Les discussions

Documents

Bonjour, comment imprimer la feuille "état des frais réels "

1 réponse Dernière réponse le 1 mai 2016 par
BmV

Frais de repas declaration

Résolu

-j'habite à 25 kms de mon domicile donc je suis aux frais réels je déclare mes frais kilométriques par contre je travaille de 7 à 13h tous les jours ...

2 réponses Dernière réponse le 1 mai 2016 par
libellule25000

Pension d'invalidité

Résolu

bonjour, retraité et titulaire d'une pension civile d'invalidité(taux d'infirmité 50%)puis je dans ma déclaration de revenus cocher la case P (titula...

jean3264

Garde enfant

Bonjour, Pour les frais de garde des enfants de moins de 6 ans , est ce que je peux cumuler le crédit d impôt pour les frais de garde a l extérieur ...

Poisson92100

Chaudière à condensation

Bonjour, J'ai fais installé une chaudière à condensation dans ma résidence principale. Quel est l'imprimé que je dois utiliser ? ? Ou puisse le tro...

1 réponse Dernière réponse le 30 avr. 2016 par
Utilisateur anonyme

Taxe d'habitation résidence secondaire

En ce qui concerne, une résidence secondaire occupée 3 mois par an et pour une personne de plus de 60 ans, doit -on payer une taxe d'habitation ?

5 réponses Dernière réponse le 30 avr. 2016 par
DorisOups

Déductions impôts pour travaux effectués en 2013

Bonjour, J'ai fait effe tuer des travaux de rénovation dans une maiso que je loue comme museaux normes de l électricité, remplacement fenêtre PVC, po...

Cigales34

Vente résidence principale et déduction charges copro

Bonjour, je me permets aujourd'hui de vous contacter pour avoir quelques explications, je vous expose "mon cas": Je suis propriétaire d'un appa...

Poisson92100

Comment on fait la différence si une société est en is ou ir?

Bonjour, Voila je suis un cours de fiscalité sur la cession d'entreprise et j'ai toujours du mal à différencier si une société est is ou ir!!! Je...

3 réponses Dernière réponse le 30 avr. 2016 par
Poisson92100

Achat de couches pour personne dépendante

Bonjour, Pouvez-vous me dire si les frais liés à l'achat de couches culottes pour personne dépendante vivant à son domicile entre dans le cadre de...

Gilles

Frais réels, besoin d'aide pour le calcul

Bonjour, Je n'ai encore jamais déclaré mes frais réels et souhaiterais savoir comment procéder. Avec mon véhicule personnel 4cv : - de janvier à ...

Poisson92100

Enfant étudiant à charge ayant touché des allocations chômage

Bonjour, j'ai un fils à charge, étudiant en BTS sur une formation en alternance (contrat de professionnalisation) mais il n'a pas trouvé d'entreprise ...

caroline

Taxes en france sur une vente en hongrie?

Bonjour, Je revend l'appartement que je possède en Hongrie depuis 15 ans. J'ai vécu là-bas 5 ans, c'était ma résidence principale. Je suis revenu e...

2 réponses Dernière réponse le 30 avr. 2016 par
TourFL

Dans le cadre d'une succssion

Résolu

Bonjour, cohéritiers d'une mère DCD en 2015 et non imposable en 2016 sur le revenu qui ne payait que la taxe d'ordures ménagères exonérée des autres i...

4 réponses Dernière réponse le 30 avr. 2016 par
Padegeo

Jours travaillés, pont et calcul des frais réels

Bonjour, J'ai fais des heures supplémentaires de travail pour récupérer un pont. La journee de ce pont est elle considérée comme une journée de tra...

12 réponses Dernière réponse le 30 avr. 2016 par
marylou.

Impots sur le revenu et adresse destinataire

Résolu

Bonjour, Le fils de mon conjoint qui 49 ans ne travaille pas, et a très peu travaillé depuis ses 18 ans, célibataire, il perçoit le chômage. Son p...

Poisson92100

Regime reel avec location partielle dans l' année doc 2044

Bonjour, après avoir habité dans mon logement de janvier a fin aout 2015 j' ai mis mon logement en location pour 4 mois. Afin de remplir la déclara...

jojo23

Refuser l'étalement de l'impôt sur le revenu 2015

Bonjour, Suite à la simulation faite par un inspecteur des impôts, mon impôt sur le revenu 2015 augmente de 4 000 €. J'ai adhéré aux prélèvements me...

8 réponses Dernière réponse le 30 avr. 2016 par
hizara

Voiture d'un tiers : déclarer des frais réels ?

Bonjour, je voudrais savoir si cela est possible de declarer en frais reels mes frais kilometrique mais la voiture est a mes parents je ne reside pl...

21 réponses Dernière réponse le 30 avr. 2016 par
pam26210

Demande d'une copie sur le revenu 2014

Fermé

Bonjour, j'ai perdu ma feuille sur le revenu 2014 pouvez -vous m'envoyer un double de se document, merci en attente d'une réponse favorable de votre p...

Dernière réponse le 30 avr. 2016 par
Micha1.

Ma sci possède un immeuble en location

Bonjour, Je voudrais savoir si la valeur vénale de cet immeuble entre dans le calcul de l'isf et dans quelle proportion. Merci d'avance

Poisson92100

Teleassistance

Bonjour, dans quelle case de la déclaration doit-on déclarer le montant du service de téléassistance dans le cadre du contrat "sénior assistance". ...

DB86

Avis d'imposition

Bonjour, Je n'ai pas reçu ma feuille d'impot.

6 réponses Dernière réponse le 30 avr. 2016 par
Poisson92100

Prelevements sur le salaire+surlecompte+sur mon livret

bonjour, je dois de l'argent aux impots, je suis en surendettement il preleve une somme sur ma paye mais aujourd'hui il ont pris 1200 euros sur ...

7 réponses Dernière réponse le 30 avr. 2016 par
tof51430

Prelevement

Bonjour, pourriez vous me dire en quoi s'il vous plait consistait les prélèvements suivant: 2 décembre 2015 d'un montant de 138 euro et le 4 janvi...

tof51430

Travaux d'entretien

J'ai effectué des travaux d'entretien extérieurs, puis je les inclure dans ma déclaration

Poisson92100

Controle assainissement

Résolu

Bjr puis je deduire la facture du contrôle d'assainissement obligatoire tous les dix ans et comment ? sur quelle ligne ? merci pr votre aide Cdlt

Poisson92100

Date d'envoie !

Bonjour, Quelle est la date d'avis d'impositions pour la ville de harnes ?

william049

Mensualisé mes impots

Bonjour à tous Alors voilà je declare mes revenus depuis plusieurs années je n'ai jamais était imposable. Cette année je suis imposable pour la p...

tof51430

Traitement fiscal d'un mariage étranger non validé en france

Bonjour, Je me suis marié en juillet 2015 aux Etats-Unis avec une ressortissante américaine. Que dois-je déclarer dans ma déclaration d'impôts fra...

6 réponses Dernière réponse le 30 avr. 2016 par
william049

Credit d impot

Bonjour, J ai achete en 2015 un poele a bois j ai mis le Montana sur la liger 7AR Mai's he ne suits pas sure . Je ne void aucune deduction a la fina...

flocroisic

Est-on forcément non résident français si on travaille aux us ?

Bonjour, Ma femme est mutée aux US, et je cherche à définir si nous serons réellement non résident français ou si nous pouvons encore le rester... ...

Reseauinternet

Renseignement

Bonjour, pouvez vous me dire plus précisément le montant du repas par jour a deduire pour l annee 2015 on propose de tarif 4.70 euro ou 9.30 euro ???

1 réponse Dernière réponse le 29 avr. 2016 par
Micha1.

Question plus value immobilière

Bonjour, Le permis de construire imposait 10 places de parking Je ne pouvais en réaliser que 8 à l'intérieur de l'immeuble J'en ai acheté 2 à la c...

roudoudou22

Frais réels 2016

Bonjour, Je travaille au domaine de restauration rapide. Par conséquent la mutation est partagée: on travaille par exemple entre 12h-14h et le so...

7 réponses Dernière réponse le 29 avr. 2016 par
marylou.

Isf et plus values immobilieres

Bonjour, Voici la situation: Je viens d hériter d un bien valant 1M€. J ai payé 100k€ d impôt sur la plus values immobilière suite à la vente de ce ...

ginto5

Indemnité de départ en retraite et part imposable

Résolu

bonjour Je souhaite connaitre quelle est la part imposable sur une indemnité brut de départ en retraite de 14.605,73€ Merci de votre aide

13 réponses Dernière réponse le 29 avr. 2016 par
siuol38

Chèque emploi service

Bonjour, mon mari 86 ans moi 80 ans je voudrais prendre une aide ménagère avec chèques emploi service. On me dit que c'est déductible des impôts Nous...

2 réponses Dernière réponse le 29 avr. 2016 par
bretonnestmalo

Déclaration 2044

Bonjour, je loue un appartement en copropriété. Jusqu'à présent j'avais opté pour le micro foncier En 2015, j'ai eu beaucoup de dépenses: -...

claudine360

Taxe d'habitation parking

Résolu

Bonjour, voilà mon problème. Le parking dépendant de mon appartement a subi une incendie en juillet 2015 et depuis il est inaccessible depuis cet inci...

Ba

Rattachement parent au foyer fiscal

Bonjour, j'ai pris maman avec moi depuis le 1er janvier 2015. elle va avoir 90 ans le 1er mai prochain. beaucoup de personnes me disent de la ratta...

astrid web

Prise en charge de l enfant de ex concubine /6 mois de l'année

Résolu

Bonjour, mon fils s est separé de sa concubine qui avait une fille en juin 2015. comment doit il faire sur sa declaration impots pour déclarer l...

doris33

Déclaration pré-remplie 2016

Bonjour, est-il possible de télécharger la version pré-remplie en format pdf de la déclaration d’impôt sur les revenus 2015 ? Merci.

tof51430

Résidences secondaires augmentation de 20 % taxe d'abitation

Résolu

Bonjour, Est-ce que les communes de moins de 50 000 habitants ont le droit d'appliquer une hausse de 20 % aux résidences secondaires ? Merci

Jessica

Imposable sur indémnités de stage ?

Bonjour, J'ai réalisé un stage de fin d'étude de 6 mois en 2015 de janvier à juillet 2015. Ma gratification de stage était de 800 EUROS par mois. ...

12 réponses Dernière réponse le 28 avr. 2016 par
Capucine

Récupération copie impot revenu

j'ai perdu moa déclaration 2014 et aimerais avoir une Copie

2 réponses Dernière réponse le 28 avr. 2016 par
Utilisateur anonyme

Notice explicative pour 2072 s-k

Résolu

Bonjour, Ou puis je trouver une notice explicative pour la declaration 2072 S-K ? je ne la trouve nulle part. merci de vos réponse. Palmier

4 réponses Dernière réponse le 28 avr. 2016 par
flocroisic

Fils devenu majeur

Résolu

Bonsoir Pour la première fois nous devons faire le choix d'un rattachement (ou non) fiscal pour notre fils devenu majeur Nous sommes divorcés depuis...

3 réponses Dernière réponse le 28 avr. 2016 par
flocroisic

100% suisse mais résidence secondaire en france

bonjour. je suis 100% suisse. je travaille en suisse. j'habite en suisse. je paie mes impôts en suisse. j'ai habité quelques années en france...

3 réponses Dernière réponse le 28 avr. 2016 par
william049

Crédit d'impôt

Résolu

Bonjour, J'ai remplacé en décembre 2015 quelques fenêtres de mon habitation et l'entreprise m'a affirmé que j'avais droit à un crédit d'impôt de 3...

6 réponses Dernière réponse le 28 avr. 2016 par
flocroisic
Résultats 26201 - 26250 sur un total de plus de 50 000