Taxe d'habitation après séparation

ida-lie95 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 29 novembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2018 - 29 nov. 2018 à 16:12
 Ida-lie95 - 29 nov. 2018 à 21:58
Bonjour,
Le 1er janvier 2018 j'étais dans un logement avec mon ex petit ami. Nous nous sommes séparés en mars, j'ai donc quitté l'appartement et logiquement lui aussi quelques temps après.
J'ai reçu il y a quelques jours la taxe d'habitation, après confirmation auprès des impots, seule moi l'ai reçue.
Bien entendu, mon ex petit ami ne me réponds pas.
Du coup mes questions sont:
- Ai je un moyen de pouvoir faire en sorte qu'il paie sa partie?
- Si je paie le tout, est ce que je pourrai avoir un recours après pour qu'il puisse me rembourser?
- Les impôts m'ont dit que même si je payais que ma partie (soit la moitié), ils nous relanceraient tout les deux pour le montant restant. Que risquons nous l'un et l'autre?Cela veut dire qu'il recevrait également une relance de son coté, n'est ce pas dans le fond la meilleure solutions pour moi?
- Que me conseilleriez vous de faire? je trouve cela tellement injuste d'être la seule à devoir payer...

En vous remerciant par avance,

Salutations

3 réponses

bonjour,

"Ai je un moyen de pouvoir faire en sorte qu'il paie sa partie? "
oui : lui demander !

"Si je paie le tout, est ce que je pourrai avoir un recours après pour qu'il puisse me rembourser? "

re-oui : lui demander !

"Que risquons nous l'un et l'autre?"
saisie sur salaire ou sur compte bancaire

"Cela veut dire qu'il recevrait également une relance de son coté"
pas forcément. Vous êtes solidaires face au paiement de cette taxe, à vous de vous arranger pour régler.

"Que me conseilleriez vous de faire? "
vous réglez la moitié, vous accompagnez ce règlement d'un courrier expliquant que vous vous êtes séparés et que vous payez la moitié. Si vous connaissez l'employeur de votre ex, n'hésitez pas à l'indiquer dans ce courrier, un ATD sur son salaire pourra être fait.

"je trouve cela tellement injuste d'être la seule à devoir payer... "
certes, mais c'est la loi !
1
Merci pour votre retour.
Malheureusement celui ci ne réponds pas malgré mes appels journaliers.
Je ne connais ni son adresse ni son lieu de travail, puis je tout de même faire ce courrier?
Et suite à celui ci, que devrait il se passer?
Salutations
1
Utilisateur anonyme
29 nov. 2018 à 21:51
Bonjour,

Je suis un peu dans la même situation, j’étais en coloc au 1er janvier, j’ai réglé 50% de la taxe, maintenant j’attends de voir.
Vos 2 noms apparaissent sur la taxe ou seul le votre?
0
Seul le mien mais j'ai demandé à ce qu'ils modifient, je dois recevoir celle aux deux noms
0