Les discussions

Sortir de l'indivision

Bonjour, 2 frères propriétaires de 2 appartements en indivision souhaitent sortir de l'indivision. Peuvent-ils bénéficier du régime de faveur en m...

1 réponse Dernière réponse le 22 déc. 2011 par
lucini

Rendre service

Bonjour, Voilà j'ai une amie marié avec 2 enfants puis divorcée d'un Français qui est retournée vivre dans son pays d'origine en amérique du sud, el...

2 réponses Dernière réponse le 22 déc. 2011 par
gilbereto

Taxe d'habitation

Bonjour, Doit on payer une majoration de la taxe d'habitation quand on accueille gratuitement une amie les week-end .

1 réponse Dernière réponse le 22 déc. 2011 par
Geraldine89

Imposition contrat pro

Bonjour, je souhaiterais savoir si les revenus perçus lors d'un contrat de professionnalisation sont soumis en totalité à l'impôt ? J'ai vu dive...

1 réponse Dernière réponse le 22 déc. 2011 par
forma

Taxe d'habitation, étudiant étranger

Bonjour, je suis étudiante étrangère en France et je ne travail pas. j'occupais au 1er janvier 2008 un appart de quelques 25m² à 410euros/mois dans l...

13 réponses Dernière réponse le 22 déc. 2011 par
30MAY1940

Taxe d'habitation colocation

Bonjour, J'ai été en colocation avec 5 personnes jusque Juin 2011, nous sommes donc redevable de la taxe d'habitation pour l'année 2011. Cependant ...

6 réponses Dernière réponse le 22 déc. 2011 par
Geraldine89

Est ce que j'ai le droit a la drfip

Bonjour, jai reçu 700 euro de drfip je ne sais pourquoi ?

3 réponses Dernière réponse le 21 déc. 2011 par
sisi08

Déclaration cfe

Bonjour, j'ai reçu la déclaration CFE j'ai crée mon entreprise en auto entrepreneur ce que je ne comprend pas c'est que je suis locataire je n'ai pas ...

1 réponse Dernière réponse le 21 déc. 2011 par
bobcec74

Taxe d'habitation

Bonjour, j'aimerai savoir comment est calculé la taxe d'habitation? étant dans un logement aux revenus modeste je trouve que c'est exagéré j'ai qu...

1 réponse Dernière réponse le 21 déc. 2011 par
bobcec74

Titre de perception reçu

Bonjour, j'ai reçu un titre de perception me réclamant une somme, ceci date de la période de juin à octobre 2008, or j'ai toujours fait mes déclaratio...

1 réponse Dernière réponse le 21 déc. 2011 par
bobcec74

Redressement fiscal, limite prescription

 Résolu

Bonjour, Mon emploi m'amène à déménager très régulièrement, donc sur tous les documents officiels, l'adresse est celle de mes parents. Ma mère récep...

2 réponses Dernière réponse le 21 déc. 2011 par
vachalait

Résidence principale et séparation

Bonjour, j'ai quitté il y a 1 an et demi ma résidence principale dans laquelle je vivais depuis 15 ans avec mon ex compagne (ni mariage, ni pacs, ni...

6 réponses Dernière réponse le 21 déc. 2011 par
franz

Avis de taxe d'habitation non reçu

Bonjour, J'explique brièvement : - J'ai quitté mon appartement fin juin 2010 car mon propriétaire vendait et je n'avais pas trouvé de nouvel appar...

15 réponses Dernière réponse le 21 déc. 2011 par
ML

Taxe d'habitation

Bonjour, voila je vais quitté mon logement le 27 Janvier 2011 où je vis seul pour faire une colacation avec un ami. Combien de taxe d'habitation je va...

1 réponse Dernière réponse le 20 déc. 2011 par
Lelfe.

Taxe foncière

Bonjour, Je fais partie d'une association, et nous louons un local à un cabinet de gérance. Il nous demande la taxe foncière tous les 3 mois, avec r...

5 réponses Dernière réponse le 20 déc. 2011 par
CHARLY

Chaudière

Bonjour, j'ai changé le bruleur complet de ma chaudière fioul de 20 ans. Cette pièce est la principale de la chaudière. Pouvez-vous m'indiquer s...

1 réponse Dernière réponse le 20 déc. 2011 par
gerber1

Redressement taxe d'habitation

Bonjour, Je viens de recevoir un redressement de 339 € pour ma taxe d'habitation de 2010. La raison invoquée pour ce redressement est l'augmentat...

2 réponses Dernière réponse le 20 déc. 2011 par
elric22

Crédit d'impôt isolation de toiture

Bonjour, Je vais refaire ma toiture et l'isolation. Quelle sont les démarches à faire avant et après pour obtenir un crédit d'impôt. Pouvez vous...

1 réponse Dernière réponse le 20 déc. 2011 par
micash14

Credit impots panneau solaire

Bonjour, j ai investit ds des panneaux solaires en aout 2010 avec facture et offre de pret accordee en juillet 2010 mais la pose du materiels c fait...

2 réponses Dernière réponse le 20 déc. 2011 par
juju

Impôts locaux calcul de la surface habitable

Bonjour, je suis propriétaire d'un maison avec un toit à la périgourdine. Nous avons décidé d'aménager les combles. A la fin des travaux, nous avons r...

1 réponse Dernière réponse le 19 déc. 2011 par
CHARLY

Taxe habitation

Bonjour, Je viens de recevoir la taxe d'habitation 2011 mais elle était à mon nom et celle de mon voisin et pour un montant de 950€. Nous vivons da...

1 réponse Dernière réponse le 19 déc. 2011 par
CHARLY

Carte grise et redressement fiscal

Bonjour, J'ai entendu dire que au bout d'un certain nombre de carte grise effectué par an, avec bénéfice sur achat-vente, le fisc commençais à s'i...

5 réponses Dernière réponse le 19 déc. 2011 par
visibility:hidden

Achat de parts sociales avec des dividendes

Bonjour, J'achète des parts sociales avec des dividendes, est-ce que je vais payer des impôts sur ces dividendes ? Merci pour votre réponse Bi...

2 réponses Dernière réponse le 18 déc. 2011 par
jmp59

Déduction carburant impots vrp

Bonjour, Peut on déduire les frais de carburant d'un V.R.P lorsque le véhicule de celui-ci est fourni par l'employeur? Si oui quel est le mode de ...

8 réponses Dernière réponse le 18 déc. 2011 par
Lamine

Livrets fiscalisés et impôt sur le revenu

Bonjour, dans quelle case de la déclaration d'IR mettre les intérêts des livrets ou comptes fiscalisés (livret grand format, ....) ? Pour u...

1 réponse Dernière réponse le 17 déc. 2011 par
jmp59

Crédit d' impôts pompe à chaleur

Bonjour, je viens d' avoir un contrôle fiscal et le gros problème se porte sur la pompe à chaleur. Il s' agit d' un système eau glycolée/eau en g...

2 réponses Dernière réponse le 17 déc. 2011 par
elric22

Plus value + incendie

Bonjour, Ma question est simple : Un incendie a détruit la résidence principale de ma grand mère. Elle refait reconstruire son habitation. (Elle...

2 réponses Dernière réponse le 17 déc. 2011 par
Angele

Frais réels en habitant chez concubin?

Bonjour, je vis en concubinage depuis plus d un an chez mon compagnon pour des raisons d équité de distance-temps par rapport à nos emplois respec...

6 réponses Dernière réponse le 17 déc. 2011 par
PrLayton

Taxe d'habitation

Bonjour, Je souhaite savoir si c'est au locataire de se déclarer aux impôts ou au propriétaire de faire le nécessaire pour les locataires

2 réponses Dernière réponse le 17 déc. 2011 par
PrLayton

Colocation et solidarité

Bonjour, J'aimerai savoir si le colocataire qui reçoit la taxe d'habitation ne paye pas, va t'il etre saisie ou alors les impôts vont contacter les ...

1 réponse Dernière réponse le 17 déc. 2011 par
PrLayton

Impots foncier

Bonjour, Je suis proprietaire d'un ancien corps de ferme que je souhaite diviser en quatre logements, (maison) que je mettrais à la location. Je...

1 réponse Dernière réponse le 17 déc. 2011 par
PrLayton

Facture travaux

Bonjour, Je fais faire des travaux locatifs donc la facture va dater de l'année 2011 mais je vais payer l'artisan en début d'année 2012 .Pour les im...

2 réponses Dernière réponse le 17 déc. 2011 par
PrLayton

Fusion de parcelles

Bonjour, Mon terrain est actuellement composé de huit petites parcelles attenantes. Je m'interroge sur les avantages/inconvénients de fusionner l...

1 réponse Dernière réponse le 17 déc. 2011 par
PrLayton

Redevance

 Résolu

Bonjour, Je voudrais savoir si je suis obligé de payer la redevance même si je ne me sert de ma télévision juste pour jouer(xbox 360).Est-il possibl...

3 réponses Dernière réponse le 17 déc. 2011 par
PrLayton

Pfl ou impot sur le revenu ?

Bonjour, Pour 2012, je serai autoentrepreneur + salarié. 8 500 € de CA profession libérale non BNC (CIPAV) 40 000€ brut / an pour le sa...

1 réponse Dernière réponse le 17 déc. 2011 par
Benjamin

Refacturation taxe d'habitation ?

Bonjour, Ma taxe d'habitation 2010 540 + 120 euros m'a été remboursé en debut d'année et refacturé en decembre 2011, ainsi que ma une partie de ma...

5 réponses Dernière réponse le 17 déc. 2011 par
japon007

La taxe d'habitation

Bonjour, ma situation depuis 3 ans n'a pas évolué sachant que je suis locataire d'un appartement, que je ne travaille pas, et que j'ai fait ma déclara...

4 réponses Dernière réponse le 16 déc. 2011 par
rico

Frais et taxe

Bonjour, J'occupe un logement depuis le 01/11/11 et a ce jour l'agence me demande de payer la taxe d'ordure ménagère et le ramonage de la chaudière ...

3 réponses Dernière réponse le 16 déc. 2011 par
Jennydu88

Taxe d habitation et colocation

Bonjour, J'aimerai savoir si le colocataire qui reçoit la taxe d'habitation ne paye pas, va t'il etre saisie ou alors les impôts vont contacter les a...

5 réponses Dernière réponse le 16 déc. 2011 par
corentin

Dons et impôts

Bonjour, Peut-on déduire de ses impôts (ou réduire son rfr) des dons aux petis enfants mineurs( versés sur leurs comptes)? Merci

2 réponses Dernière réponse le 16 déc. 2011 par
lyann

Services à la personne et impots

Bonjour, je suis salarié à domicile depuis peu pour du soutien scolaire par l'intermédiaire d'une agence. Je souhaiterai savoir si les montants de m...

1 réponse Dernière réponse le 16 déc. 2011 par
Utilisateur anonyme

Es-je le droit a des retour dimpots ?

Bonjour, j'ai acheté un condo et je vais emenager prochainement avec ma blonde. ma blonde est toujours au etude et ne paiera rien du tout chez moi....

3 réponses Dernière réponse le 16 déc. 2011 par
Jennydu88

Taxe d'habitation

Bonjour, J'habite actuellement sur Angers avec ma petite amie depuis le 15 janvier 2011, en 2010 nous vivions encore chez nos parents. La mère de m...

3 réponses Dernière réponse le 16 déc. 2011 par
Jennydu88

Travaille a l'étranger

Bonjour, ma question est peut etre debile, mais je pose quand même, j'ai recu une offre pour partir travailler comme boulanger en australie, je part...

3 réponses Dernière réponse le 16 déc. 2011 par
Lilly

Oubli de payer la taxe foncière

Bonjour, Je me suis trompée d'un mois dans la date de paiement de la taxe d'habitation de notre maison? Je voulais payer aujourd'hui 15 décembre, et...

2 réponses Dernière réponse le 16 déc. 2011 par
tof51430

Audivisuel

Bonjour, J'ai une simple question qui me trotte dans la tête ma chérie et moi vivons dans le même appartement ni Marie ni rien d'autre en union libre....

2 réponses Dernière réponse le 16 déc. 2011 par
Aur83

Taxe habitation

Bonjour, Je reformule ma requete...... Janvier 2011 je déménage le 7 du mois,toute l'année 2011 j'ai été prélevé pour l'appartement en question,au ...

2 réponses Dernière réponse le 15 déc. 2011 par
angelsam

Taxe d'habitation 2012

Bonjour, jai quitté mon appartement le 7 janvier 2011 j'ai payé ma taxe d'habitation pour l'année 2011.Et la je recois ma taxe d'habitation 2012 pour ...

11 réponses Dernière réponse le 15 déc. 2011 par
maylin27

Prime de noel verser par l assedic

 Résolu

Bonjour, je voudrai savoir si j ai le droit de percevoir la prime de noel

4 réponses Dernière réponse le 15 déc. 2011 par
miniatchoum

Veuvage : nombre de parts

 Résolu

Bonjour, Cette demande de renseignements concerne une dame de 75 ans qui est veuve depuis JUILLET 2OO6. Elle a 2 enfants :l'un de 52 ans et l'autr...

27 réponses Dernière réponse le 15 déc. 2011 par
lola
Résultats 43201 - 43250 sur un total de plus de 50 000