Les discussions
Taxe d'aménagement : exonération, annulation
Suite à une demande de permis de construire je reçois la taxe d'aménagement correspondante. Mais finalement je ne vais pas réaliser les travaux autor...
Taxe d'urbanisme et annulation de pc
Bonjour, Mon conjoint avait fait une demande de permis de construire obtenu en 2008 afin d'agrandir sa maison avec son ancienne conjointe. Ils se ...
Taxe d'aménagement
Bonjour, Je suis en invalidité 2ème catégorie, puis-je être éxonérée de la taxe d'aménagelent et redevance archéologique préventive totalement ou ...
Taxe foncière 2016
Bonjour Avec un revenu fiscal de référence de 7763 euros je dois payer une taxe fonciere pour un appartement de 49 m² a Melun de 1021 euros je su...
Vente résidence secondaire
Bonjour j'ai vendu en mai 2015 un studio loué en loi de robien et suis en train d'acheter pour la première fois ma résidence principale. Je vais donc ...
Taxe foncière exonération
Bonjour, Je viens de recevoir l'avis d'impots 2016 taxe foncière de ma belle mère (81 ans) qui est exonérée de cette taxe depuis plusieurs années. C...
Taxe foncière : exonération, dégrevement ?
Bonjour Je viens de recevoir mon avis d'imposition pour la taxe foncière d'un montant de 941 euros Sachant que : - mon revenu fiscal pour l'...
Exénoration de taxe fonciere
Bonjour, Propriétaire de son terrain, une dame de 89 ans, peut elle faire objet d'exonération de taxe foncière?
Déduction des frais d'hébergements d'une personne invalide
Bonjour, En situation de handicap, je suis actuellement hébergé à titre gratuit par ma mère du fait de la faiblesse de mes ressources (pension d'in...
Invalidité
Bonjour, Je suis en invalidité catégorie deux et on m avait dit que j aurais très peu d impôts à payer et là je me retrouve avec près de 900e à paye...
Principe d'égoïsme sacré
Nota : je ne savais pas où poster, j'ai également poser cette question dans le forum "licenciement". https://droit-finances.commentcamarche.com/forum/...
Vente d'argent virtuel
Bonjour, J'ai accumulé pas mal d'argent virtuel sur un jeu vidéo durant ces dernieres années, au point de pouvoir en vendre pour une valeur de 30....
Declaration 2017
Bonjour , Du fait du prélèvement à la source à partir de 2018 , faudra t'il faire une déclaration sur les revenus de 2017 ? ou l'ensemble des revenus...
Impôts
Bonjour mon père et décédé en novembre 2015. Nous avons fait les démarches pour les impôts. Mais nous avons reçu sont avis d'impôts a payer qui est à...
Exoneration taxes foncieres
Bonjour, je vais avoir 66ans a la fin de l annee 2016 (ne le 20/12/1950) j ai un revenu fiscal de reference de 8229€ dois je payer la taxe foncie...
Résidence principale quand on réside à l'étranger
Bonjour, J'ai vendu ma résidence principale mais je suis résident à l'étranger (Côte d'Ivoire). Je voudrais être sûr que je ne dois pas payer de plus...
Crédit d'impôt
RésoluBonjour, j'ai acheté un poêle à granulés que mon père a installé lui même. Par contre, j'ai fait appel à une entreprise pour réaliser la mise en ser...
Taxe foncière exonération
Bonjour Étant à 53 ans en allocation de solidarité spécifique j aimerais savoir si je peux bénéficier d 1 exonération pour la taxe foncière j ai 500...
Exonération d’impôt foncier
Bonjour, J'ai lu sur le site que l'on pouvait obtenir une exonération ou dégrèvement de taxe foncière en cas de logement locatif vide pour des rai...
Imposition sur des revenus fonciers déclarés non perçus
Bonjour, En procédure depuis 01/2013 conflictuelles de divorce et de dissolution de SCI familiale (deux associés à 50/50, mon futur ex-mari gérant et...
Plus value sur terrain a construire issu de donation et 2001
bonjou r je suis propriétaire d un terrain de 8000m2 .AVEC UNE MAISON J ai détachè la maison et 4000 m2 Je vend le terrain de 4000 m2 s...
Prime départ en retraite
bonjour, j'aimerai connaitre la procédure pour l'étalement de la déclaration de l'indemnité de départ en retraite ,on me fait référence à l'articl...
Usufruit pour 3/4
Bonjour J'à les3/4 de l'usufruit de ma résidence principale . L'isf qUi me revient est: 3/4 sur la valeur du bien Ou La totalité surcettevaleur
Abus de confiance
Bonjour, J'ai mon mari qui a travaillé un ans dans une boulangerie en tant que boulanger Quand mon mari a commencé dans cette boulangerie il étai...
Contrôle fiscal sur la tva
Bonjour, Je m'appelle Tristan, je suis salarié d'une SARL et j'ai des questions par rapport à un contrôle fiscal sur la TVA de la société. Le 1er ...
Suppression de rattachement
Bonjour, J'ai fait une demande de rattachement au foyer fiscal de mes parents. Je suis donc rattachée à leur foyer fiscal depuis maintenant deux a...
Cession d'un bien locatif
Bonjour, Je souhaite vendre rapidement un bien acquis en disposif Perissol en 2000 et loué sans interruption jusqu'à ce jour. Je suis donc sorti de...
Taxe d'habitation personne décédée
Bonjour, les impôts ont cessés de faire des prélèvements TAXE HABITATION sur le compte bancaire d'un défunt suite au blocage du compte de cette d...
Question taxe foncière
Bonjour, j'ai 42 ans et je bénéficie des ASS. J'ai deux enfants et mon mari à de petits revenus.Puis-je demander un dégrèvement ou une exonération de...
Problème exonération taxe fonciere
Bonjour, Je suis titulaire de l aah comme j ai des problèmes de santée. Je vient de recevoir l avis de taxe foncière intégralement alors que soit di...
J'ai perdu mon avis de non imposition et je ne peux me déplacer
comment obtenir un duplicata de l'avis de non imposition en ligne s'il l'on n'est pas un télédéclarant ! merci
Taxe d'habitation
Bonjour, Merci pour votre réponse Par contre je passerai effectivement les mois d'hiver chez ma sœur Je ne veux pas tricher je cherche une solut...
Retaité
RésoluBonjour, Le centre des Impôts réclame à mon beau père la Taxe d'habitation de 2010 , en 2016 .en le menaçant de poursuite. Je voudrais savo...
Hebergement grand parent dans ma maison
Bonjour, Mes parents décédés tous les deux m'ont laissé une maison d habitation ou j héberge gracieusement ma grand mère qui vivait déja avec mes pa...
Taxe d'habitation
Bonjour, mon proprietaire exige que je lui paye 160 euros de taxe ordures menageres alors que dans mon contrat il y a ecrit que le lyer est de 650 eur...
Demande de renseignements
Bonjour, je voudrais savoir si avec 21400 euros de revenu de référence pour une famille de 5 personnes, et une taxe d'habitation de 746 euros je peu...
Taxe foncière refus exonération
Bonjour, Je le suis rendue au centre des impôts de la région. Seule avec un enfant avec un rsa, je me suis vu refusé une exonération de la taxe fon...
Taxe d'habitation
Mon fils est étudiant, il est boursier du CROUS, pour raison sociale, du fait que je suis retraité depuis 10 ans, et que je réside à l'étranger,c'est ...
Taxe d'habitation
bonjour je vais louer ma résidence-principale-, je vais habiter en mobil-home dans l'attente que mon locataire achète ma maison dans 1 an ou 2 sa...
Renseignement
Bonjour, avant je faisais ma déclaration avec mon compagnon et pourtant on a pas de mariage, aujourdh'ui je veux faire ma déclaration toute seule ; Q...
Taxe d'habitation et taxe fonciere.
Conditions pour avoir exhoner de la taxe fonciere et de la taxe habitation
Condition d'exoneration des taxes d'habitation et taxe fonciere
Bonjour: J'aimerais savoir si a mon age (81+) j'ai droit a une réduction sur la taxe fonciere et la taxe d'habitation. Certaines années je ne paie...
Crédit d'impôts travaux sur plateau brut
Bonjour. Ma compagne et moi allons acquérir sous peu un plateau brut afin de réaliser notre résidence principale. Ce logement est dans une copropr...
Taxe poubelle
Bonjour, Je voudrai me renseigner sur le nombre de levée des poubelles, chez moi j'ai le droit à 18 levées dans l'année (en gironde) je suis tout s...
Pension de réversion ex épouse pacséee
Bonjour, Mon mari, décédé, avait été marié sans enfant. De ce fait, son ex épouse percevait la pension de réversion sécu au prorata de leur années d...
Jke paye 2000 euros par an d'impôts, ai-je droit à une déduction
Bonjour, Je paye 2000 euros par an d'impôt, ai-je droit à une déduction sur les appels de fonds et les charges de la copropriété?
Impots foncier
RésoluBonjour, je loue un terrain sur lequel est construit une station de lavage de voiture dont je suis le propriétaire.Qui doit payer l’impôt foncier, l...
Declaration d'impôts sur le revenu
Bonjour, A ce jour, je n'ai pas reçu la déclaration d'impôts sur le revenu. Est-ce normal ou je dois demander à la perception. Merci, Cordialement
Alimentation en eau d'une résidence secondaire
Bonjour, Propriétaire d'un chalet (résidence secondaire ) voici plusieurs années que la source (existante avant la construction du chalet et sur ter...
Contrat assistante maternelle
Bonjour, au contrat cdi les frais d entretien ont ete fixes d un commun accord a deux euros(d ailleurs c est la nounou qui a demande cette somme) m...