Les discussions

Calcul de l'imposition

concerne un rachat partiel de 7.500 € sur un plan d'assurance vie souscrit le 03/07/1997. Versement unique de 40.000 € (615.000 fr.) Puis-je bénéfici...

1 réponse Dernière réponse le 14 août 2016 par
flocroisic

Residence secondaire en principale

J'ai un appartement en résidence secondaire que je veux mettre en résidence principale Acheté en 2000 je vie environ 8 mois par an inscrit sur la l...

5 réponses Dernière réponse le 14 août 2016 par
roudoudou22

Impôts à payer pour un étranger ayant un bien immobilier en fran

Bonjour, Je ne réside pas en France, et n'a pas la nationalité Française, je souhaite acheter un bien immobilier en France et le mettre en location...

1 réponse Dernière réponse le 14 août 2016 par
flocroisic

Ald

 Résolu

Est-ce que l'ALD donne droit à l'exonération de l'impôt?

5 réponses Dernière réponse le 14 août 2016 par
djivi38

Declaration impots et avis d'impôts

Bonjour, Je suis retraité de nationalité roumaine. Depuis mai 2015 j'habite en France avec mon épouse (chez ma fille, où je suis logé à titre grat...

3 réponses Dernière réponse le 14 août 2016 par
flocroisic

Hébergement a titre gratuit

Bonjour, Je vais quitter mon logement fin septembre, et je vais retourner vivre chez mes parents qui sont locataires. Je travail a mi-temps avec u...

6 réponses Dernière réponse le 14 août 2016 par
flocroisic

Location anormale

Bonjour, La loi dit : "Les dépenses de réparation et d'entretien engagées en vue de faciliter la location peuvent être admises en déduction dès lo...

8 réponses Dernière réponse le 14 août 2016 par
Poisson92100

Pension alimentaire complexe

Bonjour, je vais faire au plus court et au plus simple. je bénéficie depuis moin d'un an la pension alimentaire que mon père versé à ma mère sous d...

8 réponses Dernière réponse le 13 août 2016 par
flocroisic

Résident

Bonjour, je suis résident Mauricien, je perçois ma retraite de France, je n'ai plus de biens en France, je fais ma déclaration d'impôts en France et ...

1 réponse Dernière réponse le 13 août 2016 par
flocroisic

Plus value suite a la vente de ma residence principale

Bonjour, Mon ami et moi possedons un apartement acheté cash il y a deux ans. Nous sommes en train de faire construire notre future maison qui ser...

1 réponse Dernière réponse le 13 août 2016 par
djivi38

Carte du combatant

Bonjour, mon mari est né le 19 4 1940, il est titulaire de la carte d'anciens combatants nous sommes mariés , moi je suis née l le 2 9 1941 , a...

1 réponse Dernière réponse le 13 août 2016 par
Utilisateur anonyme

Non residents

Nous vivons aux USA et avons mis notre Maison en France a la location.( nous n avons aucun autre revenu en France) Le loyer couvre à peine le crédit q...

6 réponses Dernière réponse le 13 août 2016 par
Mimiched

Allegement taxe habitation

Bonjour, qui peut prétrendre a un allegement taxe habitation? merci réponse.salutations

1 réponse Dernière réponse le 13 août 2016 par
doris33

Taxe habitation

bonjour, j'ai 66 ans un loyer de 338 euros je vis seule, 16684 euros de revenus annuel dois je payer la taxe d'habitation? merci de me renseigner salu...

4 réponses Dernière réponse le 13 août 2016 par
julien mj

Avis à tiers detenteur

Bonjour, Je viens de recevoir un Atd, j ai un compte Ldd ou il y a 150 e qu' ils ont bloqué et l autre compte courant est débiteur le jour de Atd j...

1 réponse Dernière réponse le 12 août 2016 par
flocroisic

Demande bourse crous avis imposition perdu

Bonjour, Ma soeur et moi avons fait une demande de bourse sur critères sociaux auprès du CROUS. Notre dossier indique qu'il est incomplet et qu'il...

3 réponses Dernière réponse le 12 août 2016 par
flocroisic

Restitution

Bonjour Madame Monsieur  Voilà mon petit soucis j'ai fais ma déclaration d'impôts 2015 sur revenus 2014 en retard ( centre d'impôts on perdu un docum...

1 réponse Dernière réponse le 12 août 2016 par
flocroisic

Déficits de capitaux mobiliers non imputés à reporter

Que sont exactement les "Déficits de capitaux mobiliers non imputés à reporter" sachant que je ne possède aucun bien ou capitaux mobiliers ? Merci d'...

7 réponses Dernière réponse le 12 août 2016 par
flocroisic

Rattachement d'enfant

 Résolu

Bonjour, Ma fille est née le 15/07/1989 , elle a poursuivi ses études en septembre 2015. Je l'ai rattaché sur ma déclaration d'impot sur les revenus...

7 réponses Dernière réponse le 12 août 2016 par
infopoint

Taxe foncière

 Résolu

bonjour à tous l'année dernière j'ai été exonéré du fait de mes faibles revenus de taxe habitation aurais je pu etre exonéré de taxe foncière j'ai 62 ...

5 réponses Dernière réponse le 12 août 2016 par
doris33

Viager et comptabilité

Bonjour, Je suis propriétaire depuis peu de temps de 2 viagers occupés via une SCI Mon comptable m'a indiqué que contrairement a ce que je pens...

5 réponses Dernière réponse le 12 août 2016 par
flocroisic

Comment obtenir une declaration fiscale

il mefaut une declaration fiscale comment l'obtenir

1 réponse Dernière réponse le 12 août 2016 par
djivi38

Ddfip

Bonjour, J'ai reçu un versement de la ddfip de la haute vienne alors que j'habite Paris ?

1 réponse Dernière réponse le 11 août 2016 par
tof51430

Trop perçu impôt sur le revenu 2015 déclaration 2016

Bonjour, Je pense avoir réglé par mensualités trop d'impôt cette année pouvez-vous me dire quand je vais recevoir le trop perçu

3 réponses Dernière réponse le 11 août 2016 par
flocroisic

Renseignement

Bonjour, Le service des impots me réclame des sommes a payer sur la taxe foncières et taxe habitations 2012,ont il le droit, En plus il ont fait des...

1 réponse Dernière réponse le 11 août 2016 par
doris33

Demade

Bonjour, Le service des impots me réclame des taxe foncières plus taxe habitations de 2012,ont il le droit!!, quel démarche faut il faire s'il doiv...

3 réponses Dernière réponse le 11 août 2016 par
tof51430

Frais déductible

ma femme habite à 51 km de son travail que peut elle déclarer ?

5 réponses Dernière réponse le 11 août 2016 par
yvaty

Deduction des tr de l'impot sur le revenu

Salut les amis, Comme beaucoup de personnes je prends des Tickets Resto de mon entreprise. J'aimerais savoir si on pouvait deduire des impots la...

4 réponses Dernière réponse le 11 août 2016 par
ALBATOR_123

Demande de duplicata avis d'impot taxes foncières 2015

Bonjour, Je voudrais un duplicata de l'avis d impot taxes foncières 2015 de FERRERO Maryse Gina 110 rue des baumelles 83200 Toulon. Pourriez-vous me...

2 réponses Dernière réponse le 11 août 2016 par
flocroisic

Declaration profession libérale

Bonjour, Je n'arrive pas à me déclarer en tant Que sage femme libérale. Pouvez Vs m'appeler au 06***** pr m'expliquer pourquoi. Merci

1 réponse Dernière réponse le 11 août 2016 par
doris33

Controle fiscale suite a delation ???

 Résolu

Bonjour, je fait l'objet d'un contrôle fiscale sur mes comptes perso (je suis artisan commerçant ) et ma question est est-il possible de savoir s'...

6 réponses Dernière réponse le 11 août 2016 par
tokamac

Declaration frais de trajet domicile boulot

Bonjour, je travail a 15 km aller retour de cher moi c'est a dire de 8h30 a 12h30 et de 15h30 18h30 ou 19h30 soit une coupure de 3h car je doit rent...

4 réponses Dernière réponse le 11 août 2016 par
flocroisic

Impots

a partir de quel age ne payon plus de taxe habitation

1 réponse Dernière réponse le 11 août 2016 par
DorisOups

Imposition des personnes détentrices d'un usufruit

 Résolu

Bonjour, Ma mère est usufruitière sur des parcelles boisées qui m'ont été données par mon père (décédé depuis)et qui était lui-même usufruitier. J'a...

2 réponses Dernière réponse le 11 août 2016 par
CL1724

Impots fonciers en zone tendue

 Résolu

Est-il vrai que, en zone tendue, on aura, sur son avis de taxe foncière 2016 (qui va augmenter de 25 pour cent) ,le montant de la taxe foncière 2017 q...

7 réponses Dernière réponse le 11 août 2016 par
ginto5

Virement

Bonjour, moi aussi j'ai reçu un virement et pourtant je ne suis pas imposable et retraitée donc pas de prime pour l'emploi alors?????

1 réponse Dernière réponse le 10 août 2016 par
flocroisic

Taxe aux propriaitaires

--bonjour je viens d'apprendre que les propriétaires,' aurait une taxe quand il ont finit de payer leur (emprunts, ou autre credits) propriétaire ...

2 réponses Dernière réponse le 10 août 2016 par
flocroisic

Renseignements

Bonjour, J'ai reçu un courrier des impôts à payer avant le 15 septembre exigible immediatement (40). Si le prélèvement est refuser j'ai vu que j'au...

1 réponse Dernière réponse le 10 août 2016 par
tof51430

Taxe foncière en zone tendue 2016 et 2017

 Résolu

Bonjour, rien de farfelu, voir simplement l'article 1396 du code général des impôts Version 2016 (du 1 01 2016 au 1 01 2017) et version 2017 A...

1 réponse Dernière réponse le 10 août 2016 par
doris33

Taxe foncière

 Résolu

Bonjour, Nous avons en famille une société SCI. Cette société, comporte 4 appartements qui était mis en location. Cependant, depuis 2012, il n'y a...

2 réponses Dernière réponse le 10 août 2016 par
Poisson92100

Frais réels/frais km

Bonjour, j'ai fait l option de frais réels malgré que je bénéfice d'une aide au transport en commun d'un montant de 600 euros. je prends soins d'...

32 réponses Dernière réponse le 10 août 2016 par
Poisson92100

Compte français secondaire

Bonjour Je suis français résident en France et je viens d'ouvrir un second compte (français aussi), essentiellement pour mes paiements internet, et...

1 réponse Dernière réponse le 10 août 2016 par
flocroisic

Impôts fonciers pour expatrié - erreur de calcul

Bonjour, Je viens de recevoir mon avis d'imposition 2015 en tant que non résident vivant en suisse. Ma situation en France est très simple : je...

2 réponses Dernière réponse le 10 août 2016 par
flocroisic

Prêi a la consommation

bonsoir ,j'ai fait un emprunt en 2012 pour des volets et une porte d'entrée isolant en aluminium je voudrais savoir combien j'aurai du toucher de cré...

3 réponses Dernière réponse le 10 août 2016 par
flocroisic

Demander une remise gracieuse pour les impots locaux et foncier

Bonjour, Je souhaiterais faire une demande gracieuse pour mes impots car je ne peux vraiment pas les payer cette année. Merci de bien vouloir m'a...

4 réponses Dernière réponse le 10 août 2016 par
mariedodoremi

Avis à tiers détenteur à cause de son ex

Bonjour, Je vous explique, j'étais en couple en 2012/2013/2014 date auxquelles mon ex n'a pas payé la taxe d'habitation et la redevance télé. A cett...

2 réponses Dernière réponse le 10 août 2016 par
Morguish

Déclaration de compte-titres (légalité & imposition)

Bonjour à tous, Je souhaite ouvrir un compte-titres et acheter des produits boursiers (actions etc.). Pour cela je compte l'ouvrir chez Degiro. Les...

3 réponses Dernière réponse le 10 août 2016 par
Ciceron

Serais-je prélevé le mois prochain malgré mon remboursement?

Bonjour, je suis mensualisé pour le paiement de l'impôt sur le revenu, et j'ai reçu il y a quelques jours un remboursement de la part des impôts. Ce...

2 réponses Dernière réponse le 9 août 2016 par
Sarita74

2042 cpro est ce obligatoire?

 Résolu

Bonjour, un particulier retraité doit il faire une déclaration 2042 CPRO pour des locations saisonnières en meublé. merci pour votre réponse

5 réponses Dernière réponse le 9 août 2016 par
didier5263

Dépendances assujettie a la plus-­values?

Nous désirons vendre une maison de 1 pièce sur une parcelle constructible reçu en héritage. Ce bien est une dépendance de ma résidence principale reç...

6 réponses Dernière réponse le 9 août 2016 par
Poisson92100
Résultats 23701 - 23750 sur un total de plus de 50 000