Calcul de la taxe d'habitation

Résolu
patnev Messages postés 62 Date d'inscription lundi 8 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2019 - 24 oct. 2016 à 12:29
patnev Messages postés 62 Date d'inscription lundi 8 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2019 - 25 oct. 2016 à 09:24
Bonjour,
Je viens de recevoir ma taxe d'habitation . Je suis locataire et c'est ma résidence principale.
Je trouve la valeur locative très élevée 5430 €(4906 maison + 524 cellier)La maison fait 110m2 (3 chambres, WC, sdb et cuisine ouverte sur séjour) avec surface de terrain de 400 m2. La construction date des années 90. Notre foyer compte 2 personnes et je ne vois apparaître aucun abattement dans la colonne "commune" mais 245 € dans la colonne intercommunalité.
Pouvez vous me dire comment est calculée cette valeur locative, si elle est contestable et si nos revenus interviennent dans le calcul de la taxe et si oui comment ?En plus impossible de comparer avec les années précédentes agence et propriétaire ne savent pas;
Merci de votre réponse.
Cordialement
A voir également:

3 réponses

patnev Messages postés 62 Date d'inscription lundi 8 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2019
25 oct. 2016 à 09:24
Merci de votre réponse. Ce lien est très utile ; à moi de voir maintenant avec les impôts le classement de notre maison et le calcul de l'évaluation de la surface pondéré. j'espère qu'ils voudront bien me renseigner.
Bonne journée.
Cordialement
0
flocroisic Messages postés 27965 Date d'inscription samedi 29 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 18 février 2022 15 042
24 oct. 2016 à 19:54
bonjour

A moins d'etre dans un taudis, ce n'est pas cher.

moi en comparaison pour cette surface, ce serait 6799 € en catégorie 5 ( moyen)
Dans autre région, mes parents 120 m² à peu pres , catégorie moyenne, 8000 € environ de mémoire

En plus impossible de comparer avec les années précédentes agence et propriétaire ne savent pas

vous vous etes trompé de verbe : c'est ne veulent pas ( vous le communiquer) et non pas ne savent pas.
le propriétaire a bien reçu une taxe fonciere, non ?

apparaître aucun abattement dans la colonne "commune" mais 245 € dans la colonne intercommunalité. 

c'est que la commune a décidé lors des délibérations , de ne plus accorder d'abattement
0
patnev Messages postés 62 Date d'inscription lundi 8 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2019
25 oct. 2016 à 09:24
Bonjour
Merci de votre réponse ; je commence à y voir plus clair ; je vais voir avec les impôts s'ils peuvent ou veulent me fournir le classement de la maison et le calcul de la surface pondérée. Je ne pense pas que ça changera grand chose mais je pourrai au moins expliquer à d'autres ce calcul.
Bonne journée.
Cordialement
0
patnev Messages postés 62 Date d'inscription lundi 8 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2019
25 oct. 2016 à 09:19
Bonjour
Merci de votre réponse ; je commence à y voir plus clair ; je vais voir avec les impôts s'ils peuvent ou veulent me fournir le classement de la maison et le calcul de la surface pondérée. Je ne pense pas que ça changera grand chose mais je pourrai au moins expliquer à d'autres ce calcul.
Bonne journée.
0