Les discussions
Credit d impot
bonjour je ferme ma terrace de piscine aux norme est je droit a un credit d impot
Mise en conformité habitation principale
Bonjour, Merci de nous dire si la mise en conformité du tableau électrique et toutes ses connections de l’habitation principale faite par entrep...
Taxe d'habitation
Bonjour, Je vis dans T2 de 26m carré dans un pavillon depuis le mois de mars 2017, divisé en 5 appartements, le propriétaire n'a rien déclaré aux im...
John
Résolucomment est calculé le taux personnalisé pour le prélèvement à la source du revenu imposable
Calcul plus value
Bonjour, Pouvez me dire combien je paierai de plus value pour un bien que j'ai hérité en avril 1997 d'une valeur de 500000 francs, si je vends ce b...
Dois-je encore payer la csg ?
Je suis retraitée, non imposable au revenu , mon RFR est de 11236 eur (j'ai 800 eur de retraite CPAM et 700 e de pension). Chaque mois je paye 24 eur ...
Est ce un prélèvement automatique le rib aux impôts?
bonjour, Je voudrais savoir les impôts demandent un rib pour la déclaration des revenu. Est ce que cela concerne tout le monde? par exemple les ...
Csg nouvelles dispositions au 01/01/2018
je perçois une retraite de 1400 € mais seulement de 800 € de SS le reste étant les complémentaires. Ma question est : est ce que les complémentai...
Prix d'1 tableau dans galerie
FerméBonjour, Je vais exposer mes tableaux artistiques dans 1 galerie, puis je y mettre le prix sur chacun de ceux ci ?? Je sais qu'il y a 1 loi....ni...
Prime de fin d'année payée en février de l'année suivante
Bonjour, comment bénéficier de la defiscalisation et de l' exonération de charges sociales lorsque l'entreprise paye la prime de fin d'année 2 moi...
Taxe d'habitation 2018, soucis?
Bonsoir tout le monde, j'ai besoin d'éclaircissements. J'ai reçu ma taxe d'habitation pour le logement que j'occupais en 1er janvier. 779 euros, 6...
Csg 2019
RésoluBonjour, Je serais heureux d'avoir une réponse sur la CSG 2019 . M Macron parle d'exonération sur toute retraite en-dessous de 2000 € , est-ce par...
Retraité en dificulté
bonjour;quel est le plafond de pension minimum pour unretraité pour ètre exempté de csg.MERCI
Payer moins cher de taxe d habitation
bonjour j ai une maison avec une taxe fonciere assez élevée j ai 3 garages independant de la maison en suppriment ces garages vais je payer moins cher...
Déduction expert succession
Bonjour, Ayant du faire une expertise des biens pour la succession de mon pére, certain sont des revenus foncier , puis-je les déduire en charges p...
Taxe d'habitation
RésoluBonjour, J'ai un énorme souci j'ai reçu ma taxe d habitation je recevais la somme en décembre de 179 euro j'ai demandé a payer en trois fois la ré...
Exonération redevance tv 2013
Pouvez-vous me confirmer que la reconnaissance RQTH (handicap) permet l'exonération de la redevance TV. Merci
Impôsition sur don entre particuliers ?
Bonjour, Si un particulier A donne une certaine somme d'argent/un bien d'une certaine somme à un particulier B. Les 2 n'ayant aucun lien familiale. ...
Opposition à la taxe foncière
RésoluBonjour, Malgré deux demandes, je n'ai toujours pas reçu l'avis de la taxe foncière 2018 concernant la SCI dont je suis gérant; les prélèvements mens...
Pas d'avis de taxe d'habitation reçu
Bonjour, ma fille loue avec sa copine un appartement pour la première fois depuis septembre 2018 sur Brest. Elles sont étudiantes et sont toutes le...
Apprentissage retraite csg
Bonjour, Ma fille a signé un contrat d’apprentissage en alternance dans une entreprise de plus de 11 salariés. Son salaire brut est de 914,09 euros ...
Nombre de parts a déclarer
RésoluBonjour, Merci de me renseigner quand au nombre de part que je dois declarer si mon foyer se compose de : 2 adultes Un enfant né le 26 10 2000 ha...
Comment obtenir des copies d'avis d'impositions antérieur à 1991
FerméBonjour, Pouvez vous m'indiquer comme procéder pour obtenir des copies d'avis d’impositions antérieur à 1991 ? Tout en sachant que c'est de plus...
Redevance eau et redevance ordures ménagères
Bonjour, Je viens de recevoir deux notification a tiers détenteur consernent des redevances de 2010 .puis je les contester ? Si oui comment faire ?...
Exonération d'impot sur indemnité de licenciement (canada)
Bonjour, j'ai un cas particulier sur lequel je souhaiterais avoir vos conseils: - je suis résident Canadien jusqu'au 21 décembre 2018. A partir du ...
Tier detenteur prélevé au mauvais employeur
Bonjour, quelqu'un de ma famille n'a pas payer sa taxe d habitation depuis 2015, un tiers détenteurs est arriver en juillet 2018 chez mon ancien ...
Delais de reponse de l'administration valant cloture
RésoluBonjour, Suite à un contrôle fiscal concernant l'impôt sur le revenu, l'administration sollicite des pièces et précise que dans un délais de deux moi...
Taxe d'habitation selon le nombre d'occupant
RésoluBonjour, En faite se serait pour savoir, j'ai une taxe d'habitation de 1200€ j'aurais payer moins chere si j'aurais été seu dessus avec mes 1800€ de ...
Exoneration impots locaux
Bonjour Nous sommes trois héritiers d'une maison qui appartenait à notre mère qui est décédée le 9 janvier 2018 Cette habitation est en vente libre...
Exonération de la taxe d'habitation en invalidité
Bonjour, Je suis en invalidité 2éme catégorie au niveau de la caisse primaire d'assurance maladie. Je perçois une pension d'invalidité, la MDPH con...
Impots fonciers prelevement a la source
Depuis le 1er decembre 2018 mon appartement est libre et je le mets a la vente. En janvier 2019 j ai un prélèvement d’impots foncier Dois-je modifie...
Changement de situation familiale
RésoluBonjour, Nous voulons nous pacser (c'est purement administratif). Nous voudrions savoir au vu du prélèvement d’impôt à la source, s'il vaut mieux ...
Taux
Bonjour, Je voudrai comprendre comment est calculé le taux pour le foyer ? Car je ne trouve que des tranches... pouvez-vous m'expliquer le cal...
Identité numérique laposte
Bonjour, j'ai un soucis, il était écrit qu'il serait possible de se connecter sur impôt.gouv via un compte IDentité numérique laposte cependant je l...
Installation d'un thermostat d'ambiance sur une chaudière à gaz
RésoluBonjour, On m'a demandé si je voulais que l'on m'installe in thermostat d'ambiance sur ma chaudière à gaz, es ce qu c'est déductible d'impôt?
Taxe d’habitation
Bonjour, Nous allons bientôt emménager dans notre nouvel appartement et notre préavis pour l’ancien appartement est prévu le 11 janvier 2019. Pe...
Exonération
Bonjour je voulais savoir quand dans les barèmes on.parle de plafond de 2000.euros pour ne pas avoir la hausse de CSG cela s'applique telle à 1 perso...
Calcul d'impots
Bonjour je suis fonctionnaire, mon salaire est variable d'une année a l'autre (selon mes heures supplémentaires) Sur quelle base sont calculés les i...
Agent recenseur
Bonjour, Je m'apprête à faire le recensement. Je voulais savoir si la rémunération de cette mission "administrative" était imposable ou non ?? ...
Détachement de l'adresse fiscale
bonjour ,j'ai un ami qui travaille et qui fait ses déclaration d’impôts depuis mon adresse je me suis rendu compte que cela pesait dans ma taxe d"habi...
Salaires après un apprentissage
Bonjour Mon fils a été apprentis jusqu'au 13/07/2018 Embauché en CDI depuis Vu l'exonération pour les apprentis de 17700 et quelques euros dois je ...
Erreurs dans les registres des impôts
Bonjour, Chaque année, depuis 2008 quand je me suis séparée de mon mari, les impôts nous confondaient à cause de mon prénom anglais facilement pri...
Renseignement
bonjour je suis locataire mon revenu RFR et de 7739 € ma taxe d habitation et 293€ demander un recours gracieux refusé je croyais faire partie de ce q...
Non declaration d'impôts
Bonjour, Après plusieurs années sans m'être déclarée aux impôts, je voudrais réparer mes erreurs. Que dois-je faire et vers qui me tourner malgré mes ...
Taxe habitation résidence secondaire
Bonjour, Nous voudrions déclarer notre résidence secondaire actuelle notre résidence principale. Mais avant, nous aimerions être sûr que cela ne va p...
Remboursement taxe d’habitaction 2018
Bonjour, J’ai été mensualisé pour la taxe d'habitation 2018 toute cette année.Or j’avais quitté le logement depuis plus d’un an.Je suis hébergé chez...
Paye de decembre 2018 et 13 e mois 2018
ces revenus sont souvent versés début 2019. Font-ils l'objet d'un prélèvement à la source au titre des revenus de 2019 ? dans l'affirmative, ne risq...
Taxe d'habitation
Bonjour, Mon fils est usufruitier de ma maison,il règle à son nom la taxe foncière,mais c'est a mon nom qu l'administration envoie la taxe d'habitat...
Suspension de contrôle de comptabilité !!
RésoluBonjour, j' ai un contrôle de compta concernant mon restaurant. j'ai due formuler mon chois concernant la manière de fournir les informations de ca...