Les discussions

Taxe d'aménagement : exonération, annulation

Suite à une demande de permis de construire je reçois la taxe d'aménagement correspondante. Mais finalement je ne vais pas réaliser les travaux autor...

1 réponse Dernière réponse le 24 sept. 2016 par
94Annie

Taxe d'urbanisme et annulation de pc

Bonjour, Mon conjoint avait fait une demande de permis de construire obtenu en 2008 afin d'agrandir sa maison avec son ancienne conjointe. Ils se ...

94Annie

Taxe d'aménagement

Bonjour, Je suis en invalidité 2ème catégorie, puis-je être éxonérée de la taxe d'aménagelent et redevance archéologique préventive totalement ou ...

94Annie

Taxe foncière 2016

Bonjour Avec un revenu fiscal de référence de 7763 euros je dois payer une taxe fonciere pour un appartement de 49 m² a Melun de 1021 euros je su...

4 réponses Dernière réponse le 24 sept. 2016 par
marie

Vente résidence secondaire

Bonjour j'ai vendu en mai 2015 un studio loué en loi de robien et suis en train d'acheter pour la première fois ma résidence principale. Je vais donc ...

3 réponses Dernière réponse le 24 sept. 2016 par
relou

Taxe foncière exonération

Bonjour, Je viens de recevoir l'avis d'impots 2016 taxe foncière de ma belle mère (81 ans) qui est exonérée de cette taxe depuis plusieurs années. C...

savannahkassy

Taxe foncière : exonération, dégrevement ?

Bonjour Je viens de recevoir mon avis d'imposition pour la taxe foncière d'un montant de 941 euros Sachant que : - mon revenu fiscal pour l'...

EVENTAIL78

Exénoration de taxe fonciere

Bonjour, Propriétaire de son terrain, une dame de 89 ans, peut elle faire objet d'exonération de taxe foncière?

flocroisic

Déduction des frais d'hébergements d'une personne invalide

Bonjour, En situation de handicap, je suis actuellement hébergé à titre gratuit par ma mère du fait de la faiblesse de mes ressources (pension d'in...

3 réponses Dernière réponse le 24 sept. 2016 par
flocroisic

Invalidité

Bonjour, Je suis en invalidité catégorie deux et on m avait dit que j aurais très peu d impôts à payer et là je me retrouve avec près de 900e à paye...

6 réponses Dernière réponse le 24 sept. 2016 par
Misha-d'ok

Principe d'égoïsme sacré

Nota : je ne savais pas où poster, j'ai également poser cette question dans le forum "licenciement". https://droit-finances.commentcamarche.com/forum/...

Misha-d'ok

Vente d'argent virtuel

Bonjour, J'ai accumulé pas mal d'argent virtuel sur un jeu vidéo durant ces dernieres années, au point de pouvoir en vendre pour une valeur de 30....

2 réponses Dernière réponse le 24 sept. 2016 par
roudoudou22

Declaration 2017

Bonjour , Du fait du prélèvement à la source à partir de 2018 , faudra t'il faire une déclaration sur les revenus de 2017 ? ou l'ensemble des revenus...

roudoudou22

Impôts

Bonjour mon père et décédé en novembre 2015. Nous avons fait les démarches pour les impôts. Mais nous avons reçu sont avis d'impôts a payer qui est à...

roudoudou22

Exoneration taxes foncieres

Bonjour, je vais avoir 66ans a la fin de l annee 2016 (ne le 20/12/1950) j ai un revenu fiscal de reference de 8229€ dois je payer la taxe foncie...

5 réponses Dernière réponse le 24 sept. 2016 par
jlb59

Résidence principale quand on réside à l'étranger

Bonjour, J'ai vendu ma résidence principale mais je suis résident à l'étranger (Côte d'Ivoire). Je voudrais être sûr que je ne dois pas payer de plus...

1 réponse Dernière réponse le 23 sept. 2016 par
condorcet

Crédit d'impôt

Résolu

Bonjour, j'ai acheté un poêle à granulés que mon père a installé lui même. Par contre, j'ai fait appel à une entreprise pour réaliser la mise en ser...

Misha-d'ok

Taxe foncière exonération

Bonjour Étant à 53 ans en allocation de solidarité spécifique j aimerais savoir si je peux bénéficier d 1 exonération pour la taxe foncière j ai 500...

5 réponses Dernière réponse le 23 sept. 2016 par
flocroisic

Exonération d’impôt foncier

Bonjour, J'ai lu sur le site que l'on pouvait obtenir une exonération ou dégrèvement de taxe foncière en cas de logement locatif vide pour des rai...

4 réponses Dernière réponse le 23 sept. 2016 par
ratoumc

Imposition sur des revenus fonciers déclarés non perçus

Bonjour, En procédure depuis 01/2013 conflictuelles de divorce et de dissolution de SCI familiale (deux associés à 50/50, mon futur ex-mari gérant et...

2 réponses Dernière réponse le 23 sept. 2016 par
salsachristhie

Plus value sur terrain a construire issu de donation et 2001

bonjou r je suis propriétaire d un terrain de 8000m2 .AVEC UNE MAISON J ai détachè la maison et 4000 m2 Je vend le terrain de 4000 m2 s...

Poisson92100

Prime départ en retraite

bonjour, j'aimerai connaitre la procédure pour l'étalement de la déclaration de l'indemnité de départ en retraite ,on me fait référence à l'articl...

5 réponses Dernière réponse le 23 sept. 2016 par
Utilisateur anonyme

Usufruit pour 3/4

Bonjour J'à les3/4 de l'usufruit de ma résidence principale . L'isf qUi me revient est: 3/4 sur la valeur du bien Ou La totalité surcettevaleur

3 réponses Dernière réponse le 23 sept. 2016 par
Poisson92100

Abus de confiance

Bonjour, J'ai mon mari qui a travaillé un ans dans une boulangerie en tant que boulanger Quand mon mari a commencé dans cette boulangerie il étai...

Poisson92100

Contrôle fiscal sur la tva

Bonjour, Je m'appelle Tristan, je suis salarié d'une SARL et j'ai des questions par rapport à un contrôle fiscal sur la TVA de la société. Le 1er ...

Poisson92100

Suppression de rattachement

Bonjour, J'ai fait une demande de rattachement au foyer fiscal de mes parents. Je suis donc rattachée à leur foyer fiscal depuis maintenant deux a...

Poisson92100

Cession d'un bien locatif

Bonjour, Je souhaite vendre rapidement un bien acquis en disposif Perissol en 2000 et loué sans interruption jusqu'à ce jour. Je suis donc sorti de...

17 réponses Dernière réponse le 23 sept. 2016 par
Groussart

Taxe d'habitation personne décédée

Bonjour, les impôts ont cessés de faire des prélèvements TAXE HABITATION sur le compte bancaire d'un défunt suite au blocage du compte de cette d...

2 réponses Dernière réponse le 23 sept. 2016 par
picolett

Question taxe foncière

Bonjour, j'ai 42 ans et je bénéficie des ASS. J'ai deux enfants et mon mari à de petits revenus.Puis-je demander un dégrèvement ou une exonération de...

Poisson92100

Problème exonération taxe fonciere

Bonjour, Je suis titulaire de l aah comme j ai des problèmes de santée. Je vient de recevoir l avis de taxe foncière intégralement alors que soit di...

4 réponses Dernière réponse le 22 sept. 2016 par
tunnack

J'ai perdu mon avis de non imposition et je ne peux me déplacer

comment obtenir un duplicata de l'avis de non imposition en ligne s'il l'on n'est pas un télédéclarant ! merci

1 réponse Dernière réponse le 22 sept. 2016 par
flocroisic

Taxe d'habitation

Bonjour, Merci pour votre réponse Par contre je passerai effectivement les mois d'hiver chez ma sœur Je ne veux pas tricher je cherche une solut...

djivi38

Retaité

Résolu

Bonjour, Le centre des Impôts réclame à mon beau père la Taxe d'habitation de 2010 , en 2016 .en le menaçant de poursuite. Je voudrais savo...

flocroisic

Hebergement grand parent dans ma maison

Bonjour, Mes parents décédés tous les deux m'ont laissé une maison d habitation ou j héberge gracieusement ma grand mère qui vivait déja avec mes pa...

2 réponses Dernière réponse le 22 sept. 2016 par
flocroisic

Taxe d'habitation

Bonjour, mon proprietaire exige que je lui paye 160 euros de taxe ordures menageres alors que dans mon contrat il y a ecrit que le lyer est de 650 eur...

djivi38

Demande de renseignements

Bonjour, je voudrais savoir si avec 21400 euros de revenu de référence pour une famille de 5 personnes, et une taxe d'habitation de 746 euros je peu...

flocroisic

Taxe foncière refus exonération

Bonjour, Je le suis rendue au centre des impôts de la région. Seule avec un enfant avec un rsa, je me suis vu refusé une exonération de la taxe fon...

tof51430

Taxe d'habitation

Mon fils est étudiant, il est boursier du CROUS, pour raison sociale, du fait que je suis retraité depuis 10 ans, et que je réside à l'étranger,c'est ...

doris33

Taxe d'habitation

bonjour je vais louer ma résidence-principale-, je vais habiter en mobil-home dans l'attente que mon locataire achète ma maison dans 1 an ou 2 sa...

doris33

Renseignement

Bonjour, avant je faisais ma déclaration avec mon compagnon et pourtant on a pas de mariage, aujourdh'ui je veux faire ma déclaration toute seule ; Q...

flocroisic

Taxe d'habitation et taxe fonciere.

Conditions pour avoir exhoner de la taxe fonciere et de la taxe habitation

flocroisic

Condition d'exoneration des taxes d'habitation et taxe fonciere

Bonjour: J'aimerais savoir si a mon age (81+) j'ai droit a une réduction sur la taxe fonciere et la taxe d'habitation. Certaines années je ne paie...

flocroisic

Crédit d'impôts travaux sur plateau brut

Bonjour. Ma compagne et moi allons acquérir sous peu un plateau brut afin de réaliser notre résidence principale. Ce logement est dans une copropr...

5 réponses Dernière réponse le 22 sept. 2016 par
Mickael33

Taxe poubelle

Bonjour, Je voudrai me renseigner sur le nombre de levée des poubelles, chez moi j'ai le droit à 18 levées dans l'année (en gironde) je suis tout s...

Misha-d'ok

Pension de réversion ex épouse pacséee

Bonjour, Mon mari, décédé, avait été marié sans enfant. De ce fait, son ex épouse percevait la pension de réversion sécu au prorata de leur années d...

jodelariege

Jke paye 2000 euros par an d'impôts, ai-je droit à une déduction

Bonjour, Je paye 2000 euros par an d'impôt, ai-je droit à une déduction sur les appels de fonds et les charges de la copropriété?

Poisson92100

Impots foncier

Résolu

Bonjour, je loue un terrain sur lequel est construit une station de lavage de voiture dont je suis le propriétaire.Qui doit payer l’impôt foncier, l...

Poisson92100

Declaration d'impôts sur le revenu

Bonjour, A ce jour, je n'ai pas reçu la déclaration d'impôts sur le revenu. Est-ce normal ou je dois demander à la perception. Merci, Cordialement

nachwa

Alimentation en eau d'une résidence secondaire

Bonjour, Propriétaire d'un chalet (résidence secondaire ) voici plusieurs années que la source (existante avant la construction du chalet et sur ter...

mokelembembe

Contrat assistante maternelle

Bonjour, au contrat cdi les frais d entretien ont ete fixes d un commun accord a deux euros(d ailleurs c est la nounou qui a demande cette somme) m...

bzzz
Résultats 23351 - 23400 sur un total de plus de 50 000