Les discussions

Pension

Bonjour, Voila je suis divorcer depuis mars de cette année. Nous etions séparer depuis 2 ans Monsieur avait pris l'initiative de me verser 130 ...

4 réponses Dernière réponse le 13 avr. 2018 par
flocroisic

Indemnités depart retraite

Bonjour, J'ai lu que je pouvais déclarer ma prime de départ sur 4 année . Pourriez-vous m'en dire plus à ce sujet , et comment je dois procéder p...

3 réponses Dernière réponse le 13 avr. 2018 par
cristali

Prime retraite

bonjour, je suis partie en retraite en septembre 2017. J'ai eu une prime (4 mois de salaire), cependant, dans le montant que mon entreprise a envoyé a...

2 réponses Dernière réponse le 13 avr. 2018 par
natutu

Taux imposition prélèvement 2019

Bonjour, Concernant ma déclaration de revenu 2018; salarié du 01/01/2017 au 30/06/2017 incluant une prime de départ à la retraite et retraité depui...

A.PRAD

Expert pour réviser coefficient d'entretien tf

Bonjour, Je résume ma situation (pas si) rapidement : J'ai rempli une déclaration modèle H1 envoyée par les services des impôts pour mettre à j...

18 réponses Dernière réponse le 13 avr. 2018 par
Ken-Bouddha

Déclaration des revenus 2017

les mois de déclaration sur les revenus 2017 sont ils du moi de janvier 2017 à décembre 2017? Merci de vos réponses

1 réponse Dernière réponse le 13 avr. 2018 par
djivi38

Reduction d'impot

Bonjour, J'ai commencé ma déclaration en ligne mais n'ai pu accéder à la rubrique réduction d'impot (7UF et 7DB). L'année dernière je l'ai trouvé san...

NINA33320

Déclaration impots

Bonjour, Sur la déclaration, on écrit le Net Imposable ou bien le Brut Imposable ?

jee pee

Augmentation de csg pour un couple de retraités

Bonjour, J'ai vu que l'augmentation de CSG concerne les retraités touchant plus de 1400. euros Nets par mois. Mon mari reçoit 1600 nets et moi 8...

gitane2229

Prime de fidelite ancienneté

bonjour on m'a dis dans le forum qu'un mois d'indemnité de prime de fidélite etait imposable. mais j'ai touché deux mois de salaires et ne devrait e...

Poisson92100

Excedent

Bonjour, Je viens de voir sur l'historique de mes impots sur le revenus que j'avais un excédant sur les années suivante : 2011 pour impot 2010 2012...

Poisson92100

Je suis déclaré alors que je n'y habitais pas

Bonjour, J'ai reçu une lettre des impôts comme quoi je devais payer la taxe d'habitation et la taxe audiovisuelle un total de 800€. J'avais une copi...

6 réponses Dernière réponse le 13 avr. 2018 par
roudoudou22

Numero d'acces en ligne

Bonjour, j'ais perdu mon numéro d'accès en ligne comment faire pour le récupérer

jacques340

Frais km

Bonjour, j utilise ma voiture 50km ar pour mon travail.je suis oblige de louer un parking pour ma voiture,mon appartement n en ayant pas et pas possib...

Poisson92100

Taxes d habitation

bonjour, j ai 55 ans ,mis en retraite pour invalidite a la fonction publique et reconnu a 80% d invalidite depuis 2014 et je vis seul . mon reve...

pilatou

Impots 2018 sur revenus 2017, acompte foncier

Bonjour, J'ai un taux de prélèvement calculé par la déclaration en ligne de 15,5% Sur mes revenus fonciers de deux logement sociaux, je touche 930...

6 réponses Dernière réponse le 13 avr. 2018 par
courtox3456

Salaire etudiant et prime d'activité et abattement

Bonjour ma fille a 18 ans révolue mais étudiante jusqu'en juillet 2017. Elle a commencé à travailler salarié à partir de septembre 2017 avec un droit...

zabouille123

Taxe foncière guadeloupe

Bonjour ,je suis entrain de construire une maison en Guadeloupe, Mur monte, charpente pose ,ma question si je la ferme avec juste des volets est ce qu...

1 réponse Dernière réponse le 12 avr. 2018 par
djivi38

Taxe d habitation

bonjour, j ai 55 ans , j ai ete mis en retraite pour invalidite en 2014 de la fonction publique territoriale avec 80% d invalidité suite a une ma...

2 réponses Dernière réponse le 12 avr. 2018 par
Azer

Déclaration tardive et besoin urgent avis ir

Bonjour, En raison de problèmes de santé, je n'ai pas fait ma déclaration d'impôts sur les revenus de 2016, sachant que je percevais les minima soci...

flocroisic

Declarer venet maison

Bonjour, J'ai vendu une maison au décès de mon père sur laquelle mes parents m'avaient fait donation de leur vivant . A la succession j'ai réglé che...

flocroisic

Rachat trimestre pour départ à la retraite en 2018

Résolu

J ai racheté 17 trimestres en 2017 pour in montant de 6890 euros je crois savoir que le prix déduire ce montant de mes revenus toutefois je suis encor...

flocroisic

Part fiscal

Résolu

Bonjour Je suis séparée mon ex mari me verse une pension alimentaire pour ma fille que je mentionne comme reçu sur la déclaration d'impôt j'ai une ...

flocroisic

Taxe d’habitation

Bonjour, Nous sommes belges, il y a 4 ans nous avons acheté une maison en Provence (maison de vacances que nous occupons +/- 3 mois par an, il avait...

Cinoworus

2 appartements mitoyens = 1 résidence principale ?

Bonsoir à tous, Nous vivons dans deux appartements : 1- nous sommes pacsés 2- le 1er que j'ai acheté seul en 2010, le 2e que nous avons achetés e...

6 réponses Dernière réponse le 12 avr. 2018 par
Cinoworus

Déclaration emploi d'un artisan et charges

Bonjour, J'ai employé l'an dernier un artisan pour des travaux chez moi. Je l'ai réglé 750 e en passant par le cesu (déclaration en ligne de sa rému...

Antonyn

Calcule de mes revenus salariale

Bonjour, J'aimerais savoir comment ils sont calculer les revenus proposés sur la déclaration des revenus liès à mes revenus salariales. Le montant ne...

3 réponses Dernière réponse le 12 avr. 2018 par
Bronson38

Première déclaration de revenus

Bonjour Je suis marocaine mariée avec un français depuis juin 2017 et entrée en france le 15/12/2017. Est ce qu'il doit me rattacher avec lui sur ...

Bronson38

Qu'elle avantage fiscaux j'ai droit avec une incap

Quelle avantage fiscaux ai je droit pour un taux d'incapacité 2 dois je le déclarer dans la case invalidité merci

Utilisateur anonyme

Investissement locatif, meublé ou non .?

Hello J'ai un salaire de 2400 nets Je veux acheter un appartement et le louer : c'est un investissement de 250 000 euros payés avec un emprunt d...

9 réponses Dernière réponse le 12 avr. 2018 par
crischprolch

Payement taxe d'habitation

Bonjour, Je suis propriétaire d'un appartement (loi pinel )depuis septembre 2016 (construction neuve )et mon agence immobilière à trouvé un locataire...

4 réponses Dernière réponse le 12 avr. 2018 par
djivi38

Renovation d' un appart

Résolu

Bonjour, j' ai acheté un appartement en mars 2018 pour le louer et je fais de gros travaux de rénovation peinture, totale cuisine etc... On me dit q...

roudoudou22

Suite à un contrôle fiscal

Je habite en concubinat. Ma compagne n'a pas de revenus pour 2015 et 2016. A cette époque sa fille était étudiante à Madrid et moi je assumais la char...

djivi38

Dans quelle case déclarer ?

bonjour. Dans quelle case déclarer 1/4 de l'indemnité de départ en retraite étalée sur 4 ans. Merçi d'avance.

3 réponses Dernière réponse le 12 avr. 2018 par
cristali

Service d'aide à domocile

Bonjour, Mon épouse et moi respectivement 87/88 ans,mon épouse dépendante, moi un faible état de santé. situation qui m' a conduit à avoir reco...

7 réponses Dernière réponse le 12 avr. 2018 par
Bronson38

Taxe babitatoin

Je suis au Rwanda j'ai palier 152 euro normalement je ne doit pas payier

Energizor

Adresse commune

Résolu

Bonjour, pour conclure un pacs faut il avoir la même adresse ? nous sommes chacun propriétaire de notre bien , si je quitte mon logement pour vivre...

clovimael

2018 -année blanche, famille avec enfants à charge

Bonjour, Je souhaiterais des précisions sur l'année qui ne sera pas imposée : 2018. Si j'ai bien compris, les frais de garde pour mes enfants ayant m...

flocroisic

Une deux déclarations (couple mrié,sans enfants)

Bonjour, Nous déclarons un revenu du ménage depu 1967 et nous acquittons de la même façon. Nos pensions son...

lucideux

Tx de change officiel du franc suisse

Résolu

Bonjour, Je voudrais déclarer mes impôts revenus année 2017. Pouvez vous me communiquer le tx de change suisse officiel pour ma déclaration revenus ...

Steyner

Numéro d'accès en ligne

Bonjour, je voudrai savoir le numéro d'accès en ligne pour la déclaration d'impôt

tof51430

Revenus ald à déclarer ?

Bonjour Je suis en arrêt de travail depuis juillet 2017 en ALD 30. Je suis payée par mon employeur (selon la convention collective). Je reçois donc...

momo

Exonération fiscale tva réduite revente vefa

Bonjour, Je suis en train de ceder mon appartement T3 en VEFA acheté en 2016 avec une TVA à 7%. Depuis j'ai eu la naissance de mon enfant en 2017, ...

2 réponses Dernière réponse le 11 avr. 2018 par
Jcl26

Frais réels ssii et mission

Résolu

Bonjour Je sais que je le pose la question largement en avance mais je préfère anticiper vu que l'année prochaine je serai probablement imposable ...

5 réponses Dernière réponse le 11 avr. 2018 par
Ysabe_l

Urssaf à déduire des impots ?

Résolu

Bonjour, J'ai 2 enfants en nourrice, dont le 2è a eu 6 ans. Je n'ai donc plus le droit au remboursement de la CAF. Depuis le 01/10/2008, je paye donc...

5 réponses Dernière réponse le 11 avr. 2018 par
flocroisic

Declaration 2018

Bonjour, j'ai acheté un bien en copropriété en 2017 que je loue depuis septembre 2017.Ma question est la suivante: l'exercice de copropriété approb...

riri2513

Enfant majeur après garde alternée

Avec la garde alternée, les 2 parents pouvaient avoir les enfants sur leur déclarations de revenus. Cela n'est plus possible quand l'enfant est majeur...

1 réponse Dernière réponse le 11 avr. 2018 par
flocroisic

Enfant a declarer

Bonjour je voudrais savoir si mon enfant qui est né le 30 décembre 2017 doit être déclarer sur l'impôt 2018 ou pas?

flocroisic

Impots

Bonjour* concernant l'impot prelevé a la source et cette année 2018 dite blanche!! actuellement je ne paie pas d'impot car je declare avoir elevé s...

tiffin

Comment déclarer une personne vivant sous mon toit

Résolu

bonjours, Je suis en couple et nous avont 2 enfants ( 3 et 4 ans ) et depuis peu nous avons accueillie la maman de mon épouse afin de s’occuper d'el...

flocroisic
Résultats 15851 - 15900 sur un total de plus de 50 000