Les discussions

Saisie salaire sur 2 comptes

bonjour a tous, les impots ont attaqué une saisie salaire sur le salaire de mon mari depuis le mois de juillet et jusqu'en décembre et ce mois ci i...

1 réponse Dernière réponse le 4 oct. 2018 par
dna.factory

Retrait du revenu fiscal des parents

Bonjour, je voudrais savoir si à cette période de l'année il est toujours possible pour moi de me retirer du foyer fiscal de mon père afin de décl...

2 réponses Dernière réponse le 4 oct. 2018 par
Ysabe_l

Comment remplir déclaration 2047 & 2042 ...

Bonjour, Je suis résidente en France depuis 60 ans, divorcée, nationalité britannique. Je perçois des revenus (dividendes d'actions) en Grande-Br...

1 réponse Dernière réponse le 4 oct. 2018 par
Gaston

Exonération totale ou partielle taxe foncière

Bonsoir, je souhaiterais savoir si une personne en invalidité catégorie 2 pouvait être exonérée de la taxe foncière ?

1 réponse Dernière réponse le 3 oct. 2018 par
zachuka

Etudiant étanger

Bonjour, Je suis étudiante étrangère et je reçois de l'argent chaque mois de mes parents pour pouvoir vivre et payer mon loyer (condition afin de po...

5 réponses Dernière réponse le 3 oct. 2018 par
-illusion-

Oubli de mon concubin sur la th

Bonjour à tous Je vis en concubinage depuis janvier 2016 et nous nous sommes pacsés depuis janvier 2018. Je viens de recevoir l'avis d'imposition p...

3 réponses Dernière réponse le 3 oct. 2018 par
flocroisic

Taxe habitation proprietaire location de chambre

Bonjour, Je suis jeune propriétaire d'un logement dans le quel je loue deux chambres, je ne souhaite pas que mes locataires paie la taxe habitatio...

1 réponse Dernière réponse le 3 oct. 2018 par
djivi38

Déductions impots

Bonjour, Y-a-t-il un montant maximum déductibles des revenus fonciers? Par example, si le montant des travaux (remise en état d'un appartement entr...

1 réponse Dernière réponse le 3 oct. 2018 par
flocroisic

Exonération macron des taxes d'habitation 2018

Bonsoir, Mon mari et moi sommes âgés ( 82 et 78 ans), lui bénéficie d'une 1/2 part supplémentaire pour invalidité, donc 2 parts 1/2 .pouvons-nous bé...

1 réponse Dernière réponse le 3 oct. 2018 par
flocroisic

Taxe ordures ménagère

Bonjour, pour une maison qui n'est pas habitée doit on payer la taxe des ordures ménagère merci de votre réponse

2 réponses Dernière réponse le 3 oct. 2018 par
djivi38

Impots foncier

 Résolu

bonjour je suis veuve depuis 3ans j'ai 74ans et je voudrais savoir comment faire pour payée moins de taxe foncières??? puisque je suis handicapée a 80...

10 réponses Dernière réponse le 3 oct. 2018 par
djivi38

Demande de remboursements

 Résolu/Fermé

Bonjour étant âgée de 75 ans depuis le 3 avril 2018 je n'est pas reçu les 100€ pour l’année 2017 et 2018 merci de m’aidè car je fais que téléphon...

2 réponses Dernière réponse le 3 oct. 2018 par
flocroisic

Taxe habitation erreur ?

bonjour, retraité 80 ans ; non imposable: Revenu fiscal de référence] 26329€ pour 3 parts; titulaire carte invalidité guerre simple barre rouge ...

4 réponses Dernière réponse le 3 oct. 2018 par
aldolegrognon

Taxe d'habitation

Bonjour, les residences secondaires sont elles concernées pas la réduction de la taxe d'habitation ?

1 réponse Dernière réponse le 3 oct. 2018 par
tof51430

Dénonciation

Bonjour je souhaiterais savoir comment dénoncer une entreprise qui exerce sans rien déclarer ni a l'urssaf ni aux impots son activité de réparation a...

3 réponses Dernière réponse le 3 oct. 2018 par
flocroisic

Date limite de déclaration

 Résolu

bonsoir, Un de nos salariés (jusqu'en juin 2017 - revenus nets imposables 5318 € ) a jugè bon de ne pas faire de déclaration. question : pôle emploi...

1 réponse Dernière réponse le 3 oct. 2018 par
jee pee

Retard

bonjour, par oubli j'ai payé en ligne mes impôts sur le revenu avec deux semaines de retard ! qu'elle sont les conséquences ,et y a t'il la possibil...

1 réponse Dernière réponse le 3 oct. 2018 par
djivi38

Revenu étranger et résidence fiscale en france

Bonjour, Je réside actuellement en France, mais je suis rémunéré par une entité située en Ecosse qui, du fait de mon statut (doctorant), me verse ...

1 réponse Dernière réponse le 3 oct. 2018 par
cnaudes

Hébergement à titre gratuit et versement mensuel

Bonjour, Je viens d'acquérir une maison dans laquelle je souhaite héberger à titre gratuit ma mère âgée de 51 ans qui travaille. Je vais en effet...

1 réponse Dernière réponse le 3 oct. 2018 par
Desert_Eagle75

Dénoncer employeur

Bonjour, Le mois dernier j ai travailler dans une entreprise où il fallait faire beaucoup d heures creuses n était pas le problème moi juste en inté...

4 réponses Dernière réponse le 3 oct. 2018 par
djivi38

Travail nom déclaré

Bonjour, Mon ami exerce un travail pour lequel elle reçoit un virement par mois mais il n'est pas déclaré. Depuis quelque temps l'agence qui l'em...

1 réponse Dernière réponse le 3 oct. 2018 par
raym08

Taxe d'habitation 2018

Bonjour, Je suis francais et resident fiscal en France ; ma femme est diplomate etrangere et a loue un appartement a Paris dont le loyer est paye par...

1 réponse Dernière réponse le 3 oct. 2018 par
dany311

Achat de materiaux

Bonjour, Je dois vendre ma résidence secondaire dans laquelle j'ai moi-même fais beaucoup de travaux. Ma question : puis-je déduire de la plus-value...

1 réponse Dernière réponse le 3 oct. 2018 par
raym08

Isolation de combles perdus

Bonjour je vais bientôt isoler mes combles perdus(certainement en novembre) dans ma résidence principale. j'ai fait appel au pacte énergie solidarit...

3 réponses Dernière réponse le 3 oct. 2018 par
raym08

Taxe foncière quand dois 'on la payer

bonjour , a ce jour je n'ai toujours pas reçu ma taxe foncière , je ne sais si cela est normal , j'habite la région toulousaine .Merci de me donner un...

5 réponses Dernière réponse le 3 oct. 2018 par
bulit31

Obtenir numéro de déclarant en ligne.

 Résolu/Fermé

Bonjour, J'ai effectué ma toute première déclaration d'impôts sous forme papier et je viens donc de recevoir mon avis de situation déclarative à l...

5 réponses Dernière réponse le 3 oct. 2018 par
Eric Roig

Taxe foncière 2018

Bonjour Propriétaire d'un local commercial, je viens de recevoir la taxe foncière 2018 à payer via le bail de location du locataire il doit rembour...

3 réponses Dernière réponse le 3 oct. 2018 par
Utilisateur anonyme

Placement d'un volet extérieur

Bonjour, comment faire pour avoir droit à la réduction d’impôt pour le placement d'un volet électrique svp ? La facture détaille bien comme indiqu...

1 réponse Dernière réponse le 3 oct. 2018 par
Utilisateur anonyme

Exonération taxes locales

Bonjour, Je vis en concubinage et nous avons deux enfants ensemble. Je perçois l'aah mais je suis à moins de 80%. Peut on être exonéré des taxe d'ha...

1 réponse Dernière réponse le 3 oct. 2018 par
flocroisic

Taxe d'habitation

Bonjour, Si, mes revenus de 2017 sont inférieurs au plafond pour bénéficier de la baisse de la taxe sur 2018, mais que mes revenus de 2018 et / ou ...

3 réponses Dernière réponse le 3 oct. 2018 par
flocroisic

Pension alimentaire pour enfant en tutelle

Bonjour Nous sommes parent d'un enfant d e13ans, et nous avons accueillis en tutelle voici plusieurs années notre neveu devenu orphelin. Celui-ci a ...

2 réponses Dernière réponse le 3 oct. 2018 par
bruce45300

Etudiant et locataire - contribution audiovisuelle

Bonjour, je suis actuellement étudiant (à Grenoble), depuis septembre je suis locataire (en collocation avec une amie) d'un appartement et ne vis donc...

6 réponses Dernière réponse le 2 oct. 2018 par
b_a_u_d_e

Donation de pièces d'or

Bonjour, il y a quelques années on m'a offert l'équivalent de 5000€ en pièces d'or !est ce que je dois les déclarer aux impôts ? Merci de me renseign...

11 réponses Dernière réponse le 2 oct. 2018 par
flocroisic

Impôts locaux suite emménagement le 2/8/17

 Résolu

Bonsoir J’ai emménagé dans mon nouvel appartement le 2 août 2017 je suis locataire Vais-je revoir ma taxe d'habitation ? Comment savoir le monta...

1 réponse Dernière réponse le 2 oct. 2018 par
flocroisic

Taxe habitation location meublée

Bonjour à tous, Mes parents ont un appartement qu'ils louent depuis Septembre en location meublée étudiant (bail de 9 mois). Il est fort possible ...

7 réponses Dernière réponse le 2 oct. 2018 par
djivi38

Paiement de la taxe foncière

Bonjour. J'ai déménagé et acheté un bien (pas neuf) courant octobre 2017. Mon dossier fiscal a été transféré de mon ancien lieu de résidence au nouv...

2 réponses Dernière réponse le 2 oct. 2018 par
alienor2lacote

Paiement tc et foncier ( acheté par un belge )

Bonjour. Nous avons acheté une maison proche de Narbonne en sep 2017. Nous aimerions savoir comment payer nos taxes ( Fonciers et Taxe d'habitation)...

2 réponses Dernière réponse le 2 oct. 2018 par
Charlys1302

Payer les impots en 2019 ou 2020??

Bonjour, Je ne suis pas francaise et je vais venir en france pour commencer à travailler en CDI francais à partir de novembre 2018. N'étant pas impo...

7 réponses Dernière réponse le 2 oct. 2018 par
jee pee

Préavis de départ d'un logement

Bonjour. Si le préavis de trois mois se termine le 5 janvier 2019 que le logement est vide au 27 décembre 2018 faut' il payer la taxe d'habitation ...

2 réponses Dernière réponse le 2 oct. 2018 par
Brng

Taxe d'habitation.

Bonjour* Préavis de logement se terminant fin décembre doit-on payer l'année suivante la taxe d'habitation de ce logement ? Merci

4 réponses Dernière réponse le 2 oct. 2018 par
Brng

Vente terrain sous évaluée

Bonjour, Je voulais juste quoi faire car ma grand-mère avec accord de ma mère et ma tante ont vendu un terrain constructible 'on viabilisé de 3300 m...

23 réponses Dernière réponse le 2 oct. 2018 par
Maniagou73

Paiement taxe foncière

Bonjour* ma maison est vendue depuis le mois de juin 2017 . N'est ce pas a l'acheteur de payer la taxe foncière ? je vous serai reconnaissante...

1 réponse Dernière réponse le 2 oct. 2018 par
RS

Frais kilométrique

Bonjour, Je m'occupe de mes parents et donc pour aller les voir je parcoure 120 Km allée retour 4 fois par semaines ma question je voudrai passer s...

2 réponses Dernière réponse le 2 oct. 2018 par
brundub

Taxe habitation - résid principale ou secondaire ?

Bonjour, Notre fille est locataire à Paris par un bail à son nom. Elle va recevoir pour la première fois à son nom également sa Taxe d'Habitation. ...

8 réponses Dernière réponse le 2 oct. 2018 par
raym08

Après une année non imposable, pas d'étalement?

Bonjour, Petit message pour vous faire part de notre situation épineuse, à ma conjointe et moi-même. En effet, après nous être pacsé, nous avon...

12 réponses Dernière réponse le 2 oct. 2018 par
Chadako

Taxe foncière 2018

Bonjour, J'ai vendu mon appartement le 15 juin 2018. La taxe foncière 2018 a été payé devant notaire au prorata de chacune des parties, vendeur et a...

3 réponses Dernière réponse le 2 oct. 2018 par
Cinecure

Revenus immobiliers récents

 Résolu

Bonjour, Début 2018, j'ai commencé à loué mon appartement. Que dois-je faire pour déclarer ces revenus maintenant qu'il n'y aura plus de déclarat...

2 réponses Dernière réponse le 1 oct. 2018 par
Caroline

Question sur le prélèvement à la source

 Résolu

Bonjour, je ne suis pas imposable et fais des dons annuelles à des associations , quelles vont être les répercussions où modifications, face au nouve...

2 réponses Dernière réponse le 1 oct. 2018 par
CRIBEBEnou713

Taxe d'habitation

 Résolu

Bonjour, J'ai reçu ma taxe d'habitation et j'ai une question. Je suis la titulaire de la taxe et mon conjoint est rattaché, je n ai qu'une seule p...

3 réponses Dernière réponse le 1 oct. 2018 par
flocroisic

Allègement de taxe d'habitation 2018

 Résolu

Bonjour Je dois, normalement, bénéficier d'un allègement de 30% de la TH 2018. Mais je suis mensualisé pour le paiement de cette taxe. Presque tous l...

1 réponse Dernière réponse le 1 oct. 2018 par
flocroisic
Résultats 12051 - 12100 sur un total de plus de 50 000