Les discussions

Saisie sur salaire

Bonjour, Sans meme avoir eut de rendez vous de conciliation,depuis deux mois le tresor public effectue des saisie sur mon salaire (1700€ net) pour ...

3 réponses Dernière réponse le 19 févr. 2013 par
Numeris

Taxes foncières prélevées 2 fois

Bonjour, Je fait appel à vos connaissances suite à un double paiement de ma taxe foncière. En effet, j'ai réglé celle-ci (980€) par chèque qui a ...

1 réponse Dernière réponse le 19 févr. 2013 par
Numeris

Impot sur le revenu

Bonjour, si je perçois 36000.00 euros par an de salaire net et nous sommes deux dans le foyer,combien je paierai d'impot sur le revenu , merci.

Numeris

Crédit d'impots photovoltaïque 50 % 2010... refusé par impots

Bonjour, Nous avons fait installé du photovoltaique en 2010 (règlement du premier acompte et signature du devis mi septembre 2010 pour un crédit d...

4 réponses Dernière réponse le 19 févr. 2013 par
lolodu07

Calcul taxe fonciére

Bonjour, mes enfants (2 adultes et un enfant) ont séjourné chez moi pendant plus d' une année de sept 2010 à fin janvier 2012, ma taxe d'habitation ...

elricjean2

Renseignements sur la taxe habitation

Bonjour, nous sommes à la retraite avec une très faible retraite, nous avons une maison plus petite que notre voisine, qui a une piscine et deux s...

3 réponses Dernière réponse le 19 févr. 2013 par
australe13

Problèmes de paiements de l'année précédente

Bonjour, Cette question ne me concerne pas, mais c'est pour un ami, que je viens demander un peu d'aide. Voilà le topo: L'année dernière, ...

8 réponses Dernière réponse le 19 févr. 2013 par
Etholyx

Nombre de parts pour invalidité à 78%

Bonjour, j'ai été mise en invalidité à 78% et ai dù interrompre d'office mon travail à 59 ans avec une pension de retraite d'invalidité. j'ai auss...

4 réponses Dernière réponse le 19 févr. 2013 par
omprendreaumieux

Dois je renvoyer une autorisation de prélèvelement à ma banque

Bonjour, Cette année, j'ai demandé à être mensualisé pour mes impôts sur le revenu. J'ai reçu un courrier des impôts me demandant de renvoyer une a...

1 réponse Dernière réponse le 18 févr. 2013 par
tof51430

Situation complexe

Bonjour, J'habite actuellement a titre gratuit dans la maison de mon défun oncle avec mon compagnon et nos 2 enfants, mais cette maison a été bâti ...

condorcet

Taxe d'habitation

Bonjour, Actuellement en service civique, je vis dans un studio de 18m2. Sachant que mon revenu n'est pas imposable, devrais-je tout de même payer...

2 réponses Dernière réponse le 18 févr. 2013 par
AlloLola

Contrat pro

Bonjour, mon fils aine a ete en contrat pro en 2012 jusqu'a fin septembre puis en cdd d'octobre à decembre 2012, il a eu 26 ans en mars 2012 (il ava...

flocroisic

Circuit vendeur/acheteur et impôts

Bonjour, Je voudrai savoir le circuit que fait le % de TVA par rapport à celui qui achète ou celui qui vend. Comment est son cheminement depuis le ...

fanchb29

Barème isf

Résolu

Bonjour, JE CHERCHE LE BAREME CONCERNANT ISF ET AUSSI LE MODE D'UTILISATION MERCI

1 réponse Dernière réponse le 17 févr. 2013 par
BmV

Impots ? changement de tranche ?

Résolu

Bonjour, J'ai une question technique pour vous ! Sur ma déclaration de revenus de 2011, j'ai fait un oubli (changement d'emploi sur 3 mois). L...

7 réponses Dernière réponse le 17 févr. 2013 par
Piniouf 75

Déclaration montant loyers

Bonjour, Pouvez vous me confirmer que dans la déclaration 2044, le montant des loyers portés ligne 211 est le montant encaissé hors charges. Cordia...

7 réponses Dernière réponse le 17 févr. 2013 par
AQL

Loyers payés par charges supportées ... !?

Bonjour, Le titre vous paraîtra ambigu. Un locataire, maçon de profession, me propose d'effectuer des travaux sur le logement loué qui modifier...

5 réponses Dernière réponse le 17 févr. 2013 par
AQL

Impots

Bonjour, je vais tous les ans a Madagascar.. mon billet d avion me revient a 1280 euros quelle est le montant que je peux deduire des impôts merci...

2 réponses Dernière réponse le 17 févr. 2013 par
bitrokely

Les impots sur le revenus me reclames pour 2009 et 2010

Bonjour, Je viens de recevoir pour la st valentin deux avis d'impositions 2009,2010 ou les impots me reclames de l'argents que puis je faire et ont ...

5 réponses Dernière réponse le 17 févr. 2013 par
flocroisic

Taxe d'habitation

Bonjour, Je suis locataire d'un appartement HLM et je loue à l'office une place de parking depuis au moins 15 ans ( loyer de ce parking indiq...

4 réponses Dernière réponse le 17 févr. 2013 par
contratsocial

Intérêts d'emprunt / achat résidence principale

Bonjour, Je suis propriétaire d'une maison que j'ai acheté puis retapé depuis 2005 et que je loue depuis 2012 je n'ai jamais fais déduire mes intér...

4 réponses Dernière réponse le 17 févr. 2013 par
Pat34500

Imposition plus-values sur actions achetée à ma sté cananadienne

Bonjour, Je suis salariée de la filiale française d'une Société Canadienne non cotée en bourse. Je possède des actions de la société au Canada. J'...

4 réponses Dernière réponse le 16 févr. 2013 par
lamal

Intérêts d'emprunt , help me!

Bonjour, Quelqu'un peut il m'éclairer svp? Avec mon mari, nous avons acheté notre maison en août 2011. Sur la déclaration d'impôts 2012 (reven...

3 réponses Dernière réponse le 16 févr. 2013 par
logi

Conseils en fiscalité

Résolu

Bonjour, Je possède une résidence secondaire. En ce qui concerne ma résidence principale, je suis en location. Je souhaiterais faire des travaux de ...

1 réponse Dernière réponse le 16 févr. 2013 par
elricjean2

Taxe d'habitation

Bonjour, Je suis copropriétaire avec mon épouse d'un appartement que je n'occupe plus depuis 6 ans suivant jugement de séparation en Avril 2012. ...

5 réponses Dernière réponse le 16 févr. 2013 par
Sandi

Demi-part pour avoir élevé un enfant seul

Bonjour, J'ai droit à une demi-part fiscale pour invalidité. Ayant elevé mes 2 enfants seules pendant plus de 5 ans (ils ne sont plus à ma charge ...

10 réponses Dernière réponse le 16 févr. 2013 par
sophonie

Plafond déductibles des travaux en 2013

Bonjour, Je voudras connaître le plafond déductible en 2013 pour les impôts, il y a deux ans, il était de 11 900 € mais de combiene st-il en 201...

3 réponses Dernière réponse le 16 févr. 2013 par
flocroisic

Credit d'impot

Bonjour, voila ma mere vient de changer de mode de chauffage(poele a fuel pour un poele a pellets)et beneficie d'un credit d'impot de 27%.Ma questio...

3 réponses Dernière réponse le 15 févr. 2013 par
flocroisic

Avis à tiers détenteur

Bonjour, je viens de recevoir une notification d'avis à tiers détenteur datée du 11 février 2013, alors que la dette en question 463€ due pour la ta...

7 réponses Dernière réponse le 15 févr. 2013 par
premierefois

Exonération plue value vente résidence principale de sci à l'is

Bonjour, Pouvez vous m'indiquer si la plue value issue d'une vente de résidence principale appartenant à une SCI soumis à l'IS est exonéré au même...

6 réponses Dernière réponse le 15 févr. 2013 par
sciaparis

Vente d'un étang

Résolu

Bonjour, Mon père étant décédé en 98, ma mère étant toujours là, nous héritions ma soeur et moi-même d'une donation partage d'un étang.. ma soeur vo...

2 réponses Dernière réponse le 15 févr. 2013 par
bersy

Impossible de faire une déclaration de revenu

Bonjour, Je suis étudiant étranger, je n'ai pas de revenus et j'ai reçu une taxe d'habitation de 691 eur pour un loyer de 410 eur, j'ai fait une dem...

12 réponses Dernière réponse le 15 févr. 2013 par
elricjean2

Compromis signé en 2012. la surtaxe de 15% s'applique-t-elle?

Bonjour, J'ai signé un compromis de vente devant notaire en novembre 2012 pour la vente d'une résidence secondaire. Je pensais échapper à la ...

2 réponses Dernière réponse le 15 févr. 2013 par
mony35

Taxe de parking

Bonjour, je veux changer d'affectation un local médical de 39 m2 en habitation.Puis-je échapper à la taxe de parking? Merci d'avance

3 réponses Dernière réponse le 15 févr. 2013 par
BmV

Société de domiciliation / vacances gérant pendant contrôle

Résolu

Bonjour, comme le sujet l'indique, j'aimerais savoir, d'une part si une société de domiciliation est considérée au regard du droit comme une socié...

2 réponses Dernière réponse le 14 févr. 2013 par
Artyfils

Plus value immobilère

Bonjour, Je me suis séparée de mon concubin en mai 2010 .Il a conservé la maison et je suis locataire d'un appartement.Nous allons vendre la maison ...

3 réponses Dernière réponse le 14 févr. 2013 par
Valacta

Calcul impôts

Bonjour, Comment calcul t on les impôts de l année quand on est payé la moitié du mois d après?

4 réponses Dernière réponse le 14 févr. 2013 par
elricjean2

Plus-values sur vente d'un terrain à bâtir

Bonjour, j'essaie de présenter ma situation de façon claire: - je ne suis pas proprétaire de ma résidence principale depuis plus de 5 ans. - le se...

particulier bretagne

Hébergement a titre gratuit (abus dans la famille)

Bonjour, Mes parents, dont mon père est retraité depuis janvier 2012 et ma mère handicapée, hébergent mon frère de 28 ans depuis 2 ans, travailleur...

sebat84

Montant déduction csg revenus fonciers.

Résolu

Bonjour, J'ai lu ceci :https://droit-finances.commentcamarche.com/impots/guide-impots/2553-taux-de-csg-crds-et-prelevements-sociaux/ J'ai un pe...

2 réponses Dernière réponse le 13 févr. 2013 par
oim75

Régime fiscal des rachats d'actions et des dividendes

Bonjour, je suis doctorante en train d'étudier l'effet de substitution ou de complémentarité entre rachat et dividende sur le contexte français pour ...

RIMATUNISIE

Impots

Bonjour, Je souhaite savoir comment declarer mes impots ayant un revnu en interime mais en ayant aussi un complement par pole emplois comment le ...

kathou44

Impôt sur la plus value en cas de vente partielle

Bonjour, Suite au départ d'un de nos enfants nous souhaiterions vendre une partie de notre résidence principale pour nous désendetter . Serons no...

8 réponses Dernière réponse le 13 févr. 2013 par
BUNI111

Qui doit déclarer les impôts locaux

Bonjour, Je suis locataire en résidence secondaire , qui doit déclarer le propriétaire ou moi ? En effet , je n'ai pas reçu de taxe d'imposition2012...

3 réponses Dernière réponse le 13 févr. 2013 par
elricjean2

Impots locaux

Résolu

Bonjour, Mon père agé de 96 ans est actuellement en foyer-logement en région parisienne. Il ne paie pas d'impôt sur le revenu mais s'acquitte des i...

coby40

Taxes fonciéres sur propriété bati

Bonjour, ...

1 réponse Dernière réponse le 13 févr. 2013 par
Numeris

Interêts d'emprunt

Bonjour, En discutant avec un collègue, je me suis aperçue avec horreur que je n'ai jamais déclaré mes intérêts d'emprunt depuis que j'ai fait con...

5 réponses Dernière réponse le 13 févr. 2013 par
elricjean2

Au sujet de préavis.

Bonjour, J'ai déménager depuis novembre dernier dans mon nouveau logement HLM, en fait j'étais dans le privé en attente d'un logement social, un j...

Pulpy

Declaration revenus de sites

Bonjour, Si on gagne plus de 1000 euros par mois avec les revenus des pubs sur les sites et blogs faut-il le déclarer aux impôts ? Quel serait ...

15 réponses Dernière réponse le 13 févr. 2013 par
Cioran

Majoration de 10% et article 1758 a

Bonjour, Suite à une déclaration de revenus faite dans les temps mais non reçue dans les services fiscaux, j'ai refait spontanément une nouvelle ...

6 réponses Dernière réponse le 12 févr. 2013 par
jm9191
Résultats 40351 - 40400 sur un total de plus de 50 000