Les discussions

Tva sur les services de réparation et les pièces détachées

Résolu

Bonjour, j'aimerai connaître la TVA sur les services d'entretien et de réparation ( plombier cordonnier, pressing, réparation smartphone, réparation ...

3 réponses Dernière réponse le 25 oct. 2016 par
dany311

Valeur locative brute pour taxe d'habitation

Résolu

Bonjour, voila je trouve ma taxe d'habitation chere , et je ne comprend pas comment a ete calculé la valeur locative brute ( VLB ) , c'est une maiso...

6 réponses Dernière réponse le 24 oct. 2016 par
Eric Roig

Exonération taxe d'habitation

Bonjour, je dispose d'une maison en France métropolitaine, maison meublée mais que je n'habite pas du tout ai-je la possibilité d'être exonéré de ta...

2 réponses Dernière réponse le 24 oct. 2016 par
val75

Th2016 et abattement général à la base

Résolu

Bonjour, Notre taxe d'habitation 2016 a vu une évolution de plus de 89% par rapport à 2015, ceci est dù notamment par l'absence de l’abattement génér...

slb76

Taxe d habitation!! je ne comprend pas

Bonjour, j explique vite fais mon probleme, en remerciant qui m expliquera avec patience ce qui m arrive, en ete pour travailler tant que saisonnier j...

14 réponses Dernière réponse le 24 oct. 2016 par
Omarito

Taxe d'habitation et foyerfiscal

Bonjour, J'ai 70 ans je vis en "concubinage" (pas de pacs) je suis seule propriétaire de mon bien J'ai un revenu (retraite) qui fait que je ne suis ...

4 réponses Dernière réponse le 24 oct. 2016 par
flocroisic

Taxe om et enlèvement d'ordures

Bonjour, Voilà je paye un loyer tous les mois comprenant 80 euros de charges, il y a deux mois, le propriétaire m'a envoyé une facture pour sa taxe ...

3 réponses Dernière réponse le 24 oct. 2016 par
flocroisic

Duplicata de declaration de revenu

Bonjour, j'ai oublié de faire une photocopie de ma déclaration de revenu de 2015 serai t-il possible d'en avoir un duplicata pour calcul d'aides so...

4 réponses Dernière réponse le 24 oct. 2016 par
flocroisic

Taxe habitation pour le meme logement

Bonjour concernant la taxe d habitation je voudrai savoir si une personne loger a titre gracieux doit etre impose de la taxe habitation alors qu elle ...

1 réponse Dernière réponse le 24 oct. 2016 par
doris33

Contribution audiovisuel

Bonjour, Mon conjoint a reçu la contribution audiovisuel 2016 sur notre adresse postale actuelle. J'ai aussi payée celle-ci en mensualisation mais ...

tof51430

Vente résidence principale en usufruit

Résolu

Bonjour, Nos deux enfants sont propriétaires de la maison que nous occupons en résidence principale au titre d'usufruitiers. S'ils vendent la maison ...

8 réponses Dernière réponse le 24 oct. 2016 par
krispielalicorne

Taxe urbanisme

Bonjour, Je viens de recevoir un courrier m'avertissant que je dois recevoir un titre de perception pour le règlement de la taxe d'aménagement suite...

martinette60

Taxe d'habitation

Bonjour, Ma mère étant décédée, le 13 novembre 2015 , faut-il payer la taxe d'habitation puisque le logement est vide a ce jour . Remerciemen...

Poisson92100

Impot et concubinage

Je vis en concubinage avec une femme qui ne travaille pas. Je lui verse un budget pour sa gestion personnelle et de ménage. Comment procéder pou...

doris33

Taxe foncière sur terrain non bâti

Bonjour, nous avons acheté un terrain constructible en 2015 (signature en avril), début des travaux en juillet 2015 nous avons reçu la taxe foncièr...

angelsam

Pension de retraite en 2017

Bonjour Actuellement bénéficiaire d'une pension d'invalidité je vais être à partir de février 2017 mis à la retraite avec une pension dont les reven...

ginto5

Impots locaux sur garage

bonjours , comment se calcule la distance entre le garage et l'appartement , par la voie la plus rapide (route) ou a vol d'oiseau . merci d'avance...

Misha-d'ok

Taxe d'habitation et vente maison

Résolu

Je vends ma maison et en achète une autre (résidence principale). Il se trouve que je serai propriétaire des deux maisons à la date du 1/1. Va-t-on me...

doris33

Reduction d'impots

Bonjour, ça serai pour savoir si on a le droit a une réduction d'impot avec une fosse septique ecologique ecoflo ?

martin

Taxe d habitation

Est ce qu'une personne décédée en cours d'année est redevable par le biais de ses héritiers de la totalité de sa taxe d'habitation?

1 réponse Dernière réponse le 23 oct. 2016 par
djivi38

Taxe d'habitation

Résolu

Bonjour, J'ai été hébergée de novembre 2015 jusqu'à début juillet 2016 chez ma soeur et l'ai déclaré aux impôts. Depuis j'ai reçu un avis d’impôts :...

8 réponses Dernière réponse le 23 oct. 2016 par
doris33

Exoneration taxe d habitation

Bonjour, Actuellement au rsa (en colocation) et je voudrais savoir si je peux espérer ne pas être imposable sur la taxe habitation. Je viens d'obten...

flocroisic

2017 prime de depart en retraite

Bonjour, Je dois partir en retraite en 2017 ma prime sera t'elle imposable Merci

dany311

Iimpots locaux

bonjour mon mari est agé de 65ans doit on payé notre taxe d habitation n ayant jamais été imposable je paie cette taxe tous les années ?

9 réponses Dernière réponse le 23 oct. 2016 par
djivi38

Entre avoir des locataires et des colocataires...

Résolu

Bonjour, Je loue une partie de ma maison, et jusqu'à présent je payais les charges sociales sur les loyers perçues. ma locataire actuelle c'est décla...

17 réponses Dernière réponse le 23 oct. 2016 par
djivi38

Reclamation impots

Bonjour, de combien d année en arriere puis je reclamer svp

6 réponses Dernière réponse le 23 oct. 2016 par
Misha-d'ok

Taxe d habitation

Bonjour, j heberge un ami depuis 2 ans il ne peut prendre un appart et il apparait sur me taxe d habitation du coup je paye ma taxe alors que je n en ...

2 réponses Dernière réponse le 22 oct. 2016 par
flocroisic

Impôts locaux et exonération

Bonjour , en 2015 j'étais exonérée de la taxe d'habitation , ma situation n'a pas changé et pourtant cette année je suis assujettie à cet impôt. Pou...

mari0238

Impots: taxe locales

Bonjour, je dois payer ma taxe d'habitation et ma redevance a l' audiovisuel,j'ai aucun revenu et non imposable et la taxe est a mon nom et j'ai une r...

1 réponse Dernière réponse le 22 oct. 2016 par
flocroisic

Base calcul teom

Bonjour Locataire depuis 01 mai 2014 je paye 40 euros de charges uniquement pour la teom. Suite à ma demande récemment en octobre 2016 pour régula...

4 réponses Dernière réponse le 22 oct. 2016 par
locataireteom

Taxe d'habitation : deux locaux "maison" pour une seule maison.

Résolu

Bonjour, Nous venons de recevoir notre taxe d'habitation qui est exorbitante ! Nous sommes locataires d’une maison depuis 1998. Cette maison, c’est...

flocroisic

Plus valus sur un héritage

Bonjour , Ma maman est décédée au cours de l'année, mon papa garde leur maison , s'il la sous évalue pour payer moins de frais de succession cela ...

doris33

Taxe d habitation

bonjour je suis au chomage je touche 600eu par mois et je recois une taxe d' habitation de 400eupour un studio de 24 m j h...

doris33

Degrevement impôts locaux

Bjr mon compagnon est sans emploie depuis le mois d avril il gagne 0€ de la part des assedic nous avons 2 ado de 17 ans avec nous . Je travail je gag...

tof51430

Recours

Bonjour, Comment faire face à une aussi mauvaise fois de l'officier du ministère public ??? J'ai envoyé 2 courriers recommandés, fait une réclamati...

flocroisic

Pension de reversion de mon mari decedes

je touche la pension de réversion j ai eu un rappel sur 2 ans j ai trop percu d un montant de 3450euros remboursable sur 2 ans je vais rembourser ...

flocroisic

Calcul taxe d'habitation

Résolu

Bonjour, J'ai reçu la taxe d'habitation 2016 récemment et comme je vivais avec ma compagne au 1er janvier 2016, nous avons demandé une taxation co...

7 réponses Dernière réponse le 22 oct. 2016 par
Rémy31200

Un enfant majeur

bonjour es ce que mon fils qui habite chez moi qui n'est pas rattaché à mon foyer fiscal qui a ses propres revenus doit aussi payer la taxe d'habitat...

flocroisic

Exonération de la taxe foncière

Bonjour Dans l'article, il est dit que "Certaines catégories de contribuables peuvent être exonérés de la Taxe Foncière"; je voudrais savoir de quell...

8 réponses Dernière réponse le 22 oct. 2016 par
DaughterOfGod

Propriétaire mais jamais reçu de taxe d'habitation

Résolu

Bonjour, je suis propriétaire d'une maison, je paie ma taxe foncière, mais je n'ai jamais reçu de taxe d'habitation je souhaiterai savoir si l'on p...

5 réponses Dernière réponse le 22 oct. 2016 par
flocroisic

Duplicata taxe fonciere 2015

Bonjour, je ne retrouve plus mon avis de taxe foncière 2015 comment dupliquer ?

1 réponse Dernière réponse le 21 oct. 2016 par
tof51430

Taxe d'habitation 2016

Bonjour, Je viens de recevoir ma taxe d'habitation 2016. Je suis etonnée de la déconnxion entre le loyer de mon appartement (620 + 88 de charges s...

flocroisic

Taxe d'habitation

Bonjour, la taxe d'habitation que je paye en 2016 concerne l'occupation locative de 2015 ou 2016?

2 réponses Dernière réponse le 21 oct. 2016 par
jaquy

Taxe d'habitation

Bonjour, Je viens de recevoir ma taxe d'habitation et audiovisuel alors que je suis hébergée gratuitement chez les parents qui sont propriétaires. D...

6 réponses Dernière réponse le 21 oct. 2016 par
Kriss

Dégrèvement taxe foncière/ taxe d'habitation

Bonjour Je suis actuellement en instance de divorce, et j'habite seule en location avec mes enfants. Je suis propriétaire de mon ancien domicile c...

doris33

Contribution audiovisuel

Bonjour Maman a 95 ans ne paie pas d impots sur le revenu doit elle payer la contribution à l audiovisuel Merci de votre reponse

doris33

Pvr ?

Bonjour, Nous habitons un pavillon construit en 2012. Le permis de construire a été délivré fin 2011. Nous avons été redevable de la taxe pvr hors à ...

ginto5

Exonération taxes habitation / foncière

Bonjour à tous, Je viens d'émettre une demande d'exonération des Taxes d'habitation et foncière auprès de mon centre des impôts. Je vis en union l...

12 réponses Dernière réponse le 21 oct. 2016 par
tom67000

Avis de non imposition pour personne à charge

Bonjour, Comment demander un avis d'imposition (en l'occurrence de non imposition) pour un "enfant" handicapé qui se trouve sur le même foyer fisca...

flocroisic

Impöts fonciers redevance television

Résolu

Bonjour , j'ai 69 ans ,ainsi que mon mari, nous payons des impots revenus, fonciers, habitation. nous avons notre habitation + 1 studio déclaré ...

4 réponses Dernière réponse le 20 oct. 2016 par
flocroisic
Résultats 23351 - 23400 sur un total de plus de 50 000