Les discussions
Calcul déficit foncier
Bonjour, Le service des impôts me dit que je ne peux pas Et déduire les intérêts d'emprunt Et déduire les travaux de rénovation payés à l'aide cet e...
Rattachement fiscal enfant majeur chargé de famille
Bonjour, Mon fils est chargé de famille depuis l'âge de 18 ans et déclararé avec nous ses parents mais sans son enfant. Il vit dans son appartement ...
Télédéclaration intempestive d'enfant majeur à charge
Bonjour, Divorcé, J'habite Saint Cloud, en 2016, j'ai déclaré mes 2 filles majeures, étudiantes, -25ans, à ma charge, pour les revenus de 2015, en pr...
Rattachement de ma mere
Bonjour, Bonjour, J'ai par le passé déclaré ma mère agé dans mes impôt et au bout d'une année une conseillère du service des impôt après un entretie...
Taxe d'habitation
Bonjour, je viens de recevoir un courriel des impôts suite à un double paiement de ma taxe d'habitation ou il est écrit ceci: Année d'imposition : 20...
Déclaration de résidence principale impôts.
Bonjour. Lors d'un achat d'une résidence principale. Le notaire doit'il déclarer celle-ci au prés du centre des impôts. Merci pour vos réponse. co...
Micro foncier plafond
Bonjour, je sais qu il y a un plafond au régime du micro foncier.Prend-il en compte les revenus des meublés en Loueur Meuble Non Professionnel dans le...
Pacs - imposition
Bonjour, Ma compagne et moi désirons conclure un PACS. Elle est domiciliée en Suisse et moi en France. Notre résidence commune est en France. Notre...
Être auto-entrepreneur et louer un meublé
Bonjour, je suis auto-entrepreneur depuis le 1er mai 2016. Et je suis propriétaire d'un studio meublé que je loue depuis quelques années. La limite de...
Formulaire 2042qe
je voudrais svp recevoir le formulaire 2042 QE
Déclaration
Bonjour, à partir de quelle date peut on avoir accès, sur internet, à notre déclaration? Merci, bonne journée.
Net imposable pour mutuelle
Bonjour, J'ai un petit souci qui je l'espère trouvera réponse. En effet, je suis en cdd est j'ai pris la mutuelle d'entreprise obligatoire. Ce que je...
Demande avis de non imposition/ jamais déclarer
Bonjour, Je vis actuellement chez mes parents, sur leur déclaration il est indiqué que je vis chez eux mais que je ne suis plus à leur charge hors j...
Impôts à la source
Bonjour, Actuellement en saison mon employeur me prélève de l'Ir à la source alors que en 2016 j'étais en contrat d'alternance. Mes revenus de 2016...
Première déclaration impôts. que faire ?
Bonsoir à tous, Je vis actuellement chez mes parents, je travaille mais ne suis pas imposable (revenus faibles), j'ai 22 ans et j'ai toujours été rat...
Prime mensuelle - indemnité de transport véhicule personnel
Bonjour, Cette année notre société souhaite mettre en place une indemnité mensuelle de 35 euros net pour les personnes venant avec leur véhicule per...
Frais en confrerie ;;
est il possible de connaître pour la declaration 2017 annee 2016 le taux des frais kilométriques merci salutation s RAYMOND GOSSE
Impôt
Nous avons un appartement avec loi scellier Nous nous depacsons doit on rembourser les impots Sachant qu il reste encore 6ans pour honorer notre eng...
Vente appartement
RésoluBonjour, Vente d’un appartement hérité de maman date son décès 11 03 2012 (Évaluation 265 000.00€, dont cinq huitième seulement transmis à titre ...
Déclaration en loueur meublé non professionnel
En cas d'investissement dans deux départements différents est-il nécessaire d'établir 2 déclarations 2031
Pv du cs qui opte en usufruit pour un bien de communauté
Bonjour à tous, J'ai beaucoup de difficultés à résoudre une situation. Voilà pourquoi me permets de vous solliciter. La situation est la suivante: ...
Au sujet de mon fils
Résolubonjour j ai mon fils qui a quitter mon logement le 1 mars de se mois ci ces au sujet des decarationt de revenus des impots je ne ces pas ou il habite...
Exonération de la taxe sur la plus value
Bonjour, J'ai été propriétaire bailleur d'un appartement que j'ai vendu pour construire ma résidence principale. Je remplissais tous les critère lég...
Remploi de plus value mobilière
Bonjour, Je suis logé à titre gracieux par mon ami (nous vivons en union libre) et je n'ai pas de résidence principale. Je vais réaliser une plus va...
Calculer le salaire net à partir du revenu imposable
Bonjour, Je cherche simplement à savoir à quel salaire net environ correspond la limite de la 3e tranche de l'impôt sur le revenu, autrement dit. Po...
Demande de substitution
Bonjour, Mon expert comptable, avec qui j'ai rompu notre contrat, ne veut pas me donner mes codes d'accès sur le site des impôts. On me dit qu''il f...
Les travaux d'isolation thermique et micro-foncier
RésoluBonjour, Nous louons un bien que nous détenons en indivision. Nous avons effectué des travaux d'isolation thermique (installation de fenêtres à dou...
Taxe habitation meuble
RésoluBonsoir Je loue un meuble depuis septembre 2016. Je viens de faire mon préavis pour partir fin mars. Mon propriétaire me dit que je dois lui payer la...
Demi part des veufs
Bonjour Veuf depuis 3 ans je ne bénéficie plus de la demi part des veufs. Depuis je paie le double d'impots. La Carsat et les complémentaires se sont...
Taux des frais kilometrique pour benevole
Est il possible de savoir le montant du taux kilométrique pour réduction sur les impôts pour l'année 2017 sur des activités de bénévole. Merci
Reparation renove
Est-ce que j.ai le droit D'impot pour reparation de ma cuisine 2016
Job été
RésoluBonjour, Ma fille étudiante a travaillé 6 semaines en job d'été dois je déclarer la somme car elle est rattachée à ma déclaration étant étudiante (1...
Exoneration taxe fonciere et habitation et redevance tv
Bonjour , je suis titulaire d'une carte d'invalidité à 80% depuis des années pour une maladie de longue durée . J'ai une demi part pour les impôts su...
Deduction frais kms libéral
Bonjour, Je suis passé d'AE à EI l'année dernière afin, entre-autre, de déduire mes frais kilométriques. Je donne des cours particuliers chez des cl...
Demande de dossier social étudiant
Bonjour, il y a peu j'ai fais ma demande de bourse pour l'année prochaine sur le CROUS, et je voudrais faire celle de ma sœur qui est aussi en termi...
2033
je recherche un site sur lequel je puisse remplir la liasse fiscale 2033 et l'imprimer Merci d'avance
Urgent merci beaucoup
Bonjour madame,monsieur, Je vous avoir les immobiliers de ***** et ce que sur le nom de mon ex mari il s'appelle****** , car je suis sa femme je s...
Frais de deplacements de l etranger
Bonjour, J habite a Londres et enregistre fiscalement dans ce pays. J ai un appartement en location meuble a Paris, puis je declarer mes frais de tr...
Frais de déplacements.
Bonjour, J ai un appartement à Paris en location, je vie a Londres et je DOIS venir aux reunions avec Experts, avocats, sans quoi je perds mon proce...
Taxe d'habitation suite deces
Bonjour, Mon père étant veuf vivait seul à son domicile, il est décédé le 31 décembre, la taxe d'habitation devra t elle être payée pour le 1 er jan...
Rattachement enfant majeur chargé de famille
Bonjour, Mon fils est chargé de famille depuis l'âge de 18 ans et est déclararé avec nous ses parents comme enfant majeur chargé de famille. Il vit ...
Quand bénéficier des aides au logement en tant qu'etudiante
Bonjour, Je suis actuellement en terminale et l'année prochaine je partirai faire des études supérieures a 300 kms de chez mes parents chez qui je v...
Taxe d'habitation
RésoluBonjour, reconnu handicapé à 50% puis je être exonérée de la taxe d'habitation ?
Impôt foncier 2016
Bonjour, je veux éditer l'avis d'impôt foncier 2016 de mon appartement
Allégement de taxe d'habitation
Bonjour, Je viens de lire votre article sur Allégement de taxe d'habitation et de la taxe foncière, mais je ne rien compris. J'ai 63 ans mes revenus ...
Double imposition meublé
Bonjour, je suis loueur en meublé non professionnel(1 seule location) et dépend donc du régime d'imposition micro-entreprise bic qui a été transform...
Exonération taxe foncière
Bonjour, je voudrai savoir si ma mère âgé de 75ans a le droit d'être exonérer de la taxe foncière. son revenu fiscal de référence est de 10 106 eu p...
Ligne 229 et 230 - 2044
bonjour, je ne comprends toujours pas ce que je dois noter sur ces 2 lignes et du coup, je pense que cela fait des années que je ne déclare pas corre...
Redevance moniteur
Bonjour, Actuellement en France si j'ai bien compris la loi : -si on possède un moniteur avec décodeur TNT HD intégré on paye la redevance -si on ...
Taxe d'enlèvement des om
Bonjour, Comment se calcule la TEOM pour le locataire. Sachant qu'il y a un propriétaire et 2 locataires. Jusqu'à présent le propriétaire divise p...