Les discussions

Détachement d'un enfant mineur

Bonjour, Pourriez-vous me confirmer la possibilité de détacher fiscalement un enfant mineur qui aura atteint sa majorité au mois de mai. la ra...

1 réponse Dernière réponse le 21 sept. 2018 par
flocroisic

Declaration fiscale separee

notre revenu global de reference est de 25363 euros .le plafond a ne pas depasser etant de 14404 euros pour une personne seule, si nous faisons une d...

6 réponses Dernière réponse le 21 sept. 2018 par
minou43

Explication sur la taxe foncière 2018

Monsieur, Je viens de recevoir votre avis d'impôt foncier 2018. Je voudrai savoir si cet impôt est pour l'année 2018 et pour aussi pour l'habitatio...

6 réponses Dernière réponse le 21 sept. 2018 par
tof51430

Non déclaration de mon locataire

Bonjour, je suis embété car, j'ai reçu un courier des impots ( objet: taxes sur les logement vacants), or mon mon logement est loué depuis 8 ans au...

12 réponses Dernière réponse le 21 sept. 2018 par
flocroisic

Prélèvement inattendu

Bonjour, j ai reçu 3 prélèvement de drfip et je ne sais pas à quoi ça correspond. Pourriez vous me dire à quoi sont du ces prélèvements svp merci cord...

2 réponses Dernière réponse le 21 sept. 2018 par
tof51430

Help audiovisuelle

Bonjour, J'ai acheter un téléviseur en octobre 2016 avec facture. en descembre 2016 mon écrans à été casser. Pour éviter d'avoir encore a débourse...

4 réponses Dernière réponse le 21 sept. 2018 par
tof51430

Restitution d'impot

Bonjour, Avez vous reçu votre avis d'imposition ou restitution? On me dit d'attendre encore jusque debut octobre. Merci

1 réponse Dernière réponse le 21 sept. 2018 par
tof51430

Ddfip de la haute vienne ? kesako ?

Bonjour, Je suis mensualisée et mes impôts sont prélevés mensuellement depuis des années. Le nouvel intitulé DDFIP de la Haute Vienne que je trouve...

3 réponses Dernière réponse le 21 sept. 2018 par
herculep

Agrandissement terrain residence principale.

 Résolu

Bonjour, J'ai acheté en 2017 à mon voisin une parcelle de son terrain pour étendre le mien. Cette parcelle fait desormais partie integrale de mo...

5 réponses Dernière réponse le 21 sept. 2018 par
tomtom

Taux neutre-prélèvement à la source pour couple

Bonjour, on s'est marié en 2018.. du coup, on est toujours tous célibataire au point de vu 'impôt', mais on voudrais quand même adopté le taux neutr...

1 réponse Dernière réponse le 21 sept. 2018 par
jee pee

Taxe foncière document

Bonjour, je commence à m'inquiéter car je n'ai toujours pas reçu ma taxe foncière alors que les autres résidents de mon quartier oui . De plus, je ne ...

4 réponses Dernière réponse le 21 sept. 2018 par
Camillefalangele

Baisse de revenus

Bonjour, je serai en retraite le 1er janvier mon taux est calculé sur 2017, si je demande de le baisser (1000 euros en moins par mois) est ce que...

1 réponse Dernière réponse le 21 sept. 2018 par
jee pee

Taxe foncière due par l'usufruitier

Bonjour, J'expose ici une doctrine de droit; en effet les articles 600 et suivants du code civil régissent les rapports entre l'usufruitier et le nu...

6 réponses Dernière réponse le 21 sept. 2018 par
patrick97354

Prélèvement

Bonjour, J'habite la Seine-Maritime pourquoi mes prélèvements d'impôt sont faits par les impôts de haute-vienne ? est-ce normal où est-ce une arn...

1 réponse Dernière réponse le 21 sept. 2018 par
flocroisic

Crédit d'impôt

Bonsoir, Je voulais savoir, dans le cas où je dois louer un studio, en plus de ma résidence principale, car je vais occuper un poste à 2 h de mon d...

2 réponses Dernière réponse le 21 sept. 2018 par
Quiquine

Taxe foncière qui semble élevée.

 Résolu

Bonjour, Comment savoir si une taxe foncière est juste ? S'agissant de : deux petites maisons mitoyennes faisant un total de 80m2 avec petites c...

9 réponses Dernière réponse le 21 sept. 2018 par
solpauale

Prélèvements identiques à impots locaux et foncier

Bonjour, désolé de déranger. je suis née et toujours habitée à Paris. Mensualisée pour le paiement de mes impôts prélevés chaque mois jusqu'en aout ...

3 réponses Dernière réponse le 21 sept. 2018 par
tof51430

Frais rééls et trajet domicile -> gare

Bonjour, Je vais bientôt me rendre quotidiennement à Paris dans le cadre d'un nouvel emploi. Ca va faire que je vais devoir maintenant me rendre à...

2 réponses Dernière réponse le 20 sept. 2018 par
gautierf

Frais kilometriques

 Résolu

y a t il un minima et maximal de kilometres,pour declarer en frais ,a la place des 10 pour cents ,pour optez cette obtion? et y a t il aussi d autr...

1 réponse Dernière réponse le 20 sept. 2018 par
jenpeuplu

Exonération partielle taxe foncière

 Résolu

Bonjour, Je rencontre actuellement de grosses difficultés financières, à la suite d'une séparation compliquée et couteuse. En procès avant mon ex ...

4 réponses Dernière réponse le 20 sept. 2018 par
flocroisic

Mineur qui travaille et est scolarisé

 Résolu

Bonjour, Ma fille a 17ans ( elle aura 18 en février 2019) et depuis fin août elle a une studette et travaille en plus d'être scolarisé. Est ce que...

6 réponses Dernière réponse le 20 sept. 2018 par
flocroisic

Impots sur les collections/reconnaissance de dette

Bonjour, Afin d'acquérir une collection ( de cartes à un particulier ) et n'ayant pour le moment pas la somme nécessaire, un ami se propose d'avanc...

1 réponse Dernière réponse le 20 sept. 2018 par
Gayomi

Carte grise propriétaires ,?

Bonjour, Mon mari et moi venons d'acheter une voiture. La facture est établie aux deux noms. Sur la carte grise, n'apparaît que le nom et prénom de...

7 réponses Dernière réponse le 20 sept. 2018 par
gt.55

Maçon

j'ai vendu ma maison le 29 juin 2018 et j'ai reçu ma taxe fonciere avec la somme maximun à payer c'est normal ou pas

1 réponse Dernière réponse le 20 sept. 2018 par
tof51430

Évaluation maison habitationsuite decès conjoint

Suite au décès de mon papa ayant été hémiplégique d'un AVC, la maison d'habitation va être évaluée et ma mère de 83 ans souhaite y rester mais nous ai...

1 réponse Dernière réponse le 20 sept. 2018 par
roudoudou22

Déclaration d'impôts sur le revenu

Bonjour, Je n'ai pas fais de déclaration d'impôts sur le revenu depuis 2011. Je souhaite régulariser ma situation aujourd'hui. Quels sont les risq...

1 réponse Dernière réponse le 20 sept. 2018 par
jee pee

Dégrevement macron taxe d'habitation

Bonjour, vais je bénéficier du dégrevement en sachant que mon RFR 2017 ne dépasse pas 43000 euros pour 1 couple marié , je suis mensualisé , en 2018 m...

2 réponses Dernière réponse le 20 sept. 2018 par
pozzobon

Tiers détenteur anonyme

Bonjour, je viens d'apprendre que j'ai un tiers détenteur sur mes comptes. Je suis à jour de tous mes impôts après avoir vérifier avec eux. Pas d'amen...

5 réponses Dernière réponse le 20 sept. 2018 par
Gayomi

Réponse des impots

Bonjour J ai fait une réclamation à mon centre des impots sur mes revenus 2015 Voilà leur réponse Ma question à l'administration Bonjour, La de...

17 réponses Dernière réponse le 20 sept. 2018 par
jca2012

Exoneration taxe foncière

Bonjour, En difficulté financière suite à d'important travaux d'isolation sur une maison acheté d'aten des années 80, une naissance avec congé mater...

1 réponse Dernière réponse le 20 sept. 2018 par
Gaston

Reconversion professionnelle et exonération

Bonjour* actuellement en reconversion professionnelle (pôle emploi), Non imposable sur revenu, Puis-je bénéficier d'une exonération de la taxe f...

1 réponse Dernière réponse le 19 sept. 2018 par
flocroisic

Taxe fonçière et habitation

Bonjour* Devenu propriétaire d'une maison en Provence , livrée avec 4 mois de retard (04/2017) ,j'ai rempli les doc.me permettant une exonération d...

3 réponses Dernière réponse le 19 sept. 2018 par
flocroisic

Exonération taxe foncière

Bonjour, Etant actuellement au chomage depuis bientot 2 ans, je n'ai plus aucune prise en charge de pole emploi, mais je bénéficie actuellement du RS...

5 réponses Dernière réponse le 19 sept. 2018 par
flocroisic

Demande précisions

 Résolu

Bonjour* Je suis retraitée (73 ans) et je ne paie pas d'impots puisque j'ai une remise de personne âgée et les 10%. Le prélèvement à la source se f...

3 réponses Dernière réponse le 19 sept. 2018 par
flocroisic

Réduction impôts travaux

Bonjour, J'ai changé mes fenêtres en août 2018, à quel moment dois je déclarer ces travaux pour bénéficier d'une réduction d'impôts. Cordialement ...

1 réponse Dernière réponse le 19 sept. 2018 par
flocroisic

Impôt foncier

Bonjour, Je suis titulaire d’une carte d’invalidité de plus 80%, j’ai une habitation principale dont je n’ai pas la jouissance suite à une procédure...

2 réponses Dernière réponse le 19 sept. 2018 par
flocroisic

Enfant né en septembre 2018

Bonjour, Pouvez-vous me donner une réponse précise concernant la démarche à faire auprès des services des impôts pour la naissance d'un enfant le 1...

4 réponses Dernière réponse le 19 sept. 2018 par
bretecher

Paiement taxe habitation

Bonjour* Je paye la taxe d' habitation , et je ne paye pas d'impôt sur les revenues Doit-je continuer à payer la taxe d'habitation J ai 87 an...

1 réponse Dernière réponse le 19 sept. 2018 par
flocroisic

Ddfip. haute vienne

 Résolu

Bonjour, J'ai recu la somme de 88 € sur mon compte Credit agricole ( Corse) pourriez vous m'expliquer l'origine . Merci

4 réponses Dernière réponse le 19 sept. 2018 par
Eric Roig

Prélèvement sepa drfip

 Résolu

Bonjour, Un prélèvement SEPA DRFIP de 79€ sera prélevé sur le compte bancaire de ma mère,le 05/10/2016.Ma mère est veuve depuis décembre le 20/12/201...

6 réponses Dernière réponse le 19 sept. 2018 par
Eric Roig

Prélèvement drfip limousin et haute vienne

 Résolu

Bonjour, En regardant mon relevé de compte, je m'aperçois que j'ai été prélevée de 137 euros par DRFIP Limousin et Haute Vienne. J'habite Paris, ...

7 réponses Dernière réponse le 19 sept. 2018 par
Eric Roig

Virement reçu de drfip d'alsace et du bas-rhin

 Résolu/Fermé

Bonjour, Je constate un virement de DRFIP sur mon compte bancaire. En voici la référence : 08/11/2013 VIREMENT DE DRFIP D ALSACE ET DU BAS-RHI...

13 réponses Dernière réponse le 19 sept. 2018 par
Eric Roig

Prelevement du drfip alsace bas rhin

 Résolu/Fermé

Bonjour, j'ai eu la surprise ce matin en regardant le détail de mon compte qu'un prélèvement de 169 euro avait eu lieu.je n'ai jamais vécu en alsace a...

9 réponses Dernière réponse le 19 sept. 2018 par
Eric Roig

Demande de plafonnement taxe foncière

Bonjour, le montant de mon impôt sur le revenus et de 430 euros et le montant de ma taxe foncière de 650 euros suis-je bénéficiaire du plafonnement de...

1 réponse Dernière réponse le 19 sept. 2018 par
flocroisic

Double imposition en 2018 ?,pour tout le monde ?

Bonjour,suis mensualisé ,nous avons déclaré plus (déclaration revenu 2017 à payer en 2018),je me retrouve à devoir payer les 3 derniers mois une forte...

4 réponses Dernière réponse le 19 sept. 2018 par
gitane2229

Pas sérieux

Bonjour, Comment faire pour arrêter un gérant qui est déjà en redressement judiciaire et qui doit de l argent à tout est à tous et qui de plus ouvre...

1 réponse Dernière réponse le 19 sept. 2018 par
gitane2229

[article df] date limite exacte d'option pour taux neutre

 Résolu

Bonjour. La date écrite dans votre Newsletter d'avant-hier n'est pas claire : Il semble que ce soit "le 15 septembre 2018" mais cela signifierait que ...

10 réponses Dernière réponse le 19 sept. 2018 par
djivi38

Avis non imposition

Bonjour, je suis étudiante étrangère à Annecy, et j'effectue mon stage de fin d'étude à Paris. Je vais bientôt déménager à Lyon et j'aurai besoin d...

2 réponses Dernière réponse le 19 sept. 2018 par
elboudis

Impôts taxés locales

Bonjour, Je suis veuve et j'ai 27327 de revenu fiscal vais je payer entièrement la taxe d'habitation ?

2 réponses Dernière réponse le 19 sept. 2018 par
gitane2229

Prélèvement

Bonjour* Je viens d'avoir toutes mes mensualités prélevée dans la section grand est alors que j'habite en gironde 33. Pouvez vous m'expliquer s'il...

12 réponses Dernière réponse le 19 sept. 2018 par
crfoy
Résultats 12251 - 12300 sur un total de plus de 50 000