Les discussions
Impôt impayé depuis 4 ans
Bonjour, En août 2012 je décide de m’installer et travailler sur suisse, je fais toute me démarche auprès du consulat de France à Genève, je refais p...
Taxe d’habitation et changement d’appartement
Bonjour, Je vais quitter mon logement actuel pour un autre dans la même ville mais mon préavis de 3 mois sera encore en train de courir, ce qui fais...
Taxe d'habitation
Bonjour à tous et merci d'avance de bien vouloir m'éclairer. Après quelques recherches sur internet, j'ai bien vu qu'il y avait un plafond de ressour...
Recuperation impot
Bonjour j ai un credit d’impôt pour l’année 2018 Le ministre a parlé d’un remboursement de 60% en janvier et le reste en septembre Savez vous...
Taxe de l'audiovisuelle
Bonjour, Je cherche à savoir l'âge pour être exonéré de là taxe de l'audiovisuelle merci d'avance
Avis correctif et primitif
Bonjour,quelle est la différence entre l'avis correctif est l'avis primitif sachant que je ne suis pas imposable!? Merci...
En cours d'année qui paye
RésoluBonjour, Je voudrais savoir si je dois payé les impots locaux d'un appartement que j'ai pris en cour année ou tout simplement j'en suis redevable si...
Modèle lettre pour le conciliateur fiscal
Bonjour , je souhaiterais s’il vous plaît un modèle de lettre à adresser au conciliateur fiscal du 93 car en effet depuis 2 ans je n arrive pas a paye...
Avis de non imposition?
Je souhaite savoir comment demnder un avis de non imposition et à quel organisme? Et est ce qu'il y'a possibilité de l'avoir par mail?
Taxe d’habitation - audiovisuel
Bonjour, J’ai fait un paiement en ligne pour mes taxes d’habitation et audiovisuel. Il y a un problème avec l’ordre de paiement parce que j’ai mis...
Regis de payer selon l année
Bonjour, j ai reçu un courtier du trésor public a payer des amendes de 2009/2014 et 2015 pour des fait different que faire ?
Remboursement th
Bonjour, nous avons payé 2 fois la taxe d'habitation (chacun un contrat de prélèvement) nous l'avons signalé aujourd'hui je reçois la taxe d'habitat...
Résidence secondaire italie
Bonjour, Je suis française et j'habite en France. Si je fais l'acquisition d'un bien en Italie en plus de payer mes taxes en Italie, combien de pou...
Reforme de la taxe habitation 2018 et rfr
RésoluBonjour Mon revenu fiscal de référence de 2018 (revenus de l’année 2018) est de 44127€ pour 2 parts (mon épouse et moi même). Nous avons 2 enfants m...
J’ai pas recu mon avis d’imposition 2018
Bonjour A***** Adriana Numero fidcale: ******** Reference de l’avis:************** J’ai declare les revenus sur internet Et envoye par lettre r...
Taxe d'habitation
Bonjour, Je nai toujours pas recu ma taxe d'habitation meme sur mon compte impot . Gouv. Ce qui m'étonne c'est que J'ai paye ma taxe foncière c...
Tva réduite pour travaux urgents d'abattage
RésoluBonjour, Les travaux à réaliser entrent bien dans le cas prévu de TVA à 10%, mais, l'entreprise à qui je veux confier les travaux me présente un devi...
Exonération de la taxe foncière ?
Bonjour* Mon conjoint et moi-même sommes tous deux agés de plus de 75 ans et notre revenu fiscal de référence s'élève à 13 176,00€ pour 2 parts. Po...
Hébergement fille et petits-enfants
Bonjour, Ma fille est actuellement en cours de séparation et doit revenir habiter chez moi avec mes 2 petits-enfants le temps qu'elle puisse se re...
Exonération th
Bonjour,j'ai eu 60ans je voulais savoir si je paye la taxe d'habitation merci de me répondre
Je viens d'acheter un appartement
je veux savoir si je peux le revendre dans 3 mois car je ne me sens pas bien dedans sans payer les impôts?
Taxe d'habitation
Bonjour, J'étais locataire d'un appartement que j'ai quitté début mars , suis-je dans l'obligation de payer la totalité de la taxe d'habitation de l'...
Taxe d'assainissement
Bonjour, Je suis en train d'acheter une maison. Le tout à l'égout du voisin passe sur mon terrain et les regards (communaux) empiète sur mon terrain...
Taxe d’ordures ménagères
Bonjour Lorsqu’une maison est louée en individuelle non meublée ; as ton le droit si on paie 500 euros de loyer dont 20€ de charges de réclamer la ta...
Taxe foncière pour un garage
Bonjour. je possède un garage qui n'est pas loué car il est encombré de différentes choses je n'ai donc aucun revenu et bien sûr je paie les charges...
Achat de residence en s c i
Bonjour, nous avons acheté en s c i un corps de ferme qui comprends un appartement destiné à la location et une maison qui sera divisée en deux appart...
Opposition administrative de courrier jamais reçu
Bonjour, je vous prie de bien vouloir m'aider s'il vous plaît ,je vous explique ma situation: En consultant mes comptes je me suis aperçu d'un pr...
Copropriétaires
Bonjour, mon père est décédé en 2017 et avec l'accord de mes 3 frères ils ont accepté que j'habite dans l'appartement à titre gratuit mais en payant l...
Bordereau de situation fiscale
Bonjour, pour obtenir bordereau de situation fiscale
Help pour la ligne 230
Bonjour et merci d'avance à ceux qui prendront le temps de m'aider et de me répondre. Suite à des déclarations de revenus fonciers mal réalisées pe...
Taxe habitation france
Bonjour, je n'ai pas reçu de courrier pour ma taxe d'habitation et je ne la vois pas apparaitre sur mon compte impot.gouv. J'ai déménagé début Janvi...
Nombre de parts fiscales
Bonjour, Je suis divorcé et j'ai élevé, seul, un enfant pendant au moins cinq ans. J'avais donc 1/2 part fiscale supplémentaire ; soit 1,5 part. ...
2018 année blanche pour les revenus foncier ?
bonjour les revenus foncier de l'année 2018 seront ils non pris en compte car année blanche? Si je perçois plus de revenus foncier en 2018 qu'en 201...
Comment faire pour continuer la déclaration papier
Salut à tous et à toutes, c'est Cdbvs J'ai vue sur internet, sur des sites officiels gouvernementaux qu'il est toujours possible de déclarer ses ...
Dois je déclarer ma prime de licenciement aux impots ?
RésoluBonjour, Dois je déclarer aux impots ma prime de licenciement pour inaptitude professionnelle ??? merci de vos conseils
Taxe d’habiration et redevance
Bonjour je suis en invalidité de catégorie 2 , je vie seule avec deux enfants je bénéficier jusqu’à présent d’une exoneration et je viens d’apprendre ...
Taxe foncière : valeur locative
Bonjour, La valeur locative d'un immeuble construit en 1975 a été calculée avec un coefficient d'entretien de 1,20 (immeuble neuf). 45 après, le c...
Rupture pacs et remboursement impôts aux deux noms
FerméBonjour* J’ai une question importante, j’espère que malgré mon problème de connexion je parviendrai a lire la réponse... J’étais pacsee jusqu’e...
Taxe d'habitation et revenu imposable
Bonjour* y a t il une incidence entre le revenu imposable et la taxe d'habitation ? à l'heure ou l'on annonce que 80 % des gens auraient un aba...
Doit on payer la redevance audiovisuelle
Bonjour si on dispose d'une télévision sans antenne ni parabole ni abonnements internet qui permet juste de mettre une console de jeux doit on payer l...
Première déclaration retroactive
Bonjour, Je suis étudiante en Master. J’ai toujours été rattaché à mes parents. Aujourd’hui je me retrouve avec un message du Crous (service de la b...
Jamais de déclaration, quel risque ?
Bonjour, , j 'ai un ami qui a 45 ans et travaille depuis l age de 16 ans ! il n'a jamais déclaré d impôts sur le revenu ( au début par négligence ...
Délai de recouvrement avant prescription
Bonjour, Je n'ai pas reçu ma taxe foncière à payer que j'aurai du payer pour la première fois cette année pour un appartement que je loue. Vér...
A quel age est on exonéré de la redevance télé
RésoluBonjour, ma tante a 93 ans je voudrais savoir si elle a droit à l'exonération de la redevance télévision merçi de votre réponse
Oubli déclaration emploi à domicile
J ai oublié de déclarer de 2014 a 2017 l attestation fiscale d une employé à domicile pour moi et mon parent je possède les documents j y ai songé en ...
Dégrèvement taxe foncière location vacante
A ce jour ma location est vacante depuis le mois de juin. A quelle époque dois-je demander le dégrèvement? avant le 31/12/2018 ou en 2019? Merci
Exonération
Bonjour Je suis en invalidité 2 catégorie depuis le 1mai 2017 . Mon revenu de référence est de 7367 . Puis je être exonérés sur la taxe habitati...
Calculer ses impots par le fisc
Bonjour, j'ai un bien en location de 750e par mois et j'ai le crédit de 1350é par ma banque mensuel et plus le foncier Ma question si je l'a dé...
Crédit d'impôts pour jardinage
Bonjour, Je suis retraitée et je voudrais faire tailler les haies de mon jardin par un professionnel Je ne suis pas imposable Je voudrais savoir...
Impôt foncier
Bonjour, Mon ami et moi envisageons de nous pacser. Celui-ci est propriétaire d'un bien immobilier (acheté en 2016) et nous allons acheter en comm...