Les discussions

Sibelia1984 Revenus fonciers

Passage au micro-foncier possible ou pas ?

Résolu

Bonjour, J'ai une question quant à ma déclaration de revenus. J'ai déclaré pendant 2 ans des revenus fonciers au régime réel. Ceux-ci provenant ...

6 réponses Dernière réponse le 27 mai 2020 par
Sibelia1984
Shanti Déclaration de revenus

Déclaration annexe?

Bonjour, Je n'ai toujours pas trouvé la solution pour avoir accés à la déclaration 2042 IOM . J'ai bien coché la case investissement outre-mer (c...

2 réponses Dernière réponse le 26 mai 2020 par
Shanti
Malo95 Déclaration de revenus

Prime panier btp

Bonjour, Je vous contacte car je fais ma déclaration d'impôts. Je travaille dans le btp et je suis en déplacement partout dans la France du lundi au...

Malo1995
Lou Impôts

Abattement 10%

Bonjour, J’ai un abattement 10% avec les’ impot quand je reçois mon avis d imposition. Hors là mon est employeur va me rembourse mes frais de dépl...

1 réponse Dernière réponse le 26 mai 2020 par
jee pee
Famu Impôts

Déclaration frais d'hébergement

Résolu

Bonjour, Je suis majeur, je suis logé chez mes parents et je contribue, chaque mois, au frais d'hébergement. Dans quelle case de ma déclaration je ...

Famu
Alexis77 Impôts

Location meublé appartement region parisienne

Bonjour, Je compte faire louer mon appartement actuel en meublé d'ici septembre 2020 car je vais habiter chez ma copine. Je souhaiter gerer de moi...

22 réponses Dernière réponse le 26 mai 2020 par
djivi38
Proprietor Revenus fonciers

Pose de plancher : dépense déductible ?

Résolu

Bonjour, Contexte Ma locataire est une personne âgée qui trouvait le carrelage inconfortable, glissant, salissant, etc.. J'ai donc fait poser du...

10 réponses Dernière réponse le 26 mai 2020 par
Proprietor
alpha_5079 Plus-values

Renseignements sur plus-value immobilière

Résolu

Bonjour J'ai construit une maison achèvement des travaux en fin juin 2018 j'habite au 1 juillet 2019 , en résidence principale , l'endroit ne me con...

alpha_5079
Eferiot Taxes locales

Taxe habitation concubinage

Bonjour, jai besoin d'un renseignement. Je vous explique, je vis depuis un an avec ma copine dans un appartement (location), le bail est au nom de ...

Eferiot
Roro Déclaration de revenus

Non resident

Bonjour, J'ai reçu ma déclaration de revenu, sauf que je ne travaille plus et ne vis plus en France depuis 2018. Du coup rien ne figure sur la décla...

3 réponses Dernière réponse le 26 mai 2020 par
flocroisic
Shanti Déclaration de revenus

Déclaration 2042 iom

Bonjour, Comme j'ai droit à une réduction impôts en raison d'un investissement outre-mer depuis 2013, donc je dois compléter aussi en ligne la décla...

Shanti
pomapi7 Déclaration de revenus

Loi scellier intermédiaire

Résolu

Bonjour, J’ai acheté un bien immobilier en loi cellier intermédiaire en 2010, achevé en 2011 puis loué en 2011 Je souhaiterais prorogé pour troi...

5 réponses Dernière réponse le 26 mai 2020 par
Pomapi7
co.nmc Déclaration de revenus

Enfants travaille espagne

Résolu

Bonjour, Ma fille de 23 ans a arrêté ses études pour travailler en espagne en 2019 (5mois) /2020 (6 mois) . Elle revient cette été pour reprendre ses...

co.nmc
Nicossica Déclaration de revenus

Hébergement à titre gratuit ou autre ?

Résolu

Bonjour, Je rencontre un soucis pour compléter ma déclaration de revenue. Je vis depuis janvier 2019 avec mon concubin qui est propriétaire de son ...

Nicossica
Vaudrans Taxes locales

Taxes ordures menageres

Résolu

Bonjour, J'ai signé l'état des lieux de sortie et le solde. Or je ne devais pas règle la TEOM... Puis je me faire rembourser par la propriétaire...

9 réponses Dernière réponse le 26 mai 2020 par
Vaudrans
Isatour Impôts

Donation aux petits enfants

Bonjour, En tant que grand parent ai je le droit de déduire l’argent donné à les petits enfants Merci pour votre réponse

2 réponses Dernière réponse le 25 mai 2020 par
flocroisic
AlexPi Revenus fonciers

Fin de défiscalisation - scellier classique

Résolu

Bonjour, Nous sommes à la fin de notre défiscalisation Scellier. Ce n'est ni une intermédiaire, ni une Scellier sociale. Y a t'il, même après les...

djivi38
Olive_245627 Impôts

Taxes foncières / ayant droit

Résolu

Bonjour, Mon amie (divorcée, son ex-mari décédé) est décédée en 2018. Pourtant l'avis d'imposition des taxes foncières lui est adressée, avec le ...

Olive_245627
Natou Impôts

Déclaration location

Bonjour, Je suis résidente permanente en Grèce. Je suis propriétaire d'un appartement en France. Jusqu'à présent je déclarais mes revenus de sa lo...

7 réponses Dernière réponse le 25 mai 2020 par
flocroisic
Mattou Impôts

J'ai oublié de déclarer mes impôts 2019

Bonjour, J'ai oublier de déclarer mes impôts 2019 je suis aidé à domicile, est-ce que je vais être sanctionné ou autre car j'ai des problèmes financ...

flocroisic
Gwen056 Revenus mobiliers

Déclaration revenu sci familiale

Bonjour, j'ai 3 appartements en location non meublé dans une sci familiale. Ou dois je declarer les loyers? 2042,2044 ou autre. Je suis un peu perdu...

1 réponse Dernière réponse le 25 mai 2020 par
flocroisic
Saturnid Impôts

Bourse et avis fiscal.

Bonjour à tous, je vous expose mon problème. Étudiant de 21 ans, je souhaite toucher une bourse, le problème c'est que vivant chez ma grand-mère avec...

7 réponses Dernière réponse le 25 mai 2020 par
doris33
lulu Déclaration de revenus

Impression déclaration impots

Résolu

Bonjour, J’ai rempli ma déclaration, je l’ai signée puis télécharger, je la vois à l’écran mais quand j’imprime ça me donne une déclaration vierge. ...

chris4554
yyssys Impôts

Declaration impot

Bonjour, Je rencontre un soucis pour faire ma declaration les impots etant fermees je me permets de m'adresser a vous, j'etait l'an dernier prise ...

3 réponses Dernière réponse le 25 mai 2020 par
chris4554
Jero Impôts

Calcul de l'impôt à partir du revenu net imposable

Résolu

Bonjour, A la fin de ma déclaration de mes revenus 2019, le système m'indique un "Revenu Net imposable" de 42793€, puis me calcule un "impôt sur l...

Jero
nicolas1289 Déclaration de revenus

Je n'ai jamais déclaré mes revenues

Résolu/Fermé

bonjour, Voici ma situation, cela fait une dizaine d'année que je travaille plus ou moins régulièrement je n'ai jamais déclaré mes revenus car l'admi...

Dernière réponse le 25 mai 2020 par
gt.55
DjoMaz Impôts

Vente maison - moins-value, déclaration

Bonjour, C'est ma première déclaration d'impôts. J'ai vendu il y a un mois une maison dont j'avais hérité il y a 7 ans. Elle s'est vendue pour troi...

chris4554
dayday Taxes locales

Logement temporaire et taxe habitation

Bonjour, Suite à une séparation j'ai quitté mon logement le 8 mars, et mon nouveau logement n'étant pas encore prêt je me suis installée dans la mai...

5 réponses Dernière réponse le 25 mai 2020 par
chris4554
S0581ec Déclaration de revenus

Prisonnier en suisse

Bonjour, Comment faire pour déclarer ses ompots quand on est detenu en Suisse ? Quelles conséquences si on ne le fait pas ? Que se passe-t-il pour l...

gt.55
Arnaud_du62 Plus-values

Calcul immobilier

Bonjour, Une maison mise en location a été acquise en 2010 100000 euros et à bénéficié en 2011 de 50000 euros de travaux. Si on divise au cada...

2 réponses Dernière réponse le 24 mai 2020 par
Arnaud_du6283
duc_7809 Impôts

Plafonds revenus imposables

Bonjour, En procédure de divorce, nous voudrions savoir : - Quels sont les plafonds de revenus net imposables / an avec 1 enfant sans pension a...

duc_7809
johann Impôts

Locatif

Bonjour, Je souhaite amenager mon garage en habitation et l'agrandir légèrement pour accueillir ma maman. Je souhaite svp connaître la fiscalité. ...

6 réponses Dernière réponse le 24 mai 2020 par
johann
MIMILAPIN1956 Revenus fonciers

Impot foncier

Bonjour, lors de l'achat d'une maison avec rénovations à faire (nouvelles ouvertures, travaux intérieurs etc.. mais non énergétiques) ces travaux sont...

3 réponses Dernière réponse le 24 mai 2020 par
roudoudou22
Patrickdest Déclaration de revenus

Modification declaration

Bonjour, J'ai terminé et validé ma déclaration. Je voudrais juste revenir dessus et faire des simulations au niveau revenus ( pour anticiper l'an...

1 réponse Dernière réponse le 24 mai 2020 par
flocroisic
boisdesrieges Impôts

Montant à restituer

Bonjour, que veut dire exactement "montant à restituer après imputation"? les impôts vont-ils me rembourser la somme indiquée ? et quand ?? Merci de ...

flocroisic
Ber Impôts

Impôts sur les revenus

Bonjour, J’emploie 3 personnes en CDI par le Cesu pour personne âgée ai-je le droit de déduire les sommes versés à l’Urssaf ou pas.? Si oui dans que...

flocroisic
Loulou-rider25 Déclaration de revenus

Comment déclarer une colocation

Résolu

Bonjour, J’ai acheté un bien l’année passée. De fait ma mère et mes 3 frères sont venus habiter chez moi. On est parti sur une base de « colocatio...

_lael_
Pierro Impôts

Restitution d'impôt 2019

Résolu

Bonjour, Voici le détail de mes impôts. Je ne suis pas sûr de tout comprendre. Dois-je payer ou vas-je recevoir de l'argent? Merci de bien vouloir...

Pierro
invictusdj Déclaration de revenus

Pas reçu ma déclaration papier

Résolu

Bonjour je comprends pas pourquoi je n ' ai pas reçu ma Déclaration papier car j 'avais coché la case papier la première fois en créant mon compte mai...

9 réponses Dernière réponse le 24 mai 2020 par
invictusdj
Résultats 5901 - 5950 sur un total de plus de 50 000