Les discussions
Taxe d habitation
Bonjour Je suis en instance de divorce séparé depuis février 2018 nous sommes propriétaire d une maison mon ex épouse y habitais jusqu en septembre ...
Engagement location scellier
Bonjour, Pouvez-vous me dire si l’engagement de location scellier pouvait se faire sur papier libre au lieu du document cerfa? En effet, l’administr...
Loi cellier, vente de mes parts avant la fin des 9 ans à mon ex
Bonjour, Puis-je vendre mes 30% de part de l'appartement que j'ai acheté en loi cellier avec mon ex-conjoint et mon ex belle-mère avant la fin des...
A-partir de quel age est-on exonéré de la taxe d'habitation?
Bonjour* je voudrais savoir s'il existe un âge à partir duquel on est exonéré de la taxe d'habitation merci de me répondre.
Th de ma fille
Bonjour, j'ai besoin d'aide! Ma fille n'a pas les moyens de payer sa taxe d'habitation, je l 'ai donc payée pour elle sur le site en rentrant mes coor...
Valeur locative et taxe d'habitation
Bonjour, Je viens de recevoir l'avis d'imposition concernant la taxe d'habitation d'un ancien logement que j'ai occupé 6 mois de Juillet 2017 à Ja...
Impot sur le revenu mon numéro c'acces en ligne
Bonjour, je n'arrive pas a trouver mon numéro d' acces en ligne ?
Base de calcul valeur locative.
Bonjour , Recevant une taxe d'habitation surprenante a plus d'un titre..pouvez vous me dire comment comprendre certains paramètres de l'avis et mod...
Augmentation de taxe foncière
Bonjour, Je suis intéressée par l'achat d'une maison dont la taxe foncière est de 2300€, celle-ci n'est pas raccordée au tout à l'égout de la commune...
Comprendre la valeur locative
Bonjour à tous, Je sollicite vos savoirs afin de comprendre, ou du moins essayer, la valeur locative de ma maison. J'ai une fiche 6675M qui me d...
Déclarer une surface habitable
Bonjour, j’ai aménagé un local existant de 19m2, à l’arrière de la maison (ancien garage n’est plus utilisé)pour pouvoir y habiter, comment le décla...
Taux prélèvements à la source
Bonjour mon fils de24 ans était étudiant apprenti jusqu'à fin août et à partir mi septembre il travaille touche environ 2000 euros .il était sur ma fe...
Probleme prelevement a la source
bonjour je viens de recevoir avec ma fiche de paie d octobre ainsi que celle de novembre une simulation du prelevement a la source et la je m appercoi...
Enfant mineur propriétaire.
Bonjour, Un enfant mineur peut-il encaisser des loyers d’un appartement dont il est propriétaire, étant mineur le bail a été rédigé au non d’un de se...
Plafond du revenu fiscal de référence d'un couple de retaités pour la dispense d
RésoluQuel est le plafond du revenu fiscal de référence d'un couple de retaités pour la dispense de CSG?
Impôt sur prime de licenciement pour inaptitude professionnels
RésoluBonjour, Je souhaiterais savoir si la prime de licenciement pour inaptitude professionnels est imposable? Si oui comment calculer le montant de l'i...
No d access en ligne
Bonjour, J ai besoin de mon no d access en ligne pour creer mon espace particulier Voici mon no fiscal 0 ++++++++++++ Supprimé Pourriez vous me...
Exonération de taxe locative
Bonjour, je suis propriétaire d'un appartement et suis remarié. J'ai 73 ans. Depuis 3 ans je ne devrais pas payer cette taxe, puisque je suis à 900 e...
Gene financiere
Bonjour, j ai perdu un de mes deux emplois puis je demander aux impotsde pouvoir beneficier de l article L147
Exonération partielle sans primes déplacement
Bonjour, Dans le cadre de mon activité de prospection commerciale, je me déplace fréquemment à l'étranger, sans toutefois dépasser les 120 jours p...
Exonération tax d'habitation
RésoluBonjour, j'ai lu sur cette site que si qqn est non imposable par les impôts qu ils sont donc le doit d'un exonération de le tax d'habitation. Je suis ...
Rattacher au foyer fiscal de mes parents
RésoluBonjour, En 2017 ma situation : j'étais étudiant j'avais 24 ans et j'étais auto-entrepreneur pour la livraison à vélo (plateformes) j'ai fait 7590...
Taxe pfca
RésoluBonjour, Je suis très en colère, depuis 20 ans nous sommes dans notre maison, nous avons 2 filles âgé de 8 ans et 13 ans, qui partagent la même cham...
Pension de retraite
RésoluLe paiement de la pension de retraite du mois de décembre 2018, est effectué le 09 janvier 2019. Le prélèvement à la source sera t'il effectif le 09 j...
La taxe d'habitation
Madame Monsieue Bonjour je viens par ce moyen voilà j'ai reçu une taxe d'habitation 523 euros 2018 et meme temps j'ai reçu un autre 994 euros 2018 ...
Changement d adresse
Bonjour, je voudrais changer d adresse et mettre l adresse du hors département svp.
Travaux peinture
je souhaite faire repeindre porte et volets bois ; ai-je droit à reduction?
Recours auprès du tribunal administratif de nantes
Bonjour, Je me permet de vous solliciter à propos de notre requête enregistrée le 27/03/2018 auprès du Tribunal administratif de Nantes, contre la dé...
Personne à charge foyer fiscale
Bonjour, Depuis novembre 2016 J ai accueilli le fils de ma soeur chez moi pour lui permettre de terminer ses études. Il est italian. Pensez vous qu...
Robien sans locataire et impot
Bonjour, Suite à achat de Robien, les impot réclameent une somme importante car le logement n'était pas loué malgré un mandant de gestion. Il n'y av...
Cst
Bonjour, Quelmontant de cst pour un salaire mensuel net de 2 700 euros je ne suis pas fonctionnaire et serait residente en fevrier 2019
Encaissement en france de revenus étranger non déclarer
Bonjour à t'on le droit d'encaisser en France des revenus étranger sans les déclarer, j'ai connaissance de tel agissement venant d'une personne qui a ...
Rentrées d'argent exceptionnelles en 2018
Bonjour à tous, Je voudrais avoir quelque information sur les impôts concernant les rentrées d'argent exceptionnelles en 2018. En effet je vais ...
Taxe ordures ménagères
Bonjour, Je suis arrivée dans mon logement en Sept 2017 Mon propriétaire me réclame à ce jour 4/12 de la Taxe ordures ménagères figurant sur sa tax...
Séparé de fait et impôt
Bonjour, Séparé de fait depuis octobre 2017, nous habitons toujours la même maison où nous sommes propriétaire à crédit. Cette maison comprend un pe...
Prélèvement à la source chez un couple dont l'un est travailleur indépendant
Bonjour, Quid du prélèvement à la source concernant un couple dont l'un est travailleur indépendant et l'autre salarié ? Merci ;)
Kilométrage
Bonjour, J aimerais savoir j ai déménagé et je me suis éloigné de mon travail avant j avais 16 kilomètres aller et retour maintenant j ai 40 kilomètr...
Pourcentage
Bonjour J aimerais savoir combien on va m enlevé sur mon salaire les impôts à la sources je gagne 1400 euros par moi Cordialement
Don d'argent mensuel entre particuliers suisse > france
RésoluBonjour, Je suis étudiant, j'ai 24 ans et je souhaite remplir ma première déclaration de revenus. Je ne travaille pas, mais mon parrain (parrain ...
Question taxe d'habitation
Bonjour, Après avoir fait quelques recherches, je n'arrive pas à obtenir une réponse claire à ma question concernant la taxe d'habitation. (je m'e...
Taxe habitation logement inoccupé 1er janvier 2018.
Bonjour, Ma question concerne la taxe d’habitation. J’ai acquis un logement courant 2017, mais le logement étant vétuste j’ai dû effectuer des trava...
Barème applicable pour la taxe de séjour 2019 concernant les meublés non classés
Pour la région Royannaise la nouveauté est l'application d'un taux de 5% ( +10% sur ces 5%)sur le prix de la location concernant les locations de meub...
Taxe d'habitation sur garages ???
RésoluBonjour, Besoin d aide , Je suis propriétaire de 4 garages à usage locatif box de stockage sans Eau et Edf à Béziers depuis 2017 . ces garag...
Verser pension alimentaire à ses parents quand on vit chez eux
Bonjour, Je vis chez mes parents et je travaille. J’aimerais savoir si je peux leur verser une pension alimentaire et la déclarer dans mes impôts sa...
Plus-value sur cession de biens immobiliers
Bonjour, Suite à la vente d'une résidence secondaire il y a un an, j'ai déposé via mon espace personnel impots.gouv.fr une déclaration n°2048-IMM ...
Télécharger le jugement de la cour de justice européenne sur la csg
Bonjour à toutes et tous, je recherche le jugement de la cour de justice Européenne sur la CSG illégalle. Merci d'avance. Patrick Edouard
Prise en charge parent agé
Bonjour, ma soeur a pris en charge notre père sans consentement avec ses deux frères pendant 26 mois elle a effectué un changement d adresse . Sans ...
Iimpots locaux,taxe habitation
Bonjour, J habite en région parisienne,ou je suis propriétaire. Je travaille actuellement et ce depuis 2 ans sur l île de La Réunion. Muté par ma ...
Dégrèvement taxe d’habitation
RésoluBonjour, Avec un revenu fiscal de référence de 16960 en 2018 et 16918 en 2017 ai-je le droit à un dégrèvement de ma taxe d’habitation. Merci.
Duplicata de l avis d impositions
FerméJe demande un avis d imposition, mon nom Mr idrissi *************** 93210 la plaine saint dénis.merci