Les discussions

Qu'implique le rattachement fiscal d'un enfant majeur ?

 Résolu

Bonjour, Notre fils a 22 ans et fait ses études à Paris. Si nous le déclarons comme rattaché à notre foyer fiscal, devons-nous dans ce cas : 1)incl...

11 réponses Dernière réponse le 9 avr. 2016 par
Utilisateur anonyme

Taxe habitation

Bonjour, en 2015 nous n'avons pas été imposable car ayant combattu en Algérie j'ai eu une 1/2 part supplémentairedonc2 part et demi. Mon revenu impos...

1 réponse Dernière réponse le 9 avr. 2016 par
flocroisic

Taxe habitation

Mon fils étudiant veut louer un appartement de 25 m2 à Lyon. On lui annonce une taxe d'habitation de 600.00 euros. Est-ce possible ?

3 réponses Dernière réponse le 9 avr. 2016 par
Utilisateur anonyme

Declaration internet

 Résolu

Bonjour, pour faire la declaration d'impots sur internet je peu remplir la case 1er declarant mais je ne troue pas la case 2 eme declarant?

1 réponse Dernière réponse le 9 avr. 2016 par
Utilisateur anonyme

Double sip, unique logement

Bonjour, Depuis mon déménagement en juin 2013 avec état de sortie des lieux et clé etc..., le centre des impôts de mon ancien résidence m’envoie u...

3 réponses Dernière réponse le 9 avr. 2016 par
Utilisateur anonyme

Prime à l'emploi non reconduite

Bonjour à vous et merci de l'aide que vous pourrez m'apporter. J'ai touché la prime d'activité pour les mois de janvier, février et mars. Or je sui...

3 réponses Dernière réponse le 9 avr. 2016 par
22Roudoudou

Locations d'un appartement meubl bénéfices industriels et c

 Résolu

Bonjour, Je loue mon appartement meublé et les loyers sont imposés dans la catégorie des benefices industriels et commerciaux. Des travaux vien...

2 réponses Dernière réponse le 9 avr. 2016 par
orphee@04

Aide aux facture (belgique)

Bonjour, Voilà j'espère que vous pourrez me conseiller et non me juger... J'ai 23 actuellement, je vis dans un chambre garnie en formation dans...

5 réponses Dernière réponse le 9 avr. 2016 par
stevens164

Indemnite percue par mon employeur

bonjour, je viens de recevoir ma declaration d impot sur le revenue est je constate que les indemnitees de maladie mon etaient imputées. Pourtant c es...

1 réponse Dernière réponse le 9 avr. 2016 par
flocroisic

Declarer une plus value

bonjour j'ai vendu les parts sociales que je détenais dans une sas en 2015 , je dois cette année payer les impôts sur la plus value Dois je déduire ...

2 réponses Dernière réponse le 9 avr. 2016 par
ferentes

Loyer

Bonjour, depuis le 1er juillet 2014 je ne perçois plus de loyer sur ma déclaration cette année dois je indiquer aux impôts que je n'a...

3 réponses Dernière réponse le 9 avr. 2016 par
jacjea

Télé paiement obligatoire

 Résolu

Bonjour, Je suis depuis toujours mensualisé et prélevé en conséquence pour ce qui concerne mes impôts, ma taxe d'habitation et ma taxe foncière : ...

3 réponses Dernière réponse le 9 avr. 2016 par
JEAN-DI

Loger un ascendant : pinel ou non

Bonjour, J'ai acheté en 2015 un studio neuf et j'y ai logé ma mère. Pour cela, elle me paie un loyer symbolique pour couvrir les charges de c...

1 réponse Dernière réponse le 9 avr. 2016 par
flocroisic

Déclarer revenus web

Bonjour, J'ai 19 ans, je suis étudiant en France, j'habite chez mes parents, et j'ai jamais fais de petit boulot ou autre. Depuis plus d'un an ...

1 réponse Dernière réponse le 9 avr. 2016 par
DeclaGame

Location d'un bien en scellier à un enfant

 Résolu

Bonjour, J'ai un bien en régime Scellier depuis 2011. Mon locataire actuel m'a donné congé pour un départ à fin juillet 2016. J'ai l'intenti...

2 réponses Dernière réponse le 8 avr. 2016 par
vamm

J ai 75 ans pas imposable et je paye redevance tv comment faire

Bonjour, j ai 75 ans pas imposable et je paye la redevance tele comment faire pour la supprimee merci

4 réponses Dernière réponse le 8 avr. 2016 par
flocroisic

Code naf de sci

Bonjour, QUEL CODE NAF (APE) DOIT ON UTILISER POUR UNE SCI QUI LOUE UN LOCAL COMMERCIAL ? MERCI

1 réponse Dernière réponse le 8 avr. 2016 par
Utilisateur anonyme

Taxe d'habitation (demande de renseignements), date de dépôt ?

Bonjour, je souhaite connaître la date limite de dépôt du formulaire "Taxe d'habitation (demande de renseignements)". Il n'y a aucune date indiquée...

6 réponses Dernière réponse le 8 avr. 2016 par
djivi38

Crédit impôt pour don au bonne oeuvre

 Résolu

un contribuable non imposable à l'IR n'a t'il pas droit au remboursement des 60 ou 70 % des dons ouvrant droit à réductions et crédit d'impôt ? Si c'...

7 réponses Dernière réponse le 8 avr. 2016 par
william049

Réduction d'impôts

 Résolu

Bonjour Je suis propriétaire d'une maison que je loue dans un ensemble destiné aux personnes âgées. J'ai fait installer une véranda sur la terrasse e...

3 réponses Dernière réponse le 8 avr. 2016 par
gehi

Frais réels - indemnités kilomètriques de déplacements

Bonjour, Je travaille dans la grande distribution à une distance de 16 kms de mon domicile. Lorsque je travaille le matin et l'après-midi j'ai une ...

4 réponses Dernière réponse le 8 avr. 2016 par
Utilisateur anonyme

Impots sur le revenu - foyer fiscal - apa -

Bonjour, Ma grand-Mère très agée n'est plus capable, sans risque, d'habiter seule chez elle (perte de memoire immediate). Je l'héberge chez moi pour...

1 réponse Dernière réponse le 8 avr. 2016 par
Utilisateur anonyme

Remboursement et recouvrement

Bonjour, Séparés en novembre2011, déclaration au juge en septembre 2012. mon mari et moi avons payé l'impôt par prélèvements puisque, au début 201...

1 réponse Dernière réponse le 8 avr. 2016 par
tof51430

Est il intéressant pour moi de rester en micro foncier

Je loue une maison dont le loyer est depuis 2011 fixé à 1250€ jamais révisé. Je suis entrain de faire une révision qui porte de loyer à 1300€ et nor...

5 réponses Dernière réponse le 8 avr. 2016 par
william049

Crédit d'impôts

BOUJOUR Est ce qu'i y a un crédit d'impôt pour l'installation d'un moteur de volet roulant SOLAIRE.

1 réponse Dernière réponse le 8 avr. 2016 par
Micha1.

Taxe poubelle

bonjour,voila je loue une maison de 136 m2 habitable avec garage nous sommes 5 enfants et 2 adultes pour un loyer de 900 euros ,je verse a mon proprié...

1 réponse Dernière réponse le 8 avr. 2016 par
Micha1.

Montant a déclarer

Bonjour, Le montant d'une pension d'invalidité est-ce le net que je dois multiplier par 12 mois ? Car j'ai une différence de 65€ en plus sur la décl...

2 réponses Dernière réponse le 8 avr. 2016 par
din44

Demi part impot

 Résolu

Le code des impots précise qu'un contribuable divorcé peut bénéficier d'une demi part supplémentaire s' il a élevé un enfant pendant plus de 5 ans apr...

1 réponse Dernière réponse le 8 avr. 2016 par
flocroisic

Stripe + impôt

Bonjour, Je souhaite démarrer un projet, dont mon service factura chaque mois une somme d'argent à mon client et je compte mettre cela en place av...

1 réponse Dernière réponse le 7 avr. 2016 par
hoquei44

Tf comment faire si sont ex ne veut pas payer sa part?

Bonjour, Mon ex refuse de payer la taxe foncière, j'ai donc pris mes devants et écrit aux impôts en leur disant que je souhaite que celle çi soit ...

3 réponses Dernière réponse le 7 avr. 2016 par
Delph

Irrp déclaration 2016 s/revenus 2015

 Résolu

Bonjour, je voudrais savoir à partir de quelle date on pourra effectuer la déclaration d'impôts en ligne au titre des revenus 2015. merci

2 réponses Dernière réponse le 7 avr. 2016 par
RENAUD

Taxes à payer pour un abri de jardin

Bonjour, Que devrai-je payer à la commune (un seul règlement correspondant à la taxe communale ?) et aux impôts (fonciers uniquement ?) si je fa...

1 réponse Dernière réponse le 7 avr. 2016 par
Josh Randall

Donation suisse france

Bonjour, ma tante souhaite m'aider dans l'achat d'une maison et voudrait me faire une donation importante (300 000 euro). Elle est résidente en suis...

5 réponses Dernière réponse le 7 avr. 2016 par
ginto5

Recherche casdatre par le nom du propriétaire

 Résolu

Bonjour, mon compagnon, père de mes enfants est décédé ; nous n'étions ni marié ni pacsé. je sais qu'il a eu des biens immobiliers (terrain, apt...

2 réponses Dernière réponse le 7 avr. 2016 par
ladamedepique

Indemnité fais km bénévoles associations 2016 (revenus 2015)

 Résolu

Bonjour, Bientôt les déclarations d'impôt et je n'ai pas encore trouvé trace du taux km pour la réduction d'impôt correspondante accordée aux béné...

6 réponses Dernière réponse le 7 avr. 2016 par
marmotte1

Fraude fiscale?

Bonjour, Mon ancien employeur basé en France possède 2 sociétés. Une en France société A et l'autre au Luxembourg société B, non inscrite au registre...

4 réponses Dernière réponse le 7 avr. 2016 par
MRSTU

Facture oubliée

Bonjour, lors d'un contrôle étant donné que l'on me demande des justificatifs puis-je en profiter pour faire valoir une facture oubliée l'année préc...

4 réponses Dernière réponse le 7 avr. 2016 par
malelialfa

Residence principal et partie loué et plus value

 Résolu

Bonjour, je détiens un sci avec mon fils de 20 ans et nous résidons la maison au rez chaussez et louons l'étage .Est ce que nous devons payer la taxe ...

2 réponses Dernière réponse le 7 avr. 2016 par
Utilisateur anonyme

Taxe fonciere

Bonjour, propriétaire d'un appartement je constate que le prix du m² de l'ancien dans ma région diminue comme dans beaucoup d'autres, pourtant la ta...

1 réponse Dernière réponse le 7 avr. 2016 par
Utilisateur anonyme

Stage en suisse

Bonjour, Etudiant en 3ème année d'école d'ingénieur, je vais bientôt commencer mon stage de fin d'études, que je dois obligatoirement faire à l'ét...

1 réponse Dernière réponse le 7 avr. 2016 par
doris33

Comment facturer si non soumis à tva ?

Bonjour, On est une association loi 1901 qui encaisse moins de 60.000 € par an On est non assujetti à la TVA. On édite des livres. Le diffuseur...

8 réponses Dernière réponse le 7 avr. 2016 par
buffoni

Hospitalisée au 1er janvier 2015

 Résolu

Bonjour, Ma mère était hospitalisée au 1er janvier 2015, était-elle redevable de la taxe locative ? J'ai un certificat d'hospitalisation pour preuve....

3 réponses Dernière réponse le 7 avr. 2016 par
flocroisic

Rattachement

Bonjour, J'ai 22 ans et je ne figure pas sur les impots de mes parents , ma mere a demandé un rattachement il lui on donner un papier ( objet: mme ...

1 réponse Dernière réponse le 7 avr. 2016 par
doris33

Renseignement sur declaration

Bonjour, actuellement propriétaire occupant mon appartement je vais le mettre à la location a/c l’été 2016 pour rejoindre mon conjoint dans une ma...

4 réponses Dernière réponse le 7 avr. 2016 par
jo_83

Utilisation d'une adresse de domicile sans consentement, canada

Bonjour, une personne a utilisé l'adresse postale de mon domicile pour ses impôts sans mon autorisation. À qui dois-je m'adresser pour le divulgue...

1 réponse Dernière réponse le 6 avr. 2016 par
djivi38

Taxe d'habitation

Bonjour, ma fille est étudiante et n'a aucun revenu.Elle occupe un logement privé dont j'assure le paiement du loyer. Est elle assujettie à la taxe...

3 réponses Dernière réponse le 6 avr. 2016 par
flocroisic

Abri de jardin

Bonjour, J ai le projet de construire un abri de jardin mais avec cette nouvelle taxe, je souhaite me renseigner avant. J ai bien compris qu un abr...

1 réponse Dernière réponse le 6 avr. 2016 par
22Roudoudou

Situation fiscale p.237

Je demande comment faire avoir une situation fiscale P.237 dans le cadre d'une demande de naturalisation. Remerciements.

1 réponse Dernière réponse le 6 avr. 2016 par
tof51430

Impot sur le revenu

Bonjour, par suite d'une erreur du fisc mon imposition était de 0 euros,alors que sans cette erreur j'aurais reçu normalement le montant de l'impositi...

3 réponses Dernière réponse le 6 avr. 2016 par
Utilisateur anonyme

Déclaration relative aux revenus perçus 2072 annexe 1

 Résolu

Bonjour, je voudrais savoir si ont peut déduire les frai d' un avocat & huissier sur la déclaration des sociétés immobilières non soumises a l impôt...

2 réponses Dernière réponse le 6 avr. 2016 par
destrois
Résultats 26201 - 26250 sur un total de plus de 50 000