Les discussions

Logem a titre gratuit , taxe d'habitation?

Bonjour, J'ai quitté mon logement en décembre, et depuis je vis chez ma grand mère à titre gratuit. comment cela ce passe pour la taxe d'habitati...

2 réponses Dernière réponse le 24 mars 2016 par
guess

A quel moment faire ma declaration

Bonjour, a quel moment dois je faire ma declaration

2 réponses Dernière réponse le 24 mars 2016 par
tof51430

Avis de premier acompte non reçu , et non averti du prelevement

 Résolu

l'avis de premier acompte 2016 impôt sur les revenus de l'année 2015 ne m'a pas été envoyé et je n'ai reçu aucun message concernant son montant et la...

1 réponse Dernière réponse le 24 mars 2016 par
tof51430

Montant de l impôt sur le revenu 2016

Bonjour, Quelle est le montant des recettes l irpp

1 réponse Dernière réponse le 24 mars 2016 par
william049

Sci pro et recours sur taxe fonciére, cfe et habitation

Bonjour, Je suis à la recherche d'une personne susceptible de m'informer sur les taxes fonciéres, la CFE et la taxe d'habitation. Un exemple, j'ai u...

10 réponses Dernière réponse le 24 mars 2016 par
oliann

Pension alimentaire

Bonjour, Je verse une pension alimentaire de 1300 euros par mois pour mes 2 enfants vivants aux états unis, est il possible de la déduire de mes imp...

6 réponses Dernière réponse le 24 mars 2016 par
doris33

Taxes pour une location de garage et versement du salaire

je voudrais louer un garage le propriétaire me demande 3 mois de caution et une participation a la taxes d'habition et des taxes lacatives est ce norm...

2 réponses Dernière réponse le 24 mars 2016 par
djivi38

Frais réels

Bonjour, mon mari travaille à plus de 100 km de notre domicile et nous envisageons de lui prendre un studio pour éviter les trajets . le loyer de ce...

1 réponse Dernière réponse le 24 mars 2016 par
doris33

Cession de parts sociales sarl

Bonjour, Cession de parts sociales d'un actionnaire à la création de l'entreprise en 1998. Cessions avril 2016 de 250 parts à 390 €. Les d'a...

1 réponse Dernière réponse le 24 mars 2016 par
Gayomi

Impôt suite à vente maison pour divorce

Bonjour, Je suis divorcée depuis 6 mois et séparée depuis 2 ans. C'est moi qui ai quitté le domicile sans rien prendre.... j'ai du me reconstruire....

1 réponse Dernière réponse le 24 mars 2016 par
Roudoudou22

Déficit foncier reporté

bonjour j'ai acheté en 2007 un local commercial que j'ai transformé en deux appartements. ayant eu pour ce faire de grosses depenses, depuis 2008 je...

4 réponses Dernière réponse le 23 mars 2016 par
cbach

Erreur sur déclaration d'impôts sur le revenu

bonsoir Bonjour, lors de ma déclaration durant 2014 à 2015 en remplissant ma feuilles d'impôts je me suis aperçu que j'avais oublié de cocher...

3 réponses Dernière réponse le 23 mars 2016 par
mistic2b

Parts familiale et impôts

Bonjour, Bonjour, - Je me pose des questions et je ne sais pas qui peut me les apporter... - Je m'occupe maintenant tout seul de mon petit fr...

6 réponses Dernière réponse le 23 mars 2016 par
roudoudou22

Avis à tiers détenteur

Bonjour, Voilà mon problème, je n'ai pas pu payer mes impôts l'an dernier faute de négligence et de mauvaise gestion (crédits...) Lorsque j'ai reçu ...

2 réponses Dernière réponse le 23 mars 2016 par
Roudoudou22

Les non résidents sont ils assujettis àlacsg et crds?

Bonjour, J'habite Los Angeles où j'ai un emploi salarié.Je ne bénéficie pas de la sécurité sociale française .Je loue mon appartement de Marseille.O...

1 réponse Dernière réponse le 23 mars 2016 par
djivi38

Assurance-vie handicap et isf

Bonjour mon fils a un contrat placement assurance vie handicap cela compte t il pour declarer dur ISF. Ne l ayant jamais déclaré je ne sais ou me rens...

1 réponse Dernière réponse le 23 mars 2016 par
roudoudou22

Taxe d'habitation : erreur de l'administration en ma faveur

Bonjour, En 2015 l'administration fiscale s'est trompée en ma faveur sur le calcul de ma taxe d'habitation 2014 en ne la calculant que sur une part...

6 réponses Dernière réponse le 23 mars 2016 par
roudoudou22

Activation de certicode

Bonjour, Free mobile m'a envoyé un sms d'activation de certicode mais je ne peux pas m'en servir. Pourquoi ?

1 réponse Dernière réponse le 23 mars 2016 par
Utilisateur anonyme

Résiliation de contrats

Bonjour, Je souhaite résilier mes contrats mensualisé de la taxe foncière et d'habitation,je connais en ce moment des soucis financiers. Que faire ...

3 réponses Dernière réponse le 23 mars 2016 par
tof51430

Indemnité kilometrique

Bonjour, Pourquoi mon entreprise ne m'indemnise pas mes frais kilometrique de mon domicile a mon lieux de travail, elle déduit 5 km sur chaque traje...

1 réponse Dernière réponse le 22 mars 2016 par
flocroisic

Réduction d'impôts d 'enfants majeurs étudiants.

 Résolu

Bonjour, Notre fils majeur est étudiant à notre charge: peut-on bénéficier à la fois de la 1/2 part pour enfants à charge et déduire une partie d...

2 réponses Dernière réponse le 22 mars 2016 par
william049

Ancien combattant : puis bénéficier de la 1/2 part ?

 Résolu

Bonjour, 75 ans en mars 2015, puis-je bénéficier d'une demie part supplémentaire ancien combattant pour les revenus de 1975? Merci.

3 réponses Dernière réponse le 22 mars 2016 par
tof51430

Redevance tv

Bonjour, je suis hollandais, j'ai un poste de tv dans ma maison secondaire en France (poste tv acheter en hollande) ce poste sert uniquement a lire...

3 réponses Dernière réponse le 22 mars 2016 par
roudoudou22

Renseignements sur la réception de son premier avis d'imposition

Bonjour, J'ai besoin de votre aide sur une question. Mon compagnon à fait sa toute première déclaration d'impôt il y a quelques semaine, début mars....

3 réponses Dernière réponse le 22 mars 2016 par
Lauragp

Double emplois français et anglais

Bonjour, Je voudrais savoir s'il etais possible d'être déclaré en Angleterre et être déclaré en France en même temps sur deux jobs différents , sach...

3 réponses Dernière réponse le 22 mars 2016 par
Sylvain009

Taxe foncière et pas encore propriétaire

Bonjour, Mon compagnon et moi avons rencontré le notaire vendredi dernier pour signer l'acte d'achat de notre maison. Il nous dit que nous devons pay...

3 réponses Dernière réponse le 22 mars 2016 par
doris33

Oublie de déclaration d'impôt sur les deux dernières années

Bonjour, Professionnel libéral travaillant dans le secteur des technologies de l'internet, je n'ai pas déclaré mes impôts sur mes revenus professi...

5 réponses Dernière réponse le 22 mars 2016 par
Lucifer archange déchu ou déçu

Vente maison et taxe habitation

ma mère est en maison de retraite depuis 17/09/2014 et sa maison en vente depuis début 2015 et vente prévue le 31/03/2016 et d'après renseignements pr...

1 réponse Dernière réponse le 22 mars 2016 par
Philandco

Location du 15.1.2016 au 1.4.2016 qui paye la taxe habitation?

Bonjour, location du 15.1.2016 au 1.4.2016 qui paye la taxe habitation?

5 réponses Dernière réponse le 22 mars 2016 par
doris33

Demie part pour déclaration 2016.

Bonjour, J' ai 75ans depuis le 17/12/15. Je souhaiterais savoir si je bénéficie de la demie part déductible pour ma déclaration 2016. Salutations d...

1 réponse Dernière réponse le 22 mars 2016 par
doris33

Investir à nouveau ?

Bonjour, Nous sommes un couple mariés avec deux enfants. Nous sommes hébergés à titre gratuit Nous avons investi en loi Scellier dans une maison...

1 réponse Dernière réponse le 22 mars 2016 par
roudoudou22

Remplacement de fenêtres

Bonjour, J'ai acheté une maison ancienne il y a une semaine, aurais-je droit au crédit d'impôt si je change directement les fenêtres .

2 réponses Dernière réponse le 22 mars 2016 par
Yves57230

Taxe habitation : qui paye ?

Bonjour, location du 15.102016 au 1.4.2016 qui paye la taxe habitation?

1 réponse Dernière réponse le 22 mars 2016 par
doris33

Taxe espaces verts

Bonjour, je vous une question pour une personne handicape si ila le taux 0 paye-t il cette taxe malgre tout

1 réponse Dernière réponse le 22 mars 2016 par
roudoudou22

Situation fiscale p237

Bonjour, Pour demande la nationalité française, je dois fournir le bordereau de situation fiscale p237 à la préfecture. Mon problème est le suiv...

1 réponse Dernière réponse le 22 mars 2016 par
tof51430

Contrat chaudière : déductible des charges ?

En tant que propriétaires bailleurs, nous souhaitons prendre à notre charge le contrat d’entretien annuel de la chaudière d’une de nos locations, sous...

5 réponses Dernière réponse le 21 mars 2016 par
belloy

Oublier de declarer impots 2014

 Résolu

Bonjour, j'ai oublier de faire mes impôts 2014 comment les declarer dans l'attente de vous lire

4 réponses Dernière réponse le 21 mars 2016 par
belloy

Locations meublées: suivi des amortissements non déductibles

Bonjour, Je loue en meublé un appartement et je suis donc soumise aux règles fiscales des LMNP ( BIC au réel pour mon cas). Parmi ces règles fis...

3 réponses Dernière réponse le 21 mars 2016 par
plmcem

Taxe d'habitation

Bonjour, Si le propriétaire du logement que l'on occupe nous demande le prix de la TH ou une photocopie de celle ci, doit on la lui donner ?? Bonne...

2 réponses Dernière réponse le 21 mars 2016 par
Fleurus87

Taxe habitation pour personne en maison de retraite

Bonjour, je suis tuteur de ma tante hébergée en maison de retraite depuis 06/2014 et celle ci est toujours propriétaire de sa maison principale me...

6 réponses Dernière réponse le 21 mars 2016 par
flocroisic

Frais kilometriques et mise à disposition de cars

 Résolu

Bonjour, Je travaille en 3x8 et j'habite à 45 kilomètres de mon travail sachant que mon employeur met à disposition des cars de ramassage pour les éq...

9 réponses Dernière réponse le 21 mars 2016 par
flocroisic

Demi part

Bonjour, J peu suis née le 4/10/1941 es que je peux bénéficier de la demi part je suis ancien combattant Merci

1 réponse Dernière réponse le 21 mars 2016 par
doris33

Se depascer impots revenus

Bonjour, Je me suis pascer le 30 juillet 2015 et depascer le 31 mars 2016 o0au niveau des impots sur le revenu comment ca marche merci

1 réponse Dernière réponse le 21 mars 2016 par
doris33

Taxe d'habitation et place de stationnement

 Résolu

Bonjour, Mon fils habite dans le centre ville de Pau et toutes les places pour garer sa voiture situées dans sa rue (devant l'immeuble de son appa...

2 réponses Dernière réponse le 21 mars 2016 par
Nicole

Attribution apl en france

Bonjour, J'ai travaillé en 2013 une partie en france et une autre en belgique. Lorsque j ai travaillé en belgique jusqu'en aout ,la belgique a pris...

1 réponse Dernière réponse le 21 mars 2016 par
flocroisic

Réctification crédits d'impôts

Bonjour, Nous venons de recevoir une proposition de rectification (imprimé 2120), pour l'année 2013, concernant des dépenses en faveur de la quali...

6 réponses Dernière réponse le 21 mars 2016 par
roudoudou22

Declarer des travaux aux impots

 Résolu

Bonjour, Je suis expatrie et loue ma residence-principale. En 2015 ma maison n'a pas ete loue mais j'ai realise des travaux : -Renovation du toi...

1 réponse Dernière réponse le 21 mars 2016 par
roudoudou22

Réclamation taxe habitation

Bonjour, Mon fils a déménagé de mon domicile mais n'a pas donné sa nouvelle adresse au centre des impôts,ces derniers me font payer sa part de la ta...

5 réponses Dernière réponse le 20 mars 2016 par
william049

Demi part supplémentaire enfant handicapé

Bjr. Je viens de recevoir la notification MDPH concernant ma fille mineure. Le tx d incapacite est évalué entre 50 et 79%. Puis je beneficier d une pa...

1 réponse Dernière réponse le 20 mars 2016 par
flocroisic

Concerne la demi part fiscale

bonjour, On m'a dit que étant ancien combattant AFN j'avais droit a une demie part fiscale pour l'impôt sur le revenu ,je ne le savais pas et j'ai ...

2 réponses Dernière réponse le 20 mars 2016 par
aubra
Résultats 26201 - 26250 sur un total de plus de 50 000