Les discussions
Première déclaration retroactive
Bonjour, Je suis étudiante en Master. J’ai toujours été rattaché à mes parents. Aujourd’hui je me retrouve avec un message du Crous (service de la b...
Jamais de déclaration, quel risque ?
Bonjour, , j 'ai un ami qui a 45 ans et travaille depuis l age de 16 ans ! il n'a jamais déclaré d impôts sur le revenu ( au début par négligence ...
Délai de recouvrement avant prescription
Bonjour, Je n'ai pas reçu ma taxe foncière à payer que j'aurai du payer pour la première fois cette année pour un appartement que je loue. Vér...
A quel age est on exonéré de la redevance télé
RésoluBonjour, ma tante a 93 ans je voudrais savoir si elle a droit à l'exonération de la redevance télévision merçi de votre réponse
Oubli déclaration emploi à domicile
J ai oublié de déclarer de 2014 a 2017 l attestation fiscale d une employé à domicile pour moi et mon parent je possède les documents j y ai songé en ...
Dégrèvement taxe foncière location vacante
A ce jour ma location est vacante depuis le mois de juin. A quelle époque dois-je demander le dégrèvement? avant le 31/12/2018 ou en 2019? Merci
Exonération
Bonjour Je suis en invalidité 2 catégorie depuis le 1mai 2017 . Mon revenu de référence est de 7367 . Puis je être exonérés sur la taxe habitati...
Calculer ses impots par le fisc
Bonjour, j'ai un bien en location de 750e par mois et j'ai le crédit de 1350é par ma banque mensuel et plus le foncier Ma question si je l'a dé...
Crédit d'impôts pour jardinage
Bonjour, Je suis retraitée et je voudrais faire tailler les haies de mon jardin par un professionnel Je ne suis pas imposable Je voudrais savoir...
Impôt foncier
Bonjour, Mon ami et moi envisageons de nous pacser. Celui-ci est propriétaire d'un bien immobilier (acheté en 2016) et nous allons acheter en comm...
Paiement taxe foncière
Bonjour* Est-ce que le nombre de parts influence la somme à payer la taxe foncière ? Merci
Lettre de controle
RésoluBonjour, Je viens de recevoir une lettre de un agent du trésor public je n étais pas présenté. On me demande de confirmer que je n ai pas pas de t...
Frais engagés par une bénévole au profit d'une ass
Bonjour, une amie fait partie de l'association Rando de mon village. Elle prépare toutes les sorties et les voyages qu'elle organise. Elle a donc des ...
Tva sur la location de murs commerciaux
Bonjour, J'ai actuellement des problèmes, avec les Services Fiscaux, concernant le règlement de la TVA sur la location des murs d'un l’immeuble comm...
Espace particulier bloqué
Bonjour, je ne peux plus me rendre sur mon compte particulier. En effet, j'ai changé d'adresse de messagerie et ne me rappelait plus de mon mot de p...
Exonération taxe d'habitation
Bonjour Je suis retraité âgé de 61 ans, je ne suis pas imposable sur mes revenus, est ce que je peux prétendre à l'exonération de la taxe d'habitati...
Demi part supplémentaire
Bonjour, j'ai élevé pendant plus de 5 ans mes 3 enfants, sans l'aide de leur père. J'avais donc 1.5 part pour le calcul de mes impots sur le revenus. ...
Taxe foncière logement vacant
RésoluBonjour, Je souhaite me renseigner en ce qui concerne l'exonération de la taxe foncière d'un logement destiné à la location qui se trouve vacant depu...
Exoneration de la taxe d habitation
Bonjour, Ayant réglé de l' ISF en 2017, je ne bénéficierait pas de l' exonération de taxe d' habitation , en 2018 Je suis non imposable a l'I...
Impot
Bonjour* jz voudrais savoir pourquoi la d.g.f.i.p impots ma retirer 45 euro sur mon compte je ne paye jamais impot car je suis imposables mon sala...
Prélèvement impôt
Bonjour J ai déclaré mes impôt 2017 qui s’élève à 1277€ L année 2016 non imposable Pour le mois de octobre les impôt me prélève 425€ et cela pou...
Atd a tort pour cause d'homonymie.
Bonjour, Suite a un ATD a tort des Impôts pour homonymie, j'ai eu une main levée 3 jours apres que j'ai envoyé a ma banque aussitôt. Ma banque m'a...
Exonération taxe foncière 2018
Bonsoir, j’ai 64 ans, je vis seule dans un appartement en copropriété. Je suis en Invalidité depuis 2009 . En 2011 j’ai eu un cancer à la jambe, 201...
Citoyen francais résident à l'etranger
Bonjour, Je suis résident étranger depuis 2014, mais je n'ai jamais fait la déclaration de changement d'adresse. Je suis donc considéré par la Fran...
Quelle année de ref pour le nbe de parts fiscales?
Bonjour Je pense avoir compris la fiche pratique concernant l' Exonération de CSG sur les revenus modestes .J'ai saisi que le taux de CSG est rédu...
Questions impôts et taxe d'habitation
Bonjour, Je n'ai aucune expérience dans le milieu des impôts et de l'administratif, et j'ai quelques questions pour des experts du sujet! Tout d...
Redevance tv et taxe d habitation
Bonjour, je touche l aah et je vis seule dois je payé la taxe d habitation et la redevance tv?
Taxe d'habitation
Bonjour* ma fille étudiante boursière loue un studio à paris elle n'a pas de revenu combien va t-elle payer de taxe d'habitation ? Merci
Demande renseignements taxe d’habitation
Bonjour, j’ai été hébergé à titre gratuit janvier et février 2018,la taxe d’habitation de la personne qui m’a hébergé va-t-elle augmenter?
Impot sur la source pour nouveau retraité en 2019
Bonjour, je suis à la retraite fin 2018 et mes revenus vont "degringoler" a partir de 2019 ,comment va se derouler les prelevements a la source? va ...
Fonctionnaire en france et résident en belgique
Bonjour, Je suis domicilié en Belgique depuis 2016 et j'ai repris mon service en tant qu'enseignant en France en 2017. Ainsi, je suis prélevé à la...
Quelles sont les taxes à payer dans notre cas?
Bonjour, Notre résidence secondaire est devenue cet été notre résidence principale, nous en sommes propriétaire. Depuis plusieurs années, nous payon...
Achat de gros electroménager déductible des impôts
RésoluJ'ai du racheter du gros électroménager suite a un déménagement pour améliorer le confort de mon épouse en invalidité , puis je le déduire de ma taxe...
Question suite au dégrèvement
Bonjour, J'ai eu un dégrèvement suite à une correction sur ma dernière déclaration d’impôts. Je voulais savoir si on va me rembourser la somme ou ...
Exoneration taxes foncieres et habitation
RésoluBonjour. Ma question est la suivante et voici ma situation : Je suis en couple, non marié, non pacsé, ma compagne a un premier enfant d'une unio...
Date
Bonjour* J'ai demandé un crédit d'impôts pour un renouvellement de fenetres en 2016. Un inspecteur des impôts m'a demandé des justificatifs à savoi...
Taxe pfac
Bonjour, Je viens vous demander conseil à propos d'une taxe qui s'appelle la PFAC (participation pour le financement à l’assainissement collectif)...
Exonération taxe habitation ou non?
Bonjour, Mon SIP m'annonce un retard de traitement pour l'émission de ma taxe d'habitation. Je ne devrais pas l'avoir avant 3 semaines... Après ...
Taxe ordures menageres
Bonjour, Je voudrais connaitre le montant de la taxe ordures menagere j habite da.s un appartent 3tmetre carre je vie seul
Taxe d'habitation de camping-car
RésoluBonjour, Vu le montant de retraite que m'attribue le gouvernement pour 40 ans de trime , j'ai décidé de laisser mon habitation pour un camping-car q...
Impot locaux
bonjour je vie avec monsieur doc je suis declarer sur ces impots locaux monsieur a une part et moi non normalement k'ai le droit a une part c'est po...
Redevance telelivision et taxe d habitation
Bonjour, agée de 61 ans ayant été licencié économiquement le 19 mars 1998,je suis en maladie depuis le 6 juin suite a une tendinite je touche 219 to...
Taxe d'habitation
Bonjour Madame, Monsieur Avant j'ai pacsé j'habite dans le chambre de bonne et jusqu'à aujourd'hui j'habite toujours dans ce chambre a cause facilit...
Paiement t.h.
bonjour mon fils habite depuis 7 mois dans son logement, va t il payer la taxe habitation merci
Isf 2017 ou ifi 2018
Bonjour, Pour le calcul de la taxe d'habitation 2018 qu'est ce qui est pris en compte la présence de l'ISF du 1er janvier 2017 ou celle de l'IFI d...
Taxe d'habitation
Bonjour. Je suis locataire d'une maison d'environ 120 m carres,mon proprietaire occupe le rdc et moi le 1er etage,pas de cave ni de garage et un peti...
Taxe habitation france
Bonjour, je suis en aah taux a 80% vais je payer une taxe habitation ? Merci
Taxe d'habitation et redevance audiovisuelle
Bonjour, j'ai une personne de 79 ans avec un handicap de 80 %, suis-je redevable de la taxe audiovisuelle, j'ai un refenu de réf. de 14 400 et 3 par...
Télécharger "non l'imposition"
Bonjour, Je cherche désespérément mon "non imposition", je n'ai pas trouvé après 4 heures de recherches intensives. Votre site est désespérément or...
Frais de repas à déclarer
RésoluBonjour, Voici ma situation : Je travaille à 30 km de mon domicile et sur mon lieu de travail il y a un restaurant collectif. Celui-çi est uniqu...