Concubinage et maison neuve construite en 2016
brigit51430
Messages postés
3
Statut
Membre
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Bonjour,
Etant en concubinage depuis quelques mois nous avons acheté une maison, comment va être calculée la taxe foncière, j'ai un petit salaire et mon compagnon un peu plus. Comment est elle calculé, car l'on m'a dit qu'une maison neuve pouvait être exonéré pendant deux ans mais que l'on payait autre chose qui équivalait à la taxe foncière.
merci de me renseigner.
Etant en concubinage depuis quelques mois nous avons acheté une maison, comment va être calculée la taxe foncière, j'ai un petit salaire et mon compagnon un peu plus. Comment est elle calculé, car l'on m'a dit qu'une maison neuve pouvait être exonéré pendant deux ans mais que l'on payait autre chose qui équivalait à la taxe foncière.
merci de me renseigner.
A voir également:
- Concubinage et maison neuve construite en 2016
- École à la maison et caf - Guide
- Partage des meubles en cas de séparation concubinage - Guide
- Maison remarquable contraintes - Forum Habitation
- Contrat de location de maison pdf - Guide
- Différence entre maison et appartement - Forum Immobilier
1 réponse
Bonjour,
pour pouvoir être exonéré de la taxe foncière en raison de très faibles revenus (mais si vous avez pu acheter, vos revenus doivent être "corrects"), il faut remplir des conditions d'âge (plus de 75 ans) ou percevoir l'aah.
Mais sinon la TF ne varie pas fonction des revenus, elle n'est pas calculéé à partir des revenus, au contraire de la TH
Est-ce réellement une maison neuve, c'est à dire jamais habitée ?
pour pouvoir être exonéré de la taxe foncière en raison de très faibles revenus (mais si vous avez pu acheter, vos revenus doivent être "corrects"), il faut remplir des conditions d'âge (plus de 75 ans) ou percevoir l'aah.
Mais sinon la TF ne varie pas fonction des revenus, elle n'est pas calculéé à partir des revenus, au contraire de la TH
Est-ce réellement une maison neuve, c'est à dire jamais habitée ?
Cordialement
Taxe d'aménagement, de mon temps on payait en 2 fois mais la loi a changée.