Les discussions
Taxe foncière pour retraitée suite à invalidité
bonjour je vais acheter mon appart ou je suis loc depuis longtemps sigature courant debut nov comment se passe pour foncier de plus je suis retraitée ...
Calcul taxe habitation
Bonjour* Est-ce que les revenus (salaires) ont une incidence sur le calcul de la taxe d'habitation ? c'est à dire : pour un même logement, deux pe...
Montant taxe foncière
RésoluBonjour, Vu notre bas niveau de revenu fiscal de référence (3259€), pensez-vous que nous prétendre à une baisse de nos taxes foncières (1416€) ? M...
Taxe habit
Bonjour, Je vous pose une question pour ma fille, son mari a eu un salaire d'à peu près 13500 euros l'année dernière, pour l'année 2017 il touche AS...
Taxe d'habitation
bonjour , je suis reconnu comme indicapé es que j'ai droit a une reduction de la taxe d'habitation :si oui commend procedé . en vous remerciant
Fonciere
Qui doit payer la taxe fonciere si Mon bien a ete vendu au mois de mai 2017
Gardiennage caravanes
Bonjour, voilà, je suis un particulier qui a la possibilité de stocker des caravanes dans les dépendances de ma maison. Au niveau assurances bâtimen...
Taxe d'habitation
Bonjour, impots sur le montant revenu 0€ à payer devrais-je payer la taxe d'habitation ?
Taxe foncière 2017
Bonjour Mesdames, Messieurs, J'ai reçu le montant de ma taxe foncière 2017 : 1 299€ Voici le détail des mes revenus impôts sur le revenu 2016. ...
Taux de tva (portugal)
pouvez-vous me communiquer le taux de tva applicable sur des travaux de rénovation de batiments au Portugal ?
Déclaration seule ou pas pension alimentaire
Bonjour, Je me permets de prendre contact avec ce forum pour éclaircir quelques points. Mes parents sont actuellement divorcés depuis deux ans, v...
Rsa et taxe foncière
Bonjour, je suis au rsa , ai je le droit a l exonération de la taxe fonciére ? merci de votre réponse
Pension alimentaire majeure divorce impôts
Bonjour, Je suis actuellement majeure et je fais mes études dans le sud. Ma mère habite dans le Nord. Depuis le divorce de mes parents, mon père l...
Diminution taxe foncière suite aux nuisances sonores, poussières
Bonjour, J'habite la même maison depuis 1993, une usine "péchiney" était déjà installée à côté de chez moi. or, cette usine a changé de propriétaire...
Père ne payant pas ses pensions alimentaire
Bonjour, Comment faire pour dénoncer cet ignoble individu qui travail au noir pour ne pas payer la pension alimentaire de ses 3 enfants ??? Il vit ...
Résidences principal
Bonjour, Mariée et on a 2 résidences principal et je sai pas si on pour les avoirs une a mon nom et l'autre au nom de mon mari merci
Impot locaux
Bonjour, j'ai un appartement de vacances , je paie des impots locaux comment sont ils calculés ? vu que mes revenus sont déclarés ailleurs ?
Réduction impot ou credit impot
RésoluBonsoir Nous allons faire effectuer des travaux .Cimenter une entrée de garage et construire un mur de clôture avec pose de portail. Pouvons-nous obt...
Exoneration taxe d habitation
Bonjour, Concernant la taxe d'habitation 2018. Je suis retraitée, mon revenu fiscal de référence est le suivant : 20351 (21527 revenu brut glo...
Impot foncier et taxe habitation
Bonjour, Au premier janvier 2017 nous étions logé gratuitement pendant la construction de la maison nous avons an menage le premier avril 2017 F...
Tv sans decodeur hd, sans parabole, sans antenne.
Bonjour, suite au changement TNT HD d'avril 2016, je n'ai pas reinvesti dans un decodeur, et dejà, je ne regardais plus la tv depuis longtemps, ma...
Foncier
Bonsoir j ai un revenu fiscal de référence de 14051€ et le barème est a ,13567€ pour être exonéré je suis veuve depuis ,1996 donc j ai 1.50 de part es...
Succession assurance vie
bonjour, J'ai hérité de ma nounou de la moitié de son assurance vie pour un montant de moins de 30000€. Dois-je le déclarer aux impots, et cette somm...
Plafonnement taxe fonciere
RésoluBonsoir, ce dispositif est il toujours en vigueur? Mon centre des impôts me dit que cela n'existe plus depuis longtemps... merci d'avance pour vos ...
Exoneration taxe d'habitation
RésoluBonjour, Je vais avoir 60 ans le15 decembre 2017. En ce qui concerne l'exoneration, faut il avoir 60 ans révolus au premier janvier ou dans le coura...
Demande d exoneration
bonjour pour la taxe fonciere revenu fiscale de reference 8144 j ai 66ans dois je regler cet taxe fonciere.pouvez me consseiller merci ...a quoi j a...
Télévision sans antenne
RésoluBonjour, Je suis en possession d'un téléviseur mais je ne reçois pas les chaînes télé. Ma box internet ne me sert qu'à recevoir internet, et depui...
Déclaration frais pro au réel et revenus fonciers au forfait ?
RésoluBonjour, Propriétaire d'un studio, je déclare mes revenus locatifs en micro foncier (30% d'abattement). Hors, dans le cadre de mon travail j'ai d...
Sans domicile fixe et impôts
RésoluBonjour, Voilà je suis sans domicile fixe mais un ami a accepté de reçevoir mon courrier Par contre je suis embêté pour déclarer mes impôts car si ...
Erreur sur nombre de personne déclarer sur taxe d'habitation
Bonjour, Je viens de m'apercevoir que sur ma taxe d'habitation , je n'était pas déclarer mais simplement rattacher (d'après les termes des impôts)...
Impot
Bonjour, Donc si j'ai bien compris il n'y a aucune loi qui dit que l'employeur à le devoir d'informer le salarié? Ma situation est la suivante Je...
Foncier ou bic
Bonjour, actuellement je déclare la location de mon studio a un étudiant en meublé toutes charges comprises ( forfait de charge) 360 € au total Si...
Je voudrais recevoir mon avis d'impositon de ma taxe foncière 20
Bonjour, je voudrais recevoir mon avis d'imposition de ma taxe foncière 2017 je ne l'ai pas reçue je dois la régler le 16 octobre 2017 je n'arriv...
Taxe d'habitation 2017
Bonjour, Nous sommes un couple non marié, sans enfant, nous avons reçu l’avis de notre taxe d’habitation, et comme l’année dernière, le montant de « ...
Reduction impot pour emploi d'une femme de menage en cesu
Bonjour, mes parent âges respectivement de 87 et 83 ans ont un revenu de ref de 17 046, il ne sont pas assujetti a l’impôt sur le revenu, mais paye ...
Orthodontie et déduction d'impots
Bonjour, Ma dentition fait que j'aurais besoin d'un traitement orthodontiste très lourd (dent supérieure qui passe derrière la dent inférieure ent...
Plus value sur une sci familiale
Bonjour, sci familiale sans revenus qui est ma résidence principale ou mon epouse et moi-même habitons comme résidence principale et dont nous somm...
Vente terrain
Bonjour , Ma femme possède un terrain sur l'Ile de la réunion . Ce terrain lui a été donné en 2001 par son père avec passage bien sur chez le not...
Vente de titres reçus en héritage et plus values
Bonjour, suite à une succession des titres ont été vendus et ont fait une très grosse plus-value de 40000 euros. Le notaires nous dit qu'il faudra qu'...
Pose d'une climatisation reversible
Bonjour* Est ce que la pose d' une climatisation réversible ouvre droit à un crédit ou une réduction d' impôt et si oui, laquelle. Meci
Tiers détenteur sur le découvert autorisé ?
FerméBonjour, J'avais demandé un délai pour mes impôts locaux en envoyant un acompte mais le trésor public non seulement a refusé (parce que c'était trop...
Exonération taxe d'habitation
Bonjour, Ma mère payait une taxe d'habitation jusqu'à ses 87 ans, on me dit qu'il y a un plafond fiscal, je voudrais savoir de combien il est pour ...
Perte de la feuille d'impôt sur le revenu et le code d'accès
Bonjour, j'ai perdue ma feuille d'împôt sur le revenu et le numéro d'accès en ligne. Puis je en avoir une autre svp ?
Crédit d'impôt - transition énergétique
RésoluBonjour, il est demandé dans la déclaration de renseigner le montant TTC de l'équipement installé (hors frais d'installation) pour bénéficier du c...
Paiement de la taxe d habitation
RésoluBonjour, chaque personne de l'indivision paie t elle en fonction de ses revenus ? Merci Cordialement
Taxe habitation location appart dans une maison
RésoluBonsoir à tous, je suis toute nouvelle ici, votre forum est très agréable :-) ! Ce soir j’ai besoin de vous: J’ai reçue ma 1ère TH cette année, je...
Declarer impots.separé ma femme participe pas aux frais du foyer
bjour , je suis retraité je me suis remarié avec un contrat de mariage et mon epouse travaille mais ne veut pas participer aux depenses du foyer. je...
Ir, if, th
Bonjour, Je suis séparé depuis le 24 janvier 2017. Cema a entraîné des coûts importants. Nous sommes donc en difficulté pour regler nos impots. Malgr...
Augmentation 2018
Bonjour* j'ai une retraite de 1850euros ma compagne également retraitée touche 1030 euros nous sommes pacsés sera -t-elle soumise à la hausse de la...
Taxe d'habitation
bonjour je voudrais savor qu'elle papier a fournir pour etre exonerer de la taxe d'habitation en sachant que je en invalidite 2em categorie et touch...