Les discussions

Impôts fonciers sur voie privée

 Résolu

Bonjour, Nous sommes plusieurs propriétaires en indivision sur une voie privée, devons nous payer la taxe foncières sur cette voie ? Sachant que la ...

3 réponses Dernière réponse le 7 sept. 2016 par
laeti

Taxes foncieres sur non bâti

 Résolu

Bonjour, Vous avez totalement raison au sujet de mon manque de politesse. Je n'ai pas l'habitude de communiquer de la sorte et j'avais du mal à m'e...

2 réponses Dernière réponse le 7 sept. 2016 par
laeti

Taxe d'habitation, concubinage et exonération.

Bonjour, j'ai besoin de renseignements pour un cas particuliers: -Ma compagne est moi sommes concubins et nos 2 noms figurent sur le bail. -Nou...

5 réponses Dernière réponse le 7 sept. 2016 par
flocroisic

Taxes foncieres trés élevée!

 Résolu

bonjour je vient de consulter sur internet ma taxes foncières et je m'aperçois que je doit payer 349 euros pour 2016! l'année dernière nous n'avons ri...

26 réponses Dernière réponse le 7 sept. 2016 par
ronaldyvette

Taxe de sejour pour colocataire avec proprietaire

 Fermé

Bonjour, Je suis propriétaire et sénior j'ai pris un colocataire pour m'aider sur un site de colocation il est dit que mon colocataire ne doit pas...

1 réponse Dernière réponse le 7 sept. 2016 par
doris33

Prélèvements sociaux sur taxe fonciere

 Résolu

Bonjour, Maintenant la taxe foncière est portée dans les recettes puis déduit dans les frais et charges donc résultat 0. par contre sur la déclarati...

1 réponse Dernière réponse le 7 sept. 2016 par
roudoudou22

Réductions ou exonération d'impôts fonciers et locaux

Bonjour, Ma mère est âgée de 92 ans et se trouve en maison de retraite depuis le mois d'octobre 2015. Elle a une maison dont elle est propriétaire. S...

2 réponses Dernière réponse le 7 sept. 2016 par
marna91

Aide financière à un frère bénéficiant du rsa.

Bonjour, J aide financierement mon frère . Puis je bénéficier d' une dimunition d impots pr les sommes versées à l année. Merci de votre réponse

2 réponses Dernière réponse le 7 sept. 2016 par
doris33

Redevance assainissement

J'ai vendu ma maison et le nouveau propriétaire a pris la maison le 1 avril 2016. Je viens de recevoir la redevance assainissement dans sa totalité . ...

1 réponse Dernière réponse le 7 sept. 2016 par
Josh Randall

Taxe fonciere sur terrain non constructible

Bonjour, je suis sur le point d'acheter un terrain non constructible car inondable, il touche la parcelle de ma maison, il fait 800m², je n'arrive p...

1 réponse Dernière réponse le 7 sept. 2016 par
maylin27

Exonération des taxes foncières.

Bonsoir. J'ai entendu dire que l'on peut être exonéré des taxes foncières si le logement est situé sur un site à risque industriel par exemple. Pouv...

2 réponses Dernière réponse le 6 sept. 2016 par
covanel

Impots sur le revenu 2015

Bonjour, Pourriez-vous me renvoyer la feuille de non imposition 2015 sur le revenu Je l'ai égarée Cordialement DA SILVA

1 réponse Dernière réponse le 6 sept. 2016 par
flocroisic

Déclaration avis fiscal séparé?

Bonjour, Je suis actuellement étudiante en hôtellerie restauration. J'ai fais en début d'année une demande de bourse afin de pouvoir assurer les d...

12 réponses Dernière réponse le 6 sept. 2016 par
flocroisic

Exonération de la taxe foncière

Bonjour Je suis en invalidité catégorie 2 depuis le 1 er mars 2015. je touche une pension de la CPAM et une pension de la prévoyance CADRE. suis-je...

1 réponse Dernière réponse le 6 sept. 2016 par
flocroisic

Question de control fiscal

 Résolu

bonjour : Ancien commerçant je désirerai savoir après avoir pris la retraite au bout de combien de temps je ne risque plus d'avoir un control fiscal e...

2 réponses Dernière réponse le 6 sept. 2016 par
maelie65310

Trésor public

Bonjour, Combien de fois le trésor public peut-il vous présenter une opposition administrative? Merci pour votre réponse Cordialement DAVID

2 réponses Dernière réponse le 6 sept. 2016 par
dany311

Isf et déclaration vefa - future résidence principale

Bonjour, Je souhaitais savoir si, dans le cadre de la déclaration ISF, un abattement peut être appliqué pour un bien acheté en VEFA destiné à être ...

2 réponses Dernière réponse le 6 sept. 2016 par
Kobaia75

Prime de l'emploi

Bonjour, Je viens en tant que novice dans le domaine des impôts car je n'y connais pas grand chose. j'ai un papier qui date de février avec éc...

4 réponses Dernière réponse le 6 sept. 2016 par
DylanL

Date du pacs et déclaration au frais réels

Bonjour, je me PACS au mois de novembre (délais administratif oblige), j'ai une double résidence puisque mon travail est tres éloigné de notre adress...

3 réponses Dernière réponse le 6 sept. 2016 par
doris33

Feuille d imposition

j ai égarée ma derniere feuille d imposition ou puis je demandée un duplicata

1 réponse Dernière réponse le 6 sept. 2016 par
doris33

Remplacement volets

Bonjour, veuillez me renseigner si je pose des volets en alu isolé de mousse? est-ce j'ai droit au credit d'impot? merci, de me répondre.

1 réponse Dernière réponse le 6 sept. 2016 par
Misha-d'ok

Declaration impot

a quelle date reçoit on la declaration impot sur le revenu???

2 réponses Dernière réponse le 6 sept. 2016 par
DSABE

Exonération de la taxe fonciere

Bonjour, Bonjour ,nous venons de signer chez le notaire pour une maison ancienne , àrénover mais surtout où i lfaut créer une extension car cuisine ...

2 réponses Dernière réponse le 6 sept. 2016 par
Laetitia duhamel

Cours de musique à domicile

Si j'embauche un professeur de violon à domicile , comment fait on pour bénéficier d'une réduction d'impôts.

1 réponse Dernière réponse le 5 sept. 2016 par
flocroisic

Réception d'avis d'imposition

Bonjour, J'ai déclaré mon avis d'imposition en mai, est-ce normal si je ne l'ai toujours pas reçu à ce jour

6 réponses Dernière réponse le 5 sept. 2016 par
flocroisic

Prelevaments sociaux

Bonjour, je suis residente en Italie, mais proprietaire d'un apartement en France, loué meublé. je viens de recevoir mon avis d'imposition pour Les r...

2 réponses Dernière réponse le 5 sept. 2016 par
flocroisic

Adt sur salaire

ADT sur salaire qui vient d'un ex conjoint, es ce possible?? Mon ami qui à vécu 3 ans avec son ex, ils n'on pas eue de compte en commun ni de décla...

2 réponses Dernière réponse le 5 sept. 2016 par
maylin27

Exonération taxe foncière/ habitation avec la carte invalidité

 Fermé

Bonjour, Je possède une carte d'invalidité à 80%. Ai-je droit à une exonération de la taxe foncière et de la taxe d'habitation?

32 réponses Dernière réponse le 5 sept. 2016 par
Eric Roig

Virement

Bonjour, J'aimerai savoir a quoi correspond le virement de la Drfip D'alsace et du Bas-Rhin d'un montant de 458€ sur mon compte CA-NMP de l'Aveyr...

4 réponses Dernière réponse le 5 sept. 2016 par
Crédit Agricole Nord Midi-Pyrénées

Litige de succession qui doit payer ?

 Résolu

Bonjour, et merci d'avance pour votre réponse. Nous sommes 11 bénéficiaires 'un héritage familial de terrains et immeubles. 4 d'entre nous ont contes...

8 réponses Dernière réponse le 5 sept. 2016 par
suzanice

Fraude a la declaration

 Résolu

Bonjour, j'ai dan mon entourage proche, une connaisence qui occupe sur Paris Est Un logements à loyer modéré  HLM Type T3 90 m2 loyer et de 1000e ...

8 réponses Dernière réponse le 5 sept. 2016 par
DorisOups

Abattement frais réels

Je vis et suis pacsé en Espagne, depuis péi, mais travaillant en France, puis je déclarer en frais réel ma location d'appartement ainsi que mes déplac...

4 réponses Dernière réponse le 5 sept. 2016 par
Ripolin64

Meublé de tourisme

J'ai un gite que j'ai declaré en mairie comme meublé de tourisme .je voudrais savoir si je doit le faire classer auprés d'un autre organisme pour bene...

1 réponse Dernière réponse le 5 sept. 2016 par
djivi38

Declaration

Bonjour, un ami n'est pas inscrit au pôle emploi ne perçoit pas le r s a et n'a jamais travaillé ma question est : s'il fait les vendanges sera t'i...

6 réponses Dernière réponse le 5 sept. 2016 par
roudoudou22

P.237 bordereau de situation fiscale

après démenagement de departement,comment je puisse obtenir des services des impots des particuliers un bordereau de situation fiscale modèle p.237 d...

1 réponse Dernière réponse le 5 sept. 2016 par
Poisson92100

Trop perçu crédit d'impot

bonjour, suite à des travaux en 2014 j'ai eu droit à un crédit d'impot;mais je me suis trompé en déclarant les ouvertures et la pose ,les impots me d...

2 réponses Dernière réponse le 5 sept. 2016 par
igad

Taxe foncière

Bonjour, Dans le copro où je habite, il y a 21 places de parking pour 19 appartements. Les 3 places en plus appartient à des maisons indépendantes ...

4 réponses Dernière réponse le 5 sept. 2016 par
geegee

Invalidité

Bonjour j ai une carte d invalidité pour pouvoir me garer sur un emplacement spécial et une autre carte invalidité pour pouvoir passer à la caisse de ...

1 réponse Dernière réponse le 5 sept. 2016 par
flocroisic

Prélévement de l'impôt à la source au 1er janvier 2018

Bonjour Je serais à la retraite au 1er octobre 2017. Mes revenus au 1er janvier 2018 seront à la baise par rapport à 2016 et 2017; quel taux sera a...

1 réponse Dernière réponse le 4 sept. 2016 par
flocroisic

Exoneration taxe fonciere local vide

 Fermé

Bonjour, Je suis propriétaire d'un local commercial vide et actuellement a la vente, j'ai oui dire que je pouvais être exonéré de taxe foncière. Par...

7 réponses Dernière réponse le 4 sept. 2016 par
roudoudou22

Intérim chez les parents

Bonjour, trouvant pas de réponse concrète un peu partout sur internet, je viens ici. Je m'explique, je suis un intérimaire de 20ans qui vit chez ce...

1 réponse Dernière réponse le 4 sept. 2016 par
roudoudou22

Impots

bonjour ma belle-mère a 93 ans,veuve depuis 19 ans, déclaration d’impôt: 17800 e elle paie: _-33 e/mois d’impôt sur le revenu -590 e d'impot fonc...

2 réponses Dernière réponse le 4 sept. 2016 par
saut34

Revente résidence principale après 1 an de location (micro-bic)

Bonjour à la communauté, Je suis propriétaire d'un appartement que j'occupe en tant que résidence principale depuis juillet 2003. A l'occasion d'un v...

6 réponses Dernière réponse le 4 sept. 2016 par
Valenchantée

Location chez l'habitant

 Résolu

Bonjour, mon fils doit être logé chez l'habitant, doit il payer la taxe d'habitation ?

1 réponse Dernière réponse le 4 sept. 2016 par
Valenchantée

Deduction frais kilometriques

Bonjour. Je parcours 42 kms par jour pour aller à mon travail. Je prends quelquefois l'autoroute. 1/ Dois je déduire uniquement le forfait kilometr...

2 réponses Dernière réponse le 4 sept. 2016 par
Atika971

Amande

 Résolu

Bonjour, Voila je viens de recevoir dès amande qui date de février 2015 je n'est pas fais le changement d'adresse sur mon ancien véhicule car on m...

2 réponses Dernière réponse le 4 sept. 2016 par
Utilisateur anonyme

Premier job et déclaration revenu

 Résolu

Bonjour, Je sors des études , je me suis trouvée un boulot à l'hôpital , je suis en CDD depuis décembre 2015 , j'ai était renouvelé encore pour 3 mo...

6 réponses Dernière réponse le 3 sept. 2016 par
Polnareff280

Assurance du crédit achat foncier : défiscalisation?

Bonjour, est il possible de déduire de ses revenus globaux le montant de l'assurance d'un crédit pour l'achat d'un bien immobiler (propriété agricol...

3 réponses Dernière réponse le 3 sept. 2016 par
flocroisic

Taxe d'habitation

 Fermé

Bonjour, Je vais louer un logement vide depuis plus de trois ans, je paye donc la TLV (Taxe sur les Logements Vacants). Si le locataire entre dans...

1 réponse Dernière réponse le 3 sept. 2016 par
gerber1

Déclaration de revenu 2015

Bonjour, Que faire si je nai pas déclaré mes revenus 2015 sachant que j'ai besoin de l'avis d'imposition? '

3 réponses Dernière réponse le 3 sept. 2016 par
flocroisic
Résultats 23351 - 23400 sur un total de plus de 50 000