Iimpots locaux,taxe habitation

Zolive78 Messages postés 3 Date d'inscription samedi 1 décembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2018 - 1 déc. 2018 à 12:52
Zolive78 Messages postés 3 Date d'inscription samedi 1 décembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2018 - 1 déc. 2018 à 14:07
Bonjour,
J habite en région parisienne,ou je suis propriétaire.
Je travaille actuellement et ce depuis 2 ans sur l île de La Réunion.
Muté par ma société,ma femme est restée en métropole.
J occupe un studio ici pour raisons professionnelles,est il normale d être majoré comme résidence secondaire?
Merci à vous,après plusieurs courriers,l administration fiscale ne veut rien entendre....
Cordialement

2 réponses

flocroisic Messages postés 27964 Date d'inscription samedi 29 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 17 février 2022 15 037
Modifié le 1 déc. 2018 à 13:05
Bonjour

Il ne peut y avoir pour un meme foyer fiscal qu'une residence principale en tout et pour tout.
Si vous avez déclaré vos revenus en commun (donc si pas marié sous le regime de la separation de biens), une taxe d'habitation en principale et l'autre secondaire.

Votre epouse travaille ?
Si vous avez des enfants (mineur) sont ils scolarisés en region parisienne ou à la reunion ?
Sous quel régime matrimonial etes vous mariés ?
0
Zolive78 Messages postés 3 Date d'inscription samedi 1 décembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2018
1 déc. 2018 à 13:13
Nous sommes pacsés et faisons une déclaration commune,
Ma femme travaille en métropole et nous avons encore une fille salariée à la maison.
J ai vu un article qui dit qu on peut demander l exonération pour 3 raisons,dont une qui dit"vous êtes contraint,en raison de votre activité professionnelle,de résider dans un lieu différent de celui de votre habitation principale".
Je ne comprends plus!!
0
flocroisic Messages postés 27964 Date d'inscription samedi 29 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 17 février 2022 15 037
1 déc. 2018 à 14:01
Si vous etes pacsé, obligation d'une declaration commune.
Comme votre partenaire de pacs (ce n'est pas votre femme, pour cela il faut etre marié) travaille et si vous optez pour la deduction des frais reels, vous pouvez déduire les frais de double residence (loyer de la reunion, taxe d'habitation, vos billets d'avion ... )
Ce qui donne , logement paris = residence principale et logement de la reunion, residence secondaire.
0
Zolive78 Messages postés 3 Date d'inscription samedi 1 décembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2018
1 déc. 2018 à 14:07
Très bien et merci beaucoup pour ces renseignements.
Cordialement.
0