Les discussions
Rfr
Bonjour, Merci de m'indiquer le montant du RFR pour 2009
Question sur la limite du crédit d'impôts
Bonjour, Je suis une personne seule et en 2008 j'ai fait installer des volets roulants, en 2009 j'ai changé 2 fenêtres et cette fin d'année 2010 je...
Fiscalité location meublé et csg
RésoluBonjour, Les revenus d'une location d'un meublé sont ils soumis a la CSG ? Je ne l"ai pas acquittée en 2009 mais les impots me la réclame cette anné...
Crédit impôt "chauffe eau et panneau" solair
Bonjour, es-t-il possible de cumulé a la fois le crédit d'impôt sur le matériel du chauffe eau solaire (3000€) et sur le matériel des panneaux pho...
Prime de noel par l'assedic
Résolu/FerméBonjour, est ce ke les beneficiere de l'assedic (ARE) ont droit a la prime de noel ?
Contester redressement après l'avoir payé
RésoluBonjour, Voilà j'ai eu un redressement fiscal sur le TVA (statut commerçante) que j'ai payé à 100%, au début de cette année 2010. Sauf que maintenant...
Poubelles non ramassées
Bonjour, Depuis quelques temps la société qui fait le ramassage des ordures ménagères à décidée de mettre des points de collecte sans se soucier des...
Tresor public
RésoluBonjour, le tresor public a til le droit de me prendre de l'argent sur un cheque reserver a l'enfance qui ma ete accorder par une assistante sociale...
Cotisation foncière
Bonjour, je suis médecin remplaçant et je viens de recevoir un avis d'imposition pour la cotisation foncière des entreprises? N'ayant aucun local p...
Taxe d'habitation pour chambre meublée
RésoluBonjour, Ma fille , pour suivre ses études , a loué une chambre dans une maison de septembre 2009 a mai 2010 2 autres étudiantes louaient ...
Prime noel
Bonjour, j'ai 1 enfant et en instance de divorce separee ai je droit ala prime de noel sachant que je suis aux assedics ARE
Rsa et taxe d'habitation et redevance
Bonjour tout l'monde ^^ Bon, j'ai un gros problème, et malgré mes recherches, je n'ai pas pu trouver de réponse claire. Explication : j'ai envoy...
Taxe ordure menagere
Bonjour, je suis militaire et logé a titre gratuit dans une maison hors caserne la prorietaire m'envoi la taxe menagere a payé que doit je faire?...
Terrasse et taxe habitation
Bonjour, mon proprietaire me dit de partager la terrasse avec ma voisine mais mon appartement est + gran que le sien avec la porte d entrée j ai 2 ...
Redevance tv en cas d'hébergement
Bonjour, Je n'ai pas de téléviseur et j'héberge ma belle mère elle a plus de 65 ans et n'est pas imposable. elle veut s'acheter une télé et la mettr...
Double taxe d'habitation ?
RésoluBonjour, Je suis actuellement locataire d'un maison que je vais liberer le 31/01/2011. J'ai acheté une maison dont la signature de l'acte de ven...
Declaration vierge
RésoluBonjour, Je voudrais savoir s'il est possible d'obtenir un imprime vierge pour faire sa declaration d'impots 2007 par internet sans avoir a se depl...
Taxe garage
RésoluBonjour, pour aller mêttre ma voiture au garage la rue etant en sens inerdit le parcours en voiture et de 1km 100 ; mais pour revenir a pied a mon do...
Prime de ctp
RésoluBonjour, je suis inscrit au c t p depui le 1 decembre 2009 ;j ai repri le travaille depuis le 7 mars au 7 juin j ai eu un cdd de 3 mois et un avenant ...
Echéancier taxe d'habitation
Bonjour, le tresor public a t il le droit de prelevever directement sur mon compte la totalité de la taxe d'habitation étant surrendetté et surtout...
Taxes d'habitations
Bonjour, Nous achetons une maison ancienne. La signature chez le notaire a lieu le 31 décembre. Nous ne pourrons habitez la maison que le 18 janvi...
Taxe d'habitation
Bonjour, Je signe pour une maison le 30/12 mais je ne vais emménager que le 4/01, vais je payer la taxe d'habitation pour ma nouvelle maison? Je dé...
Taxe d habitation
Bonjour, existe t il un crédit ou un fond de solidarité pour aidée les mères au foyer en grosse difficulté pour payer la taxe d'ordure ménagère de ...
Aide financiere pour une étudiante sans reven
RésoluBonjour, je suis actuellement en master 1 de droit, et la situation étant de plus en plus catastrophique avec mes parents j'aimerai savoir quelles...
Payer le rsi 23% ou 1,7%
RésoluBonjour, Je viens d' apprendre mais pas de source sur,que je ne devait pas payer les 23% de charge des cotisations de l auto entrepreneur car je s...
Crédit d'impôt pour remplacement chaudière
Bonjour, J'ai remplacé ma chaudière en décembre 2008 et ai à ce titre pu déduire le montant afin de bénéficier d'un crédit d'impôt. Sur la facture,...
Rembourssementet degrevement de la taxe habit
Fermébonjour, je viens par cecourrier vous demandez a ce que je sois dégrèvé de la taxe habitation ,et que l on me remboursse l année 2009 et 2010 ...
Logement saisonnier et impots
Bonjour, Bonjour, je viens de louer un logement] saisonnier pour une durée de 5 mois et demi car je travaille en station de ski or sur le or sur l...
[aide à domicile] : cesu et charges sociales
RésoluBonjour, j'ai besoin de savoir quel est le montant des charges sociales pour un taux horaire net de 10 euros/h; patronales d'une part et salariales...
Demande de copies avis impôts 2008 & 2009
RésoluBonjour, Je souhaiterais que vous me fassiez parvenir une copie des avis d'imposition 2008 et 2009 de ma mère Madame Blanche Dubruille demeurant a...
Prime de noel 2010
Résolu/FerméBonjour, JE SS AU ASSEDIC JE PERCOIS ARE AI JE DROIT A LA PRIME DE NOEL MERCI
Crédit impots isolation
RésoluBonjour, Si on verse un acompte en décembre 2010, peut on bénéficier du credit d'impots sur l'isolation de nos combles au taux 2010 alors que le tra...
Je doi de largen a la caf
Bonjour, je doi 1200e a a caf pour une frod coment faire pour ne pas les payer??? une réponse svp!!!!!
Déclaration d'une donation manuelle
RésoluBonjour, Quand un parent fait un don manuel à un enfant, il faut déclarer ceci aux impôts via l'imprimé N°2735 que l'on doit remplir en 2 exemplair...
Exoneration taxe fonciere
Bonjour, J'ai acheté en 2008 un appartment neuf et je ne savais pas qu'il fallait remplir un formulaire H2 pour bénéficier de l'éxonération de deu...
Revente de bien (maison)
Bonjour, j ai achetée une maison de ville en 2007 pour la somme au total de 100.000€ je l ai retaper pendant un ans je l ai habitée pendant un a...
Credit d'impots
Bonjour, nous allons faire des rénovation dans notre maison ( toiture, cache moineaux traitement charpente, isolation, l'entreprise me dit que nou...
Plafond credit d'impot
Bonjour, J'ai un gros problème AIDEZ MOI SVP Il y a 2 ans j'ai fait poser des fenetres (18280 EUR) = credit d'impot 7000 EUR L'an dernier un représ...
Nombre de jour travaillé
Bonjour, Concernant les frais réels, je voudrai savoir s'il y a une moyenne pour le nombre de jour travaillé. J'ai entendu dire qu'un salarié travai...
Taxe habitation
Bonjour, Je suis en concubinage et j'ai reçu une taxe d'habitation. Nous sommes rentrée dans le logement le 18 septembre 2009 et nous sommes part...
Contravention
Bonjour, Juste savoir si l on n a pas payer ses contravention de voiture est ceque cela figure dans le bordereau 237 .si que dois je faire ? J'ai rd...
Taxe d'habitation
Bonjour, Voila j'ai reçu ma taxe d'habitation qui s'élève à 650 Euros Sachant que je suis en apprentissage et que je gagne 850 Euros par mois j'a...
Cession immeuble hérité et impôts sociaux
RésoluBonjour, J'avoue avoir du mal à comprendre : à partir de 2011 - taxation des plus values, impôts sociaux et autres, taxation, dès le 1er franc, etc....
La nounou est elle deductible des impots
Bonjour, et ya at'il un plafond de revenus? --merci la vie est pleine d'interrogations et d'incertitudes car tout bouge change se tran...
Déduction d'impots location
Bonjour, Je pense acheter un sèche linge à mes locataires afin de résoudre un problème d'humidité dans mon appartement puis-je le déduire de mes imp...
Sos impôts
RésoluBonjour, je souhaiterais savoir combien d'années doit-on garder les déclarations d'impôts ?
Cotisation foncière entreprises !!!
Bonjour, J'ai désespérément besoin d'aide et suis en panique totale. Voilà ma situation : J'ai aujourd'hui reçu un avis du CFE contenant une d...
Taxe d'habitation
Bonjour, mon fils, étudiant sans revenus et logé en résidence universitaire, vient de recevoir sa taxe d'habitation pour un montant de 250 euros. ...
1ere déclaration d'impôts
Bonjour, Je viens d'emménager seule (sans mes parents) et jusque là j'étais rattachée à eux pour la déclaration d'impôts. Ne comprenant pas toujo...
Imposition sur loyer foncier en belgique
Bonjour, J'aimerai investir dans un appartement à Bruxelles pour le louer. J'aimerai cependant savoir quel est la fiscalité sur les revenus foncie...