Barème applicable pour la taxe de séjour 2019 concernant les meublés non classés

MichelDUCROT - 2 déc. 2018 à 07:02
 Albert - 2 déc. 2018 à 10:35
Pour la région Royannaise la nouveauté est l'application d'un taux de 5% ( +10% sur ces 5%)sur le prix de la location concernant les locations de meublés saisonniers - les autres barèmes concernant les meublés classés de 1 à 5 étoiles et les Palaces étant en taux fixe . Pour un ordre d'idée le montant de la taxe pour ce genre de meublé fait qu'il se situe au niveau du montant entre le meublé classé 5 étoiles et le Palace ; ceci sur la décision de la CARA ( communauté d'agglomération Royan Atlantique ) Question --- > est-ce bien normal ???? et est ce légal .
A voir également:

2 réponses

flocroisic Messages postés 27965 Date d'inscription samedi 29 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 18 février 2022 15 045
2 déc. 2018 à 10:07
Bonjour


La taxe de sejour est une taxe locale dont les taux sont votés par les collectivités locales en conseil municipal.
Il y a un montant plancher et un montant plafond en fonction du type de logement

La taxe additionnelle de 10 % peut etre voté par le departement et fonction egalement du type de logement.
0
Je vous remercie beaucoup , et en complément j'ai trouvé sur le site Finance etc le détail concernant tous les types de locations . Le Barème Officiel dit que pour les hébergements la fourchette du taux applicable va de 1% min à 5% max . Merci quand même et je vous souhaite un bon Dimanche .
0