Les discussions
Cases appropriées
RésoluBonjour, sur la déclaration des revenus, savez-vous quelles cases sont réservées : 1. aux plus values boursières 2. au rachat de sommes sur une as...
Terrain de loisirs
Bonjour, Ayant acheter un terrain de loisir de 4000 m2 avec un étang et un chalet en 2011, pour la somme de 20100 euros frais inclus. Nous avons...
Plus values sur cession de part sociales
Bonjour, Quel sera le montant a payer aux impôts pour une plus valus de 20000€ sur une cession de part sociales réalisée en 2013 détenues plus ...
Impots au domicile d'un des parents
Bonjour, Je suis militaire depuis 6 ans maintenant, et j'ai des interrogations, je serais de retour dans le civil à partir de fevrier 2013, le tem...
Proprietaire ne sais jamais raccorde
Bonjour, je suis locataire depuis 16 ans et suite a une fuite d eau j apprend que je paye la cllecte et traitement des eaux usees mais j ai une fos...
Taxe habitation location meublée étudiants
Bonjour, Je loue un appartement meublée, depuis septembre 2012 (et cela pour une durée de 9 mois, donc jusqu'au mois de mai 2013) à 2 étudiantes. ...
Déclaration de travaux sur 2044 ou pas?
Bonjour, J'ai acheté fin 2011 un petit immeuble de 3 niveaux à usage d'habitation et de commerce ou bureaux. Il a été nécessaire d'y effectue...
Taxe d'habitation et redevance av - colocation
Bonjour, J'étais l'année passé colocataire avec deux autres personnes d'un appartement. Nous avons récemment reçu notre taxe d'habitation et redeva...
Loi de finance 2013
Bonjour, Je souhaitais savoir si cette loi de finance sur l'abattement de 20% sur les plus values immo est reellement passée ? A partir de quell...
Arnaque de mon propriétaire ?
Bonjour, J'ai déclaré pour la première fois mes revenus cette année. Étant étudiante l'année précédente je n'avais donc aucun revenu. Je paye depui...
Taxe d habitation...et cohabitation???
RésoluBonjour, je suis actuellement locataire a titre gratuit dans maison de famille. J ai recu la taxe d habitation à mon nom. cependant ,je ne suis pas ...
Compte non declare au luxembourg et amende fi
Résolu/FerméBonjour, je viens versvous car j'ai un souciavec les impots mon ex mari ma ouvert un compte au luxembourg il y a 22 ans et depuis ce jour ce compte ...
Taxe d'habitation non payée mais je paie la taxe audiovisuelle
Bonjour, Je vis sur Paris dans le 5ème arrondissement depuis septembre 2007. Il s'agit toujours du même logement soit un 14m2 meublé avec le minim...
Niche fiscale et pension alimentaire suite décision de justice
Bonjour, 1) la pension alimentaire versée à un ex-conjoint sur décision de justice est elle concernée par le plafonnement des niches fiscales à 1000...
Dividende
Bonjour, Combien vais je payer d'impôt si je touche des dividendes de 2 millions d'euros ? merci
Fiscaliter
Bonjour, j'aimerais savoir quelque chose j'habite chez mon tuteur légale et je voudrais que ma copine viens habite chez nous quelque temps. pour le ...
Mensualisation de la taxe foncière
Bonjour, Mensualisation de la Taxe Foncière
Rétroactivité suite à dégrèvement impôts fonciers
Bonjour, Pourriez-vous, s'il vous plaît, me dire sur combien d'années peut-on demander la rétroactivité suite à un dégrèvement sur des impôts loca...
Est-ce que je suis imposable au niveau de la taxe d'habitation ?
Bonjour, Sur l'année 2011 je n'ai eu que 3808,74€ de revenu et on me réclame 309€ de taxe d'habitation. Je suis en dessous du seuil du revenu minim...
Redevance caravaning
RésoluBonjour, je suis propriétaire de mon habitation et je possède une caravane qui reste dans mon terrain lorsque je ne l'utilise pas . La communauté de c...
Taxes foncieres et habitation ?????
Bonjour, voila j'emmenage dans ma nouvelle maison en aout 2012 j'aimerais savoir comment seront calculé mes taxes d'impots pour l'exercice 2013 si j...
Proposition de rectification sur irpp
Bonjour, J'ai reçu le 15/12/2012 une proposition de rectification sur mon impôt sur les revenus 2009, déclarés en 2010 (formulaire 2120-SD) Cette pr...
Taxe ordures ménagères
Bonjour, a ce jour je recois d'un montant de 59 euros de taxes ménagères.j'habite ce studio depuis 15 ans et jamais je n'ai eut a payer de taxes de ...
1/2 part pour ancien combatant
Bonjour, pour pouvoir beneficier de la 1/2 part suplémentaire est ce que il faut avoir 75 ans pendant l'année ou il faut les avoir le 1er janvier de...
Vendre une residence secondaire de mons de 5 ans
RésoluBonjour, La construction de notre residence secondaire est achevée depuis le 26/08/11. Nous sommes obligés de la revendre. Le coût est de : terrain...
Personne handicapée à 50 / 79% quels sont les impôts à payer ?
Bonjour, J'ai le malheur ou la chance selon le point de vu d'être à la fois reconnu handicapé à la tranche 50% / 79% pour un motif réel et sérieux...
Contribution audiovisuel qui est imposable
RésoluBonjour, Je bénéficie d'un dégrèvement de la taxe d'habitation et j'ai eu 80 € de contribution à l'audiovisuel. Je précise que je suis dégrèvée...
2 taxes d'habitations et preavis de bail
Bonjour, Voila nous allons acheter un appartement. Rdv chez le notaire prévu le 15 décembre 2012. Nous avons donc donné le preavis pour not...
Plus-value/sci/résidence principale
RésoluBonjour, une résidence principale a été apportée dans une SCI familiale. Si ce bien est vendu, y a-t-il une plus-value à payer sur cette cession dan...
Taxe d'habitation
Bonjour, Je voudrais savoir si je prends un appartement au 4 janvier, est-ce que je devrais payer la taxe d'habitation. C'est un meublé, et je suis...
Déclaration d'impots ni marié ni pacsé
Bonjour, je vis avec un ami de sex opposé je ne suis ni mariée ni pacsée dois-je le noté sur ma déclaration d'impot sur le revenu svp? en sachant que ...
Demande de renseignement impots locaux
RésoluBonjour, Je souhaiterai savoir si chaque maison doit avoir sa feuille d'imposition taxes foncières, meme si elle est en location(je possede une ma...
Taxe habitation au 1er janvier
Bonjour, Je quitte mon appartement fin du mois de décembre (l'état des lieux et la remise des clés sont prévus pour le 21 décembre) Néanmoins le ...
Taxe d'habitation
Bonjour, ma mère âgée de 86 ans est en maison de retraite depuis juin 2012, auparavant elle était dans une résidence pour personnes âgées, devra t-e...
Taxe télévision
Bonjour, ma belle-mère qui est âgée de 81 ans, et ne paie pas d'impôt sur le revenu, demeure dans sa maison avec sa fille et son gendre, et paie la ...
Cession de part.
RésoluBonjour, je souhaite vendre une partie de mes parts. visiblement aux dernière nouvelles je resterai imposable a hauteur de 19%. il y a t'il une obl...
Plue value sci residence principale
Bonjour, Nous avons monté une SCI familiale en décembre 2009: mon compagnon et moi n'ayant pas suffisamment de revenus pour acheter à 2, mes parents...
Un peu perdu dans les différents régimes... quelques questions
RésoluBonjour, J'ai acheté fin 2011 un logement loué (location non meublée). Mon locataire paye une partie des charges de l'immeuble, et je paye donc le...
Taxe audiovisuelle
Bonjour, Je viens de recevoir un courrier avec mes impôts de la taxe d'habitation et la taxe audiovisuelle a payer avant lundi !! Ayant déménagé, ...
Taxe d'habitation
RésoluBonjour, Voilà en mars 2013 je vais vivre chez et avec ma soeur. elle gagne pas grand chose et ne paie pas d'impôt. Ma question: moi qui suis impo...
Recherche de la lettre type 6.001
RésoluBonjour, Je recherche une lettre de type 6.001 concernant la L247 pour être exonérer de ma taxe d'habitation. Merci de votre aide
Participation déblocage anticipé, c'est imposable ??
Bonjour, Je voudrais débloquer ma prime participation (bloqué 5 ans), de façon anticipée suite à un mariage au mois de septembre. Est-ce que la...
Plus-value sur cession de droit au bail
Bonjour, Une de mes clientes est propriétaire d'un droit au bail qu'elle loue depuis 1969, elle n'est pas propriétaire des murs. elle souhaite ...
Plus-vanue sur cession d'entreprise
RésoluBonjour, Je viens de céder mon entreprise et je pensais pouvoir bénéficier des mesures d'exonération de plus-value mises en place par l'ancien gouve...
Declaration des revenus de location en belgique
RésoluBonjour, Je viens d'acheter un appartement déjà occupé par un locataire à Bruxelles, mais je suis français et je réside en France. La location est v...
Plue value, quel est le vrai prix de vente ? frais de notaire..
Bonjour, ma question est la suivante, je songe à vendre mon bien, un lot de garages. Je souhaite tout simplement savoir qu'elle est le prix de ...
Taxe d habitation pour un handicape
Bonjour, quelqu'un pourrait me renseigner sur ce qui suit : mon fils handicapé agé de 26ans a eu donation d'une villa d'un particulier. Mon enf...
Mon fils veut s'acheter une télé - redevance ?
RésoluBonjour, Mon fils a 23 ans habite tjs chez moi, salarié et non imposable en 2012 (mais certainement imposable en 2013) , il voudrait s'acheter une...
Renovation appartement
Bonjour, Je louais un appartement vide declaré en foncier. J ai rénové cet appartement et le loue meublé , ai je le droit de soustraire les tra...
Mensualisation de l'impôt sur les revenus
Bonjour, Quelle est la date limite pour passer à la mensualisation à partir de Janvier 2013..?? Merci de votre réponse