Les discussions
1er déclaration
RésoluBonjour, Je voudrais savoir comment faire la 1er déclaration et quel son les démarche merci
Usufruitier et impots
RésoluBonjour, depuis août 2018 je suis devenu usufruitier de mon habitation principal. Cette année les impôts me réclame la taxe foncière que je ne payais ...
Travaux
Bonjour, Suite à un orage de grêle les dégâts occasionnes ont été remboursés par mon assurance. Après réparation les travaux sont ils déductibles de...
Paiement de la taxe d'habitation
RésoluBonjour. Je sollicite votre aide pour une personne âgée un peu perdue. Je loue un appartement dans une maison à cette personne de 78 ans. En 2015 e...
Abus
Bonjour, Bonjour, madame,monsieur, Je suis retraitée de 66 ans et j'ai des revenus moins de 1000€ par mois,j'habite Paris et je suis en récidive du...
Appartement en loi scellier avec locataire âgée
Bonjour, J ai un appartement en loi scellier qui se termine le 15 avril 2020 avec une locataire âgée de 84ans que je n ai pas moi même décidée car C...
Comment faire pour le prouver
Bonjour, un ami d'enfance à mis mon adresse pour ses impôts cela fait 4 ans jusqu'à la pas de soucis aujourd'hui je me rends au centre des impôts car ...
Hébergement titre gratuit
Bonjour, Je souhaite avoir votre avis concernant un potentiel hébergement de ma soeur a titre gratuit. En période de divorce, elle se voit démunie ...
Calcul de taxe ordures ménagères
FerméBonjour, Je suis locataire et je viens de recevoir ma taxe d'ordures ménagères et j'ai des doutes concernant son montant, pourriez vous svp me dire...
Dénonciation / belgique
Bonjour, comment denoncer une personne qui achete le 80% de sa marchandises en noir et ne se fait pas payer par bancomat dans son restaurant
Au sujet de la redevance tv.
RésoluBonjour, Voilà, j'ai une petite question, je prévois de me séparer de mon téléviseur, pour le remplacer par un simple écran sans Tuner, qui sera ...
Redevance télé à payer si télé uniquement pour jouer ?
RésoluBonjour, mon ordinateur est branché à une télévision uniquement pour plus de confort pour les jeux vidéos, je n'ai ni antenne TV, la TNT terrestre ...
Déduction de la base imposable de l'is pour un camping
Bonjour, Alors voilà, j'ai pour projet de créer un camping dans la station balnéaire dans laquelle je vis actuellement. Pour l'instant, je n'en su...
Reduction impot liés à des travaux d'amélioration entre 2 locations
bonjour, je suis en possession d'une maison que je loue. Le locataire vient de me donner son préavis de départ pour la mi novembre 2019, j'ai l'int...
Redevance audiovisuelle 2020
bonjour je cite " Son paiement pourrait être étendu aux détenteurs d'ordinateurs, de tablettes et de mobiles." pour ceux qui n'ont pas de télé ?
Vente de terrain à bâtir
Bonjour, Nous sommes 3 dans l'indivision. Nous avons signé la promesse de vente d'un terrain à bâtir le 10 décembre 2012. Le notaire ne nous a pas n...
Revenu cadastral- taxes foncières
Bonjour, Dans le calcul du revenu cadastral pour les Taxes Foncières, les éléments de confort sont convertis en m2 supplémentaires, appelés équiva...
Defaut
Bonjour mon mari a reçu sa déclaration d'imposition de 2018 et il a 16339 et il a reci son avis d'imposition et il et 12139 es que c'est normal ? Mer...
Perte du bénéfice d'une année non imposable
Bonjour, Mon mari est décédé en février 2018. Avant le système du prélèvement à la source, suite à ma déclaration de revenus 2019 sur les reven...
Vente terrain
Bonjour, terrain acheté en 2016 à 23000e. Je le vends 42000e. Que me revient il exactement en poche après avoir ou pas payé impôts etc.... Merci...
Déclaration revenu 2017
Bonjour, qui se souvient que en année 2017, les personnes qui ont eu des revenus inférieurs de 15 000 euros n'avait pas besoin de faire une déc...
Créé un mot de pass.
Bonjour, Je veux créer un mot de pass comment je fais ??
Panneaux solaires
Bonjour, au mois de juin 2019, nous avons fait installer des panneaux solaires sur notre toiture. Nous sommes autonomes, mais ne revendons pas ...
Pas d avis d impoy depuis 2010
Bonjour, Je n ai pas reçu d avis d imposition depuis 2010 (sur l'année 2009) en effet j ai déclarer comme quoi j allais travailler en suisse (mais ç...
Remboursement de la bourse
Bonjour, Je dois rembourser les bourses perçu entre septembre 2017 et juin 2018. Sauf que le courrier a été envoyé à l'étranger chez mes parents ...
Paiement taxes foncières
Bonjour j'aimerais savoir jusque quelle date j'ai pour régler mes taxes foncières paiement par prélèvement à l'échéance, ma date limite est le 15 oct...
Taux personnalisé
Bonjour, je ne suis pas imposable en 2019 sur mes revenus 2018 pourtant sur le salaire de septembre mon taux de prélèvement à la source est passé ...
Recherche numéro
Bonjour, J'ai perdu mon numéro d'accès en ligne comment faire pour le récupérer ! Merci
Renseigner la case "prorogation scellier"
RésoluBonjour, J'ai acquis en 2010 un appartement. Il a été achevé en 2011, et loué en janvier 2012. La déclaration des revenus 2019 (produite en mai 2020)...
Contravention vitesse - désignation d'un autre conducteur
RésoluBonjour, J'ai prêté mon véhicule à un proche qui s'est fait flashé. Je l'ai donc désigné comme conducteur mais j'ai aussi payé l'amende qu'il m'...
Montant des ordures menageres
RésoluBonjour, Je suis locataire et je voudrai savoir comment est calcule cette taxe. Parce que je trouve que pour un 2p je paye cher (290€). A grasse ...
Vendre ou louer mon appartement
Bonjour, Je suis propriétaire d'un appartement depuis 2015 ( donc encore beaucoup d'années de credit) qui est ma residence principale ( dans le 92)....
Vente de vêtements d'occasion sur internet
Bonjour, Je me permet de venir poser ma question ici car les sites du gouvernements où les sites de ventes en ligne sont carrément flous. >> je...
Mauvaise adresse des impôts
Bonjour, Après avoir reçu deux courriers d’un huissier m’informant d’une visite pour saisir mes biens, j’ai par conséquent ce matin réglé la somme qu...
Taxe ordures ménagères
RésoluBonjour, je viens de régler l'intégralité de la taxe d'ordures ménagères à la régie pour le compte du propriétaire. Je la paye aussi sur la taxe d'ha...
Taxes foncières d'un terrain inondable.
RésoluBonjour. Propriétaire d'un terrain que mon grand-père exploitait en y faisant paître des mouton, je voudrais savoir s'il peut être exonérer de taxes ...
Dclaration aide a personne
Résolubonjour En 2019 j'ai employé pour l'entretien de mon espace vert un salarie que j'ai déclaré sur le site du CESU et un artisan auto entrepreneur agré...
Taxe d'habitation colocation
RésoluBonjour, J'ai un doute concernant la répartition de la taxe d'habitation au sein d'une colocation. Le contexte est le suivant : - Appartement à Ren...
Fausse déclaration par erreur (redevance tv)
Bonsoir à tous ! J'ai reçu un courrier comme quoi j'avais fait une fausse déclaration concernant la redevance TV. En effet, je me suis apparemment...
Aucun justificatif des impots concernant le changement de prélévement
RésoluBonjour, Dans ma déclaration de revenu 2018, j'ai déclaré mes revenus fonciers comme je le fais d'habitude. J'avais un prélèvement de 62€ depui...
Remerciements pour vos réponses
FerméMerci pour vos réponses rapides et claires. Si j'ai bien compris, je paie ces 133€ de septembre 2019, à peut être septembre 2020. 133€x12=159...
Taxe d habitation 2019
Bonjour, Je viens de recevoir ma taxe d habitation pour mon logement sauf que ma compagne a reçu elle aussi une taxe d habitation de notre ancien lo...
Rattacher ma fille majeur
Bonjour, J’ai 4 enfants et sur l’avis imposition , il en a 3 , j’ai une fille majeur, comment faire pour la rattacher, je pense que c’est elle qui ...
Taxe d'habitation : les revenus du locataire entrent dans notre revenu
Bonjour, Nous avons dans notre maison un appartement meublé, loué toute l'année. Nous ne déclarons pas les revenus de cette location car le logement...
Taxe foncière 2018
Bonjour, Je reçois ma taxe foncière pour ma maison et je constate que je suis imposée pour le bâti, ce qui est normale, mais aussi sur le non bâti. ...
Besoin d'aide taxe foncière
RésoluBonjour, Moi je suis séparé et nous avons toujours le crédit a nos 2 noms pour la maison malgré que j'ai repris normal le paiement de l'échéance du...
Taxe d habitation : difficulté de paiement
RésoluBonjour, Depuis juillet 2019, on m a mis mon agrement assistante maternelle en veille a cause d une maladie de mon fils qui doit faire l école a l...
Taxe tv
Bonjour, Dois je payé ma taxe TV je suis non imposable et j'ai une retraite et une pension adulte handicapé car handicapé a 80 pourcent merci de vot...
Enlevement ordures ménagères
Bonjour Je suis soumise à l'impôt de la taxe d'enlèvement des ordures ménagères , pourtant je ne dispose pas de container pour la dépose de mes or...
Rsa et logement gratuit
Bonjour, Mon fils touche le RSA depuis plus d’un an, il l ne peut donc trouver un logement vu qu’il touche moins de 500 euros. Nous lui avons lais...