Plus value sur mur commerciaux

- - Dernière réponse :  Joc - 29 nov. 2018 à 19:39
Bonjour Monsieur ,je suis artisan et je suis entrain de vendre mon commerce en totalité (mur et fond) pour départ à la retraite .Le fond de commerce est une entreprise individuelle que j'ai acquis en 1982 et j'avais acheté les murs en 2006 en SCI avec ma femme (50,50 des parts) et je paye l'impôt sur le revenu de cette SCI. Est ce que vais payer la plus value lors de la vente de la SCI.
Bien cordialement Jean pierre.
Afficher la suite 

Votre réponse

3 réponses

Messages postés
28254
Dernière intervention
6 décembre 2018
0
Merci
Est ce que vais payer la plus value lors de la vente de la SCI.
Une SCI est une personne morale.
Une personne physique ou morale est invendable.
Commenter la réponse de condorcet
0
Merci
Bonjour Monsieur, alors quelle est la démarche à suivre pour eviter de payer une plus value lors de la vente de la SCI même si je fais prévaloir mes droits à la retraite.
Bien cordialement.
condorcet
Messages postés
28254
Dernière intervention
6 décembre 2018
-
pour eviter de payer une plus value lors de la vente de la SCI même si je fais prévaloir mes droits à la retraite.
L'on ne vend pas une SCI, mais des parts de la SCI.
L'immeuble appartient à la SCI.
Une SCI étant transparente fiscalement, l'impôt sur la plus-value est supporté par les porteurs de parts de la SCI.
Les retraités et invalides de condition modeste bénéficient d'une exonération générale du prélèvement sur la plus-value.
Vérifiez ci-après si vous réunissez les conditions prévues pour en bénéficier.
(copier-coller)
Mémento fiscal Francis LEFEBVRE
Retraités ou invalides de condition modeste
Exonération générale
CGI art. 150 U, III
IMMO-II-21000 s
32165