Les discussions

Revenu de référence impots locaux

Bonjour Vos indications sur le revenu de référence ne correspondent pas au valeur des Impots gouv. Lien ci-dessous: http://www.impots.gouv.fr/portal...

2 réponses Dernière réponse le 8 oct. 2016 par
flocroisic

Personnes âgés et paiement de la taxe fonciere

Résolu

Bonjour,mes cousins (76 et 85 ans) non imposable sur le revenu doivent ils la taxe foncière?le revenu fiscal de référence est:16725 euros.merci d avan...

3 réponses Dernière réponse le 8 oct. 2016 par
doris33

Taxe d habitation

Résolu

bonjour étant invalide deuxième catégorie reconnu accidenté du travail et reconnu a 80 % par la cotorep je voudrai savoir si la commune ou j h...

6 réponses Dernière réponse le 8 oct. 2016 par
flocroisic

Impots

Bonjour, j'ai reçu un virement de 160 euros a quoi correspont merci

1 réponse Dernière réponse le 8 oct. 2016 par
flocroisic

Installation pompe a chaleur. est ce un bon choix pour mon cas

Résolu

Bonjour, je suis passée par delphine Lalande quelle energie.com pour demander des devis afin de faire alimenter mon chauffage au sol, déja installé. J...

6 réponses Dernière réponse le 8 oct. 2016 par
kririmalo

Taxe habitation virement sur mon compte bancaire

Bonjour, nous sommes le 6 octobre et la DDFIP m a remboursée la somme de 147,00 euros ,somme due sur la taxe habitation ,car j ai telephonéaux impots ...

2 réponses Dernière réponse le 8 oct. 2016 par
flocroisic

Bourse à l'etranger

Bonjour, En dessous de quel montant de revenus pour une famille avec 2 enfants résidents à l'étranger peut on bénéficier d'une bourse dans un lycée ...

doris33

Tva achat voiture occasion allemagne

Bonjour, Bonjour je veux acheter une voiture de 2008 d'occasion en Allemagne dans un garage. je ne sais pas à qui appartenait cette voiture (part...

dany311

2 redevance tele 2 taxe habitation

Bonjour , mon fils 21 ans apprenti/scolarisé sous mon toit , non imposable viens de recevoir pour la première fois la taxe habitation et tele alors...

1 réponse Dernière réponse le 7 oct. 2016 par
djivi38

Déclaration d'impôt douteuse conjoint

Bonjour, Suite à mon mariage qui arrive dans quelques temps, cette décision étant à prendre de manière réfléchis, je me pose une question qui me tra...

8 réponses Dernière réponse le 7 oct. 2016 par
Angel93000

Impôt et indivision

Résolu

A ce jour je suis en indivision avec mon Frère et ma sœur ,indivision plénière de la part de nos parents . Cette maison ,qui est meublée ,aucun d’ent...

flocroisic

Ancien locataire sur taxe habitation et influence sur le montant

Bonjour, je viens de recevoir ma taxe habitation, sur laquelle apparaît l'ancien locataire (qui au passage avait des soucis de paiement puisqu'un ...

10 réponses Dernière réponse le 7 oct. 2016 par
flocroisic

Taxe d'habitation

Résolu

voila , je souhaiterais savoir pourquoi les RSA paye la taxe d'habitation?

3 réponses Dernière réponse le 7 oct. 2016 par
Ysabe_l

Non déclaration impots sur le revenu

Bonjour, Je n'ai pas déclarer mes revenus, qui ne sont pas faramineux, depuis plusieurs années ( 7 ou 8 ans). J'aimerais savoir à qui m'adresser p...

djivi38

Plafonnement taxe d'habitation 2016

Avec un revenu fiscal de référence de 5349 € le montant de la taxe d'habitation ne devrait-il pas être plafonné à 3,44% de ce montant. Est ce qu'un...

flocroisic

Plafonnement taxe foncière

Bonjour, J'ai demandé le plafonnement de ma taxe foncière. Les impôts ont inclus dans le calcul de mes revenus, un déficit foncier. Est-ce norm...

2 réponses Dernière réponse le 7 oct. 2016 par
hignace

Achat véhicule occasion allemagne

Bonjour, Je travaille dans un cabinet comptable et j'ai un client qui achète en Allemagne des voitures d'occasion pour son activités professionnel. ...

4 réponses Dernière réponse le 7 oct. 2016 par
Nes

Fin de bail commercial : taxe foncière proratisée?

Bonjour, Notre locataire a dénoncé le bail commercial et quitte les lieux fin novembre. Dans le bail, une clause prévoyait le remboursement de la t...

12 réponses Dernière réponse le 7 oct. 2016 par
laucauss

Taxe fonciere abattement

BONJOUR PEUT ON BENEFICIER D UN ABATTEMENT DE CETTE TAXE SI ON PERCOIT LE RSA

flocroisic

Exonération immeuble bbc

Bonjour, Voila j'ai acheté en fin 2011 au appartement sur plan avec la norme bbc que je met en location depuis 2014. Depuis 2 ans je j'ai une exon...

5 réponses Dernière réponse le 7 oct. 2016 par
flocroisic

Redevance audio visuel

Bonjour je suis au RSA et je voudret savoire si je doit payé une redevance audio visuel -- Posté depuis CCM Live forum pour iPhone/iPad

tof51430

Frais vestimentaire

Bonjour, Je suis dans le prête a porté homme et ma direction exige des tenues vestimentaires part exp: tailleur, robe, jupe...ca me coûte là peau de...

15 réponses Dernière réponse le 7 oct. 2016 par
Poisson92100

Avis d'impot indique montant à payer mais j'ai reçu un rembourse

Bonjour, J'ai reçu la version électronique de mon avis d'impot il y a 3 jours. Le document indique "Avis d'impot 2016" mais le lien sur lequel j'ai ...

Poisson92100

Dois je payer ou pas

Résolu

Bonjour, Je suis passer chez free , et dans le recapitulatif de ce que je dois payer je paye mon bouquet, donc ces a eux que je loueou paie un servi...

6 réponses Dernière réponse le 7 oct. 2016 par
Ouiouijp

Taxe foncière exonération et dégrèvement

Bonjour , sans travail à ce jour je ne suis plus indemnisée par les assédic depuis 10 ans donc 0€, je suis propriétaire , mariée avec contrat de mari...

doris33

Achat de terrain

Résolu

Bonjour, Mon fils a acheter un terrain en 2003 avec sa concubine mais c'est lui seul qui a payé le terrain . A l'époque il n'était pas paces il vien...

roudoudou22

Taxe locale et fonciere

Bonjour, mon revenu fiscal est de 12590 pour 2015 puis je etre exonere pour la taxe fonciere et pour la taxe locale a quel age ,nous sommes maries, mo...

doris33

Exonération,

bonjour, nous sommes un couple maries ,mon mari a la retraite né en 1951 et moi aucun revene née en 1955 je voudrai savoir si nous pouvons etre exonér...

doris33

Taxe foncière sur un terrain agricole

Bonjour, j'ai hérité d'un terrain agricole sur lequel je n'ai jamais reçu d'avis d'imposition (ni mon père, ni moi) Est-ce normal ? Où puis-je me re...

Poisson92100

Impots fonciers et rupture de pacs

mon fils vient de se dépacser d'avec sa compagne courant septembre 2016, pour l'instant ils habitent tous les deux encore dans leur maison. Qui doit p...

Poisson92100

Taxes habitants taxe ordure

Bonjour, Je me permets de venir vers vous je voudrai savoir combien je v payer ma taxe d'habitation 2016 ayant rentre dans le logements le 15fev ...

Poisson92100

Montant taxe habitation

Bônjour Je suis en couple àvec une persônne , j'ai 2 enfànts d'une union précédente , môn conjoint actuel touche plus de salaire que moi Ét n'a pa...

5 réponses Dernière réponse le 7 oct. 2016 par
flocroisic

Credit d'impots

Résolu

Bonjour, je fais poser une pompe a chaleur chez moi a fin d'alimenter un chauffage au sol déja installé. J'ai droit a un credit d'impots; cela va t-il...

kririmalo

Problème avec le paiement de isf

Bonjour J'ai oublié de joindre un RIB à mon tip lorsque j'ai payé l'ISF. que dois je faire pour régulariser. Merci de me tenir au courant

dany311

Association sportive et son bar

Bonjour, Je suis trésorier d'un club de sport. Et la survie de l'association depend des recettes complémentaires du bar, 30% du total. Dois-je payer...

dany311

Impôt prélevé à la source pour une assistante maternelle

Bonjour, Comment se passera l'impôt prélevé à la source pour les assistantes maternelles puis ce qu'elles bénéficient d'un abattement concernant le...

2 réponses Dernière réponse le 6 oct. 2016 par
flocroisic

Allègements de la taxe d'habitation 2016

Bonjour, Actuellement en situation d'handicap j'ai bénéficié en 2015 d'un allègement sur ma taxe d'habitation hors cet allègement a baissé sur ma ta...

5 réponses Dernière réponse le 6 oct. 2016 par
flocroisic

Taxe d'habitation e t contribution a l'audiovisuel

Bonjour . Ma déclaration des revenu 2015 sont de 9150 euros. Puis je bénéficié de l'exonération de la taxe d'habitation et de la contribution a l'audi...

3 réponses Dernière réponse le 6 oct. 2016 par
tof51430

Besoin d aide pour mon logement

Bonjour, Mon propriétaire me demande de payer les ordures ménagères alors que je lui remet les clefs avec huissier pour état des lieux. Mon bail da...

1 réponse Dernière réponse le 6 oct. 2016 par
djivi38

Allégement de la taxe d'habitation

qu'elles sont les conditions requises pour pouvoir bénéficier d'un allègement de la taxe d'habitation. Nous sommes un couple de retraités de 70 et 68 ...

8 réponses Dernière réponse le 6 oct. 2016 par
flocroisic

Impôts sur le revenu 2015

Je veux pouvoir télécharger mon non imposition sur le revenu 2015

djivi38

Taxe habitation + de 65 ans, invalidité non imposable

+de 65 ans, non imposable sur le revenu et titulaire d"une carte invalidité, dois je payer la taxe d'habitation en tant que locataire hlm?

tof51430

Impôts jamais payés

Bonjour, Je pars à la retraite d'ici 2 ans ,je travaille dans une grosse entreprise Française et je n'ai jamais fais d e déclaration d'impôts ,ni...

15 réponses Dernière réponse le 6 oct. 2016 par
babablanc

Taxe d'habitation et froncière

Bonjour, je voudrais vous poser une question, mes parents sont âges de 80 ans . il y a ma soeur qui habite avec eux elle travaille qui dois payer la t...

5 réponses Dernière réponse le 6 oct. 2016 par
doris33

Reduction

bonjour comment beneficier de reductin sur ma taxe fonciere sachant que mon revenu declare ne depasse pas 9572euros merci M ELLE ROUX

doris33

Exoneration de la taxe foncière

Résolu

Bonjour, jai un revenu fiscal de reference de 6796`€ et je suis seule suite à un divorce. Mais je n'ai que 58 ans. Puis-je bénéficier de l'exonéra...

doris33

Faut-il payer la redevance télé si on es brancher sur la box

Résolu/Fermé

Bonjour Concernant la redevance télè , peut-on ne plus la payer ,sachant que ma box est poser dans la lingerie et que j'ai un circuit en câble ethern...

Dernière réponse le 6 oct. 2016 par
BmV

Taxe d'habitation herbergement à titre gratuit

Bonjour, J'habite avec mon concubin depuis l'année dernière c'est à dire juillet 2015, il est hébergé à titre gratuit, nous ne sommes pas mariés m...

angelsam

Revenus non salarié

Résolu

Bonjour ,ayant passé au guichet des impots pour déclarer mes revenus non salalrié 2015 le 17 aout 2016, je voudrai savoir quand pourrai-je recevoir mo...

FJP

Taxe d'habitation

Bonjour mon épouse et moi, respectivement 77 et 75 ans ne payons pas d'impots sur le revenu. Notre revenu fiscal 2015 est de 25038€. Nous sommes pro...

nicou
Résultats 23651 - 23700 sur un total de plus de 50 000