Les discussions
Csg, crds, prélèvements sociaux sur location
Bonjour, Je voudrais savoir s'il est normal que le service des impôts me demande de payer la CSG, CRDS et des prélèvements sociaux sur les revenus...
Deficit antérieur agricole
Bonjour, Je viens de changer de département donc de centre d’impôts, hors ceux ci n'ont pas la même façon de calculer et le contrôleur ne veux rien ...
Location saisonnière
bonjour à vous, je déclare mes locations vacances en micro-foncier ne dépassant pas le plafond. Dois-je m'inscrire obligatoirement au -greffe du tribu...
Taxe ordures ménagères
RésoluBonjour Je suis propriétaire depuis janvier 2018 d'une petite maison isolée près d'un hameau dans la Drôme et je reçois la taxe foncière aujourd'hu...
Prélèvement à la source impots 1er emploi
Bonjour à tous, J'ai signé mon 1er emploi CDI fin juillet et je viens d'avoir avec ma fiche de paie septembre l'étape de préfiguration, sauf qu'aucu...
Taxe habitation déménagement décembre 2017
Bonjour, J’ai reçu ce jour la taxe d’habitation à régler. Cependant je pensais ne pas devoir la régler ou à la limite partiellement, car je suis e...
Mot de passe
Bonjour, Toute les mots de passe que j'ai créer n'est valide? Je n'arrive pas à mettre un mot de passe conforme avec lettre chiffre et caractère...
Etalement prime retraite
Bjr En 2015 j ai percu une prime retraite J ai demande l etalement en 4 fois ( 2015 2016 2017 Derniere fois normalement avec revenus 2018 .decla...
Résident à l'étranger, comment déclarer?
Bonjour à tous, je me trouve dans une situation assez compliquée: Je viens de déménager en Italie, je ne suis plus résidente française et les papiers ...
Prélévement
RésoluBonjour, Je constate sur le relevé de la Banque Postale la ligne : 27/09/2018 PRELEVEMENT DE DRFIP GRAND EST E EPT BAS RHIN REF : 1P067000044111...
Salaires
Bonjour, je voudrai corriger ma déclaration d'impôts en ligne. Elle était pré remplie avec le revenu de mon ancien employeur. Cependant j'ai homis de ...
Prélèvement
Bonjour, Je un prélèvement par ddfip de 331 € sur mon compte je pas taxé d foncière
Taxe d'habitation et isf
Bonjour, J'ai payé l'ISF 2017, je ne suis pas assujetti à l'IFI en 2018, la taxe d'habitation 2017 était bien évidemment sans dégrèvement, quand est...
Degrevement et réductions
Bonjour, J ai effectuer une rectification de mes impôts sur le revenu car je n avais pas mit la demi part de mon fils suite à ça j ai reçu : Ann...
Exonération taxe foncière
Bonjour, Je souhaite savoir bsi je peux avoir une exonération de la taxe foncière car j'ai un Revenu de référence de 5807 euros et un tout petit sala...
Impôts fonciers exonération
Bonjour ! Nous avons un revenu fiscal de référence pour 2,5 parts 2017 de 9700 euros ! Nous devons nous acquitter d'une taxe foncière 2018 de 1012 ...
Imposition lors de la retraite et vente de parts
Bonjour, je vais partir en retraite dans qq années , je possède des parts d'associés , je désire avoir des confirmations ( au jour d aujourd’hui ...
Cimr 2018
RésoluBonjour Après lecture de votre explication sur le CIMR 2018, je souhaiterai savoir dans le cas ou ou le CIMR serait inférieur a l’impôt calculé en ...
Taxe habitation 2018
Bonjour, Selon votre site, le plafond de Revenu de référence( RFR) est plafonné à 27000Euros pour une personne célibataire ayant une part pour obten...
Domicile au 1er janvier
Bonjour, Depuis plus d'1 an je partage mon temps entre un hébergement chez un parent à titre gracieux en semaine à proximité de mon travail, et un...
Concours déductibles des impots ?
Bonjour, ma fille de 18 ans a obtenue son bac cette année , elle va commencer une préparation aux concours du secteur social qui s'élève a 2000 e , je...
Impots sur le revenu d'une personne agée
Bonjour Mon beau-père est agé 76 ans et n'a jamais fait de de demande d'abattement sur l'impot sur le revenu. Y'a t-il un délai pour le faire? En ...
Prélèvement
RésoluBonjour, Les impôts mon fait un remboursement vont ils me prélever pour la taxe d habitation à la fin du mois
Renovation salle de bains et toillettes
Bonjour, j ai 66 ans . atteinte d'un diabete de type 2, je souhaite equipe ma salle de bains d'une douche dite a l'italienne et changer mes toile...
Location touristique soumise à csg ?
RésoluLa location d'une chambre d'hôtes touristique non professionnelle est-elle soumise à la CSG, CRDS et autres taxes ? Merci d'avance de vos réponses
Exonération taxe d'habitation
Bonjour, je vous envoi ce message pour savoir si je peut être exonérer de la taxe d'habitation, je suis actuellement au chômage depuis 9 mois et je to...
Déductibilité des droits de succession / ifi ?
RésoluBonjour, Ma mère est décédée en septembre, je paierais les droits de succession dans le délai légal donc en 2019. En juin prochain, dans ma décl...
Impôts
RésoluBjr Va t-on être remboursé de nos impôts pour l'année 2018 vu qu c'est une année blanche. Merci.
Taxe d'habitation
Bonjour, Comment justifier qu'un logement et vide de meubles pas habitué pour ne pas payer la taxe d'habitation qui peux le faire merci
Travail salarie en espagne et en france
Bonjour, Actuellement je travaille a temps partiel en france J ai peut etre une proposition pour un autre temps partiel en espagne un peu moins r...
Taxe d'habitation, qui paye dans mon cas ?
RésoluBonjour, Je lis différentes réponses à ma question et je ne sais quelle est la bonne ! J'ai donné mon préavis le 27 novembre 2017 à mon propriétair...
Calcul de la taxe
Bonjour* Le revenu entre-t-il dans le calcul de la taxe d'habitation ? Merci
Frais réels : double résidence et frais kilométriq
Bonjour, Je travaille depuis peu à 100km de mon domicile conjugal n'ayant pas trouvé plus près de chez moi. J'ai donc du prendre un logement en locat...
Avis de non imposition
Bonjour, J'ai besoin d'un avis de non imposition. Comment puis-je l'obtenir? Je n'ai pas encore de compte sur le service des impots pour me connecte...
Caf
Bonjour, Je viens vers vous .je touchais AAH a taux plein sois 819euros et asf car j ai l autorité parentale de ma petite fille. 126euros .je suis...
Dégrèvement taxe habitation
Bonjour, Je viens d'être reconnu invalidité le 1 août 208 catégorie 1 j'aimerais savoir si j'aurais un dégrèvement sur ma taxe d'habitation. Merci p...
Taxe d'habitation 2018
Bonjour, Vous dites que pour être exonéré de la taxe d'habitation, on ne doit pas dépasser un certain plafond pour l'année 2017 c'est à dire moins de...
Taxe habitation/ audiovisuel
Bonjour, Je suis un peu perdu, j'ai était hébergé chez ma mère de fin janvier 2018 à fin mai 2018 à titre gratuit, et hier j'ai reçu la taxe d'habit...
Taxe foncière, la page ne charge pas
RésoluBonjour, bonsoir, la page espace particulier des impots ne charge pas depuis plusieurs jours que j'essaie quand je fais une recherche sur le s...
Pas : taux personnalisé inférieur au taux neutre
Bonjour, Suite à une année 2017 avec des mois en chômage et donc une imposition en 2018 plus légère , mon taux personnalisé (7,3%) pour le prélève...
Cumule réel et abattement
Bonjour, Est-il possible de déclarer ses revenus fonciers en réel alors que la déclaration de revenu de salaires n'est pas en réel (donc applicati...
Crédit impôts
FerméBonjour, J’ai reçu sur mon compte bancaire un Crédit de 180 euros. Je souhaiterai savoir pourquoi? Intitulé: de DDFIP IMPÔT de la haute Vienne ( D ...
Impôts fonciers
La taxe foncière de 2018 concerne t-elle l'année 2018?
Y'a-t-il une baisse de l'impôt foncier ?
Bonjour, nos revenus ont fortement chutés de l'année 2017 et la-declaration-d-impot- 2018, il y a quasiment 10000 euros de différence, pourrais-je ...
Credit impot
RésoluBonjour, Mon mari à une pension invalidite catégorie 2 .. on veut installer une douche avec siège et barre de maintien... as t on droit au crédit ...
Taxe intercommunale
RésoluBonjour à vous, Mes propriétaires me demande de régler la taxe des ordures ménagères, jusque ici tout va bien. Seulement, ils veulent me rajouter ...
Parent isolé et demi part
Bonjour Si une personne bénéficiant de la demi part pour parent célibataire allouée à vie se pacse, elle perds le bénéfice de cette demi part . mais...
Hébergement à titre gratuit et taxe habitation
RésoluBonjour, Je vis en concubinage depuis 3 ans dans le logement dont mon conjoint est propriétaire. Aux yeux des impôts, nous m’avons toujours déclar...
Déclarations de revenus 2017
RésoluBonjour, Au reçu de mon avis d'imposition des revenus 2017 je suis très surprise d'être déclarée non imposable !... En mai dernier j'ai effectué ma ...
Ma mère a menti sur ses impots
RésoluBonjour, Sur sa déclaration d’impôt m’a mère a déclaré me verser une pension de 300€ par mois (je suis étudiante) or j’en n’ai jamais touché cette p...