Les discussions
Réduction d'impôt
RésoluBonjour, nous avons une maison secondaire (un héritage) dans laquelle nous avons fait de gros travaux( assainissement,isolation,chauffage) financé par...
Travaux concernés
RésoluBonjour, Est-ce que les travaux d'étanchéité et le ravalement peuvent être pris en compte dans la réduction d'impôts ?
Déclaration séparée
Bonjour, je viens de me dépacser en 2016 et mon ancienne amie a quitté le domicile conjugal et nous sommes entrain de vendre la maison et nous venons ...
Taxe fonciére
bonjour suite à une mutation nous partons vivre en Polynésie française. nous laissons notre maison à titre gratuit à notre fils pendant 4 ans. Ques...
La taille de la piscine influencerait le montant du foncier?
Bonjour, En allant me promener sur une foire exposition liée à l'habitat, j'ai rencontré un vendeur de piscine en bois qui m'a affirmé que le mont...
Declaration impots 2016
Bonjour, je suis installé en France le 30 mai 2015 ecque j'ai le droit de déclaré mes impôts 2016? ou j'attend que je dépasse 1ans en france
Travaux aménagement wc pour personne handicapée
RésoluBonjour, Sur quelle feuille et, sur quelle ligne indiquer le montant des travaux changement de WC pour personne handicapée ? Merci
Honoraires avocat procédure de licenciement
Bonjour, Dans le cadre d'une procédure de licenciement, les honoraires d'avocat sont-ils déductibles au titre des frais réels ? Les honoraires ...
Puis je declarer mes frais réels de repas???
bonjour, petite question je travaille de 5h30 à 12h30 est ce que je peux déclarer des frais de repas? Merci
Problèmes avec déclarations revenus fonciers
Bonjour, Pour la 1ère année, je fais une déclaration de revenus fonciers, je fais également celle de mon conjoint (ni mariés ni pacsés). Auriez-vo...
Demande de mon numero de télé déclaration
Bonjour, Je souhaiterai recevoir mon numero de télé déclarant car J n l'ai pas reçus
Declaration en ligne
RésoluBonjour, je voudrais faire ma declaration (1ere fois) en ligne je met mon numero fiscal mon numero de declarant en ligne et mon impot de referen...
Séparés et revenus ensemble
Bonjour, Avec mon mari nous nous sommes séparés quelques années sans divorcer , nous sommes revenus ensemble en 2015 , où signaler le changement sac...
Taxe d'habitation
Bonjour, Je suis logé à titre gratuit en Martinique. Je paie une taxe d'habitation. Es ce que mes revenus sont ajoutés à ceux de mon logeur pour l...
Changement dans adresse mail
RésoluBonjour, le mail que j'ai envoyé à 19h03 l'adresse électronique n'était pas la bonne !
Revenus fonciers
Bonjour, J ai des revenus fonciers différents D une maison sous régime de Robien. D une sci . Comment remplir en ligne et sur quel document
Déclaration 2042qs
Bonjour, Comment faire et joindre ma déclaration 2042qe à ma déclaration 2042 faite en ligne?
Impôt charge deductible du revenu global
Bonjour, pourriez vous m indiquez si les versements issus de la prime de participation et d intéressement sur un perco sont admis en charges deducti...
Comment déclarer les csg/crds imposables?
Bonjour, J'ai 2 feuilles d'impots de 2 personnes différentes que j'appelle par A et B. Pour A : le net à payer est égal au net imposable. l'empl...
Info sur les sommes payer déductibles
Bonjour, Pourriez vous svp m'indiquer sur quelle cellule de ma déclaration d'impos, je dois renseigner les sommes payer pour des cours d'étude à dom...
Heures d'études scolaires font elles partie des frais de garde
Bonjour, Mon fils est de 2009, et a débuté son CP en 2015. Il avait moins de 6 ans au 1er janvier 2015. puis je déduire les frais des heures d'étud...
Rattachement enfant majeur année 2015 : apprenti puis cdi.
Bonjour Mon fils a eu 23 ans en 2015. Il a fini son aprrentissage le 12 septembre 2015 puis a obtenu un CDI à partir du 15 octobre 2015. En 2014...
Impôts
RésoluBonjour, Pour 2016 , les 14% de la première tranche s'appliquent sur 9700€ et plus déclaré ou bien sur la diffėrence entre 9700€ et plus déclaré ?
Imfos
RésoluBonjour, Pourriez vous svp m'indiquer sur quelle cellule je dois renseigner les sommes payer pour des cours d'étude éffectés à domicile
Impôts 2016
Bonjour, Pour 11000euros déclarés dans l'année 2015 toutes déduction faites, combien vais je payer d'impôts ?
Pensions alimentaires et impôts
Bonjour, La fille de ma femme est en garde permanente, elle a 18 ans, elle est rattachée à notre foyer fiscal. Ma femme perçoit une pension aliment...
Déductions revenus fonciers
Bonjour, Ma fille occupe un appartement que j'ai acheté il y a 3 ans. Elle me donne 50 euros chaque mois. Que puis-je déduire dans ma déclaration ...
Réduction impôts jardinage sur ir
Bonjour J'ai fait installer une clôture et aimerais savoir si je peux bénéficier des 50% de réduction pour la prestation ? Merci de votre retour. ...
Déduction de pension alimentaire
Bonjour Puis je garder mon fils de 20 ans étudiant sur mon foyer fiscal et lui donner une pension alimentaire ? A savoir que j 'ai déjà demandé son ...
Declaration d une chaudiere condensation pour le credit d impot
RésoluBonjour, Sur ma déclaration 2016 je vais déclarer ma chaudière posée en 2015 et j aurais voulu savoir si je déclare la somme total de ma facture ( c...
Télévision à déclarer
Bonjour, pour déclaration impôt sur revenus. J'habite chez mon concubin, il déclare la télévision. Faut-il que je déclare la télévision? Mer...
Nuisances , omerta ville de cannes
Bonjour, En 2008, la ville de Cannes decide d unregroupement d ordures menagéres devant mon jardin de 11m2 , le SEUL DE LA RUE , de 2008 à 2012 ......
Amende payer mais pas de preuve
Bonjour, j'ai paye une amende par cheque et j'ai l'accuse de reception et le releve bancaire qui prouve le retrait de la somme de mon compte mais j'ai...
Declaration impot et salaire apprenti
bonjour Comment dois je déclarer les salaires de mon fils qui était en contrat d'apprentissage en 2015. Dois je le declarer puisqu'il est encore au ...
Declaration des loyers suite décès
Bonjour à tous, ma mère nous a cédé à ma sœur et moi même son appartement il y a une quinzaine d'année mais elle en gardait l'usufruit puis lorsqu'ell...
Où trouver le revenu fiscal de référence ?
Bonjour, Un organisme me demande mon revenu fiscal de référence de 2014. Or, à l'époque, j'étais rattaché à la déclaration de ma mère (0.5 part). ...
Je suis a la recherche d un propriétaire d immeuble
RésoluBonjour, Bonjour je désirerais avoir le nom du propriétaire d un immeuble de cituant au 9 BD d Athènes a Marseille 1er merci
Impossible déclaration en ligne
Bonjour, Je n'ai jamais déclaré en ligne et aujourd'hui on me refuse tous mes identifiants. Comment faire ? Merci pour votre aide. Didier
Declaration de la plus value en 3vz
Bonjour, je suis complètement coincée, je trouve des textes qui disent de reporter la ligne 50 du formulaire 2048-IMM-SD en 3VZ de la déclaration (m...
Annulation déclaration en ligne
Bonjour, j'ai fait ma déclaration en ligne en mon nom pour la première fois et finalement je préfèrerais rester à la charge de mon père. Comment pui...
Isolation thermique : porte d'entrée
Bonjour, j'ai changé ma porte d'entrée en mai 2015 et à ce moment-là l'entrepreneur n'avait pas le certificat RGEl , il l'a seulement depuis septembre...
Couple sans pacs ni mariage , locataire ou colocataire ?
Bonjour, Voila nous devons envoyer notre déclaration , mais nous ne savons pas quoi cocher ? Nous vivons ensemble depuis Septembre 2015 dans l...
Duplicata avis d'imposition, situation compliquée
Bonjour, Je me présente, je suis étudiante j'ai 22ans. Je touche la bourse sur critères sociaux du Crous depuis trois ans. Cette année, je suis en...
Fille et petits enfants chez moi en instance de divorce
Bonjour, Depuis octobre 2015, ma fille (36 ans) est séparée de son mari et, est revenu habiter chez moi avec ses deux enfants. Elle ne perçoit pour ...
Taxe habitation
Bonjour, Je vais être hébergée à titre gratuit par mes parents. Je suis salarié et eux sont retraités. je vais déclarer mon adresse chez eux et je...
Oubli de déclaration : encore temps pour le réel simplifié?
Bonjour, J'ai commencé à louer mon appartement le 15 novembre 2014 car j'ai déménagé en Espagne. Quand j'ai fait ma déclaration 2014 en mai 2015,...
Réclamation
Bonjour, j'ai besoin de ma feuille d,impôts 2015 sur les revenus 2014 sinon je suis à la rue comment puis-je faire s'il vous plaît pour la récupérer ...
Redevance tv
RésoluBonjour, Qu'est-ce qui tombe sous le coup de la redevance TV ? Je pense ordinateur + internet France
Erreur dans la tva
RésoluBonjour, J'ai fait remplacer la porte de mon cabinet médical , le serrurier pensait que c'était professionnel or mon cabinet fait partie de ma ma...
Fiscalité succession
RésoluMarié sous le régime de la communauté universelle,au décès de mon épouse, survenu en mars 2015 j'ai normalement utilisé les services d'un notaire pour...