Les discussions
Achat résidence principale en 2006
RésoluJ'ai fais l'acquisition de ma résidence principale en juillet 2006 et je n'ai jamais rien déduit en crédit d'impôts. Seulement je suis toujours en 201...
Pas de "revenu fiscal de reference"
RésoluBonjour, J'étais expatriée au Mexique et je n'ai pas fait de déclaration d'impôt depuis 2010. De retour en France en juin 2015 je n'arrive pas a fai...
Réclamation
Bonjour, Comment faire Pour récupérer ma feuille d'impôt 2015 pour le revenu 2014 que j'ai déclaré début avril
Adhérer au paiement mensuel après l'échéance ?
Bonjour, Pour payer mes impôts sur le revenu, j'ai adhéré, il y a plusieurs années, au paiement à échéance. Je souhaite toutefois maintenant êt...
Impots : ou renseigner les frais kilométriques ?
Bonjour, À quel endroit sur la feuille d impôt déclaré t ons nos frais kilométriques ?
Mon revenu fiscal de reference
Bonjour, j'ai déclaré mes impôts pour la première fois en 2015 revenu 2014- Mais je n'ai pas reçu mon dernier avis d'impôt 2014 donc pas de n°fiscal...
Frais scolaire
Bonjour, Suite aux nouvelles dispositions scolaires et aux nouveaux frais ajoutés, ceux-ci sont-ils déductibles des impôts ? Merci de votre répo...
Impôts pour nous parents
Bonjour, Mon fils majeur vivant sous mon toit vient de trouver un emploi que va t il se passer vu que 3 salaires rentrent?
Pension alimentaire reçu par un enfant majeur qui m'est rattaché
Bonjour, Mon enfant âgé de 20 ans poursuit des études dans une autre ville que la mienne et que celle de son père dont je suis séparée. Nous subve...
Travail saisonnier impôts
Bonjour, actuellement encore en dernière année de BTS, je cherche à travailler à l’étranger (Allemagne) comme travailleur saisonnier... Du coup comme...
Personne à charge
Bonjour, Ma fille est étudiante reconnue handicapée et rattaché et n a pas de revenu (0 euro) Mais sur ma déclaration il apparaît 2personnes a ch...
Frais réel repas si j'ai une cantine et que je n'y vais pas ...
RésoluBonjour, Je travail dans un hôpital ou il y a un self dans le bâtiment de soins pour les employés et le public. Je suis ouvrier et appelé à me dép...
Rattachement foyer fiscal, quelles démarches coté enfant ?
Bonjour, J'aimerais savoir que dois je faire sur le site des impôts cette année, je suis rattaché au foyer fiscal de mes parents cette année, mais...
Revenu fiscal de reference
Bonjour, Comment retrouver le revenu fiscal de reference sur les revenus 2014 . Car documents perdus ? Merci Cordialement x de chapp...
Frais réels pour trajet domicile travail
Bonjour, je souhaite savoir le nombre de km de 18 rue champagneux 69008 Lyon à 4 rue du Dauphiné Corbas
Déclaration en garde alternée
Bonjour, Voilà je suis séparée depuis 6 ans avec le père de notre enfant et ce dernier n'a jamais payer de pension ni même participer au frais scola...
Et déclaration de revenus
Bonjour, La carte d'ancien combattant au titre de l'année 2015 venant d'être attribuée, où et comment en faire part sur la déclaration des revenus d...
Pension alimentaire
Est-ce que le versement d'une pension à mon enfant majeur est soumis à son revenu. Il déclare plus de 9500 euros je lui versé 1500 euros dans l'année...
Travaux d isolation
dans quelle case puis je mettre le montant des mes fenetres? Il n y a pas de case prévue sur ma fiche d'impots
Quitté le domicile conjugal. impact sur déclaration revenus?
bonjour, Je suis marié sous le régime de la communauté depuis 30 ans, et j'ai quitté le domicile conjugal le 30 septembre 2015. Bien sûr, je sui...
Cui-cie
Bonjour voilà j'ai envoyé ma feuille d’impôt avant le 18 mai, mais j'ai du noté au stylo comme quoi j'ai travaillé l'année dernière et j'ai modifiée l...
Pénalisé pour une erreur comptable
Bonjour, Après un contrôle fiscal de mon entreprise, en premier temps je n'ai pas peu justifier tous les apports du compte associés. Puis j'ai peu ...
Restitution de prime à l'emploi : recours gracieux ?
Bonjour, Je viens demander des informations car dans mon entourage, il n'y a personne qui a rencontré le même soucis que moi Je m'explique : En 20...
Pension ex-conjoint et refus systématique d'entrée en matière
Bonjour, Lors de la saisie sous 6 GP, de la pension versée à mon ex-conjoint, le jugement étant intervenu avant 2006, une majoration de 25% doit s'a...
Erreur déclaration d'impôt 2012
bonjour, je viens vers vous aujourd'hui car depuis 2012 j'ai exercé en tant que kinésithérapeute libéral et salarié, et je me suis rendu compte ne p...
Formulaire 2042c
RésoluBonjour, ça m’intéresse aussi, c'est pour déclarer des plus values, est ce possible en ligne? Merci
Poêle à bois
Bonjour J'ai acheté un poêle à bois et l'ai fait installé avec la pose de cheminée sur la toiture ainsi que le raccordement. Puis-je prendre en comp...
Déclaration h1
Bonjour, pour remplir la déclaration H1 SALLE D'EAU: Salle de bains, salle de douche, cabinet de toilettes avec eau courante. Faut-il mettre ...
Somme déclareé à tort par la cnav
RésoluBonjour, Retraitée depuis le 01.04.2004 la Caisse Nationale d'assurance Vieillesse avait omis d'inclure au montant de ma pension la majoration compl...
J'aimerais connaître le montant de la cfe en tant que particulie
Bonjour, J'aimerais connaître le montant de la CFE en tant que particulier. Merci. Danielle Guyard.
Modèle lettre enlevé ey déclarer un enfant
bonjour je voudrai avoire un modèle d'une lettre de roacrirification n enlevé ma filles de la déclaration d'impôt et la mettre sur la déclarat...
Adresse pour la taxe d'habitation
RésoluBonjour, le 25 novembre 2015 j'ai déménagé pour habiter une résidence hoteliere, puis en fin décembre j'ai changé de région pour m'installer aussi dan...
Nue propriétaire
je déclare des revenue foncier en ligne 4BA sur quelle ligne doit'on imputé les dépenses de grosses réparations sur la ligne 4BC -6DD ou autre doit'...
Garde d'enfants
Bonjour, Alors voilà mes enfants ont été gardé 6 mois par une nounou, puis 6 par ma femme avec des jours régulier dans une crèche. J'ai déclaré les ...
Militaire : frais réels
Bonjour, je suis militaire (sapeurs-pompiers de Paris ) et j'effectue très régulièrement les allers retours entre la HT Savoie où ce situe mon d...
Carte du combattant
Bonjour, Je viens de déclarer mes impôts par internet pour la première fois en rajoutant dans la rubrique (la carte du combattant de la guerre d'Algé...
Corriger la déclaration de revenus 2015
RésoluJ'ai reçu une déclaration préremplie et je dois cette année déclarer par internet pour la première fois .Comment puis-corriger cette déclaration reçue...
Pas locataire sur le bail
Bonjour, je vis en concubinage depuis le 26 janvier 2015. Mon nom n'apparaît pas sur le bail mais je paye le loyer. Sur ma déclaration d'impôt d...
Hébergement gratuit et déclaration
Bonjour, En cas d’hébergement à titre gratuit, faut-il le signaler lors de sa déclaration d’impôt ? Si oui, de quelle façon puisqu'il n'y a pas...
Déduction csg sur vente d'un bien
Bonjour, J'ai vendu un bien immobilier en septembre 2014, le notaire m'a déduit 1433.euros de CSG puis-je les déduire de mes revenus sur ma déclarat...
Taxe foncière
Bonjour, J'aurais voulu savoir pourquoi je n'ai pas le même numéro fiscal sur mes impôts et la taxe foncière pour le même nom même adresse c'est pou...
Prélèvements sociaux et loi pinel
RésoluBonjour, merci d'avance aux personnes qui prendront le temps de me lire et de me répondre. Tout d'abord, je payer l'impot sur le revenu à hauteur d...
Ou déclarer "demandeur d'emploi"
Bonjour, Je suis en intérim ai je le droit de cocher la case demandeur d emploi depuis plus d un an je suis inscrite depuis 2010
Benevolats et reduction d'impots
quel document doit on fournir lorsque l'on est bénévoles dans une association et que l'on se déplace avec notre véhicule personnel pour déduire les fr...
Vente de maison sans plus valu
bonjour, j'ai vendu ma maison en Dordogne en 2015 car je suis en location sur Besançon depuis 2011. J'ai cessé de la louer en 2014 pour la mettre en ...
Retrouvé le montant 2015
Bonjour, je voudrais retrouvé le montant de mon revenu fiscal de référence de 2015
Pension versée a son concubin
Bonsoir, Pour les déclarations revenus 2015 peut on déduire une pension versée a son concubin ayant de revenu faible ? Merci
Location meublée comment déclarer
Bonjour, Je souhaite savoir comment déclarer un appartement loué depuis janvier 2015 meublé à titre non professionnel ? En effet j'ai vu que les r...
Impots revenus
bonsoir. suite à mon mariage en juin 2014, j'ai déclarée celui ci aux impôts j'avais déjà payé 2 tiers des impôts ,et mon compagnon de même cela ...
Déduction d'un bureau
Bonjour à tous, Je suis enseignant, et je souhaite savoir s'il est possible de déduire des mes impôts une pièce (bureau) pour préparation de cours et...