Les discussions

A quoi correspond ce libellé?

 Résolu

Bonjour, Pour faire suite a vos échanges intéressants , j'ai aussi reçu début octobre un remboursement de la DRGFIP Grand Est, sans autre explicat...

2 réponses Dernière réponse le 15 oct. 2018 par
FLORENCEAMBROSINO

Je recherche qui peux m 'aider !!

Bonjour* suite a un heritage je voudrais avoir des conseil pour ma déclaration d’impôts sur les revenus Merci

1 réponse Dernière réponse le 15 oct. 2018 par
Utilisateur anonyme

Taxe d habitation et redevance audiovisuelle

Bonjour J ai une personne adulte âgée de 79 ans avec un taux d handicap de 80 %, suis je redevable de la redevance audiovisuelle ? Merci d'avance....

3 réponses Dernière réponse le 15 oct. 2018 par
natsa9

Taxe d'habitation 2018 - impôt foncier

Cette année je suis imposable sur la taxe foncière pour 567 euros (hors TEOM) alors que mon RFR sur mes revenus 2016 est de 24.400 euros. Si je comp...

2 réponses Dernière réponse le 15 oct. 2018 par
cabri18

Depart retraite

depuis le 1 septembre 2018 je suis a la retraite je souhaite savoir quelle demarche faut il faire aupres des impots. merci

1 réponse Dernière réponse le 15 oct. 2018 par
cristali

Espace particulier impôts.gouv irrécupérable

Bonjour, J'ai un problème un peu spécial : je vais sur le site https://www.impots.gouv.fr pour accéder à mon espace particulier mais impossible de ...

1 réponse Dernière réponse le 15 oct. 2018 par
tof51430

Taxe d’habitation

Bonjour, Je passe six mois l’hiver à l’étranger, d’octobre à avril. Mon appartement n’etant pas occupé au 1er janvier, j’ai demandé l’exonération d...

5 réponses Dernière réponse le 15 oct. 2018 par
djivi38

Quand est on exonéré d impôt foncier?

Bonjour je ne paie pas d impôt sur le revenu suis je exonérée de taxe foncière ? Car je n ai rien reçu Merci de me répondre est ce en fonction des re...

1 réponse Dernière réponse le 14 oct. 2018 par
flocroisic

Taxe d'habitation et exonération

 Résolu

Bonjour, Vous avez été sympa de me répondre mais je suis une vieille idiote. Je ne sais si j'ai bien compris : mon revenu de référence : 10650 (1,...

3 réponses Dernière réponse le 14 oct. 2018 par
flocroisic

Taxe d'habitation 18 hebergement à titre gratuit

Bonjour, si j'héberge une personne à titre gratuit, son revenu de référence sera apparement pris en compte pour le calcul de la taxe d'habitation, m...

4 réponses Dernière réponse le 14 oct. 2018 par
emi330

Impôts non payer par un retraité qui gagne peut

 Résolu

Bonjour* Voila j'aurai aimer savoir si un retraité narrive pas a payer les impots de la maison car il gagne 200€ par mois grâce a sa retraite et vi...

11 réponses Dernière réponse le 14 oct. 2018 par
Kiimi

Payer sa taxe foncière

 Résolu

Bonjour Comment payer par internet sa taxe foncière quand elle est portée au nom d'un autre ? sachant que l'acte a été passé il y a plus d'un an. ...

9 réponses Dernière réponse le 14 oct. 2018 par
merdouille

Erreur d'adresse des services fiscaux

Bonjour, Je reçois à mon adresse les avis d'imposition d'une personne inconnue. Or, j'ai vu sur l'annuaire qu'elle habite "impasse" alors que moi c'...

2 réponses Dernière réponse le 14 oct. 2018 par
solpauale

Taxe d'habitation avec bail à deux locataires

Bonjour, Je cherche à louer un appartement sur Paris, mais pour que le dossier puisse passer auprès du gestionnaire de la propriétaire, j'envisage ...

15 réponses Dernière réponse le 14 oct. 2018 par
Vincent356

Rattachement enfant majeur, célibataire.

Bonjour, J'ai deux filles (dont une toujours mineure), ma fille, 20 ans, célibataire, sans enfant, est rattachée à mon foyer fiscal pour l'impôt ...

5 réponses Dernière réponse le 14 oct. 2018 par
flocroisic

Exonération partielle ou totale de taxe foncière

Bonjour, Je suis pacsé, j'ai 77 ans et ma compagne 80. Nous avons 2,5 parts et un revenu fiscal de référence de 38000€. Nous ne payons pas d'imp...

6 réponses Dernière réponse le 14 oct. 2018 par
pitounet51

Erreur sur taxes foncières

 Résolu

Bonjour, La superficie de la maison prise en compte par les impôts depuis des années est erronée.Ils vont nous faire une déduction pour 2018, de co...

1 réponse Dernière réponse le 14 oct. 2018 par
zachuka

Veuve et taxe habitation

Bonjour* je me prénom Ghislaine ,je suis veuve depuis 11 ans et depuis je n'ai jamais payer de taxe d'habitation car je suis veuve avec 3 enfants.....

1 réponse Dernière réponse le 14 oct. 2018 par
Gaston

Taxe ordures menagere

Bonjour, Nous sommes propriétaire d'une maison depuis le 26 janvier 2018. L ancien propriétaire vient de nous téléphoner pour payer la taxe d'ordur...

5 réponses Dernière réponse le 14 oct. 2018 par
GERDAN

Taxe location

Bonjour, J' ai emménagé seule dans un studio au mois de mai 2018. Dois-je payer la taxe habitation cette année ? Merci

2 réponses Dernière réponse le 13 oct. 2018 par
Ananas1300

Declaration hebergement

Bonjour, Loge a titre gracieux je suis souvent en deplacement. Comment est ce que je.prouve que je n etais pas chez ma logeuse le 1er janvier 2018?

7 réponses Dernière réponse le 13 oct. 2018 par
Utilisateur anonyme

Quotient fiscal

Bonjour, Divorcee j ai eleve mon fils seule a l etranger. Il a maintenant 30 . Ai je droit a un quotient fiscal de 1,5? Avec mes remerciements

2 réponses Dernière réponse le 13 oct. 2018 par
elidosalab

Exonération ou dégrèvement de taxe d'habitation?

Bonjour, Une personne de plus de 65 ans n'a pas habité sa résidence principale depuis septembre 2016 ,elle a été hospitalisée dans divers établissem...

3 réponses Dernière réponse le 13 oct. 2018 par
flocroisic

Taxe d'habitation

 Fermé

Bonjour, J'ai 72ans. Une retraite qui représente un revenu net imposable de 11600 euros. J'héberge une personne qui donc est à mon adresse par rappor...

2 réponses Dernière réponse le 13 oct. 2018 par
flocroisic

Influence de la date de retour d'expatriation

Bonjour, Je suis Francais mais je n'ai jamais travaille en France. J'ai d'abord travaille au Royaume Uni plusieurs annees puis depuis 6 ans aux Em...

3 réponses Dernière réponse le 13 oct. 2018 par
flocroisic

Paiement de taxe fonciere d une personne decede en

Bonjour, ma mere est decede en fevrier 2017 ,on a vendu sa maison en juin 2017 ,et la j ai recue la taxe fonciere de cette maison ,qui paie l achete...

8 réponses Dernière réponse le 13 oct. 2018 par
mami26

Non réception des avis de paiement de la taxe fonc

Bonjour Je suis un particulier. Je n'ai pas reçu les avis d'imposition 2018 de mes taxes foncières. Je suis handicapé, âgé, et ne peux me déplacer. ...

7 réponses Dernière réponse le 13 oct. 2018 par
tof51430

Majoration contravention

Bonjour à tous J’ai eu une contravention en mars dernier pour mettre engager sur une voie réservée aux bus. ( j’ai bêtement suivi la voiture qui m...

1 réponse Dernière réponse le 13 oct. 2018 par
hoquei44

Revenus en espagne

Bonjour, je galère chaque année.. Où déclarer des revenus locatifs en Espagne sur le feuilllet 2047 (impôts payés en Espagne) Merçi de votre aide

5 réponses Dernière réponse le 13 oct. 2018 par
mbvant

Loyers d'un immeuble

 Résolu

Bonjour, Il s'agit d'un immeuble avec 3 logements dont 1 meublé. Peut-on dégagé les loyers du meublé pour une fiscalité "meublés" à savoir ne pas le...

5 réponses Dernière réponse le 13 oct. 2018 par
oasie

Non remboursement du tresor public

Bonjour, Ayant subit un prélèvement sur PCE en aout de deux fois la somme de 396€, pour la même taxe d'habitation, je cherche désespérément à me f...

4 réponses Dernière réponse le 13 oct. 2018 par
Kayloco

Taxe foncières

mon revenu fiscal de référence est de 575 euros et celui de mon compagnon 14 026, a nous deux 14 601, peut on confondre les deux ? a ce moment là, som...

1 réponse Dernière réponse le 13 oct. 2018 par
Utilisateur anonyme

Impot foncier pour une personne mineur

Bonjour, ma petite-fille est handicapée à 80% et va acquérir une maison financée par le fond commun de solidarité,suite à un procès judiciaire,j'aimer...

1 réponse Dernière réponse le 13 oct. 2018 par
gitane2229

Non reçu taxe foncière

Bonjour . Je n'ai toujours pas reçu ma taxe foncière ...??? Monsieur & madame THEVENIN Joseph 28 grand'rue 59138 pont sur Sambre Pourriez vo...

1 réponse Dernière réponse le 13 oct. 2018 par
gitane2229

Prime d’activité

Bonjour J’ai oublié de mentionner la prime d’activité pour ma femme en faisant la déclaration pour le prélèvement à la source. Puis je le mentionner...

2 réponses Dernière réponse le 13 oct. 2018 par
flocroisic

Taxe habitation après un décès

Bonjour, Ma mère est décédée le 31/12/2017. sa maison est en vente un compromis a été signé le 10/10/18. Qui doit régler la taxe d'habitation? Cordi...

1 réponse Dernière réponse le 13 oct. 2018 par
GKLONE

Quotien fiscal

Bonjour, Je vis chez ma mere qui a 84 ans et une retraite inferieure a 21000 eurosj ai un revenu inferieur a 25 000. Quelles sont nos parts fisc...

1 réponse Dernière réponse le 13 oct. 2018 par
flocroisic

Quel est le montant d’impôts a ne pas dépasser

Quel est le montant d’impôts du revenu a ne pas dépasser Pour avoir droit l’exonération de la taxe d’habitation de la Loire Macron

1 réponse Dernière réponse le 13 oct. 2018 par
flocroisic

Tva sur commission dépôt vente

Bonjour, Artisan créateur j'ai des pièces en dépôt vente avec une clause de contrat qui fixe la commission dur au dépositaire à 25% du prix ht. Étan...

3 réponses Dernière réponse le 13 oct. 2018 par
nicosdu13

Impossible d'avoir un avis d'impôt

Bonjour, En 2017, j'ai voulu faire ma déclaration en ligne sauf que je n'avait pas mes identifiants puisque c'était la première fois. J'ai donc du a...

17 réponses Dernière réponse le 13 oct. 2018 par
didi74240

Vu mes revenu

bonsoir je vie seule jai donc que 1 part sur ma feuille de revenu des impot sur ma feuille impotrevenude lannee 2017 mon revenu de reference est 5723e...

1 réponse Dernière réponse le 13 oct. 2018 par
Utilisateur anonyme

Impôt foncier

Bonjour. J’ai fait construire une maison neuve avec un prêt à taux 0 et un prêt pass. Je suis rentré en avril 2018. Dois je payer la taxe foncière e...

2 réponses Dernière réponse le 13 oct. 2018 par
djivi38

Taxe d'habitation

Bonjour Je voudrais savoir comment est l'augmentation de la taxe d'habitation

1 réponse Dernière réponse le 13 oct. 2018 par
djivi38

Imposition

Bonjour, J ai divorcé en 2014. Nous sommes en garde alterne et je paye une pension alimentaire pour une différence de revenu. Jusqu ici je déclara...

1 réponse Dernière réponse le 13 oct. 2018 par
Utilisateur anonyme

Réduction de la taxe foncière

Bonjour* notre revenu net fiscal pour 2017 est de 28 800 € pour 2.5 parts (0.5 dû à un handicap de 80%) suis-je éligible à la réduction d'impôt su...

1 réponse Dernière réponse le 12 oct. 2018 par
Utilisateur anonyme

Résidence maison non occupé

Bonjour, Mes parents sont divorcés depuis peu ils habitent chacun dans leur appartement et la maison qu'il avait est actuellement en vente chez le...

1 réponse Dernière réponse le 12 oct. 2018 par
Utilisateur anonyme

Hébergement à titre gratuit combien de part

Bonjour, J'héberge ma soeur à titre gratuit, pouvez vous me dire si elle compte pour une part s'il vous plaît ? C'est à dire si je fais une sim...

1 réponse Dernière réponse le 12 oct. 2018 par
Utilisateur anonyme

Taxe d'ordures ménagères

Bonjour, je suis locataire d'un 85m2 mon loyer est de 680e ma taxe d'ordures ménagères est de 480e est, quand mon propriétaire me le document des impô...

2 réponses Dernière réponse le 12 oct. 2018 par
Utilisateur anonyme

Amende non payée

Bonjour, Je voulais savoir, j'ai eu pas mal d'amende à payer mais le problème ce que j'ai déménagé et les amendes arrivé dans mon ancien adresse ca...

1 réponse Dernière réponse le 12 oct. 2018 par
hoquei44

Demande de renseignements

Ou envoyer mon paiement de la taxe par courier pour Boulogne . Et pour le 6e arr de paris

4 réponses Dernière réponse le 12 oct. 2018 par
flocroisic
Résultats 11851 - 11900 sur un total de plus de 50 000