Les discussions

Taxe d'habitation

Bonjour, nous souhaitons, mon frère et moi, payer pour moitié la taxe d'habitation, que nous souhaitons mettre à nos deux noms. Merci pour votre ...

1 réponse Dernière réponse le 13 janv. 2018 par
Utilisateur anonyme

Taxe audiovisuelle 2018 pour personne de plus 75 ans

Bonjour* apres 75 ans dois je payer la taxe audiovisuelle ? Merci.

1 réponse Dernière réponse le 13 janv. 2018 par
Utilisateur anonyme

Véhicule de service et frais réels

Bonjour, Je dispose dans le cadre de mes fonctions d'un véhicule de service, dont l'utilisation est limité à un usage professionnel, or il se trou...

2 réponses Dernière réponse le 12 janv. 2018 par
Lydeckerbis71

Numéro d’accès en ligne

 Résolu

Bonjour, je ne trouve pas le numéro d’accès en ligne il est inscrit voir votre déclaration !!!!!!je ne trouve pas ces 7 chiffres comme il me le dise...

2 réponses Dernière réponse le 12 janv. 2018 par
jodelariege

Abattement sur la taxe d'habitation ?

Bonjour Madame, Monsieur, J'ai 79 ans je suis marié, j'ai 2,5 parts, mon RFR est de 26073. Ai-je droit pour 2018 à un abattement sur la taxe d'habit...

1 réponse Dernière réponse le 12 janv. 2018 par
Utilisateur anonyme

Reduction d'impots

Bonjour, j'aimerais savoir si des sociétés sont habilitées a nous démarcher , sous couvert du gouvernement pour nous proposer des économies d’éne...

2 réponses Dernière réponse le 12 janv. 2018 par
Utilisateur anonyme

Taxes foncière et majoration

Bonjour, Je me retrouve confronter à un problème et j'ai vraiment besoin de votre aide. Je viens de recevoir un courrier des finances publiques m...

7 réponses Dernière réponse le 12 janv. 2018 par
Cascarino74

Mise à disposition gratuite d'un logement-résident étranger

Bonjour, Je suis français, résident fiscal à l'étranger en Angleterre (ou j'exerce mon activité professionnelle) depuis plus de 5 ans. Je suis...

7 réponses Dernière réponse le 12 janv. 2018 par
R34

Avis d’imposition

Bonjour J’aimerai savoir si je peux demander un avis d’imposition , je suis mariée je n’aie pas travaillé en 2017, mon mari a travaillé en outre Mer...

1 réponse Dernière réponse le 11 janv. 2018 par
flocroisic

Taxe d'habitation

Bonjour, J'ai payé ma taxe d'habitation de l'année 2016 et 2017 par prélèvement mensuel et à l'heure d'aujourd'hui je reçois un avis d'impôts sur ce...

1 réponse Dernière réponse le 11 janv. 2018 par
flocroisic

Je voudrais avoir une aide pour mon amis qui est clandestin e. f

 Résolu

Bonjour,moi simplement je voudrais savoir si seulement un sans papier peut declarer des impots et si c'est possible ca lui reviendra combien d'€uro a ...

4 réponses Dernière réponse le 11 janv. 2018 par
Nizar

Taxe habitation mensualités

Bonjour, J'ai reçu un mail des impôts me disant que mes mensualités de cette année (taxe habitation 2017) concernant la taxe d'habitation pouvaient ...

2 réponses Dernière réponse le 11 janv. 2018 par
flocroisic

Revente objets personels

Bonsoir à tous. Je vous rejoins aujourd'hui afin d'éclaircir un point précis. Voila ma situation : j'ai perçu il y a un an quelques milliers d'euro...

2 réponses Dernière réponse le 11 janv. 2018 par
Bertignac75

Taxe d'habitation

Bonjour, Ancien Combattant donne t-il droit à une réduction pour la Taxe d'habitation??.. Merci

1 réponse Dernière réponse le 11 janv. 2018 par
flocroisic

Exonération taxe d'habitation

nous somme un couple avec un petit salaire nous voudrions savoir qu'elle est le bareme de ressource pour être exonéré de la taxe locale

2 réponses Dernière réponse le 11 janv. 2018 par
flocroisic

Impots fonciers

Bonjour, et bonne Année 2018 voici ma question: je m'occupe des affaires de mon beau pére Il est depuis Avril 2017 en EHPAD il a 91 ans il n'occup...

2 réponses Dernière réponse le 11 janv. 2018 par
maheaug

Taxe d'habitation

mon garage n'est pas attenant à la maison paierais-je de ce fait une taxe d'habitation? merci

2 réponses Dernière réponse le 11 janv. 2018 par
nono

Délai impôt

Bonjour, Ma déclaration d'impôts a été traité le 3 janvier 2018 quand est ce que je vais recevoir mon avis d'impôts svp? Sachant que le retard ne v...

5 réponses Dernière réponse le 11 janv. 2018 par
flocroisic

Échéancier accordé 2014/2015 et refus remise gracieuse 2017 ?

Bonjour, J'ai demandé une remise gracieuse pour ma taxe d'habitation et redevance audio. J'ai fourni tous les justificatifs, il me manque - 15...

9 réponses Dernière réponse le 11 janv. 2018 par
flocroisic

Partenaire de pacs apprenti, déclaration, double résidence

Bonjour, Ma partenaire de pacs a récemment signé un contrat d'apprentissage à 1h30 de route de notre résidence principale (3h aller retour). Elle ...

5 réponses Dernière réponse le 10 janv. 2018 par
-illusion-

A qui s'adresser

 Résolu

quel service des impots est compétent pour répondre aux questions relatives à la location de logement en meublé non professionnelle merci

2 réponses Dernière réponse le 10 janv. 2018 par
rc27110

Appel a cotisation urssaf

bonjour ayant seulement des revenus fonciers l urssaf me reclame la cotisation pour la protection universelle maladie ....puma... ma q...

1 réponse Dernière réponse le 10 janv. 2018 par
Relax

Taxe d'habitation : calcul pr les non domicilies fiscalement?

Bonjour, Suite au deces de mon pere, j'ai herite de sa maison. Cependant je reside de facon permanente a l'etranger (ou je suis domicilie fiscalemen...

4 réponses Dernière réponse le 10 janv. 2018 par
doris33

Salaire d'intérimaire

Bonjour, Mon fils a travaillé sur 2017 en intérim. Le salaire de décembre est payé simplement vers le 15 janvier 2015. Est il à prendre dans la dé...

3 réponses Dernière réponse le 9 janv. 2018 par
celestedu35

Remboursement du crédit d'impôt

Bonjour, je vais vous expliquer au mieux mon problème. En octobre 2015 nous avons refait nos fenêtres et notre porte d'entrée par un professionnel....

8 réponses Dernière réponse le 9 janv. 2018 par
albfab55

Taxe d'habitation

je suis propriétaire d'un garage non attenant à mon domicile à moins d'un km sans eau ni électricité donc non habitable dois-je payer la taxe d'habita...

3 réponses Dernière réponse le 9 janv. 2018 par
Renillon

Taxe d habitation

Bonjour, cela fait plus d un an que je demande de payer ma taxe d habitation en plusieurs fois on me refuse a chaque fois .pourtant je travailler a mi...

6 réponses Dernière réponse le 9 janv. 2018 par
djivi38

Usufruit et taxes

Bonjour, Maman est en EHPAD depuis 2015 elle est usufruitière de sa maison 10% doit elle payer la taxe foncier et habitation où est ce le nu-proprié...

3 réponses Dernière réponse le 9 janv. 2018 par
doris33

Nouvelle taxe propriétaire 2017

 Résolu

Bonjour, a tous ! Récemment , en discutant avec un de mes collègues , celui-ci m'a affirmé qu'un nouvel impôt concernant les propriétaires d'une habi...

13 réponses Dernière réponse le 9 janv. 2018 par
pierre

Abattement sur plus value terrain à bâtir 2018 en zone tendue

Bonjour, J'ai signé un compromis de vente en Novembre 2017. La signature de l'acte de vente se fera en 2018. Je précise que je vends un terrain à ...

7 réponses Dernière réponse le 9 janv. 2018 par
Julien

Taxe d'habitation et redevance tv

Bonjour je suis au RSA - 474€-/ mois depuis près de 2 ans , ne paie pas d'impôts sur le revenu mais reçois systématiquement une redevance audiovisu...

2 réponses Dernière réponse le 9 janv. 2018 par
djivi38

Erreur de prelevement imports taxes foncieres

bonjour, Mon courrier vous signale une erreur de 2 prelevement du meme impot taxes foncieres 2017

1 réponse Dernière réponse le 9 janv. 2018 par
djivi38

Suis je imposable en retraite

Bonjour, Serais je imposable en 2018 nos retraites pour 2 personnes en 2017 Revenu total annuel environ 25800Euros Avez vous un barème ? Merci cor...

4 réponses Dernière réponse le 9 janv. 2018 par
doris33

Paiement d'une contravention de stationnement

bonjour je voudrais pouvoir payer par carte bleue une amende qui m'a été dressée par la régie des contraventions je ne peux pas régler par télépaiem...

1 réponse Dernière réponse le 9 janv. 2018 par
gt.55

Je suis veuve et le calcul se fera-til sur 1part 1/2 ou 1part

Bonjour* Je suis veuve depuis 12 ans et la demi-part avait été supprimée. Cette demi-part sera-t-elle revenue pour le calcul de l'imposition 2018...

1 réponse Dernière réponse le 9 janv. 2018 par
flocroisic

Declaration de revenus de l'an 2017

Bonjour* sur ma déclaration d’impôts de mars prochain sur mes revenus 2017 dois-je déclarer mon fils qui touche le chômage et qui est logé gratuite...

8 réponses Dernière réponse le 9 janv. 2018 par
gyma31

Plus value sur terrain

 Résolu

bonjour j'aimerai savoir comment calcul t'on la plus value j'ai une maison acheté en 2000 avec du terrain, je vends une partie du terrain pour const...

2 réponses Dernière réponse le 9 janv. 2018 par
mairyloue

Succession compte titres assurance vie

Bonjour je dois faire la déclaration IRPP d un oncle défunt qui avait dans ses actifs un compte titres en plus value potentielle (titres non vendus a...

2 réponses Dernière réponse le 8 janv. 2018 par
rac25

Augmentation des impôts sur le revenu

Bonjour, et merci par avance de votre aide Je suis surpris de l'augmentation brutale de mes impôts sur le revenu. Je déclare depuis les dernières a...

3 réponses Dernière réponse le 8 janv. 2018 par
flocroisic

Travaux et plus-value

Bonjour, je veux vendre ma maison ( qui est en location actuellement) 80000 euros je l ai acheté 55000 euros, avec 18000 euros de frais(toiture et ...

1 réponse Dernière réponse le 8 janv. 2018 par
flocroisic

Paiement non dû d'un impôt foncier

Bonjour , Je dois payer un impôt foncier pour un terrain qui appartient à la SNCF . Ce terrain a été vendu pour le TGV . Malheureusement le notaire ...

5 réponses Dernière réponse le 8 janv. 2018 par
flocroisic

Taxe d'habitation 2017

Bonjour, suite à notre divorce, mon ex mari n'ayant pas effectué son changement d'adresse , a payé la taxe d'habitation 2016 et 2017 . Il m'en demand...

1 réponse Dernière réponse le 8 janv. 2018 par
flocroisic

Ai-je droit à une éxonération de la taxe foncière ?

Bonjour Monsieur. Je suis âgé de 81 ans au 17 décembre 2017 ; j'habite ma maison depuis 1960 ; de plus mon revenu fiscal est de 20501 pour moi et ma f...

4 réponses Dernière réponse le 8 janv. 2018 par
Gilou

Accident civil, rsa et imposition crypto-monnaies

Bonjour, je touche le Revenu de Solidarité Active. Je n'ai pas le droit au chômage et je n'ai aucun revenu régulier. Après un accident de la vi...

1 réponse Dernière réponse le 8 janv. 2018 par
maheaug

Quand appliquer le quotient familial sur les revenus fonciers ?

Bonjour, Je suis toujours empêtré dans mes calculs, et j'ai du mal à trouver les réponses. Voilà, je vais tenter de faire simple et rapide. Adm...

5 réponses Dernière réponse le 8 janv. 2018 par
Kevdu35

Déclaration d'impôt

Bonjour* Avec le prélèvement à la source que devient la déclaration d'impôt ? Sert elle à faire des ajustements au cas où il y aurait lieu à rembo...

1 réponse Dernière réponse le 8 janv. 2018 par
jee pee

Clôture de pea

Bonjour, Si en 2018 je clôture un ou deux PEA avant leurs échéances, serais-je imposé sur les plus-valus en 2019?

2 réponses Dernière réponse le 8 janv. 2018 par
nanard

Que faire si je n'ai pas déclaré mes revenus depuis plusieurs années ?

 Résolu

Après plusieurs années sans m'être déclarée aux impôts, je voudrais réparer mes erreurs. Que dois-je faire et vers qui me tourner malgré mes faibles r...

7 réponses Dernière réponse le 8 janv. 2018 par
boum

Prélèvement à la source, tmi à 14 % mais 0 à payer donc ?

Bonjour, prélèvement à la source devrait être mis en place dès le 1er Janvier 2019. Je m'interroge sur le montant qui sera prélevé de mon salai...

1 réponse Dernière réponse le 7 janv. 2018 par
flocroisic

Bascule en frais réel pour 2018

Bonjour, Suite à la modification de l'impôt et du prélèvement à la source, je m'interroge sur mes frais réel de 2018. Je précise qu'en 2017, j'...

3 réponses Dernière réponse le 7 janv. 2018 par
flocroisic
Résultats 15851 - 15900 sur un total de plus de 50 000