Les discussions

Nord france

Es que il a une baisse de taxes d'habitat où on ne paye plus si on a pas de salaire ou un salaire qu'il ne obtient pas le plafond

3 réponses Dernière réponse le 10 oct. 2016 par
flocroisic

Exoneration de la taxe habitation et contribution audiovisuel

Bonjour, j'ai reçu ma taxe d'habitation et contribution audiovisuel 2016. Mon avis d'imposition est: taxe d'habitation : 0 € contribution audi...

1 réponse Dernière réponse le 10 oct. 2016 par
tof51430

Payer taxe d'habitation

Bonjour, j'ai opte pour l'avis d'impot en ligne. j'ai reçu mon avis d'impot de 2016 sur la taxe d'habitation. je veut savoir si je peux payer par ch...

tof51430

Taxe d'habitaion 2016

bonjour Je travaille et j'ai de faible revenue , j'ai reçue mon avis d'imposition sur le revenue de 2016 et je ne suis pas imposable , mon revenue...

tof51430

Conditions de suspension de paiement d'impôts locaux

Bonjour Nous sommes retraités, moi 68 ans et mon épouse 62 ans . Notre revenu fiscal de référence 2016 est de 22 012€ et nous ne sommes pas imposabl...

9 réponses Dernière réponse le 10 oct. 2016 par
doris33

La taxe sur le foncier non bâti

Bonjour, A la fin de l'année 2015 le gouvernement avait annoncé une taxe sur le foncier non bâti, aussi je veux savoir si cette taxe à été appliqué...

roudoudou22

Obligations alimentaires les sommes déboursées sont elles déduct

Résolu

Bonjour, Est ce que les sommes versées à un établissement de soins pour personnes atteintes de la maladie d’Alzheimer en titre d'obligation aliment...

doris33

Redevance taxe d'habitation

BONJOUR MA femme et moi avons 76ANS nons revenue a nous deux font 21000 euros nous devons payer la taxe habitation et la redevance telé merci d...

doris33

Contradiction

Résolu

Bonjour, Je vous fais un copie-coller de mes échanges avec les impôts pour la taxe habitation. Je suis rentrée dans cette nouveau appartement le 1...

10 réponses Dernière réponse le 10 oct. 2016 par
etoile127

Taxe foncière et ordures ménagères

Résolu

Bonjour, Notre mère est décédée en 2015. Son appartement, vide et non habité, a été mis en vente avec promesse de vente signée en décembre 2015 et ve...

doris33

France : futur prélèvement à la source (je suis retraitée)

J'ai l'habitude de faire chaque année des dons importants, ce qui en dehors du caractère généreux de cette pratique, minore mes impôts mensualisés et ...

dany311

Taxes foncières, dégrèvement et plafonnement.

Bonjour, avec le revenu fiscal de référence en 2015 au somme de 6 300 € pour un couple marié est-ce que cette couple doit payer la taxe foncière (1 10...

7 réponses Dernière réponse le 10 oct. 2016 par
Acajou

Merci de votre réponse

Fermé

Bonjour, Merci de votre réponse, effectivement. Je vis seul, je vais demander un réajustement si cela est possible. Cordialement et merci ...

Dernière réponse le 10 oct. 2016 par
Utilisateur anonyme

Avis d'imposition

Résolu

Bonjour, j'ai commencer à travailler en contrat d'apprentissage de octobre 2012 jusqu'à août 2016 et je n'ai jammais déclaré d'impôts , je dois faire ...

doris33

Rabais ou supression de la taxe local et audio visuel

Bonjour, Comment puis' je faire pour avoir soit une remise ou une annulation de la taxe d'habitation ainsi que taxe d'audio visuel. Je suis r...

doris33

Taxe d habitation

bonjour j ai 61 ans depuis le 14 janvier 2016 je voudrai savoir si je vais payer la taxe d habitation je suis handicapé 80 % invalide deuxième ca...

flocroisic

Envoi de montant degreve

Résolu

Bonjour, Sur un montant de 1178€ de taxe foncière pour 2016, je viens de recevoir un dégrèvement de107€ de la part du SIP d'une commune du gers. Pu...

flocroisic

Que faire sur une taxe foncière erroné

Bonsoir, j'ai une question? En faite voila j'ai acheter un terrain constructible en 2011 sur lequelle j'ai construit dessus c'était en 2012 et la mai...

3 réponses Dernière réponse le 9 oct. 2016 par
roudoudou22

Taxe d'habitation

Bonjour, je viens de recevoir ma taxe d'habitation , dans la case désignation apparait le nom de quelqu'un en" R" sans revenu que je ne connait...

2 réponses Dernière réponse le 9 oct. 2016 par
armand

Paiement redevance télévision

bonjour, Mes parents ont 86 ans, ils ne payent plus de taxe audiovisuelle depuis des années, cette année on leur réclame ! Le seul changement qui est...

1 réponse Dernière réponse le 9 oct. 2016 par
dany311

Invalide à 80%

Bonjour, Étant reconnu invalide a80% suis-je exonéré d'impôt foncier et d'habitation?

1 réponse Dernière réponse le 9 oct. 2016 par
flocroisic

Taxe d'habitation logement vide

Résolu

bonjour. je sollicite votre aide pour ma taxe d'habitation. voila: ce logement est ma résidence principale mais il est inoccupé depuis trois ans et e...

12 réponses Dernière réponse le 9 oct. 2016 par
romina spilman

Taxe d'habitation 2016

Résolu

Bonjour, J'ai une taxe d'habitation de 439e,je perçois une pension d'invalidité 890e, titulaire d'une carte d'invalidité à 80%. Mes deux enfants ...

regineanymous

Récupérer feuille d'impôts 2015

Bonjour à tous, J'ai besoin de ma feuille d'impôts sur le revenu 2015,je devrais pouvoir la trouver par internet,mais on me demande mon numéro de déc...

Cheyenne7709

Taxes ordures ménagères location

Bonjour, Nous sommes locataires depuis le 1er février 2016. Notre propriétaire nous demande à ce jour 162 € de taxes d'ordures ménagères en nous jo...

djivi38

Mensualisation des taxes locales et foncières

Résolu

bonjour . Je désirerais savoir s'il est encore possible de mensualiser le paiement des taxes d'habitation et foncières. Si oui pourriez vous m'indique...

flocroisic

Test grossesse

Résolu

Bonsoir à tous, Le 1er juillet 2016 je voulais faire un test de grossesse au planning familial sauf que la sage femme n'étais pas là, du coup la s...

Lia

Rectification 2120

Bonjour, Je viens de recevoir un courrier du fisc qui m'informe que mes observations concernant ce redressement ne peuvent pas être prises en compte...

6 réponses Dernière réponse le 8 oct. 2016 par
flocroisic

Cas particulier

Bonjour, je vis sur l'île de st martin (antilles françaises). Je suis Anglais, je travaille côté français mais je vis côté hollandais. J'encaisse ...

2 réponses Dernière réponse le 8 oct. 2016 par
dimisi97150

Comment se calcule le plafonnement de la th?

Bonjour, j'attache ici une taxe d'habitation d'une amie et je ne comprends pas le calcul du plafonnement. Il est dit ici que pour les faibles reve...

1 réponse Dernière réponse le 8 oct. 2016 par
flocroisic

Comment faire ma déclaration

Bonjour, J'ai commencé à travailler en juillet 2015 (contrat de professionnalisation)...comment faire pour déclarer mes revenus de 2015 ( j'ai été p...

i

Puis-je être exonérée ?

Bonjour, Je viens de recevoir mes impôts. Je dois donner 180 euros (redevance+taxe). Cependant, je vis avec 300/400 euros par mois depuis plus d'u...

3 réponses Dernière réponse le 8 oct. 2016 par
Devika

Prestation en nature

peut on déduire des impots la prestation en nature déclarée par l'employeur concernant les repas pris sur le lieu de travail. Merci

flocroisic

Impôts pour les résidents français travaillant au luxembourg

Bonjour, Je vis depuis dix ans seule avec mes deux enfants ( et ne suis pas imposable sur le revenu) et je vais me marier avec un Français travail...

4 réponses Dernière réponse le 8 oct. 2016 par
lucinath

Exoneration ou dégrèvement taxe foncière et/ou habitation

Bonjour, Mes parents sont âgées de 82 et 77 ans. Leur revenu de référence est de 18600 €. Ils paient 750 et 550 de taxes. Il semble qu'ils ne soi...

4 réponses Dernière réponse le 8 oct. 2016 par
alain

Contestation avis d'opposition administrative

Bonjour, J'ai été condamné debut mars 2016 à payer une amende de 727 euros par le tribunal correctionnel de toulouse. Amende que j'ai payé au mois d...

Utilisateur anonyme

Taxe d'habitation

Bonjour, je souhaite calculer ma taxe d'habitation 2016 avec un revenu fiscal de reference de 19595 , comment faire?

8 réponses Dernière réponse le 8 oct. 2016 par
Utilisateur anonyme

Taxes sur terrain conctructible non bâti

Bonjour, Qu'en est-il aujourd'hui des taxes et impôts sur les terrains constructibles non bâtis ? Quelles sont les évolutions prévues ? Merci...

Utilisateur anonyme

Taxe amenagement

Bonjour, nous avons construit un cabinet de kiné, avant la fin des travaux nous avons demandé à la mairie de nous donner une estimation de la taxe...

94Annie

Taxe aménagement abri de jardin

Bonjour, Je souhaite acheter un abri de jardin mais j'ai entendu parler de la taxe d'aménagement. Est ce que vous connaissez son montant exact? Ce...

94Annie

Taxe d'aménagement

Bonjuour, je cherche u n texte de loi (si il exsite) j,ai une piscine recouverte d'un abri haut téléscopique j ai entendu dire que ce dernier n'etait ...

94Annie

Fuir l'isf

Bonjour à tous ! Alors voilà, on entend de plus en plus parler de Français qui quitterait la France pour échapper à l'ISF. Ainsi je souhaiterai savoi...

florentn

Déduire obligation alimentaire

Bonjour, Je dois payer un montant de 660€ par mois pour l'obligation alimentaire concernant mon père qui est en ehpad, quelle somme je vais pouvoir d...

flocroisic

Taxe d'ordures ménagères

Bonjour, J'ai loué un studio pendant un peu moins de 2 ans auprès d'une agence. J'avais un bail de 3 ans mais j'ai déménagé car cela arrangeait le p...

6 réponses Dernière réponse le 8 oct. 2016 par
djivi38

Atd ( impôts revenu 2005-2006 )

Bonjour , Aujourd'hui je viens de recevoir une notification d'avis à tiers détenteur , pour des impôts sur le revenu de 2005-2006 pour la somme de 1...

flocroisic

Demande gracieuse ou en partie sur la taxe

Bonjour, je suis imposable et ma taxe d-habitation-2016 est presque équivalente a mon salaire.

doris33

Indivision qui doit payer

Résolu

Bonjour, je suis en indivision avec mon frère ,de la maison de nos parents. celui-ci est bénéficiaire de l' allocation aux adultes handicapés, cett...

11 réponses Dernière réponse le 8 oct. 2016 par
chose

Notification d'avis à tiers détenteur

Bonjour, J'ai reçu un courrier des impôts à mon nom (donc que Mme) sur un impaye d'impôts sur le revenus de 2011 et 2012 mais qui concerne mon mari...

Valoche9

Exoneration

Bonjour, oui meme si il rentre dans le cadre des exoneration de ressouces au 1er janvier de cette année

flocroisic

Numéro de déclarant

Bonjour, Je n'ai pas de numéro de déclarant car j'ai fait ma déclaration pour la 1 ère fois sur papier pour l'année 2015. Cordialement Mme Biaux

flocroisic
Résultats 23601 - 23650 sur un total de plus de 50 000