Les discussions
Saisie sur salaire
Bonjour, Sans meme avoir eut de rendez vous de conciliation,depuis deux mois le tresor public effectue des saisie sur mon salaire (1700€ net) pour ...
Taxes foncières prélevées 2 fois
Bonjour, Je fait appel à vos connaissances suite à un double paiement de ma taxe foncière. En effet, j'ai réglé celle-ci (980€) par chèque qui a ...
Impot sur le revenu
Bonjour, si je perçois 36000.00 euros par an de salaire net et nous sommes deux dans le foyer,combien je paierai d'impot sur le revenu , merci.
Crédit d'impots photovoltaïque 50 % 2010... refusé par impots
Bonjour, Nous avons fait installé du photovoltaique en 2010 (règlement du premier acompte et signature du devis mi septembre 2010 pour un crédit d...
Calcul taxe fonciére
Bonjour, mes enfants (2 adultes et un enfant) ont séjourné chez moi pendant plus d' une année de sept 2010 à fin janvier 2012, ma taxe d'habitation ...
Renseignements sur la taxe habitation
Bonjour, nous sommes à la retraite avec une très faible retraite, nous avons une maison plus petite que notre voisine, qui a une piscine et deux s...
Problèmes de paiements de l'année précédente
Bonjour, Cette question ne me concerne pas, mais c'est pour un ami, que je viens demander un peu d'aide. Voilà le topo: L'année dernière, ...
Nombre de parts pour invalidité à 78%
Bonjour, j'ai été mise en invalidité à 78% et ai dù interrompre d'office mon travail à 59 ans avec une pension de retraite d'invalidité. j'ai auss...
Dois je renvoyer une autorisation de prélèvelement à ma banque
Bonjour, Cette année, j'ai demandé à être mensualisé pour mes impôts sur le revenu. J'ai reçu un courrier des impôts me demandant de renvoyer une a...
Situation complexe
Bonjour, J'habite actuellement a titre gratuit dans la maison de mon défun oncle avec mon compagnon et nos 2 enfants, mais cette maison a été bâti ...
Taxe d'habitation
Bonjour, Actuellement en service civique, je vis dans un studio de 18m2. Sachant que mon revenu n'est pas imposable, devrais-je tout de même payer...
Contrat pro
Bonjour, mon fils aine a ete en contrat pro en 2012 jusqu'a fin septembre puis en cdd d'octobre à decembre 2012, il a eu 26 ans en mars 2012 (il ava...
Circuit vendeur/acheteur et impôts
Bonjour, Je voudrai savoir le circuit que fait le % de TVA par rapport à celui qui achète ou celui qui vend. Comment est son cheminement depuis le ...
Impots ? changement de tranche ?
RésoluBonjour, J'ai une question technique pour vous ! Sur ma déclaration de revenus de 2011, j'ai fait un oubli (changement d'emploi sur 3 mois). L...
Déclaration montant loyers
Bonjour, Pouvez vous me confirmer que dans la déclaration 2044, le montant des loyers portés ligne 211 est le montant encaissé hors charges. Cordia...
Loyers payés par charges supportées ... !?
Bonjour, Le titre vous paraîtra ambigu. Un locataire, maçon de profession, me propose d'effectuer des travaux sur le logement loué qui modifier...
Impots
Bonjour, je vais tous les ans a Madagascar.. mon billet d avion me revient a 1280 euros quelle est le montant que je peux deduire des impôts merci...
Les impots sur le revenus me reclames pour 2009 et 2010
Bonjour, Je viens de recevoir pour la st valentin deux avis d'impositions 2009,2010 ou les impots me reclames de l'argents que puis je faire et ont ...
Taxe d'habitation
Bonjour, Je suis locataire d'un appartement HLM et je loue à l'office une place de parking depuis au moins 15 ans ( loyer de ce parking indiq...
Intérêts d'emprunt / achat résidence principale
Bonjour, Je suis propriétaire d'une maison que j'ai acheté puis retapé depuis 2005 et que je loue depuis 2012 je n'ai jamais fais déduire mes intér...
Imposition plus-values sur actions achetée à ma sté cananadienne
Bonjour, Je suis salariée de la filiale française d'une Société Canadienne non cotée en bourse. Je possède des actions de la société au Canada. J'...
Intérêts d'emprunt , help me!
Bonjour, Quelqu'un peut il m'éclairer svp? Avec mon mari, nous avons acheté notre maison en août 2011. Sur la déclaration d'impôts 2012 (reven...
Conseils en fiscalité
RésoluBonjour, Je possède une résidence secondaire. En ce qui concerne ma résidence principale, je suis en location. Je souhaiterais faire des travaux de ...
Taxe d'habitation
Bonjour, Je suis copropriétaire avec mon épouse d'un appartement que je n'occupe plus depuis 6 ans suivant jugement de séparation en Avril 2012. ...
Demi-part pour avoir élevé un enfant seul
Bonjour, J'ai droit à une demi-part fiscale pour invalidité. Ayant elevé mes 2 enfants seules pendant plus de 5 ans (ils ne sont plus à ma charge ...
Plafond déductibles des travaux en 2013
Bonjour, Je voudras connaître le plafond déductible en 2013 pour les impôts, il y a deux ans, il était de 11 900 € mais de combiene st-il en 201...
Credit d'impot
Bonjour, voila ma mere vient de changer de mode de chauffage(poele a fuel pour un poele a pellets)et beneficie d'un credit d'impot de 27%.Ma questio...
Avis à tiers détenteur
Bonjour, je viens de recevoir une notification d'avis à tiers détenteur datée du 11 février 2013, alors que la dette en question 463€ due pour la ta...
Exonération plue value vente résidence principale de sci à l'is
Bonjour, Pouvez vous m'indiquer si la plue value issue d'une vente de résidence principale appartenant à une SCI soumis à l'IS est exonéré au même...
Vente d'un étang
RésoluBonjour, Mon père étant décédé en 98, ma mère étant toujours là, nous héritions ma soeur et moi-même d'une donation partage d'un étang.. ma soeur vo...
Impossible de faire une déclaration de revenu
Bonjour, Je suis étudiant étranger, je n'ai pas de revenus et j'ai reçu une taxe d'habitation de 691 eur pour un loyer de 410 eur, j'ai fait une dem...
Compromis signé en 2012. la surtaxe de 15% s'applique-t-elle?
Bonjour, J'ai signé un compromis de vente devant notaire en novembre 2012 pour la vente d'une résidence secondaire. Je pensais échapper à la ...
Taxe de parking
Bonjour, je veux changer d'affectation un local médical de 39 m2 en habitation.Puis-je échapper à la taxe de parking? Merci d'avance
Société de domiciliation / vacances gérant pendant contrôle
RésoluBonjour, comme le sujet l'indique, j'aimerais savoir, d'une part si une société de domiciliation est considérée au regard du droit comme une socié...
Plus value immobilère
Bonjour, Je me suis séparée de mon concubin en mai 2010 .Il a conservé la maison et je suis locataire d'un appartement.Nous allons vendre la maison ...
Calcul impôts
Bonjour, Comment calcul t on les impôts de l année quand on est payé la moitié du mois d après?
Plus-values sur vente d'un terrain à bâtir
Bonjour, j'essaie de présenter ma situation de façon claire: - je ne suis pas proprétaire de ma résidence principale depuis plus de 5 ans. - le se...
Hébergement a titre gratuit (abus dans la famille)
Bonjour, Mes parents, dont mon père est retraité depuis janvier 2012 et ma mère handicapée, hébergent mon frère de 28 ans depuis 2 ans, travailleur...
Montant déduction csg revenus fonciers.
RésoluBonjour, J'ai lu ceci :https://droit-finances.commentcamarche.com/impots/guide-impots/2553-taux-de-csg-crds-et-prelevements-sociaux/ J'ai un pe...
Régime fiscal des rachats d'actions et des dividendes
Bonjour, je suis doctorante en train d'étudier l'effet de substitution ou de complémentarité entre rachat et dividende sur le contexte français pour ...
Impots
Bonjour, Je souhaite savoir comment declarer mes impots ayant un revnu en interime mais en ayant aussi un complement par pole emplois comment le ...
Impôt sur la plus value en cas de vente partielle
Bonjour, Suite au départ d'un de nos enfants nous souhaiterions vendre une partie de notre résidence principale pour nous désendetter . Serons no...
Qui doit déclarer les impôts locaux
Bonjour, Je suis locataire en résidence secondaire , qui doit déclarer le propriétaire ou moi ? En effet , je n'ai pas reçu de taxe d'imposition2012...
Impots locaux
RésoluBonjour, Mon père agé de 96 ans est actuellement en foyer-logement en région parisienne. Il ne paie pas d'impôt sur le revenu mais s'acquitte des i...
Taxes fonciéres sur propriété bati
Bonjour, ...
Interêts d'emprunt
Bonjour, En discutant avec un collègue, je me suis aperçue avec horreur que je n'ai jamais déclaré mes intérêts d'emprunt depuis que j'ai fait con...
Au sujet de préavis.
Bonjour, J'ai déménager depuis novembre dernier dans mon nouveau logement HLM, en fait j'étais dans le privé en attente d'un logement social, un j...
Declaration revenus de sites
Bonjour, Si on gagne plus de 1000 euros par mois avec les revenus des pubs sur les sites et blogs faut-il le déclarer aux impôts ? Quel serait ...
Majoration de 10% et article 1758 a
Bonjour, Suite à une déclaration de revenus faite dans les temps mais non reçue dans les services fiscaux, j'ai refait spontanément une nouvelle ...