Les discussions
Isolation comble laine de verre
Bonjour, JE SOUHAITE ISOLER MON COMBLE AMENAGEABLE QUI FAIT LA SURFACE DE LA MAISON JE VOUDRAIS SAVOIR COMBIEN JAI DROIT DE CREDIT DIMPOTS ET COM...
Pompes a chaleur air:air
Bonjour,j'ai fait poser un chauffage pompes a chaleur AIR/AIR en aout 2007 ,la on m'a dit que je toucherais un credit d'impots .j'ai fait parvenir mes...
Calcul de la plus value immobilière
bonjour, je voudrais savoir comment calculer le plus value d'une maison de village qui est une habitation secondaire que j'ai acheté il y a 4 ans. l...
I.s.
Bonjour, je souhaiterai savoir si l'impôt sur la société est calculé sur le C.A ou sur le resultat. d'avance merci Catherine
Imposition sur revenus perçus à l'étranger
Bonjour, J'ai eu un contrat de travail de 6 mois à l'étranger ( 4 mois de séjour, et deux mois en France ): contrat de droit anglais pour une missio...
Crédit d'impôt pour panneaux photovoltaique
Bonjour,j'ai fais installer des panneaux photovoltaïque en septembre 2010,je suis en couple et je n'ai plus d'enfant à charge,je voudrais savoir à com...
Étudiant doctorant
Bonjour, Je suis étudiant doctorant donc rémunéré tous les mois et j'ai eu 24 ans en mai 2010. J'aimerais savoir si je peux déduire de mon montant ...
Nombre d'heures rémunérées
Bonjour, J'ai une question concernant la déclaration d'impôt et plus particulièrement la case 1AV où il faut indiqué le nombres d'heures rémunérée...
Impots sur le revenu
Bonjour, la trésorerie me réclame les impots sur le revenu de 2006 payables en 2007. Une partie a été réglé et je n'ai pas reçu de lettre recommandé ...
Impot
Bonjour, je suis un jeune salarie , depuis ma premiere declaration des revenus seul sur internet en 2008 je n ai jamais rien recu , j ai essaye de p...
Comment recevoir la photo d'un radar?
Bonjour, j'ai reçu un pv pour excés de vitesse (60km/h, retenue à 55km/h au lieu de 50km/h), je voudrais recevoir la photo du radar prouvant l'in...
Signature achat loi scellier avant 31/12/2010
Bonjour, Je suis intéressé par un achat loi scellier aux normes BBC, livrable en 2011. Le démarcheur m'affirme que si je signe avant le 31/12/2010, ...
Redevance audio visuel
Bonjour, J'ai 64 ans, dois je encore payer cette redevance
Taxe d'ordure ménagère : comment le calculer
FerméBonjour, Tout d'abord merci à flocroisic pour votre réponse. Pouvez-vous me dire comment je calcule selon la superficie de mon logement SVP ? Comm...
Important aide ,le meilleur moyen d etre payé
Bonjour, J'ai un gros problème , je suis particulier sans société , je devais etre employé dans une propriété pour du service a la personne. ( jar...
Allocation
Bonjour, je bénéficie d allocation logement. Mon fils pourra t il en bénèficier aussi car à la rentrée il quitte la région pour poursuivre ses étude...
Remise partielle sur taxe d'habitation
Bonjour, J'ai obtenu un délai de paiement en 3 fois, je dois payer la dernière mensualité mi février mais je risque de me retrouver en grande dif...
Taxe locale d'equipement
Bonjour, QUelqu'un pourrais me donner un modèle de lettre pour un degrévement de TLE. Merci
Retenue à la source
Bonjour, Est ce que la retenue à la source est libératoire de l'impôt? ou un impôt est il recalculé sur lors de la déclaration d'impôt? Merci pour ...
Aide de impot
RésoluBonjour, je suis en interim actuellement je suis sans travaille je suis poursuivi par le impôt actuellement je vous demande des aide pour paye mon ...
Plue value
Bonjour, j'ai vendu ma résidence secondaire pour 130 000€. Le notaire à garder 30 000 pour la plue value. Au bout de 3 mois elle m'a rendu un chèque...
Apl et invalidité
Bonjour, Je suis en invalidité 2eme catégorie depuis 6 mois, cela vas t'il avoir une incidence sur mon APL a partir de janvier 2009 Merci pour vos r...
Abattement assistante maternelle
Résolu/FerméBonjour, Je suis assistante maternelle et je viens de recevoir ma déclarations d'impôts. Mes salaires y sont notés alors que d'habitude je notais ...
Bourse 2010 - 2011
Bonjour, je n'est toujours pas reçu la bourse scolaire des lycées du 1er trimestre . j'aimerai savoir si quelqu'un est dans le même cas et/ou si qu...
Impôt sur les assurances du conjoint décédé
RésoluBonjour, Mon mari est décédé en octobre 2010. J'ai reçu une assurance de $50 000. Dois-je déclarer cette somme comme revenu s'ajoutant à mes revenus...
Sorti du foyer fiscal
Bonjour, J'espère poster dans la bonne section. J'explique donc mon cas : - je suis titulaire d'un DUT informatique depuis 1 semaine (formation ...
Comment reglé mes dettes?
Bonjour, j'ai une dette de 5000euro au trésor public de nanterre a cause de ma r19 don je nai point payé les amendes. A ce jour, le trésor ma bloqué...
Ne pas payer la taxe d habitation
bonjour Nous sommes proprietaire d une maison en France. Nous sommes partis depuis octobre 2007 et revenons fin decembre 2008, donc pas de revenus ...
Montants à réintégrer
Bonjour, je suis particulier, loue un véhicule. Le loueur m'a fait parvenir un état des montants à réintégrer au titre des véhicules loués au cours d...
Loyers scellier
Bonjour, nous venons d'acheter un appartement que nous louerons à notre fille qui ne dépend pas de notre foyer fiscal. Est-on obligés d'appliquer le...
Résiliation de contrat de mensualisation
Bonjour, j'ai un prélèvement mensuel pour une taxe foncière dont je ne suis plus propriétaire, comment faire un courrier pour résilier cette mensu...
1/2 part supplémentaire enfant à charge
Résolu/FerméPetite interrogation. Un divorcé sans enfant à charge bénéficie-t-il d'une demie part supplémentaire pour les impots sur le revenu ? Merci de la répo...
Matériaux ouvrant droit au crédit d'impôts
Bonjour, en 2008, j'ai fait poser des menuiserizs aluminiem ,lecoefficient est de 2.3W/m2K les impots me dises nondéductibles. quelle est la différe...
Plus-value résidence principale
RésoluBonjour, je désire vendre ma maison résidence principale de moins de 5 ans, et j'aimerai savoir s'il y a une taxe à payer sur la plu-value. Cordialem...
Plus values sur res. principale
Bonjour, Je veux me rapprocher de mon fils 200 km,,, je veux vendre mon appart moins de 5 ans et la on me demande une TVA de 19%6 donc 150000 £ e...
Taxe foncière - profession libérale
Bonjour, mon mari est professeur de danse en profession libérale et intervient dans un club de sport et une école de danse en tant que prestataire d...
Taxe d habitation + redevance tv 2010
Bonjour, Je souhaiterais voir des informations car je patoge voila je vis seul avec mon fils agé de 7 ans soit 2 part sur mon avis impots sur le rev...
Avantages fiscaux du pacs
RésoluBonjour, la loi concernat les avantages fiscaux (fin de l'avantage fiscal lors de la declaration de revenus)du PACS est elle passée? je me pacse ...
Recours contre rectification
Bonjour, le centre des impôts me propose une rectification. En cause, la création d'une pelouse que le contrôleur ne juge pas comme étant de petits ...
Calcul maind'oeuvre
Bonjour, avec 7000 euros de factures justifiées (ciment, sable graviers bordures etc..) pour des travaux exécutés par moi même ou amis dans ma maiso...
Problème prélèvement impôts
Bonjour, je viens d'adhérer au prélèvement mensuel de l'impôt sur le revenu et il m'annoce que le 1er prélèvement aura lieu le 15 janvier 2011 mais j'...
Ai-je droit à la prime pour l'emploi ?
Bonjour, je souhaite savoir si j'aurait le droit ou non a la prime pour l'emploi prochaine je suis actuement enseinte de mon dexieme enfant mon c...
Prescription
Bonjour, Prescription d'un titre de perception.
Saisie de meubles !!!
Bonjour, J'espère que vous pourrez m'éclairer ! Mon frère qui est domicilié chez mes parents n'a pas payer ses impôts ! il à reçu un courrier lui ...
Radar fixe flash
Bonjour, je me suis faite flashé par un radar fixe alors que je roulais à 82 kms sur un parcelle d'autoroute limité à 90 kms, j'avais ralenti, en...
Imposition retraite francais vivant en espagn
Bonjour, Je suis retraité et touche ma retraite sécuruté sociale + complémentaire. Je compte vivre définitivement en Espagne, mon épouse étant Espag...
Terrain calcul de la plue value
Bonjour, nous sommes propriétaires d'un terrain constructible depuis 2 ans et demi Son prix était de 127 mille euros , 3000 m2 et viabilisé A ...
Plue value sur résidence principale
Bonjour, Est-il vrai qu'il faille payer un " impot" sur la vente d'une résidence principale ? A savoir que cette résidence je l'occupe seulement depu...
Mensualiser la taxe foncière
Bonjour, comme nous avons acheté notre maison HLM, nous souhaitons mensualiser notre impôt foncier. Je suis allée au centre des impôts qui nous renvo...
Carte grise
Bonjour, bonjour voila j envisage acheter une sabb de 7 cheveaux elle a 12 ans c est un diesel pouvez me dire quel serat le prix de la carte grise m...