Les discussions
Impôts revenus retraite au 01 janvier 2019
Bonjour, Ma question est la suivante. Je suis à la retraite depuis 01/19 salaire qui sera imposable. Hors je n étais pas imposable en 2016 20...
Impot de non location
Bjr mon bien est en location depuis 2011. J ai recu un impot de non location Que dois je faire pour contester ce ci ?
Fiscalité à l’arrivée de bébés (2)
Bonjour à tous , Ma fille a donné naissance au mois de juillet à deux petits bonhommes... Je me posais donc la question de savoir, si chacun des p...
Comment payer les i.r de l'année 2018?
Comment payer les I.R de l'année 2018?
Impots foniciers
RésoluBonjour, Mon mari est en invalidité à 80%, est ce que nous sommes exonérés d'impôts fonciers, et d'impôts locaux. Merci pour votre réponse
Paiement taxe d'aménagement?
Bonjour, Nous avons fait l'acquisition début janvier 2019 d'un terrain + PC déjà déposé et purgé de tout recours dans les Bouches du Rhône, le PC ...
Aide juridictionnelle, avis d’imposition
Bonjour, L’employeur de mon conjoint ne donnant plus signe de vie au sujet de commissions non réglées se voit dans l’obligation de demander l’aide j...
Incidence domiciliation siège social entreprise
RésoluBonjour, J'héberge actuellement quelqu'un dans la maison de mon père (décédé). Cette personne y a fait domicilier le siège social de son entreprise a...
Déclaration d'impôts à faire en mai 2019
Bonjour* Quels revenus déclarera-t-on en 2019 puisqu'on est censé ne pas payer d'impôts pour 2018 ? Et je suppose qu'on ne déclare que les revenu...
Rembousement peage autoroute
Bonsoir, Je suis en mission chez un client. J'habite à 30km de mon agence et à 58km de mon lieu de mission par la route. Ma boite me paye mes ik ...
Durée de prélèvement ?
RésoluBonjour* Je m'inquiète de savoir si les prélèvements, revenus et taxes d'habitation, se feront sur 12 mois ou bien sur 10 comme auparavant. Merci...
Abattement d'impôt après 65 ans
RésoluAvec le prélèvement à la source, existe t'il un abattement d'impôt selon le revenu imposable? Merci de votre réponse.
Trop perçu en janvier
Bonjour, Nous avons effectué une modification de "notre situation" dès le 2 janvier 2019 sur le site des impôts. Nos pourcentages de prélèvement ...
Comment est calculé la révaloristion de la retraite
Bonjour, Pouvez vous m'expliquer comment sera calculé la revalorisation de ma retraite au 1er janvier 2019 En 2017 mon revenu fiscal de référenc...
Dégrèvement d'impots
Bonjour, suite à des difficultés de paiement, j ai fais une demande aux impots dont voici la réponse: Ma demande sur mes difficultés de paiemen...
Taxe d'habitation
Bonjour, si la la taxe d'habitation est établie aux noms de Mr X ou de Mlle Y qui doit payer la taxe d'habitation sachant que la taxe d'habitation d...
Opposition administrative - amende bouche du rhône
Bonjour à tous, Voici ma situation : Jamais pris connaissance d'une amende, je m'aperçois sur mon compte bancaire prélèvement du trésor public d...
Abattement de 40% sur actions
Bonjour, l"année dernière, j'avais un abattement de 40% sur les revenus des actions, cette année, une partie de ces actions a été inscrite dans la s...
Taxation des revenus airbnb pour appartement en indivision
RésoluBonjour, je suis, avec 3 autres personnes de ma famille, proprietaire d'une maison de vacances en indivision (chacun possede 25%, suite a un herita...
Impot foncier residence secondaire
Bonjour, remplissant les conditions, je suis exoneree de l impot foncier pour ma residence principale depuis mes 75 ans revolus soit 2006 j appren...
Impôts
Bonjour, J'aimerais savoir si vous pouvez m aider. Ma mère est partie de la france en 2014, elle a paye sa taxe habitation mais pas les impôts ...
Travaux résidence locative déductibles des revenus fonciers
Bonjour, voici ma question : je réalise des travaux de rénovation et amélioration d'une maison cette année en 2019 ( couverture neuve, électricité ...
Deduction de travaux en vue d une location dans une maison que j’habite
Bonjour, J’habite actuellement dans une maison dont je suis propriétaire et nous envisageons de la mettre en location avant la fin de l’année. Nou...
Plus value sur résidence secondaire acquise en indivision
Appart acheté en indivision en 2015 pour 120000€ Vendu en 2019 pour20000€frais de travaux 20000€) Donc plus value60000€ La somme est remployée pou...
Taxe de sejour et chambre chez l'habitant
Bonjour, Je loue une petite chambre l'été dans unepetite station balnéaire. C'est ma chambre d'amis au sein de ma maison, ma residence principale. C...
Case l
Bonjour, J'ai élève mon enfant seul pendant +5 ans (case T coché). Mon enfant mineur vit avec l'autre parent (en couple) depuis 2 ans. Certains me...
Part crédit impôts
Bonjour* Je suis célibataire, parents isolés avec 2 enfants mineurs à charge, qu’elle est mon nombre de parts, et ai je droit à un crédit d’impôts ...
Abattement spécial 10 % sur pensions et retraites
Bonjour, Montant de ma pension : 22 490 € et les Impôts retirent 10 % ce qui devrait donner en moins 2249 €. Or, le montant de ces 10 % est de 1890...
Remboursement taxe d'habitation
Bonjour, Je souhaiterai savoir si il est possible de se faire rembourser la taxe d'habitation sur 10 ans ? Mes parents ont 72 et 73 ans . Ils son...
Bouse et comcubinage ?!????
Bonjour, J’ai une question qui me pose soucis. Alors à partir d’en juillet prochain je vais aller vivre chez mon copain et demarer mes études sup...
Comment avoir un avis d'imposition ou non?
Résolu/FerméBonjour,je suis Alpha, je suis en France depuis près de 6mois et je veux avoir un avis de situation déclarative à l'impôt, comment dois je faire ?, ét...
Comment avoir un numéro fiscal
RésoluBonjour,je suis Alpha, je suis en France depuis près de 6mois et je veux avoir un avis de situation déclarative à l'impôt, pour cela il me faut un num...
Corrélation entre la fiche d'impôt sur le revenu et la taxe foncière/habitation.
RésoluBonjour a tous, fraichement inscrit sur votre forum, je cherche des réponses a mes questions, j'ai énormément cherché sur google sans trouver de piste...
J ai 1000 euro de retraite est ce normal que je paye la csg a 8,3 pour cent
jj ai 1000 euro de retraite est ce normal que je paye la csg a 8,3 pour cent
Prélévement fin janvier alors que je suis à taux 0%
Bonjour, J'ai modifié ma situation (séparation) dès le 3 janvier ce qui a fait baissé mon taux de 6 à 0%. Fin janvier j'ai malgré tout été prélev...
Oubli declaration deductibilité fiscale cesu
Bonjour, Dans ma déclaration revenus de 2017 , la rubrique déductibilité fiscale case 7DF n'est pas présente à la différence de celle des années ...
Prélèvement à la source (pas)
Bonsoir tout le monde , Nous ne savons pas si nous sommes sur le bon Fourm . Voici notre problème . . . Nous avons 2.5 parts et nous sommes i...
Eco volontariat
Bonjour Nous offrons à notre fils un voyage eco volontariat ai je la possibilité de le déduire de mes impôts et si oui sous quelle forme avec l'impôt...
Une nouvelle hausse de la csg sur les retraites est-elle prévue en 2019 ?
Bonjour, un bruit court sur les réseaux sociaux, selon lequel une nouvelle hausse de la CSG sur les pensions de retraite est prévue pour le courant de...
Compte à terme qui fait augmenter le rfr et rend imposable à la taxe d'habitatio
Bonjour, J'ai ouvert un compte à terme il y a 10 ans. Il arrive à échéance en 2019 et les 1200€ d'intérêts vont me faire dépasser le seuil de non im...
Dette injustifiée d'impot sur le revenu 1996
Bonjour, A ce jour et depuis 1996 une dette d'impôt me poursuit. La cause une erreur de déclaration d'un zéro. Depuis je ne suis ni entendu par le c...
Salaire imposable a la retenue a la source et salaire net fiscal
la retenue a la source sur mon salaire az ete pratiquée sur le salaire brut diminué de la CSG déductible m.ais ce montant est superieur au salaire ne...
Credit d'impot pac
Bonjour, Je souhaite faire installer une PAC air/eau et répond aux critères d'obtention du crédit d'impôt. Cependant travaillant dans le domaine du ...
Deduction frais d'agence
Bonjour Je voudrai connaître l'impact que représente la déduction d'impôt d'une gérance locative. Par exemple si je paye 50 euros par mois pour faire...
Je n'étais pas imposable le 2017, et j'ai signé un cdi mi décembre 2018
Bonjour, Voici mon problème. Je n'étais pas imposable le 2017 car j'étais étudiante en master donc taux 0%. En 2018 mi décembre j'ai signé un CDI ...
Prélèvement à la source info
Bonjour, Je ne suis pas imposable car j'ai une petite retraite et ont me prélèvent des impôts à la source !!! Es ce normal ? Merci
Prélèvement à la source sur la rémunération de décembre 2018
RésoluBonjour, Je travaille en intérim dans une société d’automobile et je perçois ma rémunération en décalé, c’est à dire, pas en fin du mois mais au débu...
Comment faire pour régler une amende
RésoluBon soire j ai reçu une amende forfaitaire majorée 375 euros mais jamais j ai reçu une amende comment faire. Merci
Congé parental en 2018 - année blanche
RésoluBonjour, J'ai eu la bonne idée d'accoucher fin 2017 et de décider de prendre un an de congé parental en 2018. Je touche 400€/mois. Autant dire que c...
Impôt sur le revenu pour mars
Bonjour, Je vous expose ma situation car je ne comprends pas pourquoi aujourd'hui il m'est réclamé le règlement d'impôt sur le revenu pour la mi-mar...