Don d'argent mensuel entre particuliers Suisse > France [Résolu]

Messages postés
9
Dernière intervention
1 décembre 2018
- - Dernière réponse : Gayomi
Messages postés
4551
Dernière intervention
10 décembre 2018
- 2 déc. 2018 à 14:47
Bonjour,

Je suis étudiant, j'ai 24 ans et je souhaite remplir ma première déclaration de revenus.
Je ne travaille pas, mais mon parrain (parrain moral, sans lien de parenté) qui est Suisse et vit en Suisse me verse 1000 euros tous les mois ainsi que 7000 euros en septembre pour les frais d'inscription de mon école privée. Cela depuis 4 années.
Mes parents ne sont pas en mesure de m'aider financièrement.
Je me demandais si je devais déclarer ces "donations" et où les déclarer et surtout si ceux-ci sont imposables...
Je commence à m'inquiéter parce-que je ne trouve pas d'informations... J'ai peur qu'avec une déclaration de revenus à 0 mais près de 20 000 euros de mouvements annuels sur mon compte, le fisc me demande des comptes...
Mon parrain paie évidemment ses impôts en Suisse sur cet argent. Il "me finance" par simple altruisme, et peut tout à fait se le permettre.

Pouvez-vous m'apporter votre aide ?

Merci beaucoup pour vos réponses...

Jules.
Afficher la suite 

Votre réponse

7 réponses

Meilleure réponse
1
Merci
Bonjour.

Ces dons d'argent réguliers doivent faire l'objet de déclarations fiscales.
De plus, l'argent venant d'une personne sans lien de parenté, la taxation est de 60% sur les sommes perçues.

Il est surprenant que vos déclarations de revenus, avec 0 euro, n'aient pas attiré l'attention du fisc...

Alors, vous apporter une aide... à priori, je ne vois pas.
Les 1000 euros sont ils versés chaque mois ? (12 000 par année civile).

Merci gitane2229 1

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez Droit-Finances

droit-finances a aidé 14531 internautes ce mois-ci

Commenter la réponse de gitane2229
Messages postés
9
Dernière intervention
1 décembre 2018
0
Merci