Les discussions
Credit impot et habitation principale
Bonjour, j'ai acheté un appartement fin 2014 pour lequel j'ai du engager de gros travaux pas de salle de bain, pas de chauffage, fenêtres hs, une ...
Au secours, ils sont devenus fous!!!
RésoluBonjour, Institutrice à la retraite depuis septembre 2011, j'ai occupé à partir de 1984 à l'école Anatole France d'Agde un logement de fonction ...
Renseignement
Bonjour J'aimerais savoir pourquoi à ce jour ma taxe habitation est toujours la même alors que je rentre dans le cadre des personnes qui auront une...
Enfant majeur vivant au domicile parental
Bonjour, Mon fils de 20 ans, vit a mon domicile, il ne travail pas, ne perçoit aucune allocation chomage, et ne poursuit aucune étude et pour des ra...
Deduction des intérêts d'emprunts
Bonjour, si j'achète ma résidence principale avec un T2 attenant loué en meublé, peut on déduire les intérêts d'emprunts du crédit immobilier sachant ...
Comment calculer ...
Bonjour , Je dois payer la taxe d habitation mon ex ne vit plus dans la maison mais est encore propriétaire les parts sont 900/2.691 et moi 1791/2691...
La baisse des pensions serait en fait de 1,9 % désinformation ?
RésoluBonjour* selon une étude FiDroit pour Le Figaro, un retraité touchant une pension de 3000 euros par moi subira une perte de revenus de 50 euros par...
Je n'arrive pas a calucler mon augmentation de la csg
RésoluBonjour, petit question : je viens de recevoir ma retraite carsat décembre 2017 : 979.64 e janvier 2018 :947.91e = 31.73 de moins si je...
Taxe habitation 2018
Bonjour, j'ai 20 ans je suis un peu perdu concernant la fiscalité. J'ai emménagé il y a quelques jours dans un appartement neuf en location. Conce...
Mise en demeure foncier 2013 et 2014
Bonjour, je viens de recevoir une mise en demeure de payer ma taxe fonciere de 2013 et 2014 (1700€) je voudrais savoir si il y a un délai de presc...
Déclaration de gain de cagnotte en ligne
Bonjour, J'ai récemment eu l'idée d'ouvrir une cagnotte collective en ligne pour l'anniversaire d'un ami. Une question m'est venu à l'esprit. Si j...
Erreur de la déclaration du net imposable
Bonjour, N'ayant pas trouver de réponse à ma question, je viens vous l'exposer. En vérifiant son net imposable sur sa fiche de salaire, mon mari s'e...
Revente de ma maison secondaire
Bonjour, je revends ma maison secondaire achetée il y a 6 ans en Martinique achat 115000 € , notaire 6200€, frais de rénovation estimés à 3000€ sa...
Dégrèvement de la taxe d'habitation
Bonjour* Je suis étudiant sans ressources, j'ai reçu la taxe d'habitation d'un montant de 540.00 euros de mon logement de l'année dernière, je peux...
Taxe d'habitation 2017
Bonjour, On me réclame la taxe d'habitation 2017 du logement de notre fille étudiante ( à charge sur mes impôts) qui a libéré son studio en Aout 201...
Dgfip prelevement non définit
Bonjour, j'ai été prélevé sur mon compte de 345 euros par la dgfip et je ne connait pas le motif. merci de me l'endroit ou je peut trouver la rais...
Bordereau de situation fiscale
Bonjour, J'ai voudrai savoir comment obtenir les bordereau de situation fiscale p237? où je dois les demander, merci de votre aide
Retrouver le revenu fiscal de référence
Résolu/FerméBonjour, Pour la télédéclaration, on me demande le revenu fiscal de référence. Mais voilà, je ne le trouve pas du tout. L'année précédente, à ...
Invalidité catégorie 2
Bonjour, je vient de m'apercevoir que la CPAM me prend de la CSG/CRDS / ma pension est de 417.56€ la CPAM me prend pour la CSG 27.56€ et pour la CRDS ...
Les retraités handicapés taxes !
RésoluBonjour, Amputé fémoral de la jambe droite depuis 1963 mon pouvoir d'Achat est Amputé de 500 € ???, à l'année . Je n'accepte pas. respect
Repas imposable (canada)
Bonjour, mon nom est martin camioneur . Et jaimerai quelqun puisse m aider a propo. Des repas imposable. Moi je fait. Du entre 10 h et 13h. Chaque n...
Réduction impôts paiement ravalement par un héritier
Bonjour, bonjour, à la site d un décès, je suis obligé en tant qu'Héritier de payer le ravalement initialement dû par la personne décédée cela ayant...
Simuler plusieurs déclarations d'imposition
Bonjour, Je me suis pacsé le 31/08/17. Ma compagne était rattachée sous ses parents jusqu'à ce pacs. J'aimerais savoir s'il serait possible de si...
Dénonciation travail au noir
Résolu/FerméJe connais une personne salariée et déclarée chez son employeur, mais qui fait du travail hors de son travail professionnel et payé de main à la main....
Simulation d'impôt sur le revenu
Bonjour, J'ai fais une simulation sur le site impôt gouv pour mes impôt 2018. Le résultat me donne 14000 environ imposable avec une seule part et m'...
Taxe d'aménagement pour abri de jardin
Bonjour, Je souhaiterais obtenir un renseignement pour un abri de jardin en bois ou la surface est inférieure à 5m2 en l'occurrence pour le quel je...
Sous location meublé - taxe d'habitation
Bonjour, J'ai été dans une colocation meublé sans avoir de bail donc en sous loc illégal sans que la propriétaire ne soit au courant. Dans une cha...
Nombre d'heures travaillées militaire
RésoluBonjour, Ayant travaillé 6 mois sur l'année 2009, je suis confronté à un problème pour déterminer le nombre d'heures travaillées sur l'année, nomb...
Prélèvement suite à une amende
Bonjour, Je viens d'être prélevée sur mon compte d'un montant de 180€ par le Trésor Public, apparemment pour une amende impayée. J'ai déménagé je...
Virement ddfip
Bonjour, J’ai eu un virement DDFIP Haute Viennes et j’habite dans le 92 c’est quoi ça et c’est qui ????
Abandon de frais au profit d'asso d'intérêt généra
Bonjour, Si une bénévole mineure renonce au remboursement de ses frais kilométriques, est-ce que ses parents (foyer fiscal de référence) peuvent prof...
Hausse csg retraite
Bonjour Quelqu’un pourrait-il m’expliquer la disparité entre caisses Retraite SS : 528,77 - 519,06 ( moins 9,71€ ) Retraite...
Taxe desejours
RésoluBonjour* si j'ai un mobile home en propriété placer sur un terrain camping 4 etoiles je suis obligé de paye une taxe de séjour ou pas Merci.
Remboursement impot
Bonsoir j'ai constaté le remboursement de ma taxe d'habitation. Et je ne sais pas pourquoi et si je vais devoir rembourser ce remboursement. En ...
Petite pension
Bonjour, je ne parviens pas à trouver le renseignement qui me concerne. Je touche une retraite de 335 euro par mois, je suis mariée à un époux qui a ...
Inscription pour la première fois
Bonjour, je recherche comment créer un compte pour la première fois sur le site des împots
Maison de retraite
Bonjour, Ma mère dispose de 1250 € par mois de retraite, elle est actuellement dans un EHPAD qui coute environ 2500 € par mois. Elle est âgée de 7...
Année blanche, pour participation anticipée aussi?
Bonjour, Je travaille depuis 5 ans dans une entreprise dans laquelle j'ai pu avoir une somme non négligeable, en participation et intéressement. J...
Revenu fiscal
Salut, je n'ai pas été en France depuis de nombreuses années. Maintenant, je prépare ma pension avec agrci et arrco. Mais pour compléter la question...
Séparation et taxe habitation des 2 foyers
bonjour, voila j ai quitter mon mari au 1 er janvier 2017, lui a garder la maison dont nous sommes propriétaire et moi j ai pris un appartement dont j...
Louer sa maison pour se mettre en location
Bonjour, désirant me rapprocher de ma famille je pensais mettre ma maison F5 en location et être locataire dans un F1 dans une ville ou les loyer son...
Calcul du revenu fiscal de référence 2016
RésoluBonjour,est il possible que le revenu fiscal soit plus élevé que la somme de mes deux retraites,qui sont les seul revenus pour mon épouse et moi ? ...
Erreur calcul déficit foncier antérieur ??
Bonjour, Mes parents ont acheté un appartement il y a une dizaine d'année et je viens de remarqué quelque chose de bizarre sur leur déclaration 20...
Taxes foncières trop lourdes
Bonjour, A 75 et 85 ans nous venons d'hériter d'un immeuble comprenant 1 appartement T4 loué 400 € par mois + un grand local commercial sur 3 niveau...
J’ai vraiment besoin de votre aide!
Bonjour, J’ai vraiment besoin d’aide de votre part. Alors voilà, j’ai commencé mon premier travail à 19 ans, en septembre 2016. Sauf que je n’étais p...
Impôts suite à un trop percu pendant mon congé mat
Bonjour, J’ai été en congé maternité d’octobre 2017 à janvier 2018. J’ai pris un congé parental d’un an pour m’occuper de mes deux Loulous à la suite...
Augmentation de la csg janvier 2018
Bonjour, j’aimerais savoir si l’augmentation de la CSG concernent lestetrzités concernent également les pensions d’invalidité ainsi que leurs complém...
Quel cas pour la taxe d'habitation 2018
RésoluBonjour, Je souhaiterai savoir ce qu'il en est pour les couples non mariés ni pacsés concernant la baisse puis l'exoneration de la taxe d'habitati...
Hausse csg aux retraités cotisants à 3.38%
Résolu/FerméBonjour, Quelle n'est pas ma surprise de constater que cette augmentation m'a été appliquée alors que je suis au taux de 3.38%. De plus étant obl...
Exonération de la taxe d 'habitation
Bonjour, J'ai un revenu fiscal en 2017 de 27156 Euros , je suis veuve, j'ai 67 ans. Puis je prétendre à une exonération, voire un dégrèvement de ma...