Les discussions

Réforme de la loi?

Messieurs bonjour, ayant acheté au Portugal une maison il y a 1 an, j'envisage d'y devenir "résident non habituel" mi 2017 lors de la validation de m...

1 réponse Dernière réponse le 14 mai 2016 par
DorisOups

Intérêts d'emprunt

Bonjour, j'ai cru comprendreque tout emprunt immo fait après 2011, on ne pouvait plus déduire les intérêts, est-ce vrai ou peut-on toujours déduire 4...

1 réponse Dernière réponse le 14 mai 2016 par
flocroisic

Reduction d'impot

j ai actuellement un enfant majeur en étude superieur 19ans a qui je paye un appartement et un autre faisant un cap de 15 ans en alternance qui dort...

4 réponses Dernière réponse le 14 mai 2016 par
flocroisic

Déclaration de revenues autant qu'étudiant

Bonjour, Je suis étudiante étrangère Algérienne, ça fait un an que je suis en France, et on me dit qu'il faut que je déclare mes revenues et ressour...

2 réponses Dernière réponse le 14 mai 2016 par
lolly

Inclure le formulaire 2042 qe dans sa déclaration en ligne

Bonjour, Je souhaite avoir des informations pour l'acheminement du formulaire 2042 qe au centre des impôts. Doit_on l'envoyer sous une version pap...

2 réponses Dernière réponse le 14 mai 2016 par
flocroisic

Aide pour la déclaration des revenus

j'ai fait l'acquisition d'un logement locatif en loi Scellier, promesse en 2010 et réalisation en 2011 avec report de la réduction d'impôt sur 9 ans ...

3 réponses Dernière réponse le 14 mai 2016 par
flocroisic

Déduction des intérêts d'emprunt appartement en location meublée

Bonjour, j'ai racheté la part d'un appartement à mon frere début 2015 que l'on avait eu en donation partage. Pour cela j'ai contracté un prêt. Pu...

5 réponses Dernière réponse le 14 mai 2016 par
flocroisic

Déclaration revenus

 Résolu

Bonjour, Merci de donner conseils : - mariée , 5 enfants - aîné 21 ans, 2ème enfant 20 ans a travaillé 2 mois/2015 Plus judicieux que l'enfant ...

2 réponses Dernière réponse le 14 mai 2016 par
yuli40

Indemnité compensatoire

Bonjour, J'ai versé en 2015 la somme de 10 000€ à mon ex femme en indemnité compensatoire suite à un jugement de divorce prononcé en novembre 2014 ...

7 réponses Dernière réponse le 14 mai 2016 par
flocroisic

Impots sur le revenu

Bonjour, nous gagnons 30750 € marié donc 2 parts combien je vais payer merci

1 réponse Dernière réponse le 14 mai 2016 par
Utilisateur anonyme

Décés du conjoint

 Résolu

Bonjour, Mon conjoint est décédé en 2015. Dois-je faire la déclaration en son nom ou au mien avec lui en conjoint

2 réponses Dernière réponse le 14 mai 2016 par
Utilisateur anonyme

Impôts

Je voudrais déclarer mes impôts par internet.mais je n ai pas mes codes.comment peut-on les récupérer.Merci

3 réponses Dernière réponse le 14 mai 2016 par
Utilisateur anonyme

Redevance tv

Bonjour, ayant été absent de mon domicile (et du territoire français) de décembre 2015 a fin janvier 2016, et afin d'éviter un eventuel cambriolag...

8 réponses Dernière réponse le 14 mai 2016 par
Utilisateur anonyme

Impots locaux

Bonjour voila je suis hébergé chez un ami qui est propriétaire d'une maison a Heudicourt dont il n'occupe plus les lieux depuis 2 ans la maison est en...

1 réponse Dernière réponse le 14 mai 2016 par
doris33

Prime pour l'emploi

Bonjour, Suite a ma déclaration de revenu en ligne a la fin il ma été dit que la prime a l'emploi serai versée entre le 18 et le 22 juillet 2016. ...

1 réponse Dernière réponse le 14 mai 2016 par
maylin27

Calcul plus values revente rapide après achat

Bonsoir, J'ai acheté en Nov 2015 un ensemble à 320000 € composée d'un immeuble 2 niveaux, 1 hangar et d'une maison très vêtus. Seule l'immeuble m’int...

2 réponses Dernière réponse le 14 mai 2016 par
darbren

Calcul de jours travailles pour les frais reels

 Résolu

Bonjour, pouvez vous me dire si on doit prendre en compte les jours maladies pour le calcul des frais reels?

2 réponses Dernière réponse le 13 mai 2016 par
Utilisateur anonyme

Frais kilometriques

Pour faire une declaration des frais kilometriques en tant que benevole , doit-je réclamer à l'association une lettre précisant le non remboursem...

1 réponse Dernière réponse le 13 mai 2016 par
Utilisateur anonyme

Déduction fiscale

Bonjour, Comment déduire les travaux de jardinage sur déclaration en ligne

1 réponse Dernière réponse le 13 mai 2016 par
Utilisateur anonyme

Déclaration commune - pacsé mais n'habite plus ensemble

Bonjour, Je dois faire ma déclaration d'impôts comme tout le monde, mais je vais expliquer mon problème étant donner que je n'arrive à avoir perso...

4 réponses Dernière réponse le 13 mai 2016 par
EleMiaZ

Taxation sur les revenus locatif au portugal

Bonjour, en sexpatriant au portugal ou paye on les impots sur les revenus fonciers (revenu locatif

1 réponse Dernière réponse le 13 mai 2016 par
flocroisic

Santé: invalidité 2

Bonjour, Je perçois une pension d'invalidité catégorie 2: celle-ci est-elle imposable? Je vous remercie

4 réponses Dernière réponse le 13 mai 2016 par
flocroisic

Droit d'exonération

Bonjour, Ayant réglé ma taxe d'habitation 2015, il s'avère que j'ai reçu un courrier de vos services , me disant que j'allais recevoir un avis de ...

4 réponses Dernière réponse le 13 mai 2016 par
dominiquefilou7

Impots sur le revenu

je suis assistante maternelle quels sont les abattements auxquels j'ai droit sur ma déclaration d'impôts sur le revenu ?

2 réponses Dernière réponse le 13 mai 2016 par
saranina79

Impôt sur le revenu

Bonjour, je n'ai toujours pas reçu ma feuille de déclaration de revenu de cette année .comment puis je faire pour la récupérée

3 réponses Dernière réponse le 13 mai 2016 par
Poisson92100

Declaration stage etudiant

 Résolu

Bonjour, ma fille moins de 25 ans etudiante en stage dois je declarer ses revenus etant rattachee a ma declaration merci , cordialement

2 réponses Dernière réponse le 13 mai 2016 par
bene.

Saisie effective des meubles

Bonjour, j'ai eu la surprise de recevoir ce lundi un courrier d'un huissier de justice des finances publiques m'avertissant qu'il passerait (sans ...

8 réponses Dernière réponse le 13 mai 2016 par
Gayomi

Quelles sont les taxes déductives du revenu brut

Bonjour, étant bailleur je voudrais savoir quelles sont les taxes déductives du revenu brut . Merci pour votre réponse.

2 réponses Dernière réponse le 13 mai 2016 par
w49

Impôts indemnités cpam

 Résolu

Bonjour, je suis mensualisé, et je paye en 2016 mes impôts 2015 (échéancier reçu et paiements commencés au mois de janvier.) Je ne travaille plus d...

1 réponse Dernière réponse le 13 mai 2016 par
Utilisateur anonyme

Taxe d habitation

Bonjour, mes beau parents sont décèdes une maison en héritage mais 10 enfants héritiers nous avons reçu chacun un courrier pour payer chacun sa part...

1 réponse Dernière réponse le 13 mai 2016 par
Utilisateur anonyme

Quel justificatif

Bonjour, Je suis Présidente bénévole d'une Association ADMR qui se situe à 5 km de mon domicile. Je m'y rends quatre fois par semaine, quelle décl...

2 réponses Dernière réponse le 13 mai 2016 par
tof51430

Quelle adresse déclarée pour les impot sur le revenu ??

Bonjour, voilà mon cas, je vis sur l'île de la réunion et suis venu passer quelque mois en métropole héberger gratuitement chez ma mère. Donc mon souc...

9 réponses Dernière réponse le 13 mai 2016 par
william049

Complement libre choix activite

Bonjour, Je souhaite savoir si le complément de libre choix d'activité est soumis à impôt. en clair faut-il le déclarer sur la déclaration et si oui...

1 réponse Dernière réponse le 13 mai 2016 par
Utilisateur anonyme

Taxe d'enlèvement ordure menagere

Bonjour, La communauté de communes de ma région a fait installer un contenaire enterré. Ainsi, je suis sommée de payer un abonnement à se service d'u...

1 réponse Dernière réponse le 13 mai 2016 par
Utilisateur anonyme

Jours travaillés pour frais réels

bonjour, pouvez vous me dire comment calculer mes jours travaillés pour 2015 sachant que j'ai travaillé 35Hpar semaine soit du lundi au vendredi en...

1 réponse Dernière réponse le 13 mai 2016 par
flocroisic

Versements de dons

Bonjour, Doit-on fournir des justificatifs pour des versements de dons inférieurs à 500 € ? Merci

2 réponses Dernière réponse le 13 mai 2016 par
william049

Prime d'activité à demander à la caf + à la msa

Bonjour, je viens de voir mon expert-comptable qui me dit que mon époux étant exploitant agricole et moi employée (au chômage depuis mars), je dois fa...

1 réponse Dernière réponse le 13 mai 2016 par
Utilisateur anonyme

Soutien scolaire

 Résolu

Bonjour, dans quel case dois je declarer la somme pour le soutien scolaire de mon fils

3 réponses Dernière réponse le 13 mai 2016 par
flocroisic

Quelle année taxe fonciere pour maison 2014

Bonjour, Madame monsieur J achete une maison dont l achevement et la conformite des travaux sont declarés le 24 avril 2014 Aujour d'hui en 2016,...

3 réponses Dernière réponse le 13 mai 2016 par
Utilisateur anonyme

Foyer fiscal

Bonjour, nous sommes deux déclarants, en tant que foyer fiscal, et n'avons qu'un numéro de déclarant en ligne est-ce normal ?

1 réponse Dernière réponse le 13 mai 2016 par
flocroisic

Sur la loi sensi - bouvard

J'ai acheté un studio dans une grande ville (studio pour étudiant) en 2011 J'ai pu retirer les impôts. on m'a laissée entendre que c'était la dernièr...

1 réponse Dernière réponse le 13 mai 2016 par
flocroisic

Enfant majeur pousuivant etudes

Bonjour, Merci de m avoir répondu m fille à eu 19 and enseptembre 2015 actuellement elle poursuit des étude sur Lyon et je lui paye appart , nourrit...

1 réponse Dernière réponse le 13 mai 2016 par
doris33

Pension alimentaire versée à mon enfant majeur

Bonjour, ma fille déclare 6050 euros+288 Son père déclare lui avoir donné 3407 Quel somme maximale puis je inscrire en case EL? Quel est le plafon...

1 réponse Dernière réponse le 13 mai 2016 par
doris33

Frais de stationnement

 Résolu

Bonjour, Un peu perdue, pourrai-je déclarer 1) les frais de stationnements ? Et les frais de réparation sont à déclarer à hauteur de quel plafond...

2 réponses Dernière réponse le 13 mai 2016 par
Mamandouce76

Declaration de revenus 2015

Bonjour, en 2015, j'ai hébergé ma fille à titre gratuit à mon domicile et mes deux petits fils mineurs pour moitié du 1er janvier au 15 mai 2015. D...

5 réponses Dernière réponse le 13 mai 2016 par
Claudia68200

Le revenu brut global

Bonjour, pour quoi mon revenu brut global ne correspond pas au total de de nos deux pensions(mon épouse et moi même)? revenu= 45458€ et revenu b...

1 réponse Dernière réponse le 13 mai 2016 par
Poisson92100

Demande de kilometrage

Bonjour, voila ma question j étais en accident du travail le 06/06/2015 au 15/12/2015 Je voudrais savoir si je dois calculer les kilometrages ...

1 réponse Dernière réponse le 13 mai 2016 par
flocroisic

Taxe d habitation

bonjour je suis propriétaire et je loue mon appartement meublé a un etudiant depuis le 1 er octobre 2015 jusqu au 31 mai 2016. Qui doit payer la tax...

3 réponses Dernière réponse le 13 mai 2016 par
Juillard

Declaration d'imposition des revenus sci

Bonjour, je possede mes revenus ("quote part des revenus bruts", "quote part des frais et charges déductibles", "quote part des interets d'emprunt",...

12 réponses Dernière réponse le 13 mai 2016 par
AzzaRomance

Déduction

bonjour , mon fils bastien de 17 ans est à ma charge , il est embauché depuis le 29 juillet 2015 dans le bâtiment , quelles sont les charges déductibl...

1 réponse Dernière réponse le 13 mai 2016 par
doris33
Résultats 24901 - 24950 sur un total de plus de 50 000