Jamais declare d'impots et besoin d'Asdir

Mimi - 24 oct. 2019 à 07:22
flocroisic Messages postés 27964 Date d'inscription samedi 29 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 17 février 2022 - 24 oct. 2019 à 21:09
Bonjour, j'ai 27 et n'est jamais declare d'impots. Betise de ma part car je pensais qu'il fallait travailler pour etre obligee de declarer. J'ai maintenant besoin de l'Asdir pour une demarche et je me demandais quels seraient les delais de traitement de mon dossier sachant que je suis non imposable? Au cas ou ils seraient long, puis-je obtenir un lettre attestant de ma situation ( non imposable)?

5 réponses

flocroisic Messages postés 27964 Date d'inscription samedi 29 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 17 février 2022 15 037
24 oct. 2019 à 07:48
Bonjour

Le delai est classique : 3 mois environ

Le seul document officiel est l'avis d'imposition.
3
AN.Banker Messages postés 10383 Date d'inscription mardi 23 avril 2019 Statut Modérateur Dernière intervention 18 septembre 2024 8 922
24 oct. 2019 à 07:52
Bonjour,

Je rajouterais cette réponse à votre deuxième question : Au cas ou ils seraient long, puis-je obtenir un lettre attestant de ma situation ( non imposable)?

Pour être non imposable, il faut pour cela étudier votre déclaration, le centre des impôt de pourra pas et ne délivre pas ce genre d'attestation. Il n'y a comme indiqué que l'avis d'imposition qu'il faudra attendre
0
Le delai prendra quand même trois mois même si je n'ai aucun revenu ? Il n y a rien a calculer.
0
AN.Banker Messages postés 10383 Date d'inscription mardi 23 avril 2019 Statut Modérateur Dernière intervention 18 septembre 2024 8 922
24 oct. 2019 à 09:50
Ce n'est pas tant le calcul qui prend du temps c'est la charge de travail des impôts qui impose un délai avant que les demandes de régularisation soient traitées. J'insiste sur le mot régularisation car vous venez vous greffer à la charge normal de travail des finances publiques, vous n'allez pas déclarer mais régulariser. Je ne connais pas leur travail mais j'imagine qu'en ce moment, ils sont occupés sur les taxes foncières et taxes d'habitation.
Et vous êtes loin d'être la seule à vouloir régulariser. Après c'est un délai estimatif, peut être que ce sera fait dans 2 mois.
0
c'est hélas le délai informatique requis quand vous déclarez hors période.
0
Il n y w vraiment aucuns moyen de recours? Dans 1mois je me retrouve a la rue avec mes filles, le dossier ne peut pas etre jugé "urgent"?
0
tout est informatisé, il y a belle lurette qu'on ne travaille plus à la main !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
jodelariege Messages postés 4109 Date d'inscription jeudi 18 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2023 6 492
24 oct. 2019 à 09:39
bonjour
même urgent votre dossier va se retrouver sous la pile de dossiers du contrôleur des impôts .... et tout dépendra de la grosseur de la pile.....
allez voir une assistante sociale qui pourra peut être vous aider...
0
flocroisic Messages postés 27964 Date d'inscription samedi 29 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 17 février 2022 15 037
24 oct. 2019 à 21:09
que voulez vous qu'une assistante sociale fasse : elle ne pourra pas modifier les dates de prélèvements informatiques (elle ne pourra pas modifier le programme informatique ni les patchs informatiques)

même urgent votre dossier va se retrouver sous la pile de dossiers du contrôleur des impôts .... et tout dépendra de la grosseur de la pile...

que sous entendez vous ?
0