Les discussions

Fermeture d’une résidence avec un portail électrique

Bonjour, L’assemblée générale de notre immeuble locatif à côté la fermeture de notre résidence à l’aide d’un portail électrique afin de limiter les ...

1 réponse Dernière réponse le 28 févr. 2020 par
Utilisateur anonyme

Formulaire h1

Bonjour je doit remplir le formulaire impôt locaux H1 mais ma maison n est toujours pas fini de rénover et habitable ( maison année 40 rénovation tot...

1 réponse Dernière réponse le 28 févr. 2020 par
Utilisateur anonyme

Construction d’une maison avec 3 appartements

Bonjour, Nous allons faire construire en maison Neuve de plein pied avec 3 appartements identiques a l’interieur de cette unique maison Qui seront ...

3 réponses Dernière réponse le 28 févr. 2020 par
Utilisateur anonyme

Paiement taxe d’habitation

Bonjour, Ma mère ( 90 ans) propriétaire de sa maison est tombée chez elle le 29 Décembre 2019 et s’est cassée le bras, d’où opération à l’hôpital, o...

3 réponses Dernière réponse le 28 févr. 2020 par
Utilisateur anonyme

Avis opposition

Bonjour, Mon véhicule à était saisi en 2014 justificatif qui est toujours en ma possession. Je reçois depuis bientôt 4 ans des amandes et le trésor ...

5 réponses Dernière réponse le 28 févr. 2020 par
Utilisateur anonyme

Terrain agricole/ terrain de loisir

Bonjour je veux vendre un terrain mais on m'a demandé si il était inscrit comme terrain de loisir ou agricole.il y a une vignes exploité par quelqu'un...

3 réponses Dernière réponse le 28 févr. 2020 par
taichimu

Imposition du bénéficiaire assurance vie

Bonjour, J'ai désigné une amie hors famille comme première bénéficiaire d'un contrat assurance vie (moins de 150000 €) .A mon décès elle aura donc ...

5 réponses Dernière réponse le 28 févr. 2020 par
Gayomi

Taxe logement vacant pour ma residance principale

Bonjour, Suite à l'achat de notre première maison principale, nous avons réalisé notre déménagement via le site internet du gouvernement pour le c...

11 réponses Dernière réponse le 27 févr. 2020 par
flocroisic

Taxe d'habitation de ma fille à son nom ? possible ?

Bonjour, Je viens vers vous afin de savoir si il est possible pour un majeur déclarant ses impôts et étant hébergé à titre gratuit par ses parents, d...

4 réponses Dernière réponse le 27 févr. 2020 par
Utilisateur anonyme

Abattage d un sapin par un professionnel

Bonjour je dois faire abattre un sapin ai je le droit de le,déduire de mes impôts ? Merci

1 réponse Dernière réponse le 27 févr. 2020 par
jodelariege

Impots sur le revenu soit disant non payés

 Résolu

Bonjour, bonjour , l'été dernier en juillet 2019 les impots m'ont bloqués mes comptes banquaires , pour soit disant des impots de 2016 et 2017 non p...

10 réponses Dernière réponse le 27 févr. 2020 par
garett

Dons aux œuvres

 Résolu

Bonjour, Petite question... J'ai oublié de déduire un don aux œuvres sur ma déclaration 2019. Est-ce que je peux me "rattraper" en la déclarant en ...

4 réponses Dernière réponse le 27 févr. 2020 par
xxch

Élagage grutier et autres arbres

Bonjour, je dois faire tailler 8 arbres dont 4 fruitiers, ai je droit a un abattement fiscal ?, Il y a t il un plafond de revenu a ne pas dépasser?, ...

3 réponses Dernière réponse le 27 févr. 2020 par
roudoudou22

Formulaire 2074 déclaration impôts

Bonjour, je vais devoir cette année déclarer une plus value suite a une cession de valeurs mobilières non admises au SICOVAM Actions non cotées ,dét...

4 réponses Dernière réponse le 27 févr. 2020 par
PATRICESOLLIES

Voiture occasion export

Bonjour, Je viens d’acheter un vehicule d’occasion soumis à tva pour l’exporter vers la Tunisie quelles sont les demarches à effectuer? Et y’a t il...

3 réponses Dernière réponse le 26 févr. 2020 par
ptiboy

Remboursement des impots

 Résolu

bonjour l'on père est décédé ya 2 mois j'ai reçu 2 chèque des impôts de mon pere puis je me faire rembourser par les impots

2 réponses Dernière réponse le 26 févr. 2020 par
tof51430

Attestation de résidence fiscale

Bonjour, Je vous serais reconnaissante de m'aider pour obtenir une attestation de résidence fiscale , celle-ci doit elle être editée par les Impôt...

1 réponse Dernière réponse le 26 févr. 2020 par
Utilisateur anonyme

Taux horaire bénévolat dans une association

 Résolu

Bonjour, Je donne bénévolement des cours de danse en EHPAD et voudrait déduire des impôts les heures faites. L'association veut bien me fournir une f...

24 réponses Dernière réponse le 26 févr. 2020 par
DD

Comment remonter l année 1978 pour revenus 1977?

 Résolu

Bjour, Je suis sur mon dossier retraite et en 1977 impossible pour moi de savoir si je travaillais ou si j étais en recherche d emploi. Plus de just...

3 réponses Dernière réponse le 26 févr. 2020 par
Orchide26

Réclamation 2018

 Résolu

Bonjour, j’ai fais une réclamation suite à mes impôts de 2018 avec ma comptable j’ai donc refais une déclaration qui annule et remplace la précédente...

8 réponses Dernière réponse le 25 févr. 2020 par
Alicette33490

Portée de chiens

Bonjour, J'envisage de faire une portée, ma chienne est LOF, mais je m'interroge quant à la déclaration d'impôts. Il faudra trouver un mâle et je...

10 réponses Dernière réponse le 25 févr. 2020 par
adhl

Oubli déclaration revenues, double imposition, cinr

Bonjour, J'ai un grand besoin d'aide. Au mois de mai dernier nous avons fais le changement de situation familiale (naissance de notre fils en sep...

11 réponses Dernière réponse le 25 févr. 2020 par
flocroisic

Acompte sur dividendes avant boni de liquidation?

Bonjour, Notre SNC prévoit de vendre un terrain à l'actif courant 2020, et prévoit de liquider à l'amiable la société dans la foulée (ou en 2021) - ...

2 réponses Dernière réponse le 25 févr. 2020 par
christian67430

Abattement pour une durée de détention renforcée

Bonjour, je viens de vendre des valeurs mobilières non admises en SICOVAM détenues depuis 8 ans et 5 mois acquises auprès d une PME non cotée qui lors...

4 réponses Dernière réponse le 25 févr. 2020 par
PATRICESOLLIES

Plus value immobilière au passif de l'ifi

Bonjour à tous Ma voisine a vendu un appartement (qu'elle détenait en indivision avec sa sœur décédée en 2017) en septembre 2019. Son notaire a préle...

1 réponse Dernière réponse le 25 févr. 2020 par
Adrienbot

Mise en location d’un appartement vefa

Bonjour, J’ai acheté un appartement en vefa l’année dernière et entre temps j’ai rencontré quelqu'un qui habite a 300 km de chez moi nous sommes...

1 réponse Dernière réponse le 25 févr. 2020 par
AN.Banker

Fin de bail et exoneration plus-value immobiliere des non-residents

Bonjour, nous vivons a l'etranger et souhaitons mettre en vente notre maison francaise qui est actuellement louee. Nous rencontrons des diffic...

1 réponse Dernière réponse le 25 févr. 2020 par
Adrienbot

Passif sur l isf

Bonjour, j'ai une déclaration d isf à refaire, et je ne comprends pas le passif à noter, car j'ai un bien en location sous la loi de robien, je vou...

1 réponse Dernière réponse le 25 févr. 2020 par
Adrienbot

Plus value revente bien succession nue propriété

bonjour je viens de recevoir en heritage une maison dont j etais nu proprietaire depuis 35 ans. je pense la revendre dois payer une plus value

1 réponse Dernière réponse le 25 févr. 2020 par
Adrienbot

Avis a tiers detenteur sur salaire

Bonjour, j ai recu un avis a tiers détenteur ce matin pour une amende soit disant impayé ( alors qu elle a été réglé ) et dune affaire datant de 10 A...

7 réponses Dernière réponse le 25 févr. 2020 par
Gayomi

Trop payé sur amendes.gouv (135 au lieu de 90 euros)

Bonjour, Par excès de précipitation, j'ai voulu régler le montant d'une amende forfaitaire pour excès de vitesse en agglomération (54 Km/h) le 26/12...

4 réponses Dernière réponse le 25 févr. 2020 par
Marluc

Clôture de compte a l etranger

Bonjour Resident a l'étranger pendant plusieurs années je suis maintenant rentré définitivement en France. Je souhaite clôturer mom compte a l'étrang...

2 réponses Dernière réponse le 24 févr. 2020 par
flocroisic

Demande de numero en ligne

 Fermé

Bonjour, Je ne trouve pas mon numero d'acces en ligne . Pouvez vous l'envoyer ? Merci et bonne journée. Mme R*******

3 réponses Dernière réponse le 24 févr. 2020 par
tof51430

Renseignements

 Résolu

Bonjour, avons nous droit a une aide gouvernementale par une résidence secondaire pour changer les fenêtres car chauffer au gaz vieux fermants donc ...

1 réponse Dernière réponse le 24 févr. 2020 par
roudoudou22

Impôts gouv tente de prélever sur compte clos ?

 Résolu

Bonjour, Depuis 2018 je règle tous mes impôts sur le site impôts gouvV En 2018 certains sont revenus impayés avec majoration avec des motifs dif...

5 réponses Dernière réponse le 24 févr. 2020 par
bretecher

Taxes foncières et habitation

Bonjour, nous avons acquis une maison le 9/01/2018. À ce jour le 21/02/2020 nous n’avons jamais reçu ni taxe d’habitation ni taxe foncière et rien sur...

3 réponses Dernière réponse le 24 févr. 2020 par
Tyboon34

Hébergé un frere

Bonjour, Mon frère me demande de l'héberger il n'a pas de revenus je suis propriétaire de ma maison je paie une taxe habitation et taxe foncière et ...

10 réponses Dernière réponse le 24 févr. 2020 par
Justicier75

Sci familiale

Bonjour, Nous avons créer avec ma femme et mes filles une societe-civile-immobiliere-] familiale pour acheter notre maison de vacances que nous louo...

1 réponse Dernière réponse le 23 févr. 2020 par
flocroisic

Taxe habitation et ehpad

Mon père est en ehpad depuis 3/2018 , sa maison etait sa residence principale occupée jusqu'au placement en ehpad. Il bénéficiait de l'abattement d'u...

3 réponses Dernière réponse le 23 févr. 2020 par
djivi38

Aide pour remplir la déclaration en ligne ifi : plusieurs bâtiments sur terrain

Bonjour, Je voulais savoir comment faire la déclaration en ligne pour l'IFI. En effets j'ai plusieurs bâtiment sur un seul terrain (Habitation, Loca...

2 réponses Dernière réponse le 23 févr. 2020 par
Arthur

Attestation d'hébergement pour impots

Bonjour, Je dois déclarer mes impôts pour les trois dernières années. J'ai été hébergée par un ami avec qui je n'ai plus contact. J'ai tenter de...

2 réponses Dernière réponse le 23 févr. 2020 par
flocroisic

Sous location de chambre part un locataire

Bonjour, Étant dans une position très précaire une personne c’est proposer de me louer une chambre j’ai accepter sans rien signer ni même déclarer c...

3 réponses Dernière réponse le 22 févr. 2020 par
Utilisateur anonyme

Faut-il justifier le kilometrage des frais réels? comment?

Bonjour, je parcours 13 000 Km par an de trajet aller-retour pour mon travail. Etant donné mes revenus, l'application des frais réels (à travers l...

1 réponse Dernière réponse le 22 févr. 2020 par
Utilisateur anonyme

Satd

Bonjour, J’ai reçu une saisie administrative à tiers détenteur en lettre simple provenant de la Direction générale des services publics via la banqu...

4 réponses Dernière réponse le 22 févr. 2020 par
Anajo

Délais réception avis d’imposition 2019

Bonjour à tous, Mon compagnon a oublié de déclarer son changement d’adresse aux impôts. Son changement d’adresse date de Février 2019. De ce fait,...

9 réponses Dernière réponse le 22 févr. 2020 par
LJ

Fisc et déclaration sociale nominative (dsn)

Bonjour à tous, DSN = Déclaration sociale nominative (pour faire simple, ce sont les envois de données sociales et fiscales de l'employeur vers les...

9 réponses Dernière réponse le 22 févr. 2020 par
FrankieGoesToHollywood

Compte revolut

Bonjour, J ai eu un compte révolu pendant 8 jour en 2020 qu’est ce que je risque? Merci

1 réponse Dernière réponse le 22 févr. 2020 par
flocroisic

Déduction travaux syndic pendant le départ de ma locataire

 Résolu

Bonjour, Les travaux de ravalement de mon immeuble ont été votés en 2019. J'ai un échéancier sur 2020 et je souhaite savoir ce que je peux déduir...

1 réponse Dernière réponse le 21 févr. 2020 par
djivi38

Diagnostique

 Résolu

Bonjour, ayant une facture de 370euros de diagnostic pour la vente de la maison apres un deces 4heritiers dont une part en 3heritier on diviser bien l...

2 réponses Dernière réponse le 21 févr. 2020 par
papossible

Les données de consommation électrique sont-elles accessibles au fisc ?

Bonjour, Le fisc a -il accès aux données de consommation électrique, au moins indirectement, via Linky pour établir par exemple qu'un logement est ...

8 réponses Dernière réponse le 21 févr. 2020 par
Utilisateur anonyme
Résultats 5901 - 5950 sur un total de plus de 50 000