Les discussions

Précision

Bonjour, Je viens de recevoir sur mon compte bancaire la somme de 78€ De quoi s'agit-il Merci de me répondre Cordialement D Lascoux

1 réponse Dernière réponse le 6 oct. 2018 par
flocroisic

Allègement taxe d habitation

Bonjour Je n arrive pas à trouver ce qui ne permettrait pas de bénéficier de l allégement de 30 p cent de la taxe d habitation 2018 quand les revenu...

5 réponses Dernière réponse le 6 oct. 2018 par
Jimj

Charges et taxes agence immobilière

Bonjour, Nous avons rendu notre appartement il y a 3 mois. Surpris de ne pas avoir de nouvelles de notre dépôt de garantie, je fais un mail à l'ag...

1 réponse Dernière réponse le 6 oct. 2018 par
djivi38

Achat auto ht en micro-entreprise

Bonjour, Je sais que la question a déjà été posée ici mais c'était il y a assez longtemps et je ne sais pas si la loi a pu changer sur ce point. Je ...

2 réponses Dernière réponse le 6 oct. 2018 par
AliceD

Taxe d'habitation pas à mon nom (colocation)

Bonjour, J'ai quitté récemment mon appartement en colocation (dans lequel j'ai vécu d'Août 2017 à Juin 2018), avec 3 autres personnes. Aujourd'hui, ...

3 réponses Dernière réponse le 6 oct. 2018 par
Nayembee

Taxe d'habitation

Bonjour* je viens de recevoir un remboursement des impotsje pense que ça proviens des impots locaux car je ne suis pas imposable et c'est le seul i...

3 réponses Dernière réponse le 6 oct. 2018 par
tof51430

Je suis invalide je n'ai pas le droit à une réduct

Bonjour, Je suis +++++ ELISABETH et je suis actuellement en difficulté financière. Je suis invalide depuis le 02/2012. Je peux bénéficier d'une exo...

1 réponse Dernière réponse le 6 oct. 2018 par
flocroisic

Taxe sur les logement vacant

Bonjour, j'ai mis à disposition sans faire de bail plus de 90 jours à partir de juin 2017 à titre gracieux un logement. je l'ai ensuite récupéré d...

2 réponses Dernière réponse le 6 oct. 2018 par
flocroisic

Allègement de la taxe d'habitation

 Résolu

bonjour,j'ai lu sur un de vos mails concernant la taxe d'habitation 2018,que si l'on avait un RFR inférieur à:36041 e pour deux parts de quotient fami...

5 réponses Dernière réponse le 6 oct. 2018 par
momo

Location de bien meublé sur résidence principale

Bonjour, je loue une partie de ma résidence principale un studio de 20 m2 à une étudiante mais le problème c’est lors de ma démarche auprès des servic...

6 réponses Dernière réponse le 6 oct. 2018 par
flocroisic

Paiement de la taxe fonciere

 Résolu

Bonjour, ma mère demande comment peut elle payer sa taxe foncière sachant qu'elle n'a pas d'ordinateur qu'elle est veuve aveugle et qu'elle se déplace...

4 réponses Dernière réponse le 5 oct. 2018 par
mendoncachristian

Degrevement taxe foncière

 Résolu

Bonjour mon mari et moi sommes propriétaires et notre RFF est de 6640e. Lorsque je remplis la fiche de degrevement avec une taxe foncière (hors ordur...

2 réponses Dernière réponse le 5 oct. 2018 par
Lulu

Se reloger avant la vente de mon appartement

Bonjour, Dans la cadre d’une séparation nous avons mis notre appartement en vente et nous devrions signer l’acte authentique début janvier 2019. Com...

2 réponses Dernière réponse le 5 oct. 2018 par
Oligo

Paiement espèces

Bonjour, ce matin je suis allé payer mes impôts dans un centre de Finances Publiques. Sur le document et sur internet il est bien noté que l'on peut p...

8 réponses Dernière réponse le 5 oct. 2018 par
GKLONE

Reduction taxe d'habitation

j'ai recu ma taxe d'habitation 2511 euro et je n'ai pas de reduction alors que mon rfr est de 42174 euros pour deux parts cela est il normal merci pou...

1 réponse Dernière réponse le 5 oct. 2018 par
flocroisic

Taxe d'habitation aux 2 noms

j'ai reçu ma taxe d'habitation de 2018 d'un montant de 1007 euros alors que jusqu'à maintenant comme je suis nom imposable je la payais à taux réduit....

1 réponse Dernière réponse le 5 oct. 2018 par
flocroisic

Virement inattendu drfip

 Résolu

Bonjour, Ce matin une petite surprise venant des impôts ils me remboursent 17€ (certes c'est peu mais tellement inhabituel ) Je suis mensualisé...

18 réponses Dernière réponse le 5 oct. 2018 par
lilidurhone

Rfp

Si j'en crois l'article dont voici un extrait: Exonération de taxe d'habitation 2018 Pour l'exonération de taxe d'habitation en 2018, le revenu fisc...

1 réponse Dernière réponse le 5 oct. 2018 par
flocroisic

Prélèvements incompris !

 Résolu

Bonjour J'ai également été prélevée de deux sommes le meme jour, 146 et 157 € ! ( de la DRFIP..bas rhin etc...) Le problème c'est qu'on ne sait pas...

2 réponses Dernière réponse le 5 oct. 2018 par
flocroisic

Frais du carburant

 Résolu

Bonjour, ça fait des années que j’utilise ma voiture personnelle pour aller au travail, et j’estime les frais du carburant entre 2500 et 3000e par an ...

3 réponses Dernière réponse le 5 oct. 2018 par
flocroisic

Déduction des repas

Bonjour, Comment dois je faire pour déduire mes repas pris au travail..j'ai un restaurant d entreprise dont le teoas est a 3.2€ sinon je porte de ch...

1 réponse Dernière réponse le 5 oct. 2018 par
flocroisic

Taxes foncières2018 prélèvements mensuels

Bonjour, J'ai souscrit au prélèvement mensuel pour la taxe foncière. Je suis donc prélevée tous les mois depuis le 1er janvier 2018. Je vois bien su...

1 réponse Dernière réponse le 5 oct. 2018 par
tof51430

Remboursement

Bonjour, J'ai reçu un virement de DDFIP. A quoi correspond ce remboursement. J'habite à Paris 75005. Merci en retour de votre réponse. ***@*** C...

4 réponses Dernière réponse le 5 oct. 2018 par
tof51430

Déclarer un déficit foncier dans ces cas précis

 Résolu

Bonjour, Après la d'une SCI familiale en 2017 le résultat est déficitaire pour cette première année. J'aimerais savoir où (sur quel imprimé) faut i...

11 réponses Dernière réponse le 5 oct. 2018 par
Mimoun

Baisse de salaire en 2018 puis hausse en 2019

Bonjour, En 2017 j'avais un salaire "confortable". Mais en Janvier 2018 j'ai changé de travail et depuis je suis payé environ 1300€ par mois. En déc...

5 réponses Dernière réponse le 5 oct. 2018 par
Poute56

Redressement, suite à non location loi de robien

 Résolu

Bonjour, je suis propriétaire d'un appartement sous le régime fiscal de robien recentré. Date d'acquisition: 30/10/2007 Date de 1ère mis en loca...

11 réponses Dernière réponse le 4 oct. 2018 par
eggidada

Avis de non imposition

Bonjour, je viens de l'étranger où j'ai résidé plusieurs années, je suis de retour en France depuis peu. Actuellement, hébergée chez mes parents, j...

3 réponses Dernière réponse le 4 oct. 2018 par
flocroisic

Demande de renseignement

Bonjour, Voilà mon j avais mon beaux père qui était à titre gratuit chez moi mais ne voulant plus le voir cause problème familiaux comment faire p...

4 réponses Dernière réponse le 4 oct. 2018 par
flocroisic

Impôts fonciers 2018 et invalidité

Bonjour, Notre taxe foncière 2018 s'élève à 880 euros, en invalidité totale, puis je bénéficier d'une exonération de cette taxe ? (Je précise que mo...

2 réponses Dernière réponse le 4 oct. 2018 par
Codelan

Compte à l'étranger et esfp

 Résolu

Bonjour, Mon copain est un train de flipper, car il craint un contrôle fiscal suite à une déclaration tardive de 3 comptes à l'étranger e une assuran...

6 réponses Dernière réponse le 4 oct. 2018 par
Vincent356

Déclaration d’impôts/attestation d’hébergement

Bonjour, séparai de mon époux depuis fin 2016 je n'ai pas pu faire ma déclaration d’impôts de 2017 sur 2016, ni 2018 sur 2017. aujourd'hui je s...

6 réponses Dernière réponse le 4 oct. 2018 par
flocroisic

Remboursement

Bonjour, je viens de recevoir un remboursement de 141euros cela concerne t il la taxe d'habitation ? Cordialement

2 réponses Dernière réponse le 4 oct. 2018 par
flocroisic

Remboursement

Bonjour, Je viens de recevoir un remboursement d'excédent sur mon compte en banque et je me demande à quoi cela correspond.

3 réponses Dernière réponse le 4 oct. 2018 par
tof51430

Pourcentage plus value

Bonjour Combien vais je payer de plus value sur une maison que j'ai eue en héritage évaluée a 56000euros en 2006environ et vendu actuellement a 13...

6 réponses Dernière réponse le 4 oct. 2018 par
Tynne

Imposition separee

 Résolu

suite a votre lettre aout 2018 realise en collaboration avec des professionnels du droit sous la direction de M Eric Roig , vous donnez la possibilit...

2 réponses Dernière réponse le 4 oct. 2018 par
cloecouvert

Calcul de ma taxe d'habitation

Bonjour, comment calculer le montant de ma taxe d'habitation

1 réponse Dernière réponse le 4 oct. 2018 par
roudoudou22

Impots locaux et locataire

Bonjour, Je suis propriétaire d'une maison que j'habite mais j'y loue un espace. Donc ma locataire occupe une partie et moi l'autre partie de la mais...

8 réponses Dernière réponse le 4 oct. 2018 par
roudoudou22

Isolation sous toiture

A quoi a t on droit pour le renouvellement de l'isolation sous toiture

10 réponses Dernière réponse le 4 oct. 2018 par
Utilisateur anonyme

Petits travaux plomberie par autoentrepreneur

Bonjour, Je dois faire appel a un auto entrepreneur pour faire de la plomberie à la maison, selon vous ai-je le droit à un crédit d'impot? Le monta...

3 réponses Dernière réponse le 4 oct. 2018 par
Utilisateur anonyme

Taxe d habitation au nom du proprietaire

Bonjour Je loue une maison meublée à l année une partie est attribuée pour la location saisonnière Le propriétaire me présente sa facture à son nom...

1 réponse Dernière réponse le 4 oct. 2018 par
roudoudou22

Rff:revenu fiscal de référence

quelle année est prise en compte pur l'abattement Macron de 30%

4 réponses Dernière réponse le 4 oct. 2018 par
gitane2229

Télécharger mon avis d'imposition

Bonjour, COMMENT TELECHARGER EN PDF MON AVIS D IMPOSITION D IMPOTS SUR LE REVENUS DE 2015 L AYANT EGARER ET BESOIN DEMAIN? CAR PAR LE SITE www.g...

4 réponses Dernière réponse le 4 oct. 2018 par
Eric Roig

Déduction frais de repas

Bonjour, Je bénéficie d'une indemnité kilométrique de 3km A/R par jour pour aller à la cantine mais il est plus pratique de manger sur place dans no...

3 réponses Dernière réponse le 4 oct. 2018 par
gitane2229

Déclaration partielle de succession cerfa 2705 a

 Résolu

Bonjour, Mon père est décédé laissant 3 héritiers. Il avait souscrit une assurance vie désignant nominativement ses 3 héritiers comme bénéficiaires à...

5 réponses Dernière réponse le 4 oct. 2018 par
Perplexe06

Dénoncer une entreprise aux impôts (sénégal)

 Résolu

Bonjour, J'ai tenu la compta d'une société qui pendant ses 2 premiers exercices n'a fait aucune déclaration. Cette année c'est son 3em, pour éviter ...

8 réponses Dernière réponse le 4 oct. 2018 par
Lelynx2

Impôts non déclarés

 Résolu

Bonjour, Je ne réside plus en France depuis 32 ans. Je suis partie de France en 1986 sans anticiper que je n'allais plus jamais y revenir et n'ai p...

2 réponses Dernière réponse le 4 oct. 2018 par
Kalipp

Prélevement de janvier

 Résolu

Bonjour, retraité du privé, et a savoir que la pension du mois étant payée a terme échu, c'est a dire que ma pension du mois de décembre 2018 sera pa...

4 réponses Dernière réponse le 4 oct. 2018 par
leblakjack

La taxe foncière

divorcé je suis seul a payer la taxe fonciere je n'ai pas accés au logement qui est vide je veux bien payer mais diviser en deux le montant de la ta...

2 réponses Dernière réponse le 4 oct. 2018 par
Komar

Amende constation

Bonjour, je vous contacte car j’ai reçu une amende pour excès de vitesse sur une route normalent limitée à 90, après questionnement on m’annonce que...

1 réponse Dernière réponse le 4 oct. 2018 par
RS

Saisie salaire sur 2 comptes

bonjour a tous, les impots ont attaqué une saisie salaire sur le salaire de mon mari depuis le mois de juillet et jusqu'en décembre et ce mois ci i...

1 réponse Dernière réponse le 4 oct. 2018 par
dna.factory
Résultats 12001 - 12050 sur un total de plus de 50 000