Les discussions

Oublie de declaration

Bonjour, J'ai oublié de déclarer mes impôts et la sanction tombe. Pour m'éviter de payer l'intégralité de celui-ci je dois faire un courrier pour ...

3 réponses Dernière réponse le 27 nov. 2016 par
Yankee22

Déclaration isf si pas d'impôt à payer?

 Résolu

Bonjour, Si j'ai un patrimoine net taxable de 1350k€ mais que je peux justifier de dons ou d'investissement PME qui annulent l'impot à payer, dois j...

2 réponses Dernière réponse le 27 nov. 2016 par
Gayomi

Question de remboursement

Bonjour,je voudrais savoir a quoi correspond le virement de 12 euros sur mon compte. salutations M etMme DAUGREILH

1 réponse Dernière réponse le 27 nov. 2016 par
maylin27

Mon propriétaire veux me faire payer sa taxe d'habitation

Bonjour, J'ai emménager mi septembre dans une maison. Le contrat est un contrat d'un an de septembre à septembre. Cela fait deux mois et demi que ...

3 réponses Dernière réponse le 26 nov. 2016 par
Marie22

Travail d'étudiant et declaration d'impot

Bonjour tous, Par prudence, je pose la question. La situation est la suivante : Mon fils de 18 ans est etudiant en BTS, à notre charge, mais veux t...

4 réponses Dernière réponse le 26 nov. 2016 par
Peio

Exonération taxe habitation d un logement inhabité mais meublé

 Résolu

Bonjour, propriétaire d une résidence secondaire qui n est pas loué mais meublé . Question : ai- je droit à l' exonération?

1 réponse Dernière réponse le 26 nov. 2016 par
DorisOups

Achat d'un logement principal dans l'ancien en 2010

Bjr, Nous avons acheté en avril 2010,( A la Martinique ) un appartement (habitation principale) dans l'ancien en faisant un crédit dans un établissem...

4 réponses Dernière réponse le 26 nov. 2016 par
eliamariedupon

Habitation

Bonjour j ai acheté une maison pour laquelle on me demande de payer 2 taxes d habitation car cette maison avant de acquérir etait composée de 2 logeme...

1 réponse Dernière réponse le 26 nov. 2016 par
flocroisic

Propriété et autres

Bonjour, C'est pas mon genre de faire cela.... mais là ça mérite d'être sanctionné. ... Le gars il vend à 1 bien immobilier pour 35000 euros mais fa...

2 réponses Dernière réponse le 26 nov. 2016 par
djivi38

Csg rds sur salaire et ij

Bonjour, Je suis en arrêt maladi et j'ai le maintien de salaire par mon employeur à 100 % (dans la convention) ; or lorsque j'ai reçu ma fiche de ...

1 réponse Dernière réponse le 26 nov. 2016 par
Utilisateur anonyme

Credit impots

Bonjour Je voudrais savoir si je change mes fenêtres et volets si je peut bénéficier du crédit d'impôt car l'année qui viens de passer je n'ai pas pa...

9 réponses Dernière réponse le 26 nov. 2016 par
yvonne!!

Double taxe d'habitation en 2017 ?

Bonjour, Mon fils, actuellement célibataire est locataire d'un appartement depuis 03/2016. Désirant s'installer avec son amie, ils aimeraient louer ...

6 réponses Dernière réponse le 26 nov. 2016 par
flocroisic

Impôts revenus foncier

Bonjour, Je viens de mettre mon appartement en location meublée au 15/12/16 Ét je ne comprends pas grand chose pour la déclaration des revenus fonci...

11 réponses Dernière réponse le 26 nov. 2016 par
Poisson92100

Taxe foncieres

Bonjour, Mes parents ont rénové en 2010un immeuble locatif pour un montant total de travaux de 200000 euros . L'ANAH a participé à la rénovation par...

1 réponse Dernière réponse le 26 nov. 2016 par
flocroisic

Trouver le compagnon

 Résolu

Bonjour, Je suis Suisse mon compagnon français. Il vie en France dans son appartement. Il n'a pas régler ces impôts, pour plusieurs raisons : • i...

6 réponses Dernière réponse le 25 nov. 2016 par
Yankee22

Impot sur retraite revenue percu a l etranger

Bonjour, Merci me renseigner je suis a la retraite et je touche 2400euro trimestrielle et maintenant je reside en france est ce que je dois payer de...

1 réponse Dernière réponse le 25 nov. 2016 par
flocroisic

Contribution à l'audiovisuel

Bonsoir voilà mon fils vient de recevoir ça taxe d'habitation avec la contribution à l'audiovisuel mais la télé et à mon nom doit il la payer ? Merci

1 réponse Dernière réponse le 25 nov. 2016 par
doris33

Prélèvement à la source : année blanche?

 Résolu

Bonjour Je ne vois pas très bien où se situe l'année blanche sur le plan fiscal. En regardant l'échéancier mis en ligne sur votre site je constate q...

1 réponse Dernière réponse le 25 nov. 2016 par
flocroisic

Dégrèvement taxes h et av

Chers Membres du Forum, Je suis Nouveau sur le site Je suis en Invalidité Cat 1 depuis Mai 2008 et passé en Catégorie 2 en Août 2012. J'ai toujour...

1 réponse Dernière réponse le 25 nov. 2016 par
flocroisic

Taxe habitation - france

Bonjour, j'heberge depuis le 1er janvier 2016, un mai or les impots m'ont enlevé une demi-part pour le calcul de ma taxe d 'habitation est-normal

1 réponse Dernière réponse le 25 nov. 2016 par
doris33

Virement du ddfip le 7/10/2016

 Résolu

Bonjour, je vient de recevoir un virement du Ddfip de Bas-Rhin je ne sais pas a quoi celà correspond, ci c'es une erreur je n'es eu aucune expicati...

15 réponses Dernière réponse le 25 nov. 2016 par
Utilisateur anonyme

Taxe habitation d'un parking à plus d'1km du domicile

 Résolu

Bonjour, j'aimerais connaître la date de la loi ou du décret permettant de ne pas payer la taxe d'habitation d'un parking situé à plus d'1 km du domic...

4 réponses Dernière réponse le 25 nov. 2016 par
shoah

Combattant

Bonjour,existe t'il un imprimé pour faire la demande des avantages fiscal pour les anciens combattants

1 réponse Dernière réponse le 25 nov. 2016 par
doris33

Conflit locataire-propriétaire taxe d'habitation

Bonjour, Je vous contacte car j'ai un problème d'ordre juridique avec mon ancien propriétaire. J'ai été locataire d'un appartement de fin août 2015 ...

4 réponses Dernière réponse le 25 nov. 2016 par
doris33

Taxe d habitation

Bonjour, Je me suis acquitté de la taxe d'habitation de mon logement (propriétaire), que j ai vendu fin juillet 2016 et je viens de recevoir la taxe...

3 réponses Dernière réponse le 25 nov. 2016 par
djivi38

Taxe habitation et redevance tv

Bonjour, Je reformule ma question: Je me suis acquitté de la taxe d'habitation de mon logement (propriétaire), que j ai vendu fin juillet 2016 , j'...

1 réponse Dernière réponse le 25 nov. 2016 par
doris33

Déclaration arriérés de pension alimentaire

 Résolu

Bonjour, J'ai perçu en 2016 des arriérés de pension alimentaire d'un montant xx xxx€ pour les 3 dernières années et pour l'année en cous. Je voul...

4 réponses Dernière réponse le 25 nov. 2016 par
Stéphanie

Recouvrement taxe fonciere

Bonjour Je viens de recevoir un commandement de paye taxe foncier 2012. C est le premier courrier que je reçois sachant que j ai vendu en 2012 Merci...

1 réponse Dernière réponse le 25 nov. 2016 par
Poisson92100

Taxes d'habitation (th)

Bonjour, Je viens de recevoir hier mon avis d'imposition 2016 des services d’impôt de Thonon-les-bains pour TH. Je paye ma TH depuis le début à Str...

3 réponses Dernière réponse le 25 nov. 2016 par
doris33

Taxe d'habitation

Bonjour, agée de + de 61 ans non imposable en invalidité reconnue par la MDPH puis je prétendre à une exoneration de la taxe d'habitation? merci

2 réponses Dernière réponse le 25 nov. 2016 par
doris33

Taxe d'habitation

 Résolu

Bonjour, j'espère cette fois ci que vous me comprendrez comme je vous le disais ai je droit à une éxonération d'impôts taxe d'habitation étant en in...

1 réponse Dernière réponse le 25 nov. 2016 par
doris33

Questions plafond quotient familial

 Résolu

Bonjour, Après avoir lu de multiples articles sur le sujet, je suis toujours dans le flou concernant le plafonnement du quotient familial. A quoi c...

3 réponses Dernière réponse le 25 nov. 2016 par
roudoudou22

Question déménagement impôts

 Fermé

Bonjour, Je vais déménager chez mon compagnon en France je suis suissesse et mon compagnon a eu des gros soucis avec les impôts et n'est pas encore ...

Dernière réponse le 25 nov. 2016 par
doris33

Exonération taxes foncières et/ou taxe habitation

Bonjour, Je vis seule. J'ai 69 ans. J'ai 1 part et demie. Pour 2016, j'ai payé Impôts sur revenus = 341 € Taxes foncières = 1143 € - Taxe habita...

1 réponse Dernière réponse le 25 nov. 2016 par
doris33

Taxe habitation france

Bonjour est il normal de recevoir 2 taxes habitation une pour l appartement une pour le garage ( l adresse est identique mais pas le numéro garage e...

2 réponses Dernière réponse le 25 nov. 2016 par
flocroisic

Taxe d'habitation

Bonjour, J'ai dénoncer mon ex-mari qu'il ne vivait plus chez depuis 2014, il s'est déclarer avec moi en 2015. Je leur est fournie ma requête de di...

2 réponses Dernière réponse le 24 nov. 2016 par
Nana

Exonération taxe habitation payée 3 ans par personne handicapée

Bonjour Mesdames, Messieurs, Je vous adresse par ce mail une doléance pour mon beau père En effet je reprends son dossier administratif et je m’aper...

4 réponses Dernière réponse le 24 nov. 2016 par
flocroisic

Qui paies la taxe d'habitation en couple union libre

Bonjour à tous ,je suis nouveau sur ce site et voici donc ma question.. Je suis proprietaire de mon appartement et mon amie et son fils de 6 ans vi...

7 réponses Dernière réponse le 24 nov. 2016 par
Eric Roig

Frais réel, repas et ticket restaurant

Bonjour, Jusqu'ici, nous bénéficions d'une restauration inter-entreprise. La restauration étant donc collective, je ne déclarait pas de frais de rep...

1 réponse Dernière réponse le 24 nov. 2016 par
flocroisic

Avis de non-imposition d'impôt sur l'héritage de moins de 20,000

Je suis une française habitante en Inde. Je n'ai jamais payer d'impôt en France et mes revenues son fiscalisés en Inde. A ce fin, le Gouvernement de l...

2 réponses Dernière réponse le 24 nov. 2016 par
Gayomi

Taxe habitation 2016

Bonjour, Je me pose la question , je nai pas recue ma taxe d habitation par courrier. J ai effectivement déménagé d une ville a une autre , mon chan...

1 réponse Dernière réponse le 24 nov. 2016 par
tof51430

Demande de delais supplzmantaires

Bonjour, Depuis le mois doctobre, la caisse de retraite retient plus de 500euros sue ma pension, j'ai adresse un courrier le 15 Novembre pour dema...

2 réponses Dernière réponse le 24 nov. 2016 par
flocroisic

Remboursement

Bonjour, Ma fille a reçu une notification de remboursement d'un trop payé sur sa messagerie qui demande de remplir un formulaire je voulais savoir...

3 réponses Dernière réponse le 24 nov. 2016 par
DorisOups

Feuille d'impôt garde par l'imprimeur

 Résolu

Bonjour, Excusez moi de vous déranger. J'ai voulu imprimer ma feuille d'impot chez un imprimeur et celui ci la d'abord scanner puis imprimer. Du co...

2 réponses Dernière réponse le 24 nov. 2016 par
djivi38

Peu ton payer la taxe habitation par échéence

 Fermé

Bonjour, je voudrais savoir si on peu payer notre taxe habitation par échéance

Dernière réponse le 24 nov. 2016 par
Eric Roig

Information sur le 13ème mois

 Résolu/Fermé

Bonjour, En ce moment, je me pose une question : Quels sont les avantages d'avoir un 13ème mois? Sachant que l'on négocie un salaire annuel, par ex...

Dernière réponse le 24 nov. 2016 par
Eric Roig

Mise à jour des informations cadastrales

Bonjour j'ai reçu un formulaire H1 concernant mon habitation. Je ne comprends pas ce qu'il faut compléter car je n'ai fait aucun travaux hormis il y a...

2 réponses Dernière réponse le 24 nov. 2016 par
CANTUST

Taxes locative

iso630 bonjour a vous , ma tante proprietaire d'un appartement est decedee le 9 novembre 2015 ca taxe d'habitation 2015 a bien ete reglee, l,apparteme...

6 réponses Dernière réponse le 24 nov. 2016 par
loto2b

Liasse fiscale

Bonjour, j'ai besoin des liasse fiscales vierge ( je suis en formation de comptabilité)

1 réponse Dernière réponse le 24 nov. 2016 par
Poisson92100

Montant taxe d'habitation 2016

 Résolu

Bonjour, Je viens de recevoir ma taxe d'habitation 2016. Et il s'avère que le montant demandé est plutôt élevé (1137€). Et je ne comprend pas pourq...

18 réponses Dernière réponse le 24 nov. 2016 par
doris33
Résultats 22151 - 22200 sur un total de plus de 50 000