Les discussions
Taxe d'habitation
Bonjour jaimerai me renseigner Je suis maman de 2 enfants sur la feuille d'impot il mette une part et demi Et je reçoit ma taxe d'habitation je d...
Comment faire la déclaration (mariés mais vivants dans 2 pays différents)
Bonjour, Je voudrais savoir comment declarer nos impots pour l'annee 2019 (maries sous regime separation de biens) . Mon mari est parti vivre e...
Taxe d'habitation
RésoluBonjour J'ai un revenu fiscal de référence 2017 de 40863€ avec 2 parts (normalement plafond de 43000€ pour bénéficier d'un dégrèvement) et une taxe d...
Baisse de la taxe d habitation
Bonjour, Je cherche quelque renseignements concernant la baisse de la taxe d habitation En début d année j ai fait la simulation pour la baisse j...
Taxe d habitation
Bonjour, J heberge mon fils depuis un bon moment et je n ai rien dis au impots pour ma taxe d habitation .... je voudrais savoir si je le declare es...
Plus-value sur logement pinel
Bonjour, je voudrais acheter un appartement en Pinel et me pose des questions par rapport à la revente. Comment se calcul la plus-value a la revente? ...
Impots locaux pas recu feuille
Bonjour, je n'ai pas recu feuille impots locaux paris
Déménagement en espagne
RésoluBonjour, Je vais déménager pour aller vivre en Espagne fin de l' année 2018. Ma pension vient des Nations Unis, savez vous comment je serai imposé e...
Combien peut-on payer de taxes habitation
Bonjour, Mes parents ont été contraint de mettre en vente leur appartement pour resider en location en RPA résidence personnes âgées. Actuellement c...
Entreprises privées agréées
Bonjour, Afin de réduire mon IR, je compte profiter de l'abattement fiscal possible par le biais de services à domicile (femme de ménage et jardin...
Calcul taxe habitation
Bonjour, Bjr, Agé de 59 ans et hébergée par ma mère, nous payons chacune nos impôts séparément. Le bail et la TH sont au nom de ma mère mais ...
Cotisation 2018 et 2019 à prefon retraite
Bonsoir, Je cotise à Préfon retraite pour le même montant depuis 2016 : 3000 €/an. Ai-je intérêt à arrêter les versements en 2019 pour le même monta...
Exonération de la taxe d'habitation
Bonjour Madame,Monsieur je viens sur le forum car je ne trouve pas de réponses claires sur les sites dédiés. Mariée depuis 30 ans je suis depuis 8 an...
Exonération taxe foncière
Bonjour Ma chère voisine de 82 ans, habite dans une maison modeste (en 89480) qui lui appartient. Ces revenues remontent à € 1125 / mois, retraite i...
Avis de non imposition
Bonjour . je suis française je viens de m'installer en France .. On me demande souvent l'avis d'imposition ou de non imposition j'aimerai savoir comme...
Redevance tv élevée
Bonjour, ma redevance TV est + élevée que l'année dernière, je ne comprends pas pourquoi sachant que j'ai supprimé 1 poste de TV chez moi et que je n'...
Taxe d'habitation impayé sanction
Bonjour, Je dois payer 511e de taxe d'habitation avant le 15 novembre mais je ne pourrais pas la payer. Je compte donner 93.50e par mois pendant ...
Attente remboursement suite a un degrevement
RésoluBonjour, Au mois de juin 2018 j'ai été prélevée pour la taxe d'habitation ainsi que la redevance audio-visuelle . Il s'agit d'une erreur suite au ...
Taxe d habitation
Bonjour, Voila j explique ma situation mon ex et moi même nous nous sépare la la taxe d habitation est aux deux noms ,que faire car mon ex ne veux p...
Future divorce, pension alimentaire et prélèvement à la source.
Bonjour, Je suis en instance de divorce, la convention sera signée courant décembre 2018. Nous nous sommes mis d'accord sur le montant de la pens...
Remboursement taxe habitation
Bonjour, quand serais je remboursé sur le trop perçu de ma taxe d'habitation. Bien cordialement
Exonération taxes locales
Bonjour* J'ai déclaré 26064 € de revenus en 2017. Vais je être exonéré de la taxe d'habitation Cordialement
Pieces à déclarer
Résolu/FerméBonjour, Dois-je déclarer une cuisine de 15M2 ouverte sur la salle à manger(20m) soit "35M2 OU déclarer isolemment chaque pièce merci
Si on impose ensemble on ne paye q'une fois les taxes locales?
bojour chèr(e) monsiur ou madame si on impose ensemble on ne paye q'une fois les taxes locales? pour le moment on paye tous les deux des impots lo...
Taxe audio visuelle
Bonjour, Je travaille à mi temps et donc pas imposable. Il est indiqué sur ma déclaration d impôt mon invalidité. Puis être exonéré de la taxe aud...
1/2 part supplementaire impots
Bonjour, Je suis veuve depuis 20 ans cette année j'ai elevée mes deux enfants mineurs a l'epoque 13 et 6 ans toute seule, je bénéficiais d'une part...
Impots fonciers
Résolubonjour une personne agée de 88 ans qui vit maintenant dans un beguinage est toujours propriétaire de sa maison ou elle residait avant et de ce fait ...
Loi scellier: vacance dans les 6 derniers mois
Dans le cadre de la Loi SCELLIER, nous avons acquis un appartement le 30/12/2009. Ce bien à été loué la 1ère fois le 15/05/2010 à un loyer de 670euros...
Atd pour rembourser hospitalisation ds cadre at
Bonjour, je suis handicapé suite à un accident de travail sur mon lieu de travail. L'accident et le handicap ont été reconnus. Il y a quelques jou...
Frais réel 2018
Bonjour, Etant contractuel, je change d'affectation tous les ans. Il se trouve qu'en 2018, j'étais affecté à 100 km de mon domicile de janvier à aoû...
Question sur la redevance tv
Bonjour, je suis logé a titre gratuit dans la résidence secondaire de mon père depuis décembre 2017, dois je payer la redevance audiovisuelle ?
Taxes d'habitation et foncières
Bonjour, Sur vos fiches pratiques, vous précisez que les avis de ces impôts locaux sont envoyés en octobre. Est-ce encore le cas si l'on a déclaré ...
Je cotise à la cfdt mais je ne suis pas imposable
RésoluBonjour, Je vais cotiser à la CFDT à partir du 1er Novembre. Je ne suis pas imposable. Est-ce que l'on va me rembourser 66% de mes frais suite à...
Divorce, frais kilométriques et résidence principale
RésoluBonjour, Voici ma situation : Je suis séparé, 4 enfants, garde classique chez leur maman (dans les faits, je m'occupe de mes enfants tous les week ...
Taxe foncière ayant droit
bonjour, mon père à reçu sa taxe-foncière 2018 ou j'apparaît (fille) comme ayant-droit, je ne vois pas pourquoi ??? je ne souhaite pas etre redevab...
Audiovisuel
jusquas quel age paye ton la redevence télé
Année blanche pour qui?
Bonjour, Non imposable sur les revenus de 2017 (fin de droits chômage) non imposable sur les revenus 2018 (fin de droits chômage et retraite sur 6...
Prélèvement à la source sur ma retraite
bonsoir je voudrais savoir si quelqu'un à eu le même problème que moi. je ne sais pas si le prélèvement à la source sera prélevé sur ma retraite, alo...
Demande carte de séjour
Bonjour, Mésieur le directeur général Je vous demande de carte de séjour Messieur directeur je vous souhaite une bonne journée Et un bon vie. ...
Taxe d'habitation du pipo
bonjour je cite " Certaines catégories de contribuables bénéficient d'une exonération totale ou partielle de leur taxe d'habitation 2018 dès lors qu...
Notification d'opposition à tiers détenteur
Bonjour, J'ai besoin d'aide s'il vous plaît. Voilà,j'ai reçu ce jour un courrier du centre des finances publiques, qui me réclament une somme de plu...
Taxe audiovisuelle
RésoluBonjour* mon mari a 71 ans moi je suis invalide et nous ne sommes pas imposable est ce qu'on peut etre exonéré de la taxe audiovisuel ? Merci
Saisie sur retraite
Bonjour, Mon mari est actuellement saisi sur ses retraites ss et complémentaire pour une pension alimentaire, avec le prélèvement à la source des imp...
Imposition retour de nouvelle calédonie
J'ai travaillé en nouvelle caledonie de décembre 2013 à mars 2017 ensuite je suis rentré en France à la retraite j'ai un redressement fiscal à ce jour...
Quel impost vais je pauer par mois pour 2018/2019
je gagne environ 23400 € par an. Quel sera mon impots prélevé chaque mois. MERCI
Taxe d'habitation
Bonjour, je voudrais savoir par rapport à la taxe d'habitation, quand est-ce que cela va rentrer en application et qui sera concernés ? merci.
Taxe d'habitation à paris
un étudiant étranger, sans ressources, vivant des envois d'argent de ses parents à l'étranger qui paient le loyer, doit-il payer la taxe d'habitation ...
Où déclarer la taxe foncière déductible ?
RésoluBonjour, Je peux déduire la taxe foncière de mon habitation principale mais je ne trouve pas la case dédiée sur ma déclaration d'impôts. Pouvez-vous...
Délimitation terrain
Bonjour, Je galère un peu pour délimiter un terrain que je viens d'acheter, surtout que les bornes sont manquantes! De ce fait, je souhaiterais sa...
Réclamation
Bonjour, je suis propriétaire d une maison dois je donner un justificatif de la taxe d ordures a mes locataires?