Les discussions

Cases appropriées

Résolu

Bonjour, sur la déclaration des revenus, savez-vous quelles cases sont réservées : 1. aux plus values boursières 2. au rachat de sommes sur une as...

3 réponses Dernière réponse le 21 déc. 2012 par
plumedours

Terrain de loisirs

Bonjour, Ayant acheter un terrain de loisir de 4000 m2 avec un étang et un chalet en 2011, pour la somme de 20100 euros frais inclus. Nous avons...

2 réponses Dernière réponse le 21 déc. 2012 par
pcdm

Plus values sur cession de part sociales

Bonjour, Quel sera le montant a payer aux impôts pour une plus valus de 20000€ sur une cession de part sociales réalisée en 2013 détenues plus ...

1 réponse Dernière réponse le 20 déc. 2012 par
Valacta

Impots au domicile d'un des parents

Bonjour, Je suis militaire depuis 6 ans maintenant, et j'ai des interrogations, je serais de retour dans le civil à partir de fevrier 2013, le tem...

Valacta

Proprietaire ne sais jamais raccorde

Bonjour, je suis locataire depuis 16 ans et suite a une fuite d eau j apprend que je paye la cllecte et traitement des eaux usees mais j ai une fos...

BmV

Taxe habitation location meublée étudiants

Bonjour, Je loue un appartement meublée, depuis septembre 2012 (et cela pour une durée de 9 mois, donc jusqu'au mois de mai 2013) à 2 étudiantes. ...

Valacta

Déclaration de travaux sur 2044 ou pas?

Bonjour, J'ai acheté fin 2011 un petit immeuble de 3 niveaux à usage d'habitation et de commerce ou bureaux. Il a été nécessaire d'y effectue...

6 réponses Dernière réponse le 20 déc. 2012 par
ations

Taxe d'habitation et redevance av - colocation

Bonjour, J'étais l'année passé colocataire avec deux autres personnes d'un appartement. Nous avons récemment reçu notre taxe d'habitation et redeva...

3 réponses Dernière réponse le 20 déc. 2012 par
muratello

Loi de finance 2013

Bonjour, Je souhaitais savoir si cette loi de finance sur l'abattement de 20% sur les plus values immo est reellement passée ? A partir de quell...

Valacta

Arnaque de mon propriétaire ?

Bonjour, J'ai déclaré pour la première fois mes revenus cette année. Étant étudiante l'année précédente je n'avais donc aucun revenu. Je paye depui...

4 réponses Dernière réponse le 20 déc. 2012 par
jmp59

Taxe d habitation...et cohabitation???

Résolu

Bonjour, je suis actuellement locataire a titre gratuit dans maison de famille. J ai recu la taxe d habitation à mon nom. cependant ,je ne suis pas ...

3 réponses Dernière réponse le 20 déc. 2012 par
jmp59

Compte non declare au luxembourg et amende fi

Résolu/Fermé

Bonjour, je viens versvous car j'ai un souciavec les impots mon ex mari ma ouvert un compte au luxembourg il y a 22 ans et depuis ce jour ce compte ...

Dernière réponse le 20 déc. 2012 par
robin des tunes

Taxe d'habitation non payée mais je paie la taxe audiovisuelle

Bonjour, Je vis sur Paris dans le 5ème arrondissement depuis septembre 2007. Il s'agit toujours du même logement soit un 14m2 meublé avec le minim...

picsou

Niche fiscale et pension alimentaire suite décision de justice

Bonjour, 1) la pension alimentaire versée à un ex-conjoint sur décision de justice est elle concernée par le plafonnement des niches fiscales à 1000...

4 réponses Dernière réponse le 19 déc. 2012 par
moge1943

Dividende

Bonjour, Combien vais je payer d'impôt si je touche des dividendes de 2 millions d'euros ? merci

3 réponses Dernière réponse le 19 déc. 2012 par
Valacta

Fiscaliter

Bonjour, j'aimerais savoir quelque chose j'habite chez mon tuteur légale et je voudrais que ma copine viens habite chez nous quelque temps. pour le ...

1 réponse Dernière réponse le 19 déc. 2012 par
bailleurx

Mensualisation de la taxe foncière

Bonjour, Mensualisation de la Taxe Foncière

mensu

Rétroactivité suite à dégrèvement impôts fonciers

Bonjour, Pourriez-vous, s'il vous plaît, me dire sur combien d'années peut-on demander la rétroactivité suite à un dégrèvement sur des impôts loca...

2 réponses Dernière réponse le 19 déc. 2012 par
mars0474

Est-ce que je suis imposable au niveau de la taxe d'habitation ?

Bonjour, Sur l'année 2011 je n'ai eu que 3808,74€ de revenu et on me réclame 309€ de taxe d'habitation. Je suis en dessous du seuil du revenu minim...

4 réponses Dernière réponse le 19 déc. 2012 par
claudioxx

Redevance caravaning

Résolu

Bonjour, je suis propriétaire de mon habitation et je possède une caravane qui reste dans mon terrain lorsque je ne l'utilise pas . La communauté de c...

3 réponses Dernière réponse le 19 déc. 2012 par
Noalic

Taxes foncieres et habitation ?????

Bonjour, voila j'emmenage dans ma nouvelle maison en aout 2012 j'aimerais savoir comment seront calculé mes taxes d'impots pour l'exercice 2013 si j...

bailleurx

Proposition de rectification sur irpp

Bonjour, J'ai reçu le 15/12/2012 une proposition de rectification sur mon impôt sur les revenus 2009, déclarés en 2010 (formulaire 2120-SD) Cette pr...

bailleurx

Taxe ordures ménagères

Bonjour, a ce jour je recois d'un montant de 59 euros de taxes ménagères.j'habite ce studio depuis 15 ans et jamais je n'ai eut a payer de taxes de ...

maylin27

1/2 part pour ancien combatant

Bonjour, pour pouvoir beneficier de la 1/2 part suplémentaire est ce que il faut avoir 75 ans pendant l'année ou il faut les avoir le 1er janvier de...

sarah2012

Vendre une residence secondaire de mons de 5 ans

Résolu

Bonjour, La construction de notre residence secondaire est achevée depuis le 26/08/11. Nous sommes obligés de la revendre. Le coût est de : terrain...

zazou5967

Personne handicapée à 50 / 79% quels sont les impôts à payer ?

Bonjour, J'ai le malheur ou la chance selon le point de vu d'être à la fois reconnu handicapé à la tranche 50% / 79% pour un motif réel et sérieux...

DTJB

Contribution audiovisuel qui est imposable

Résolu

Bonjour, Je bénéficie d'un dégrèvement de la taxe d'habitation et j'ai eu 80 € de contribution à l'audiovisuel. Je précise que je suis dégrèvée...

malolita

2 taxes d'habitations et preavis de bail

Bonjour, Voila nous allons acheter un appartement. Rdv chez le notaire prévu le 15 décembre 2012. Nous avons donc donné le preavis pour not...

7 réponses Dernière réponse le 18 déc. 2012 par
svoie73

Plus-value/sci/résidence principale

Résolu

Bonjour, une résidence principale a été apportée dans une SCI familiale. Si ce bien est vendu, y a-t-il une plus-value à payer sur cette cession dan...

11 réponses Dernière réponse le 18 déc. 2012 par
marotte

Taxe d'habitation

Bonjour, Je voudrais savoir si je prends un appartement au 4 janvier, est-ce que je devrais payer la taxe d'habitation. C'est un meublé, et je suis...

2 réponses Dernière réponse le 18 déc. 2012 par
CDPY76

Déclaration d'impots ni marié ni pacsé

Bonjour, je vis avec un ami de sex opposé je ne suis ni mariée ni pacsée dois-je le noté sur ma déclaration d'impot sur le revenu svp? en sachant que ...

1 réponse Dernière réponse le 18 déc. 2012 par
condorcet

Demande de renseignement impots locaux

Résolu

Bonjour, Je souhaiterai savoir si chaque maison doit avoir sa feuille d'imposition taxes foncières, meme si elle est en location(je possede une ma...

3 réponses Dernière réponse le 18 déc. 2012 par
michel22300

Taxe habitation au 1er janvier

Bonjour, Je quitte mon appartement fin du mois de décembre (l'état des lieux et la remise des clés sont prévus pour le 21 décembre) Néanmoins le ...

6 réponses Dernière réponse le 18 déc. 2012 par
00lina00

Taxe d'habitation

Bonjour, ma mère âgée de 86 ans est en maison de retraite depuis juin 2012, auparavant elle était dans une résidence pour personnes âgées, devra t-e...

1 réponse Dernière réponse le 17 déc. 2012 par
retraite

Taxe télévision

Bonjour, ma belle-mère qui est âgée de 81 ans, et ne paie pas d'impôt sur le revenu, demeure dans sa maison avec sa fille et son gendre, et paie la ...

1 réponse Dernière réponse le 17 déc. 2012 par
BmV

Cession de part.

Résolu

Bonjour, je souhaite vendre une partie de mes parts. visiblement aux dernière nouvelles je resterai imposable a hauteur de 19%. il y a t'il une obl...

4 réponses Dernière réponse le 17 déc. 2012 par
Valacta

Plue value sci residence principale

Bonjour, Nous avons monté une SCI familiale en décembre 2009: mon compagnon et moi n'ayant pas suffisamment de revenus pour acheter à 2, mes parents...

1 réponse Dernière réponse le 16 déc. 2012 par
Valacta

Un peu perdu dans les différents régimes... quelques questions

Résolu

Bonjour, J'ai acheté fin 2011 un logement loué (location non meublée). Mon locataire paye une partie des charges de l'immeuble, et je paye donc le...

2 réponses Dernière réponse le 16 déc. 2012 par
resonance58

Taxe audiovisuelle

Bonjour, Je viens de recevoir un courrier avec mes impôts de la taxe d'habitation et la taxe audiovisuelle a payer avant lundi !! Ayant déménagé, ...

3 réponses Dernière réponse le 16 déc. 2012 par
Numeris

Taxe d'habitation

Résolu

Bonjour, Voilà en mars 2013 je vais vivre chez et avec ma soeur. elle gagne pas grand chose et ne paie pas d'impôt. Ma question: moi qui suis impo...

Numeris

Recherche de la lettre type 6.001

Résolu

Bonjour, Je recherche une lettre de type 6.001 concernant la L247 pour être exonérer de ma taxe d'habitation. Merci de votre aide

Nownaws

Participation déblocage anticipé, c'est imposable ??

Bonjour, Je voudrais débloquer ma prime participation (bloqué 5 ans), de façon anticipée suite à un mariage au mois de septembre. Est-ce que la...

3 réponses Dernière réponse le 16 déc. 2012 par
Feshnou92

Plus-value sur cession de droit au bail

Bonjour, Une de mes clientes est propriétaire d'un droit au bail qu'elle loue depuis 1969, elle n'est pas propriétaire des murs. elle souhaite ...

Valacta

Plus-vanue sur cession d'entreprise

Résolu

Bonjour, Je viens de céder mon entreprise et je pensais pouvoir bénéficier des mesures d'exonération de plus-value mises en place par l'ancien gouve...

4 réponses Dernière réponse le 16 déc. 2012 par
Valacta

Declaration des revenus de location en belgique

Résolu

Bonjour, Je viens d'acheter un appartement déjà occupé par un locataire à Bruxelles, mais je suis français et je réside en France. La location est v...

bernard651

Plue value, quel est le vrai prix de vente ? frais de notaire..

Bonjour, ma question est la suivante, je songe à vendre mon bien, un lot de garages. Je souhaite tout simplement savoir qu'elle est le prix de ...

Valacta

Taxe d habitation pour un handicape

Bonjour, quelqu'un pourrait me renseigner sur ce qui suit : mon fils handicapé agé de 26ans a eu donation d'une villa d'un particulier. Mon enf...

flocroisic

Mon fils veut s'acheter une télé - redevance ?

Résolu

Bonjour, Mon fils a 23 ans habite tjs chez moi, salarié et non imposable en 2012 (mais certainement imposable en 2013) , il voudrait s'acheter une...

4 réponses Dernière réponse le 15 déc. 2012 par
rosalie59

Renovation appartement

Bonjour, Je louais un appartement vide declaré en foncier. J ai rénové cet appartement et le loue meublé , ai je le droit de soustraire les tra...

9 réponses Dernière réponse le 15 déc. 2012 par
bailleurx

Mensualisation de l'impôt sur les revenus

Bonjour, Quelle est la date limite pour passer à la mensualisation à partir de Janvier 2013..?? Merci de votre réponse

1 réponse Dernière réponse le 15 déc. 2012 par
flocroisic
Résultats 40351 - 40400 sur un total de plus de 50 000