Les discussions

Taxe habitation au 1er janvier

Bonjour, Je quitte mon appartement fin du mois de décembre (l'état des lieux et la remise des clés sont prévus pour le 21 décembre) Néanmoins le ...

6 réponses Dernière réponse le 18 déc. 2012 par
00lina00

Taxe d'habitation

Bonjour, ma mère âgée de 86 ans est en maison de retraite depuis juin 2012, auparavant elle était dans une résidence pour personnes âgées, devra t-e...

1 réponse Dernière réponse le 17 déc. 2012 par
retraite

Taxe télévision

Bonjour, ma belle-mère qui est âgée de 81 ans, et ne paie pas d'impôt sur le revenu, demeure dans sa maison avec sa fille et son gendre, et paie la ...

1 réponse Dernière réponse le 17 déc. 2012 par
BmV

Cession de part.

Résolu

Bonjour, je souhaite vendre une partie de mes parts. visiblement aux dernière nouvelles je resterai imposable a hauteur de 19%. il y a t'il une obl...

4 réponses Dernière réponse le 17 déc. 2012 par
Valacta

Plue value sci residence principale

Bonjour, Nous avons monté une SCI familiale en décembre 2009: mon compagnon et moi n'ayant pas suffisamment de revenus pour acheter à 2, mes parents...

1 réponse Dernière réponse le 16 déc. 2012 par
Valacta

Un peu perdu dans les différents régimes... quelques questions

Résolu

Bonjour, J'ai acheté fin 2011 un logement loué (location non meublée). Mon locataire paye une partie des charges de l'immeuble, et je paye donc le...

2 réponses Dernière réponse le 16 déc. 2012 par
resonance58

Taxe audiovisuelle

Bonjour, Je viens de recevoir un courrier avec mes impôts de la taxe d'habitation et la taxe audiovisuelle a payer avant lundi !! Ayant déménagé, ...

3 réponses Dernière réponse le 16 déc. 2012 par
Numeris

Taxe d'habitation

Résolu

Bonjour, Voilà en mars 2013 je vais vivre chez et avec ma soeur. elle gagne pas grand chose et ne paie pas d'impôt. Ma question: moi qui suis impo...

Numeris

Recherche de la lettre type 6.001

Résolu

Bonjour, Je recherche une lettre de type 6.001 concernant la L247 pour être exonérer de ma taxe d'habitation. Merci de votre aide

Nownaws

Participation déblocage anticipé, c'est imposable ??

Bonjour, Je voudrais débloquer ma prime participation (bloqué 5 ans), de façon anticipée suite à un mariage au mois de septembre. Est-ce que la...

3 réponses Dernière réponse le 16 déc. 2012 par
Feshnou92

Plus-value sur cession de droit au bail

Bonjour, Une de mes clientes est propriétaire d'un droit au bail qu'elle loue depuis 1969, elle n'est pas propriétaire des murs. elle souhaite ...

Valacta

Plus-vanue sur cession d'entreprise

Résolu

Bonjour, Je viens de céder mon entreprise et je pensais pouvoir bénéficier des mesures d'exonération de plus-value mises en place par l'ancien gouve...

4 réponses Dernière réponse le 16 déc. 2012 par
Valacta

Declaration des revenus de location en belgique

Résolu

Bonjour, Je viens d'acheter un appartement déjà occupé par un locataire à Bruxelles, mais je suis français et je réside en France. La location est v...

bernard651

Plue value, quel est le vrai prix de vente ? frais de notaire..

Bonjour, ma question est la suivante, je songe à vendre mon bien, un lot de garages. Je souhaite tout simplement savoir qu'elle est le prix de ...

Valacta

Taxe d habitation pour un handicape

Bonjour, quelqu'un pourrait me renseigner sur ce qui suit : mon fils handicapé agé de 26ans a eu donation d'une villa d'un particulier. Mon enf...

flocroisic

Mon fils veut s'acheter une télé - redevance ?

Résolu

Bonjour, Mon fils a 23 ans habite tjs chez moi, salarié et non imposable en 2012 (mais certainement imposable en 2013) , il voudrait s'acheter une...

4 réponses Dernière réponse le 15 déc. 2012 par
rosalie59

Renovation appartement

Bonjour, Je louais un appartement vide declaré en foncier. J ai rénové cet appartement et le loue meublé , ai je le droit de soustraire les tra...

9 réponses Dernière réponse le 15 déc. 2012 par
bailleurx

Mensualisation de l'impôt sur les revenus

Bonjour, Quelle est la date limite pour passer à la mensualisation à partir de Janvier 2013..?? Merci de votre réponse

1 réponse Dernière réponse le 15 déc. 2012 par
flocroisic

Comment rédigé une réclamation gracieuse

Bonjour, Je voudrais savoir comment rédigé une réclamation gracieuse, suite à un contrôle fiscale, taxation d'office pour opposition au contrôle, ...

1 réponse Dernière réponse le 15 déc. 2012 par
GrandCaribou

Taxe habitation

Bonjour, Ma fille étudiante dans un studio(28m) à Lille 32 Rue Delphin Petit , boursière et sans revenu vient de recevoir une taxe d'habitation de 6...

5 réponses Dernière réponse le 15 déc. 2012 par
bailleurx

Activité occulte

Bonjour Mesdames, Messieurs, Je suis actuellement gérant d'une SARL dont l'objet social est précisément et uniquement: la prise de participations e...

4 réponses Dernière réponse le 15 déc. 2012 par
jtbb

Quel organisme pour mes impôts

Bonjour, je vous contacte pour un renseignement à savoir quel organisme dois-je appeler pour avoir des informations concernant mes impôts (paiement de...

2 réponses Dernière réponse le 15 déc. 2012 par
djcarpii

Critère de classement en résidence secondaire ou principale

Résolu

Bonjour, Je suis marié sous le régime de la séparation de bien (1969). En 2000, séparation de fait : je quitte le domicile conjugal pour un appar...

5 réponses Dernière réponse le 14 déc. 2012 par
elricjean2

Régime auto-entrepreneur (impôts sur le revenu)

Bonjour, Je pense créer prochainement mon entreprise ( statut auto-entrepreneur ) dans le domaine de l'e-commerce. Je me renseigne donc depuis plu...

2 réponses Dernière réponse le 14 déc. 2012 par
abracadabrante

Plus-value et usufruit

Bonjour, Dans la vente d'une maison ayant fait l'objet d'une donation en 2004 de parents (79 et74 ans actuellement), avant de calculer la plus-value ...

1 réponse Dernière réponse le 14 déc. 2012 par
Valacta

Niches fiscales

Résolu

Bonjour, Monsieur, Madame, la réduction d'impôts en investissant dans une PME peut-elle s'ajouter aux 10 000 € maximum déductibles des niches fisca...

JUCE LASKA

Imposition

Bonjour, a partir de quel revenus se situe la tranche la tranche marginale d imposition à 41% pour un couple.

roger83600

Pour avoir un duplicata

Bonjour, je voulais savoir si je pourrai avoir un duplicatas de mes impôts les dernier il me le faut pour mon dossier pour avoir un appartement et ...

10 réponses Dernière réponse le 14 déc. 2012 par
samgunsjovirow

Infos plus values

Bonjour, j'ai construit une maison en 1989 que j'ai occupé jusqu'en 2005, suite à une mutation et n'ayant pas réussi à la vendre convenablement, j...

1 réponse Dernière réponse le 14 déc. 2012 par
Valenchantée

Cfe location gerance

Bonjour, je loue un fond de commerce depuis le début de l"année je n'ai plus de n° de SIRET suis je imposable au titre de la taxe foncière des e...

jter

Taxe habitation et déménagement

Bonjour à tous, au 1er janvier 2011 j'habite la ville A. Alors j' ai réglé ma taxe habitation de 2011 pour la ville A (500 euros) je déménage de A...

4 réponses Dernière réponse le 14 déc. 2012 par
gigie62

Depart de france et "oubli" de le declarer aux impots.

Bonjour, Je suis francais habitant actuellement au Canada (depuis Avril). J'ai fini mes etudes au debut de l'annee, et ne trouvant pas de travail en...

4 réponses Dernière réponse le 13 déc. 2012 par
y_durand

Accepter une adresse professionnelle

Bonjour, J'espére que vous pourrez me renseigner. Un ami veut mettre son adresse professionnelle chez moi alors que je n'ai aucun lien avec cette ...

2 réponses Dernière réponse le 13 déc. 2012 par
bouchon51

Location saisonniere

Bonjour, Je loue un appartement en saisonnier depuis deux ans que j'ai acheté en 2010. Je déclare les revenus nets qui ensuite me donne un abattemen...

3 réponses Dernière réponse le 13 déc. 2012 par
flocroisic

Redevance audio

Bonjour, Je possède une vieille télévision que j'utilise pour regarder des films dvd ou cassettes vidéos mais je ne l'utilise pas en tant que récept...

tof51430

Cfe et liquidation dans l'année 2012

Bonjour, Les impôts nous réclament 776 Euros de CFE 2012 alors que notre SARL a été liquidée le 28 décembre 2011. Je précise que notre taxe professi...

bailleurx

Séparation qui paie quoi?

Bonjour, Vivant seule dans mon domicile (monsieur toujours propriétaire à 50/50) j'ai payé la moitié de la taxe foncière. Monsieur n'a pas payé ...

bailleurx

Fonciers 2012

Résolu

Bonjour, qui doit regler la taxe d'habitation 2012 en sachant que le bien concerne devant notaire en decembre 2011 a change de proprietaire ...

2 réponses Dernière réponse le 13 déc. 2012 par
bailleurx

Maison meublée

Bonjour, je possède une maison meublée que je destine à la location. Le loyer sera de 585€ par mois, quel est le régime fiscal le plus favorable, ...

bailleurx

Dégrèvement d'impôts annulés

Bonjour, j'ai fait un investissement immobilier en 2005 dans le cadre d'une indivision. cet investissement a viré au cauchemar, mon associé a détour...

bailleurx

Imposition des revenus fonciers

Résolu

Bonjour, Pour le calcul du bénéfice imposable d'un appartement donné en location, peut-on calculer et considérer comme une charge déductible l'amort...

bailleurx

Question sur le credit d'impot qu'est ce???

Bonjour, qu'est ce que le crédit d'impots s'il vous plaît ,je ne comprends rien aux explications .Ma question c'est est ce de l'argent que l'état prêt...

1 réponse Dernière réponse le 13 déc. 2012 par
domdo76

Taxe d'habitation payée par le propriétaire

Bonjour, Je n'ai pas trouvé de cas similaire au mien. Voici mon histoire. J'étais locataire au 1er janvier 2012 d'un propriétaire un peu "je-m'en...

7 réponses Dernière réponse le 13 déc. 2012 par
Moriarty

Loi sur les plus values

Résolu

Bonjour, Ou en est on sur la nouvelle loi sur les plus values immobilières ??? Est elle votée ?? À quoi faut il s en tenir ?? J ai un terrain en...

mamieclo

Impots sur le revenu

Bonjour, Cette année 2012 j'ai cumulé environ 30 000 euros de salaires net dû aux différentes activités professionnelles exercées. J'ai beaucoup t...

1 réponse Dernière réponse le 12 déc. 2012 par
flocroisic

Plus values sci

Résolu

Bonjour, je desire vendre les parts d'une sci dont les murs sont exploites par une maison de retraite. je detiens les parts depuis 21 ans ; quel se...

2 réponses Dernière réponse le 12 déc. 2012 par
petou 83

Demi part

Bonjour, J'ai reçu un redressement fiscal pour le motif que je suis plus considérer comme parent isolé étant en concubinage 1/2 part ma été retirer ...

tof51430

Taxe d'habitation et résiliation du contrat du loyer.

Bonjour, durant l'année 2011, j'ai loué un appart en coloc (avec deux autres coloc). de septembre au mai. cependant j'étais obligé de résilier ...

tof51430

Plus value et clause de substitution

Bonjour, Je souhaite vendre un terrain à un constructeur mais il me propose une clause suspensive avec substitution en 2013 La signature du compro...

Valacta

Imposition des plus values mobilières

Bonjour, Je voudrais savoir si l'exonération des plus values (vente de fonds de commerce) des tpe imposées à l'IR est toujours d'actualité, vu les é...

bilbonvienne
Résultats 40351 - 40400 sur un total de plus de 50 000