Les discussions

Compte en suisse

 Résolu

Bonjour, en tant que frontalière franco-suisse je recevais mon salaire sur un compte courant suisse déclaré et ma banque française venait prélever le ...

2 réponses Dernière réponse le 18 août 2016 par
Vinzelles

Année blance

Bonjour, Les primes de départ à la retraite perçues en 2017 seront elles imposables en "2018 année blanche" car elles sont considérées comme des...

4 réponses Dernière réponse le 18 août 2016 par
ginto5

Elements de calcul de la taxe d'habitation

Bonjour, le revenu entre-t-il en compte dans le calcul de la taxe d'habitation ? dans les yvelines. Cela paraît être le cas en Alsace...

4 réponses Dernière réponse le 18 août 2016 par
tof51430

Quand reçoit on le credit d'impôts

Bonjour, J'ai reçu mes impôts et j'ai le droit à un crédit impôts pour la garde de ma fille je voulais savoir quand est ce que je vais le recevoir. ...

1 réponse Dernière réponse le 18 août 2016 par
tof51430

Achat en vue de location à un parent .

Bonjour, J ai lu pas mal de posts avant de poster le mien car je ne trouve pas de réponse claire. Je possede une residence principale. Mon père ve...

4 réponses Dernière réponse le 18 août 2016 par
flocroisic

Salarié à domicile

Bonjour, je reçois ce jour l'avis de situation déclarative à l'impôt sur le revenu (année 2015 ) Je suis né le 3/10/1938 , je suis titulaire de la car...

2 réponses Dernière réponse le 18 août 2016 par
piquant

Declaration impots sur le revenu sans revenu?

 Résolu

Bonjour je suis italienne, excusez mon mauvais francais. Moi mai ma mere et mon frere avons possede un appartement a Nice qui etait loue, donc nous...

1 réponse Dernière réponse le 18 août 2016 par
ginto5

Belgique

Bonjour, Je suis Française et j'ai travailler plusieurs année en Belgique,j'aurais voulu savoir comment il faut faire pour toucher les allocations b...

1 réponse Dernière réponse le 18 août 2016 par
gehi

Taxe d'habitation et dépacs

Bonjour à tous, Je vais essayer d'être succinte dans l'exposé de ma situation. J'ai emménagé en février 2015 dans un nouveau logement suite à une ...

2 réponses Dernière réponse le 18 août 2016 par
saskia1

Merci doris 33

 Résolu/Fermé

Bonjour, Un grand merci à Doris 33 pour sa réponse. C'est donc 2 parts 1/2 au lieu de 2 pris en compte par l'administration fiscale. J'avais pou...

2 réponses Dernière réponse le 18 août 2016 par
BmV

Impôt sur le revenu

Bonjour je suis marié, ancien combattant Algérie avec carte de reconnaissance de la nation. mon âge 78 ans, mon épouse 77 ans. Sur ma feuille d'imp...

1 réponse Dernière réponse le 18 août 2016 par
doris33

Déclaration revenus et mariés?

Bonjour, Nous nous sommes mariés en Juillet 2015, nous avons remplis nos 2 déclarations d'impôts séparément en stipulant que nous nous sommes mari...

1 réponse Dernière réponse le 18 août 2016 par
doris33

Taxe habitation et logement mis en vente non occupé

Bonjour, Suite au départ de mon locataire courant 2015, j'ai mis en vente le logement libre d'occupation. Cette vente a eu lieu en février 2016 ce...

2 réponses Dernière réponse le 18 août 2016 par
alain63

Déclaré mon revenu de 2012

Bonjour, Comment je peux déclaré mon revenu de 2012 en 2016?

2 réponses Dernière réponse le 18 août 2016 par
flocroisic

Impot

j ai 898e d impot a payer et je voudrer regler en plisieur fois cela et possible

4 réponses Dernière réponse le 18 août 2016 par
Poisson92100

Exoneration de la taxe d'habitation en étant non imposable

Bonjour, Cela fait trois ans que je suis non imposable et que je suis toujours prélevée de ma taxe d'habitation alors que je sais qu'il y a une loi ...

3 réponses Dernière réponse le 18 août 2016 par
Poisson92100

Résidence principale mari français divorce épouse americaine

Bonjour, Je vends un appartement que j'occupe actuellement. Cet appartement a été acheté en décembre 1995, le titre de propriété est au nom de madam...

3 réponses Dernière réponse le 18 août 2016 par
flocroisic

Taxe habitation

 Résolu

Bonjour, mon compagnon décédé en septembre 2015, ma taxe d'habitation va-t-elle changée ? et dans quel sens (plus ou moins) ?

4 réponses Dernière réponse le 18 août 2016 par
fradani

Je m occupe de mon mari invalide a 100%

Bonjour je m occupe de mon mari malade a 80% et 100% maladie beneficie d une tierce personne est ce que je peux deduire sur ma déclaration 20.000 eur...

1 réponse Dernière réponse le 18 août 2016 par
flocroisic

Faire déclaration tardive si on habite á l´etranger

Bonjour, J´ai oublié de faire ma déclaration d´impôts pour l´année 2016 . D´une part je ne suis pas imposable, ayant seulement des revenus de moins...

1 réponse Dernière réponse le 18 août 2016 par
djivi38

Retard d'impot

Bonjour, je n est jamais fait mes impôt car je me suis toujours fait dire que quand tu es sur laide sociale ce n est pas nécessaire mais aujourd'hui...

1 réponse Dernière réponse le 17 août 2016 par
kasom

Héritage neveu

Bonjour Nous sommes trois nous héritons d'une maison estimée à 180.000€ par le notaire.Nous devons avancé 29.850€ avant fin de ce mois ci car décés...

3 réponses Dernière réponse le 17 août 2016 par
Gayomi

Travail dissimulé

 Fermé

Pourquoi la loi ne prends pas au sérieux et n'applique pas la bonne loi ? pourquoi les contrôle ne se fait pas aux moment qu'il y a une dénonciation...

3 réponses Dernière réponse le 17 août 2016 par
97480popo

Avis d'impôt et avis de situation déclarative à l'impôt ?

 Résolu

Bonjour, 01) - Je viens de recevoir un : Avis de situation déclarative à l'impôt sur le revenu 2016 Valant avis d'impôt Impôt sur le revenu d...

10 réponses Dernière réponse le 17 août 2016 par
Utilisateur anonyme

Taxe foncière

Bonjour, comment imprimer mon avis de taxe foncière 2015 ? Merci

1 réponse Dernière réponse le 17 août 2016 par
flocroisic

Frais hospitaliers

Bonjour, Aujourd'hui j'ai recu une facture des impôts pour des frais hospitaliers survenu en 2008.Aujourd'hui en 2016 on me réclame cette somme . do...

1 réponse Dernière réponse le 17 août 2016 par
flocroisic

1/2 part supplémentaire aux anciens combattants nes en 1940

 Résolu

Qui des anciens combattants nés en 1940 qui n'ont pas bénéficié de cette mesure à 74 ans

4 réponses Dernière réponse le 17 août 2016 par
flocroisic

Reduction interet d'emprunt et pacs

 Résolu

Bonjour, J'ai acheté en 2011 mon appartement, et je déduis depuis 2011 mes intérêts d'emprunt. Pour la 5e et dernière année, j'ai déclaré mes int...

3 réponses Dernière réponse le 17 août 2016 par
Dede06

Création sci

Bonjour, Je loue un appartement meublé et les revenus fonciers que je déclare me font dépasser le plafond d'imposition qui permettrait à mon épouse d...

3 réponses Dernière réponse le 17 août 2016 par
Alexandre

Impaux locaux

 Résolu

bonjour je suis en invalidité a 80% ma femme travail a temps partiel et un peut de chômage allons nous payer des impôts locaux pour héberger notre ...

4 réponses Dernière réponse le 17 août 2016 par
camion1978

Remboursement des frais de garde

Bonjour, j' aimerais savoir si vous avez déjà reçu le remboursement des frais de garde. Je n' ai reçu ni chèque, ni virement, ni aucun courrier pour m...

1 réponse Dernière réponse le 17 août 2016 par
flocroisic

Mari anciens combattants décédé, la veuve a-t-elle des droits

 Résolu

Bonjour, Je suis veuve d'ancien combattants d'Algérie, mon mari est décédé à 80 ans, j'ai moi même 75 ans 1/2, est-ce que j'ai des droits, est...

2 réponses Dernière réponse le 17 août 2016 par
doris33

Je n'ai pas d'avis correctifs depuis 2012

 Résolu

Bonjour à tous, En vérifiant mes comptes impôts, dans mon espace, je me rend compte que je n'ai pas d'avis impôts correctif depuis 2012, je n'ai qu...

5 réponses Dernière réponse le 17 août 2016 par
sueliane

Plus valus terrain agricole

Bonjour, en 1996 j’hérite de mon frère célibataire ses biens nous étions enfants en payant 35% de frais de succession 22750fr en 1985 a la success...

1 réponse Dernière réponse le 17 août 2016 par
roudoudou22

Impôt prélevé à la source et 1/2 part supplémentaires

Bonjour, Lorsqu'on est célibataire et qu'on a élevé un enfant seule, cela compte pour 1/2 part supplémentaire. Est ce que ça existera encore lorsqu...

1 réponse Dernière réponse le 17 août 2016 par
flocroisic

Demande de dégrèvement de la taxe foncière

Bonjour, Avant de relouer mon appartement j'ai remis aux normes l'installation électrique de celui-ci et rénover la salle de bain qui était vétuste....

3 réponses Dernière réponse le 16 août 2016 par
flocroisic

Vente appartement

 Résolu

Bonjour, suite au deces de ma mère (usufruitière) je voudrais vendre l'appartement, acheté en 2002 pour 61000 euros, pour 85000 euros qu'est ce que ...

2 réponses Dernière réponse le 16 août 2016 par
roger

Imposition 2015

Je me suis pacses en avril 2014 et nous avons opter pour la déclaration séparée pour la première année pensant que nous allions y gagner mais ayant fa...

2 réponses Dernière réponse le 16 août 2016 par
flocroisic

Déduction 10% et frais réels

Bonjour, J'ai changé d'emploi en aout. Je suis passée de 10 min à pied à 90 kms par jour. Est il possible de déclarer les 7 premiers mois avec les 1...

3 réponses Dernière réponse le 16 août 2016 par
Utilisateur anonyme

Erreur fiche impot

Bonjour, , au mois de mai j'ai effectuer ma déclaration d'impôt sur le revenu , jusqu'a la rien d'anormal . mais une fois ma déclaration envoyé...

10 réponses Dernière réponse le 16 août 2016 par
Utilisateur anonyme

Besoin d'aide pour déclaration impots

Bonjour, voilà, j'ai acheté un appartement en 2015 pour le louer. J'ai tout rénové moi-même (excepté l'électricité que j'ai fait faire par un prof...

4 réponses Dernière réponse le 16 août 2016 par
Utilisateur anonyme

Les emmerdeurs

Bonjour, je viens de recevoir la pub des emmerdeurs et me demande si cela est vraiment vrai, si je les écoute en m'abonnant à eux je gagné de l'argent...

3 réponses Dernière réponse le 16 août 2016 par
Utilisateur anonyme

Location meublee. paiement de la taxe d habitation

Bonjour, Ma fille a occupe une location meublee de novembre 2015 jusqu'en mars 2016. Le propriétaire lui réclame la taxe d'habitation. Veuillez me ...

9 réponses Dernière réponse le 16 août 2016 par
Marie

Être remboursés des frais

Bonjour, Je voudrais savoir quand on ne paie pas d'impots et que nous avons faits des travaux d'isolation (comme toiture) ou travaux extérieurs es...

1 réponse Dernière réponse le 16 août 2016 par
Utilisateur anonyme

Demande d'avis d'imposition d'une année antérieur ?

 Résolu

Bonjour, je vous explique ma situation : je pense avoir trouvé un appartement avec mon conjoint pour nos études. Cependant le propriétaire nous a ...

1 réponse Dernière réponse le 15 août 2016 par
flocroisic

Division terrain avec maison principale

Bonjour, Je possède une maison sur un grand terrain constructible depuis 23 ans en résidence principale. J'aimerais diviser le terrain afin de vendr...

4 réponses Dernière réponse le 15 août 2016 par
Jerome120

Loi pinel

J'ai acheté et loué un appartement en loi pinel depuis le mois de septembre 2016 mais depuis je paye toujours les mêmes impôts sur le revenu.Quand cel...

5 réponses Dernière réponse le 15 août 2016 par
flocroisic

Je n'ai pas déclaré le père de mon fils pendant 5 ans

Bonjour, je n'ai pas déclaré le père de mon fils pendant 5 ans. Aujourd'hui il est reparti et notre fils à 18 ans. Et pendant tout ce temps il n'a jam...

17 réponses Dernière réponse le 15 août 2016 par
mikema

Mensualités suivant une régularisation...

Bonjour, Cette année, ma mensualité d'impots a été fixée à 913€/mois car basée sur l'année 2014. Étant donné que j'ai beaucoup moins travaillé en 20...

1 réponse Dernière réponse le 15 août 2016 par
flocroisic

Vaut il le coup de se pacser dans ce cas

Bonjour, Je suis musicienne et mon copain ingénieur. Nous hésitons à nous pacser vis à vis des impots car nous ne savons pas si nous allons être g...

1 réponse Dernière réponse le 15 août 2016 par
doris33
Résultats 23651 - 23700 sur un total de plus de 50 000