Les discussions

Réduction d'impôt

Résolu

Bonjour, nous avons une maison secondaire (un héritage) dans laquelle nous avons fait de gros travaux( assainissement,isolation,chauffage) financé par...

2 réponses Dernière réponse le 23 mai 2016 par
fruchart

Travaux concernés

Résolu

Bonjour, Est-ce que les travaux d'étanchéité et le ravalement peuvent être pris en compte dans la réduction d'impôts ?

1 réponse Dernière réponse le 23 mai 2016 par
Poisson92100

Déclaration séparée

Bonjour, je viens de me dépacser en 2016 et mon ancienne amie a quitté le domicile conjugal et nous sommes entrain de vendre la maison et nous venons ...

5 réponses Dernière réponse le 23 mai 2016 par
tof51430

Taxe fonciére

bonjour suite à une mutation nous partons vivre en Polynésie française. nous laissons notre maison à titre gratuit à notre fils pendant 4 ans. Ques...

3 réponses Dernière réponse le 22 mai 2016 par
flocroisic

La taille de la piscine influencerait le montant du foncier?

Bonjour, En allant me promener sur une foire exposition liée à l'habitat, j'ai rencontré un vendeur de piscine en bois qui m'a affirmé que le mont...

4 réponses Dernière réponse le 22 mai 2016 par
BmV

Declaration impots 2016

Bonjour, je suis installé en France le 30 mai 2015 ecque j'ai le droit de déclaré mes impôts 2016? ou j'attend que je dépasse 1ans en france

2 réponses Dernière réponse le 22 mai 2016 par
amina

Travaux aménagement wc pour personne handicapée

Résolu

Bonjour, Sur quelle feuille et, sur quelle ligne indiquer le montant des travaux changement de WC pour personne handicapée ? Merci

djivi38

Honoraires avocat procédure de licenciement

Bonjour, Dans le cadre d'une procédure de licenciement, les honoraires d'avocat sont-ils déductibles au titre des frais réels ? Les honoraires ...

mablfr21

Puis je declarer mes frais réels de repas???

bonjour, petite question je travaille de 5h30 à 12h30 est ce que je peux déclarer des frais de repas? Merci

yuguiyo

Problèmes avec déclarations revenus fonciers

Bonjour, Pour la 1ère année, je fais une déclaration de revenus fonciers, je fais également celle de mon conjoint (ni mariés ni pacsés). Auriez-vo...

13 réponses Dernière réponse le 22 mai 2016 par
Poisson92100

Demande de mon numero de télé déclaration

Bonjour, Je souhaiterai recevoir mon numero de télé déclarant car J n l'ai pas reçus

1 réponse Dernière réponse le 22 mai 2016 par
Utilisateur anonyme

Declaration en ligne

Résolu

Bonjour, je voudrais faire ma declaration (1ere fois) en ligne je met mon numero fiscal mon numero de declarant en ligne et mon impot de referen...

Utilisateur anonyme

Séparés et revenus ensemble

Bonjour, Avec mon mari nous nous sommes séparés quelques années sans divorcer , nous sommes revenus ensemble en 2015 , où signaler le changement sac...

Utilisateur anonyme

Taxe d'habitation

Bonjour, Je suis logé à titre gratuit en Martinique. Je paie une taxe d'habitation. Es ce que mes revenus sont ajoutés à ceux de mon logeur pour l...

Utilisateur anonyme

Changement dans adresse mail

Résolu

Bonjour, le mail que j'ai envoyé à 19h03 l'adresse électronique n'était pas la bonne !

flocroisic

Revenus fonciers

Bonjour, J ai des revenus fonciers différents D une maison sous régime de Robien. D une sci . Comment remplir en ligne et sur quel document

flocroisic

Déclaration 2042qs

Bonjour, Comment faire et joindre ma déclaration 2042qe à ma déclaration 2042 faite en ligne?

flocroisic

Impôt charge deductible du revenu global

Bonjour, pourriez vous m indiquez si les versements issus de la prime de participation et d intéressement sur un perco sont admis en charges deducti...

flocroisic

Comment déclarer les csg/crds imposables?

Bonjour, J'ai 2 feuilles d'impots de 2 personnes différentes que j'appelle par A et B. Pour A : le net à payer est égal au net imposable. l'empl...

7 réponses Dernière réponse le 22 mai 2016 par
marylou.

Info sur les sommes payer déductibles

Bonjour, Pourriez vous svp m'indiquer sur quelle cellule de ma déclaration d'impos, je dois renseigner les sommes payer pour des cours d'étude à dom...

flocroisic

Heures d'études scolaires font elles partie des frais de garde

Bonjour, Mon fils est de 2009, et a débuté son CP en 2015. Il avait moins de 6 ans au 1er janvier 2015. puis je déduire les frais des heures d'étud...

Poisson92100

Rattachement enfant majeur année 2015 : apprenti puis cdi.

Bonjour Mon fils a eu 23 ans en 2015. Il a fini son aprrentissage le 12 septembre 2015 puis a obtenu un CDI à partir du 15 octobre 2015. En 2014...

flocroisic

Impôts

Résolu

Bonjour, Pour 2016 , les 14% de la première tranche s'appliquent sur 9700€ et plus déclaré ou bien sur la diffėrence entre 9700€ et plus déclaré ?

flocroisic

Imfos

Résolu

Bonjour, Pourriez vous svp m'indiquer sur quelle cellule je dois renseigner les sommes payer pour des cours d'étude éffectés à domicile

flocroisic

Impôts 2016

Bonjour, Pour 11000euros déclarés dans l'année 2015 toutes déduction faites, combien vais je payer d'impôts ?

flocroisic

Pensions alimentaires et impôts

Bonjour, La fille de ma femme est en garde permanente, elle a 18 ans, elle est rattachée à notre foyer fiscal. Ma femme perçoit une pension aliment...

w049

Déductions revenus fonciers

Bonjour, Ma fille occupe un appartement que j'ai acheté il y a 3 ans. Elle me donne 50 euros chaque mois. Que puis-je déduire dans ma déclaration ...

w049

Réduction impôts jardinage sur ir

Bonjour J'ai fait installer une clôture et aimerais savoir si je peux bénéficier des 50% de réduction pour la prestation ? Merci de votre retour. ...

flocroisic

Déduction de pension alimentaire

Bonjour Puis je garder mon fils de 20 ans étudiant sur mon foyer fiscal et lui donner une pension alimentaire ? A savoir que j 'ai déjà demandé son ...

5 réponses Dernière réponse le 22 mai 2016 par
doris33

Declaration d une chaudiere condensation pour le credit d impot

Résolu

Bonjour, Sur ma déclaration 2016 je vais déclarer ma chaudière posée en 2015 et j aurais voulu savoir si je déclare la somme total de ma facture ( c...

linda51

Télévision à déclarer

Bonjour, pour déclaration impôt sur revenus. J'habite chez mon concubin, il déclare la télévision. Faut-il que je déclare la télévision? Mer...

w049

Nuisances , omerta ville de cannes

Bonjour, En 2008, la ville de Cannes decide d unregroupement d ordures menagéres devant mon jardin de 11m2 , le SEUL DE LA RUE , de 2008 à 2012 ......

roudoudou22

Amende payer mais pas de preuve

Bonjour, j'ai paye une amende par cheque et j'ai l'accuse de reception et le releve bancaire qui prouve le retrait de la somme de mon compte mais j'ai...

tof51430

Declaration impot et salaire apprenti

bonjour Comment dois je déclarer les salaires de mon fils qui était en contrat d'apprentissage en 2015. Dois je le declarer puisqu'il est encore au ...

doris33

Declaration des loyers suite décès

Bonjour à tous, ma mère nous a cédé à ma sœur et moi même son appartement il y a une quinzaine d'année mais elle en gardait l'usufruit puis lorsqu'ell...

valerian34

Où trouver le revenu fiscal de référence ?

Bonjour, Un organisme me demande mon revenu fiscal de référence de 2014. Or, à l'époque, j'étais rattaché à la déclaration de ma mère (0.5 part). ...

Utilisateur anonyme

Je suis a la recherche d un propriétaire d immeuble

Résolu

Bonjour, Bonjour je désirerais avoir le nom du propriétaire d un immeuble de cituant au 9 BD d Athènes a Marseille 1er merci

Gayomi

Impossible déclaration en ligne

Bonjour, Je n'ai jamais déclaré en ligne et aujourd'hui on me refuse tous mes identifiants. Comment faire ? Merci pour votre aide. Didier

4 réponses Dernière réponse le 21 mai 2016 par
marie pierre

Declaration de la plus value en 3vz

Bonjour, je suis complètement coincée, je trouve des textes qui disent de reporter la ligne 50 du formulaire 2048-IMM-SD en 3VZ de la déclaration (m...

2 réponses Dernière réponse le 21 mai 2016 par
cathdenice

Annulation déclaration en ligne

Bonjour, j'ai fait ma déclaration en ligne en mon nom pour la première fois et finalement je préfèrerais rester à la charge de mon père. Comment pui...

9 réponses Dernière réponse le 21 mai 2016 par
flocroisic

Isolation thermique : porte d'entrée

Bonjour, j'ai changé ma porte d'entrée en mai 2015 et à ce moment-là l'entrepreneur n'avait pas le certificat RGEl , il l'a seulement depuis septembre...

8 réponses Dernière réponse le 21 mai 2016 par
capri51

Couple sans pacs ni mariage , locataire ou colocataire ?

Bonjour, Voila nous devons envoyer notre déclaration , mais nous ne savons pas quoi cocher ? Nous vivons ensemble depuis Septembre 2015 dans l...

Stefano55

Duplicata avis d'imposition, situation compliquée

Bonjour, Je me présente, je suis étudiante j'ai 22ans. Je touche la bourse sur critères sociaux du Crous depuis trois ans. Cette année, je suis en...

Utilisateur anonyme

Fille et petits enfants chez moi en instance de divorce

Bonjour, Depuis octobre 2015, ma fille (36 ans) est séparée de son mari et, est revenu habiter chez moi avec ses deux enfants. Elle ne perçoit pour ...

3 réponses Dernière réponse le 21 mai 2016 par
doris33

Taxe habitation

Bonjour, Je vais être hébergée à titre gratuit par mes parents. Je suis salarié et eux sont retraités. je vais déclarer mon adresse chez eux et je...

5 réponses Dernière réponse le 21 mai 2016 par
Utilisateur anonyme

Oubli de déclaration : encore temps pour le réel simplifié?

Bonjour, J'ai commencé à louer mon appartement le 15 novembre 2014 car j'ai déménagé en Espagne. Quand j'ai fait ma déclaration 2014 en mai 2015,...

5 réponses Dernière réponse le 21 mai 2016 par
Utilisateur anonyme

Réclamation

Bonjour, j'ai besoin de ma feuille d,impôts 2015 sur les revenus 2014 sinon je suis à la rue comment puis-je faire s'il vous plaît pour la récupérer ...

8 réponses Dernière réponse le 21 mai 2016 par
tof51430

Redevance tv

Résolu

Bonjour, Qu'est-ce qui tombe sous le coup de la redevance TV ? Je pense ordinateur + internet France

Olive

Erreur dans la tva

Résolu

Bonjour, J'ai fait remplacer la porte de mon cabinet médical , le serrurier pensait que c'était professionnel or mon cabinet fait partie de ma ma...

1 réponse Dernière réponse le 21 mai 2016 par
roudoudou22

Fiscalité succession

Résolu

Marié sous le régime de la communauté universelle,au décès de mon épouse, survenu en mars 2015 j'ai normalement utilisé les services d'un notaire pour...

1 réponse Dernière réponse le 21 mai 2016 par
w049
Résultats 24901 - 24950 sur un total de plus de 50 000