Les discussions
Virement inexpliqué
Bonjour, jai recu un virement de DRFIP Est et D Bas Rhin ref : 1E0670000M231017300146 REMB EXC MENSUALISE 222 de 109 euros Pourriez vous par courrie...
Dégrèvement taxe habitation
Bonjour, J'ai touché environ 21000€ en 2017 et pense donc pouvoir bénéficier du dégrèvement de la taxe d'habitation pour cette année (plafond indi...
Comment vérifier le calcul du montant de sa taxe fonciere ?
Bonjour, En discutant avec mes voisins je paierais presque le double de ma taxe foncière ? - Même lotissement en bordure de voirie - Superficie ter...
Je suis au rsa je peux pas payer ma taxe d'habitation
Je suis au RSA et je ne peux pas payer ma taxe d'habitation que puis je faire
Exonération
bonjour, je voulais savoir en temps que RSA en couple avec 2 enfants a charge ,si ont n'est éxonéré de l'audiovisuel ,merci.
Année blanche
Bonjour* Je suis en Bnc est ce interessant que je verse une forte somme en madelin avant la fin de l'année ? Merci
Credit impot , deduction fiscal pour etudiant .
Bonjour, j;ai acheté un appartement a credit pour loger ma fille de 18 ans etudiante . j'aimerai savoir ce qu'il est possible de defiscalisé ...
Majoration sans reçu de demande de paiement
Bonjour, Peut-être ne suis-je pas le seul dans cette délicate situation… Aujourd'hui, j'ai eu le "plaisir" de recevoir dans ma boîte aux lettres...
Proprietaire taxe habitation garage
Bonjour, je suis proprietaire de mon logement et je viens de recevoir une taxe d habitation sur mon garage en sous sol de ma residence etant propr...
Probleme taxe habitation
RésoluBonjour, Mon oncle me loue une partie de son pavillon au rez de chaussée dans le garage amenagé et c'est declaré. Je vis avec ma fille mineur et e...
Non imposable en 2018 mais sûrement imposable en 2019
RésoluBonjour, Je travaille depuis octobre 2017. En 2018 j’ai déclaré mes revenus 2017 (de octobre à décembre). J’etais Non imposable donc j’ai reçu un ...
Réduction de la taxe d’habitation
Bonjour, je viens de recevoir ma taxe d’habitation et je voulais connaître qu’elles peuvent être les démarches à faire pour avoir droit à une réductio...
Taxe foncière degrèvement
RésoluBonjour J'ai 71 ans et un revenu pour un foyer de 2 personnes de 25760 euro ai-je droit à un dégrèvement de la taxe foncière 2018 . Cordialement...
Justificatif
Jai 22 ans je souhaites me declarer au impots. Om faut quoi comme justificatif
Exoneration taxe fonciere
Bonjour Je voulais savoir pour mes parents si ils peuvent avoir une exoneration de la taxe fonciere sachant que foyer fiscal est de 2 parts et le reve...
Identification virement
Bonjour, Je viens de recevoir un virement de 150€ c'est quoi ce virement a quoi correspond cette somme.
Taxe ordures mèmagères
RésoluBonjour, je vie depuis 32 ans dans le même appartement de 35 m2 et depuis 07 2017 il y a eu changement de propriétaire et depuis pas de taxe d'ordur...
Annulation titre perception taxe d'aménagement
Bonjour, Nous avons fait bâtir en 2014, de ce fait nous avons payé la taxe d'aménagement soit quasi 9000 €. Hier nous avons reçu 2 courriers disant...
Impôts
Bonjour, en 2015 il y a eu une erreur sur ma feuille d'impôt. Peux revoir cela même si on est en 2018
Taxe foncière non reçue au courrier/a l'intention du centre des impots/merci de
Bonjour, Je viens de consulter sur internet les dates d'imposition. C'est ma première année de charge, étant propriétaire récente. J'ai de plus des...
Cessation prélèvements
Bonjour, Ma mère ayant vendu sa maison s'est rendue au centre des impôts pour faire cesser les prélèvements des impôts locaux. Problème, personne ne...
Exoneration de la plus value des non résidents
Bonjour , je vends ma maison , je suis fiscalement domicilié en France mais en détachement à l étranger ( contrat de professeur détaché pour 3...
Référence fiscal comment l'obtenir
Bonjour, je nai jamais eu de référence fiscal comme puis je l'obtenir? merci
Fonds travaux alur en charges déductibles ?
Bonjour, Je souhaiterais savoir si les fonds versés au Syndic en 2017 pour les travaux ALUR sont à incorporer dans la déclaration 2044 en "provisi...
Taxe foncière / plusieurs lots
Bonjour, Je viens de signer un compromis de vente pour un studio de 32m2 situé en banlieue Parisienne. Au lendemain de cette signature, j'ai reçu...
Impôts 2017/2018
RésoluMa sœur a oublié sur Internet ma déclaration d'impôts 2017/ 2018 je dois faire quoi maintenant pour déclarer les impôts 2017 entre deux j'ai déménagé ...
Paiement des 2 taxes d'habitation
Bonjour, Pouvez-vous m'aider ou m'éclaircir sur un point. J'étais au 1er janvier 2018 locataire d'un studio à paris. Entre temps j'ai acheté un a...
Calcul taxe d’habitation
Bonjour* Comment nous calculons la taxe d’habitation ? Merci.
Je n’ai jamais déclaré mes salaires...
Bonjour, Une de mes amies de nationalité européenne mais non française travaille et habite en France depuis 3ans. Elle n’a visiblement pas de numéro...
Exonération th 2018 parent isolé 1 enfant
Bonjour Je suis une maman isolée avec 1 enfant sur mon foyer fiscal. Quel est le plafond pour être exonéré de la taxe d'habitation 2018. Merci
Diminution taxe habitation
Bonjour, Notre fille étudiante est rattachée fiscalement à notre foyer ; nos revenus nous ont permis une baisse de la taxe d'habitation mais est-ce ...
Taxe d'habitation
Est ce que je peux demander une exonération de la taxe d'habitation 2018. Je suis étudiante, j'habite à Bordeaux, et mon revenu fiscal de référence es...
Avis d’imposition et bourse
Bonjour, Pour prétendre à la bourse, je dois envoyer l’avis d’imposition 2017 de ma mère sauf qu’elle ne l’a jamais reçu. Elle décide donc de voir s...
Taxe d'habitation pour 2 colocataires
RésoluBonjour, Nous sommes 2 adultes, divorcés, avec des revenus similaires, vivants sous le même toit, en location, et nous portons le même nom. Le bail ...
Pacsé / bébé / assistante mat en 2018 et les impôts de 2019
RésoluBonjour à toutes et à tous, Pacsés depuis avril 2018 et parent d'un premier bébé depuis juin 2018. Nous souhaitons savoir comment se passe la décla...
Récupérer l'impôt foncier que l'acquéreur me doit
Bonjour, nous avons vendu notre appartement cette année, le jour de la signature le notaire nous a annoncé que l'acquéreur avait le droit de rembour...
Payer une amendes
Bonjour, Comment je fait pour payer une amendes en ligne j’ai était au centre des finance pour payer mais trop de monde j’ai donc demander si je pou...
Taxation des plus value suite à une vente de terrain agricole
Bonjour. Je ne suis pas un agriculteur, mais je souhaite vendre un terrain agricole d'une valeur d'environ 5000€. Comment sont taxées les plus values...
Suis je imposable ?
Bonjour, Je suis logé à titre gracieux chez un ami. Ce dernier paie déjà les impots locaux. Les impôts me réclame aussi des impots locaux ! Est-c...
Taxe d habitation *2
Bonjour, suite au démarrage d'une formation à 150 km de mon domicile, où je paye taxe foncière et taxe d'habitation, j'ai été obligé de louer un pet...
Taxe d'habitation
Bonjour, mon fils habite un logement de fonction en Haute-Savoie pour lequel il paie la taxe d'habitation et la redevance audiovisuelle. La taxe d'h...
Conditions de cumul ptz et crédit d'impôt
Bonjour, Nous avons installer une chaudière à bois et des pannaeux thermiques en juillet 2010. Nous avons bénéficié du PTZ et on nous avait assuré q...
Réduction du plafonnement sur taxe d'habitation
FerméBonjour, N'étant plus imposable sur le revenu depuis cette année j'ai été surpris en recevant mon avis de taxe d'habitation que le plafonnement sel...
Paiement de la taxe habitation
RésoluBonjour, J'ai toujours payé mes impôts par TIP et n'ai jamais donné d'autorisation de prélèvement. Ma banque vient de m'informer que les impôts all...
Taxe d'habitation
Bonjour, j'ai 47 ans bénéficiaire de l' ASS mes revenus annuels avoisine les 6500 € je voudrais savoir si je suis redevable de la taxe d'habitation
Régime fiscal mixte en lmnp
Bonjour, J’ai actuellement un studio en résidence étudiante avec services en régime réel simplifié et un autre studio meublé que je viens de louer. ...
Exonération de la taxe locale
une personne qui a un taux d'invalidité de 80% qui ne paye pas d'impots sur le revenu , est elle exonérée de la taxe locale
Taxe d'habitation logement secondaire et déménagement en 2017
Bonjour, Je suis locataire avec mon conjoint de notre logement principal depuis plusieurs années, nous déclarons nos impôts en commun. Le temps d...
Taxe d'habitation
Lorsque deux étudiants sont en colocation, comment est calculé la taxe d'habitation. Sachant qu'ils sont rattachés à leur foyer fiscal respectif. Un...
Imposition 2019
bonjour je suis retraité depuis 2016 ,j'ai repris une activité professionnelle d'avril a novembre 2018 comment seront imposés ces revenus merc...