loi et l'article corresp...

4 réponses Dernière réponse le 14 oct. 2016 par
chicmochic

Réclamation de la taxe d'ordures ménagères par le propriétaire

Bonjour, Mon ancien propriétaire me demande de régler les ordures ménagères sur sa taxe de 2016, alors que j'ai quitté le logement en novembre 2015....

3 réponses Dernière réponse le 14 oct. 2016 par
djivi38

Se depacser pour payer moins d impots

Bonjour, Nous sommes pacsés depuis 4 ans avec 2 enfants (dont 1 d'un premier union), nous envisageons de nous depacser pour payer moins d’impôts. ...

6 réponses Dernière réponse le 14 oct. 2016 par
lamabadi

Taxe d'habitation

Bonjour, Mon mari et moi sommes séparés depuis juillet 2015, date à laquelle il a quitté notre maison dont nous sommes propriétaires. Nous avons f...

3 réponses Dernière réponse le 14 oct. 2016 par
flocroisic

Taxe d'habitation

Bonjour, Pourrai-je connaître le montant du dégrèvement auquel j'ai droit vu mes revenus ? Merci de votre aide ! Eve

djivi38

Taxe d'ordures ménagères payée par le locataire

Bonjour Ma locataire est décédée début septembre. La famille a gardé l'appartement et payé la location jusqu'à la fin octobre. La famille veut payer ...

djivi38

Taxe d habitation

Bonjour, Voilà je suis seule et vis àvec l ASS Mes seuls revenus J aimerais savoir si je peux bénéficier d1 exonération de cette taxe d habitati...

3 réponses Dernière réponse le 13 oct. 2016 par
Nikitta

Taxe habitation + audiovisuelle

Bonjour, Ma mere est veuve, non imposable et est Agee de 76 ans, Elle vient de recevoir la taxe d habitation et audiovisuelle soit 900€ Elle n a...

4 réponses Dernière réponse le 13 oct. 2016 par
flocroisic

Adresse et impôts locaux

Bonjour, je viens d'avoir ma taxe d'habitation et alors que j'aurai du eêtre exonéré, faible revenus et age plus de 65ans, mais voilà mon fils à déc...

8 réponses Dernière réponse le 13 oct. 2016 par
flocroisic

Demande d un duplicata

Bonjour, Je retrouve plus ma feuille d impot 2011 et 2012 ,je me suis déplacé mais par ma surprise ,la dame à l accueil m à dit qu on ne délivre plu...

1 réponse Dernière réponse le 13 oct. 2016 par
tof51430

Paiement impots carte bancaire diferrente

Bonjour, Je peux payer mes impots avec une carte bancaire d'une autres personne sur Internet? Merci

tof51430

Declaration impots sur revenu

Bonjour, je suis marié depuis 10/2012 et nous faisons avec mon epouse une declaration séparée de nos revenus. Je voudrais savoir s'il est plus interr...

doris33

Changement d'adresse

Bonjour, Mon enfant n'habite plus chez moi depuis 2 ans,mais ayant son adresse postal a mon domicile je reçoit ma taxe d'habitation avec son nom por...

5 réponses Dernière réponse le 13 oct. 2016 par
flocroisic

Crédit de banque et taxes foncieres

J'ai une SCI familiale sans revenu je paye un crédit pour l'achat de ce bien, ais je droit à des abattements pour ce crédit sur mon impot

Poisson92100

Achat taxe habitation

Bonjour, Voila je voudrais un renseignement ...nous allons acheter une maison le 10 novembre ...comme il y a des travaux nous pensons y être fin mar...

6 réponses Dernière réponse le 13 oct. 2016 par
nana59

Déclarer une résidence secondaire en résidence principale

Bonjour, Je bénéficie d'un logement de fonction en tant que gardienne de salle de spectacles. Mon mari est en retraite et nous avons une résidence s...

2 réponses Dernière réponse le 13 oct. 2016 par
Jacks355

Pas reçu taxe fonciere

j'ai acheté une résidence secondaire en Novembre 2015 et en 2016 toujours pas reçu la taxe foncières .faut-il faire une declaration ou bien le notaire...

gegerose

Taxe foncières

Bonjour, mon oncle a 82 ans et possède une maison secondaire en ruine donc inhabitable a t'il droit a l'exonération de la taxe foncières pour cette ...

doris33

Avis imposition

comment télécharger avis d'imposition ?

Poisson92100

Combien je serais remboursé ?

Bonjour, j'ai 75 ans je vis seul et je souhaites engager une femme de ménage et aide repas je pense l'engager pour 12h/semaine à 12 euro ce qui...

10 réponses Dernière réponse le 13 oct. 2016 par
Madouille84

Traitement du bois

Résolu

je dois traiter les poutres de ma salle à manger (je suis propriétaire de la maison) puis je avoir une réduction d’impôts sur le foncier?

roudoudou22

Doit-on payer deux fois la taxe d'habitation dans mon cas

Bonjour, J'occupe actuellement un appartement en location et Je vais devenir propriétaire le 20 décembre prochain d'une maison. Je vais entreprendr...

Poisson92100

Bail habitation et convention occupation precaire

bonsoir, voici ma question j'ai signé une convention d'occupation précaire avec mon propriétaire (ministère de la défense France domaine) dois je p...

Poisson92100

Retour du maroc

bonjour que risque une personne française si elle ramene un objet en ivoire du maroc

dany311

Probleme imposition / residence fiscale

Bonjour, je travaille en Espagne et mon foyer est en France. je rentre les week end en France. On me dit tant en Espagne comme en France que ma rés...

flocroisic

Taxe habitation concubins

Résolu

Bonjour, Je vis en concubinage avec mon copain et aujourd'hui nous avons reçu chacun les taxes habitations plus audiovisuelles. Nous avons chacun un...

4 réponses Dernière réponse le 12 oct. 2016 par
flocroisic

Crédit impot

Bonjour, J'ai effectué des travaux dans ma maison dont je suis propriétaire, travaux changement chaudière fioul à condensation et tabeau électrique...

2 réponses Dernière réponse le 12 oct. 2016 par
flocroisic

Taxe d'aménagement pour un garage

Bonjour, Que doit-on comprendre par "Place de stationnement extérieur", concernant la taxe d'aménagement ? S'agit-il uniquement de la place non...

6 réponses Dernière réponse le 12 oct. 2016 par
94Annie

Taxe h'habitation + contribution audio visuelle

Bonjour, Ma question concerne la Taxe d'Habitation + contribution Audiovisuelle. je suis née le 24/07/1955, à l'ASS + PTS, mon RFR est inférieur à ...

9 réponses Dernière réponse le 12 oct. 2016 par
ptitbouchon85
Résultats 23501 - 23550 sur un total de plus de 50 000