Tickets déjeuners

PAGET - 29 nov. 2018 à 19:18
flocroisic Messages postés 27965 Date d'inscription samedi 29 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 18 février 2022 - 30 nov. 2018 à 18:46
Bonsoir,
Je suis salarié en CDI et je bénéficie de tickets restaurants par mon employeur.
Celui-ci participe et je participe aussi., donc j'achète des plats préparés que je consomme sur place dans la société dans une salle à manger prévue avec plaques chauffantes et micro-ondes à la disposition des salariés.
Est-il possible de déclarer ces dépenses (achats des plats) dans les frais réels et quelle est la procédure ?
car les explications de déclaration des participations employeur et employé sont confuses.
Salutations.

3 réponses

hoquei44 Messages postés 16031 Date d'inscription dimanche 19 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024 8 609
29 nov. 2018 à 19:28
Bonjour,

On ne peut déduire que les frais supplémentaires que l'on engage par rapport au prix d'un repas pris à domicile. Or, on apportant un repas de votre domicile à votre travail, il ne peut pas y avoir de coût supplémentaire.

Vous ne pouvez rien déduire.

CB
1
Bonjour,
Ce sont des plats préparés que j'achète en grande surface avec mes tickets restaurants.
Salutations.
0
flocroisic Messages postés 27965 Date d'inscription samedi 29 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 18 février 2022 15 045
30 nov. 2018 à 18:46
Bonjour

A la condition d'avoir les tickets d'achat du plat, Vous ne pouvez deduire que le prix du repas sur le tickets - le forfait repas - la participation de l'employeur aux tickets resto

Si vous n'avez pas les tickets, Vous pouvez deduir le forfait repas - la participation de l'employeur aux tickets resto

Ca ne volera jamais bien haut, à tout casser 0.80 par repas voir 1.50.

https://www.impots.gouv.fr/portail/particulier/frais-de-repas
0