Dans quelle case déclarer mes loyers?
fadette49
-
Poisson92100 Messages postés 27168 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Poisson92100 Messages postés 27168 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Je loue des studios meublés dans ma maison. Je les déclare au fisc car les loyers dépassent le seuil de 135 euros/an/m2. J'ai remarqué que si je les déclare en 5ND je paie beaucoup plus d'impôt et les prélèvements sociaux alors que si je les déclare en 5NN pas de prélèvements sociaux et moins de taxe. Le 5NN correspond-il à mon cas?
Merci à vous.
Cordialement.
Je loue des studios meublés dans ma maison. Je les déclare au fisc car les loyers dépassent le seuil de 135 euros/an/m2. J'ai remarqué que si je les déclare en 5ND je paie beaucoup plus d'impôt et les prélèvements sociaux alors que si je les déclare en 5NN pas de prélèvements sociaux et moins de taxe. Le 5NN correspond-il à mon cas?
Merci à vous.
Cordialement.
A voir également:
- Dans quelle case déclarer mes loyers?
- Indice des loyers commerciaux 2025 - Accueil - Droit et bail commercial
- Case l impots - Guide
- Comment bloquer ses loyers légalement - Guide
- Case 1aj - Guide
- Indice des loyers des activités tertiaires 2025 - Accueil - Location
2 réponses
C'est une blague ?
5NN c'est quand c'est exonéré ce qui n'est pas votre cas vous le dites vous même
5ND c'est votre cas, imposé sur 50% des recettes
5NN c'est quand c'est exonéré ce qui n'est pas votre cas vous le dites vous même
5ND c'est votre cas, imposé sur 50% des recettes