Les discussions
Le rattachement d’un majeur vivant sous le toit de sa mère
Bonjour, je viens de lire : Néanmoins, lorsque l’enfant majeur vit sous le même toit que ses parents, il est admis de déduire : • Sans justific...
Immobilier
Montant des impôts à payer en tant que propriétaire d'un terrain non constructible à perrignier (74550), au m2. Le terrain fait 550 m2. Merci
Prelevement sociaux
Bonjour, et oui moi aussi j'ai eu la mauvaise surprise cette année de devoir payer les prelevement sociaux sur les revenu foncier je travaille depuis ...
Maison de retraite
Bonjour, Es ce que l'on peut prétendre à une baisse d'impôt si l'on aide à payer le surplus des mensualités de la maison de retraite pour ma mère
Cotisations épagne retraite, comment connaître le montant ?
Bonjour, Tout est dans le titre, j'aimerai savoir s'il est possible de connaitre le montant qu'il est nécessaire de cotiser pour abaisser son impô...
Pension alimentaire versée à une enfant majeure vivant en italie
Bonjour, Ma fille à 20 ans, elle vit avec sa mère en Italie. Je verse une pension alimentaire à sa mère qui dépasse largement le plafond (enfant m...
Époux décédé et impôts
Résolu/FerméBonjour, Mon époux est décédé en 2013, nous étions mariés sous la séparation de biens. Aujourd'hui les impôts mes réclament SES impôts qu'il n'a p...
Impôt taxe foncière
Bonjour, Nous avons acheté une maison en août 2014 avec exonération taxe foncière 2 ans. Nous recevons la taxe à payer pour deux ans entiers au lie...
Nombre de part sur union libre recomposée.
Bonjour, Je regarde les exonérations ou dégrèvement sur les taxes d'habitation et foncière mais tout se fait sur un calcul du nombre de part. Ma ...
Crédit
Bonjour, Peut-on déduire les intérêts de crédit à la consommation?
Déclarer le sponsoring sportif
Bonsoir. Je pratique une discipline sportif en équipe ( 2 équipes de 3 personnes), et cela sde 12 à 20fois par an environ. Chaque participation nou...
Taxe d'habitation
Résoluje suis propriétaire d'un appartement que je loue pendant les vacances et jours fériés ou week end, je ne l'ai jamais habité, et je paye actuellement...
Impots fonciers
RésoluBonjour, Mon revenu fiscal de référence est de 5600€. Devrai-je, cette année, payer des impôts fonciers ? Je suis propriétaire de mon logement depu...
Taxe d'habitation
RésoluBonjour, je suis veuve, j'héberge depuis 4 ans mon fils, son épouse (tous les 2 salariés) et leur 2 enfants donc leur revenus sont pris en compte pou...
Contravention non reçue
Bonjour, il y a 15 jours j étais arrêté par la gendarmerie pour mon respect d un stop(arrêt pas assez long selon eux ). ils m ont dit que je recev...
Taxe foncière et vente d'un terrain
Bonjour, J'ai vendu un terrain le 29 avril 2016, dont je viens de recevoir la taxe foncière qui correspond à une année complète. Je pensais qu'elle ...
Imposition des revenus fonciers perçus à l étranger pour un rési
RésoluBonjour Madame, Monsieur Je suis un particulier français vivant aux Emirats Arabes. Je suis en train de préparer mon retour en France après qu...
Taxes locales
j ai 76 ans , mon revenu fiscal de référence est de 16790€ pour 2 personnes,, quel est le montant de la taxe foncière ? comment est calcule le liss...
Declaration revenu zero avec indication de la plus value paye
RésoluBonjour, Je m'appelle Maria Teresa et j'habite l'Italie, excusez mon mauvais francais. Moi, ma mere et mon frere possedions un appartment louè a ...
Dégrevement conseil
Bonjour, mon revenu fiscal de réference ne depasse pas 17000euros pour notre couple je peux demander un dégrevement ??? merci pour réponse
Exoneration
Bonjour, je suis en invaliditee categorie 2 depuis 2010 et je vous savoir si je peut etre exonerer d'impot foncier ainsi que l'impot sur les ordures m...
Bordereau de situation p237
Bonjour, j'aimerais bien avoir le Bordereau de situation P237. Coordialement Chafic Kashout
Degrevement
Bonjour, 68 et 67 ans -marié -quel montant de rfr pour prétendre à un dégrèvement ?
Impots
Bonjour, je voudrais s avoir jusqu'à quel âge payon les impôts. Cette personne est âgée de 83 ans et touche une retraite + pension réversion qui est é...
Taxe d’habitation
bonjour , je suis entrée dans mon appartement le 10/2015 , j'en suis partie le 08/2016 , comment ma taxe d'habitation va t-elle etre calculé ? dois je...
Paiement de taxes pour un logement inhabitable
Bonjour, J'ai, depuis 16 ans, une maison très ancienne inhabitable en l'état, les travaux n'étant pas réalisés. Cette habitation n'est raccordé à...
Exonération?
FerméBonjour. Je vais etre licencié avec une tupture conventionnelle. Puis je etre exonéré de l impot sur la plus value si je vends ma residence secondai...
Avis de non-imposition pour l'étranger
Bonjour, Madame/ Monsieur, Je suis étudiante de doctorat, nationalité Indonésienne, et j'ai 36 ans. J'ai vecu en france depuis octobre 2015. Je...
Taxe habitation et foncière
RésoluBonjour, Comment savoir si une personne paie ou non ses taxes locales? Merci de vos réponses Cordialement
Enlèvement des ordures menagères
Bon jour à tous Je désire savoir si des réductions de taxes pour les enlèvements d'ordures ménagères existent dans les textes, suite à la mise en ...
Omis droit a une demi part supplementaire
Bjr, j'ai omis depuis 3ans de cocher la case qui me donne droit a une demi part supplementaire je viens de faire la rectification via ma declaration ...
Revenir à une déclaration d'impôt séparée en étant déjà pacsé
Bonjour, Nous ne sommes pacsés depuis 2010 et nous souhaitons revenir à une déclaration d impôt séparée tout en restant pacsés. Est ce possibl...
Taxe d'habitation
J'ai été imposé a la taxe d'habitation l'année dernière alors que mon revenu fiscal de référence était inférieur à 10 000 euros. Quel recours pour obt...
Impots
pour repondre a roudoudou22 remboursement acte défaut de bien acte de défaut de bien du 15.12.1998 - impot de 1996 acte de défaut de bien du 1...
Demander un contrôle fiscal d'un membre de la famille
Aujourd'hui en France, est-il possible de faire contrôler une personne propriétaire d'un appartement pour fraude fiscale pour des loyers peut-être non...
Déclaration si famille restée à l’étranger ...
J'habite au Japon avec ma famille franco-japonaise. Je vais probablement retourner en France pour y travailler tout en laissant ma famille au Japon....
Taxe foncère
Bonjour, mon mari et moi même sommes propriétaires d'une maison occupée à titre gratuit par notre fils qui n'est pas imposable. Nous sommes âgés de 80...
Exonération taxes foncières
Bonjour Mon mari perçoit l'AAH .Notre plafond de ressources ne dépasse pas les 10 000€.Nous habitons dans la maison secondaire de sa maman agée d...
Non imposition
Bonjour, nous sommes deux a travailler,ayant declaré pour moi un salaire de 26960€et ma femme 8030€,nous sommes imposable de 1522€ et cela pour l'av...
Rattachement du mari de ma fille au foyer fiscal
Bonjour, Depuis juin 2016, ma fille et son mari habitent sous notre toit. Ils sont tous les 2 étudiants, nés en 1993 et n'ont pas de revenus. Si c'e...
Plafonnement de ma taxe d'habitation
Bonjour, en consultant les informations sur le site officiel des impots, je vois que cette année j'aurai droit à un plafonnement de ma taxe d'ha...
Jéjé
Bonjour, j'ai reçu en lettre de mon ancienne ville en Valais qui me réclame des impots impayé de 98 soit la déclaration de 1996-1997 donc 20 ans de ...
Taxe habitation pour un appartement mis à dispo gratuite enfant
Bonjour Louant antérieurement un appartement , j.ai décidé de le mettre à disposition gratuitement de mon fils étudiant sans ressource . Mon fils fa...
Taxe habitation
je ne paye pas d impot mais la taxe d habitation oui .la raison une decote de 170 €. je ne peut pas payer la t.h .suis en surendettement la t h de...
Impositions
RésoluBonjour, Je ne suis pas imposable sur le revenu et j'ai perçu un remboursement, est ce que je vais être héxonéré de ma taxe foncière, d'habitation e...
Taxe d'habitation 2016
Bonjour, Aimerais avoir une estimation sur cette taxe 2016, je suis en location 2 pièces, 49 m2, loyer 440 euros, ne suis plus imposable depuis deux...
Degrevement taxe d habitation et audiovisuelle
bonjour, n ayant ete locataire d aucun logement du 1er juin au 18 aout 2016,puis demander un degrevement sur la taxe d habitation et sur la redevance...
Denoncer une personne declare celibataire alors quelle vie avec
Bonjour, j ais mon ex femme qui a la garde de mon fils elle est déclaré célibataire alors quel vie avec une personne maghrébine depuis plusieurs mo...
Taxe foncière / taxe d'habitation
RésoluMonsieur, J'ai un revenu imposable sur l'année 2016 de 22244 € pour 2 parts et je voudrai savoir si je peux obtenir un dégrèvement tant pour la taxe...
Réduction impots taxe fonciere et habitation
Bonjour, retraités avec un RFR de 34328 bénéficiant de 2,5 parts (handicap) âgés de 63ans, pouvons nous prétendre à une réduction .abattement ou exoné...