Les discussions

usptennis Contrôle fiscal

Contrôle des dons pour une association

Bonjour, Je suis le président d'une association sportive de Tennis. Afin de vérifier les dons faits à l'association, l'administration fiscale me...

1 réponse Dernière réponse le 6 août 2018 par
gt.55
Marie Impôts

Reduction 100pour100

Résolu

Bonjour, Je voudrai savoir si on as droit a une reduction sur non impots quand on est a 100pour100 pour une maladie

1 réponse Dernière réponse le 6 août 2018 par
Utilisateur anonyme
Fydder01 Impôts

Répartition taxe foncière

Bonjour, Je viens de vendre ma résidence principale et je m'interroge sur la répartition de la taxe foncière. Le terrain sur lequel se trouve le bie...

3 réponses Dernière réponse le 6 août 2018 par
Fydder01
Laly Impôts

Marié vivants séparément - que risque t-il?

Résolu

Bonjour, Mon père c’est marié avec son conjoint il ne vive toujours pas ensemble sa fais 1an lui a une maison il vie avec sa mère est mon père en lo...

23 réponses Dernière réponse le 6 août 2018 par
gt.55
Utilisateur anonyme Impôts

Redevance télé et abonnement double play

Bonjour, J'aimerais avoir votre avis sur une situation de désaccord entre un ami et moi. En fait, l'année dernière, lorsque j'ai emménagé dans ...

4 réponses Dernière réponse le 5 août 2018 par
Utilisateur anonyme
FrancoisB Plus-values

Résidence principale et plus value

Bonjour, J'ai accepté un emploi en province et je loue un studio que j'occupe la semaine. Je possède une maison en région parisienne que ma femme et...

6 réponses Dernière réponse le 5 août 2018 par
FrancoisB
Anyssa Taxes locales

Exonération taxe foncière

Bonjour, nous avons acheté une ancienne bâtisse a rénover avec mon conjoint en fevrier 2018. Nous n'y habitons pas encore et je voulais donc savoir si...

1 réponse Dernière réponse le 5 août 2018 par
flocroisic
roro4947 Impôts

Frais de garde et impôts.

Bonjour, nous avons déclaré nos impôts en mai dernier. On nous indique pouvoir bénéficier d'un crédit d'impôts ou réduction je ne sais plus le bon ter...

3 réponses Dernière réponse le 4 août 2018 par
tof51430
herwan Impôts

Oppo.admin.amende

Bonjour, j'ai constaté un prélèvement d'une amende de 285 euro ce matin sur mon compte, dont je ne comprends pas l'origine.Comment régler ce problème?

1 réponse Dernière réponse le 4 août 2018 par
tof51430
ELLIOTlecoyotte Impôts

Bourse étudiant déclaré sans les parents

Bonjour à toutes et à tous, Après 2 ans d'activité je retourne à la fac pour reprendre des études. J'aurais bien le statut étudiant donc. Je sui...

tof51430
icimoi25 Taxes locales

Fiinancement de l'assainissement collectif

Bonjour, Nous venons de nous relier au réseau d'assainissement collectif car celui ci vient d'être installé dans notre rue. Nous avons reçu la ta...

2 réponses Dernière réponse le 4 août 2018 par
icimoi25
Frodelyne Contrôle fiscal

Impot direct et impôt indirect

Bonsoir à tous J’ai besoin de savoir, qu’est ce qu’un impôt direct et un impôt indirect? c’est quoi la différence et leur point de rencontre. M...

2 réponses Dernière réponse le 4 août 2018 par
djivi38
pasteursoixante60 Revenus fonciers

Pinel - difficultés de mon locataire

Bonjour, J'ai acheté un appartement en PINEL pour défiscaliser. Le problème étant que je le loue à mon fils et que ce dernier est en CDD, sans visib...

6 réponses Dernière réponse le 4 août 2018 par
pasteursoixante60
ChristianCVR Réduction d'impôts

Cite et prélèvement à la source

Bonjour, Je découvre votre site que je trouve fort intéressant. J'envisage de faire, en 2018, des travaux d'isolation dans ma résidence principale...

flocroisic
ChristineYvon Réduction d'impôts

Remboursement

Bonjour, J ai reçu un virement concernant un remboursement de credit d impot sur la pose de nouvelles fenêtres mais le montant ne correspond qu a 1...

8 réponses Dernière réponse le 4 août 2018 par
flocroisic
Valisamoi Déclaration de revenus

Prélèvement à la source 2019

Bonjour, 95 ans impôts 0 du fait des réductions pour le personnel employé à domicile Que faire pour éviter le prelevement-a-la source sur les retra...

1 réponse Dernière réponse le 3 août 2018 par
Utilisateur anonyme
JulieB Impôts

Imports sur une pension alimentaire de source uk

Bonjour, Je suis française et après 13 ans passés a Londres, je rentre avec mes enfants en France.Je perçois actuellement une pension alimentaire (k...

4 réponses Dernière réponse le 3 août 2018 par
JulieB
LaMiche Impôts

Avis d'impots sur le revenu

Bonjour, J'essaie depuis plusieurs jours d'obtenir au téléphone, le centre des finances publiques de Montpellier afin d'obtenir une copie de l'avis d...

8 réponses Dernière réponse le 3 août 2018 par
flocroisic
toum95 Revenus fonciers

Exoneration d'impot micro bic

Résolu

Bonjour, je souhaite louer à ma mère un appartement meublé que je possède (location à l'année), déclarer dans la catégorie des micro BIC. Ce logement ...

4 réponses Dernière réponse le 3 août 2018 par
toum95
Jj0706 Impôts

Document de mise a jour

Bonjour Je viens de recevoir un courrier des impots pour la mise a jour cadastrale alors que ma maison a ete construit en 2000 et me disant que Cela ...

6 réponses Dernière réponse le 2 août 2018 par
Jj0706
Jeannedupont Revenus fonciers

Mise à jour des informations cadastrales

Fermé

Bonjour, 2 ans après le décès de mon conjoint, je reçois une demande de déclaration et de mise à jour de informations cadastrales, justifiée par u...

Dernière réponse le 2 août 2018 par
Jj0706
camille660 Déclaration de revenus

Personne invalide à charge fiscale

Bonjour, Ma mère et moi sommes colocataires de notre logement. Je voulais savoir si je peux la rattacher à mon foyer fiscal et la déclarer à ma char...

3 réponses Dernière réponse le 2 août 2018 par
flocroisic
Marjo Impôts

Prélèvement des personnes non imposables en 2018

Résolu

Bonjour, J'ai fait le choix de ne pas travailler en 2018(non imposable). Cependant j'ai travaillé en 2017 (imposable) et je vais travailler en 2019(...

Marjo
languedesignes Impôts

Adresse pour les impots

Bonjour, Je vends ma maison , et voudrais prendre le temps pour choisir la région ou je vais m' etablir. En attendant je vais vivre en camping car...

6 réponses Dernière réponse le 2 août 2018 par
languedesignes
Beb Impôts

Virement ddfip du 27/07/2018

Bonjour, A quoi correspond ce montant de 1075 euros. Merci

2 réponses Dernière réponse le 2 août 2018 par
flocroisic
RickHarreman Déclaration de revenus

Erreur déclaration 2016

Bonjour, J ai fait ma premiere declaration revenus 2016 en papier, mais j ai oublié de cochez 8UU(comptes ouverts,utilises ou clos a l etranger). ...

flocroisic
fifiine Taxes locales

2 ans de taxe d'ordures ménagères réclamées

Résolu

Bonjour, Cela fait 6 ans que j'habite le même logement, je n'avais jusque là jamais payé de taxe d'ordures ménagères. Aujourd'hui je reçois mo...

12 réponses Dernière réponse le 2 août 2018 par
Balthus
Patgad Contrôle fiscal

Nombre d'années en arrière pour impôts

Résolu

Bonjour, De partout on trouve droit de prescription N+3 Je voudrais savoir pourquoi en 2018 me réclame t-on des sommes dues sur les revenus de 2011...

4 réponses Dernière réponse le 2 août 2018 par
Patgad
Audrey0634 Impôts

Non imposable , elle n à pas fait de déclaration

Bonjour, Ma mère a déménagé il y a 2 ans et n à pas déclaré son changement D adresse ni fait de déclaration D important depuis . Aujourd'hui surpris...

4 réponses Dernière réponse le 2 août 2018 par
Audrey0634
Pounette54110 Réduction d'impôts

Travaux soumis au crédit d'impôt

Bonjour, nous envisageons prochainement des travaux dans notre habitation principale : - réfection de la toiture, qui date de 1958, avec pose d'un fi...

1 réponse Dernière réponse le 2 août 2018 par
flocroisic
stef Impôts

Résident canadien je verse une pension en france

Bonjour, Mon ex a eu la garde et est repartie en france depuis le 01/08/2017 Je verse une pension alimentaire en tant que résident fiscal canadie...

2 réponses Dernière réponse le 2 août 2018 par
stef
Topal Contrôle fiscal

Travail illégal

Bonjour, Étant en contrat d'alternance j'ai peu de revenu. Ma voiture est tombée en panne. Afin de la faire réparer à petit prix j'ai contacté une ...

1 réponse Dernière réponse le 1 août 2018 par
djivi38
Eric Impôts

Saisie salaire

Bonjour, Je viens d’avoir une saisie sur salaire (indemnité pôle emploi). Sur une indemnité de 2515.96 € le créancier me retiens 1488.73. J’ai don...

3 réponses Dernière réponse le 1 août 2018 par
Eric
CLOVISDEMO Impôts

Saisie effective des meubles au domicile

Bonjour, Je viens de recevoir une lettre simple d'un huissier du Trésor Public qui m'informe d'une saisie effective de meubles à domicile pour une so...

flocroisic
jiji Réduction d'impôts

Moins value avec vente appt de robien

Bonjour, je voulais savoir si l'etat prenait en compte le fait de vendre un appt acquis avec le syteme de robien avec une moins value d'un tiers du pr...

flocroisic
BaulardRaymond Impôts

Demande de renseignements

Bonjour, je voudrais savoir à qu'el impôts correspond votre virement de 170 € viré sur la Banque CIC Nord Ouest je vous en remercie d'avance Mr ...

2 réponses Dernière réponse le 1 août 2018 par
flocroisic
Anna Impôts

Écran tv oblige de payer la redevance tv?

Résolu

Bonjour, je possède un abonnement internet mais sans la TV. Je regarde souvent les films sur mon ordinateur. Je souhaiterai acheter un écran TV bcp...

5 réponses Dernière réponse le 1 août 2018 par
Utilisateur anonyme
deltfly Impôts

Impôts puis départ à l'étranger

Bonjour, J'étais jusqu'à aujourd'hui étudiant. J'ai réalisé mon stage de fin d'étude de 6 mois en France de fin Janvier à fin Juillet. Maintenant ...

jee pee
lulufafa Réduction d'impôts

Déclaration pour modifier mes revenus

Résolu

Bonjour, Je loue chez ma mère un logement de 500euros mais je voulait savoir comment déclarer sa et dans quelle case il faut mettre ce montant.sach...

flocroisic
Titopher Impôts

Loyer non payé

Bonjour j'ai un retard de quelques loyer sur mon établissement un gros smack avec licence 4 qu'est-ce que je risque

flocroisic
Yorik77 Réduction d'impôts

Réduction d’impot et remboursement

Bonjour, Je dois rembourser aux impôts les réductions perçues suite à la vente par anticipation d’un bien scellier (6900€), mais j’ai également le...

3 réponses Dernière réponse le 31 juil. 2018 par
hoquei44
Dominique Taxes locales

Taxe d habitation

Résolu

Bonjour, j ai un couple d amis qui a plus de 70ans locataire d une maison avec petit revenus qui paye taxe habitation quels sont les bareme...

2 réponses Dernière réponse le 31 juil. 2018 par
Dominique
CHRIS Impôts

Impots fonciers

bonjour pouvez vous me dire comment sont cacules les taxes foncieres pour une personne travaillant a 80 % pour raison maladie , mais qui ne touche auc...

flocroisic
Utilisateur anonyme Taxes locales

Dysfonctionnents budgétaires

Bonjour, Suite à de graves dysfonctionnements budgétaires et politiques d'une ancienne équipe municipale (avec un clientélisme significatif, dépen...

3 réponses Dernière réponse le 31 juil. 2018 par
Utilisateur anonyme
Momo Impôts

Jai achete une voiture 9 places

Bonjour, en 2016 je voudrai change ma voiture de 5 places a une de 9 hai cherche en France jai cherche en france cetais trop chere un amie ma ...

DCI
guismaux67130 Impôts

Taxe d'habitation

Bonjour, Mon mari et moi même sommes logés en tant usufruitier chez notre fils qui est propriétaire de la maison. Comment faire pour savoir si nous ...

1 réponse Dernière réponse le 31 juil. 2018 par
flocroisic
Résultats 13951 - 14000 sur un total de plus de 50 000