Les discussions

Taxe 2019

Bonjour a tous. J'espère que quelqu'un pourras m'aider.. J'ai reçu ma taxe d'habitation et visuel 2019 d'un montant de 202€. J'ai voulus adhére...

3 réponses Dernière réponse le 22 oct. 2019 par
tof51430

Th pour une résidence secondaire et hébergement à titre gratuit

 Résolu

Bonjour, Je me permets de solliciter votre aide car je peine à comprendre l’état du droit sur un problème relatif à la taxe d’habitation. Une pe...

4 réponses Dernière réponse le 21 oct. 2019 par
Labemol

Redevance sur l'audiovisuel

Bonjour, Je fais 60 ans,en janvier 2020,je ne suis plus imposable sur le revenu,je ne travaille plus,je suis handicapé. J'habite avec ma mère,qui a...

3 réponses Dernière réponse le 21 oct. 2019 par
flocroisic

Calcul impôt sur le revenu

 Résolu

Bonjour, je cherche à calculer l'IR, or je ne trouve pas le même résultat quand je fais une simulation, je dois certainement mal le calculer, je ...

10 réponses Dernière réponse le 21 oct. 2019 par
RAF26ML

Redevance audiovisuel

Bonjour, Peut-on bénéficier du paiement en plusieurs pour la redevance l'audiovisuel? Si oui quelles sont les démarches. Merci

1 réponse Dernière réponse le 21 oct. 2019 par
flocroisic

J'ai besoin d'aide pour remplir la déclaration de revenus 2018

Bonjour, je poste car, étant très en retard pour la déclaration des revenus 2018, nous avons reçu, mon conjoint et moi-même, une lettre nous donnan...

2 réponses Dernière réponse le 21 oct. 2019 par
Ska

Taxes foncières 2026 / révision des valeurs locatives cadastrales

Bonjour, Le Gvt a annoncé le lancement de cet énorme chantier mais nulle part dans les medias on indique quelle va être la méthode utilisée pour d...

4 réponses Dernière réponse le 21 oct. 2019 par
flocroisic

Taxe habitation payée par le propriétaire a la place du locataire

 Résolu

Bonjour, Ma mère a payé a la place de sa locataire la taxe habitation depuis 6 ans, elle ne savait pas que c'était à sa locataire de la régler Ma m...

1 réponse Dernière réponse le 21 oct. 2019 par
flocroisic

J ai eu un virement de 493.a quoi cela correspond il?

Bonjour, J ai eu un virement de 493 e sans autre notification.pouvez vous être plus précis ? Merci.

4 réponses Dernière réponse le 21 oct. 2019 par
tof51430

Redevance télé exonération cas particulier

Bonjour, nous avons fait construire mais nous n'avons pas fait les réseaux pour être reliés aux télécoms. Nous n'avons pas pas de box. Nous utilis...

1 réponse Dernière réponse le 21 oct. 2019 par
tof51430

Quelles demarches effectuer pour déclarer des revenus locatifs en meublé

 Résolu

Bonjour, Particulier, j'ai acheté au mois de juillet 2019 un studio que je loue en meublé à une étudiante avec un bail de 9 mois depuis le 1er septe...

1 réponse Dernière réponse le 21 oct. 2019 par
flocroisic

Deces de mon mari

Bonjour, je dois declarer aux impots le deces de mon mari survenu le23 aout 2019 hors sur les biens mobiliers on me demande d'indiquer les montants qu...

1 réponse Dernière réponse le 21 oct. 2019 par
Bea

Régularisation impot

Bonjour, mon ex conjoint a reçu une notification de saisie administrative de tiers détenteur d'un montant de 4725 euros, ces impôts datent de 2007, de...

3 réponses Dernière réponse le 21 oct. 2019 par
vincent_d

Mot de passe impôts

 Résolu

Bonjour, Pour une déclaration d'impôts en ligne pour la première fois, en combien de temps obtient- on le mot de passe pour se connecter? merci de...

3 réponses Dernière réponse le 21 oct. 2019 par
agostini

Saisie sur salaire et remboursement

Bonjour, J ai eu une saisie sur salaire en septembre, mon dossier a été classée mais la somme demandée a été quand même prélevé sur mon salaire. M...

1 réponse Dernière réponse le 21 oct. 2019 par
tof51430

Pension alimentaire perçue et re versée

 Résolu

Bonjour à toutes et tous Lors de ma déclaration d'Impôts Sur Revenus 2019 des salaires perçus en 2018 j'ai déclaré la pension alimentaire perçue pour...

2 réponses Dernière réponse le 21 oct. 2019 par
Cali

Imposition en espagne

Bonjour, nous pensons vivre en Espagne au moment de notre retraite l annee prochaine. Nous serons des petits pensionnés,je touche 1000 e par mois d...

7 réponses Dernière réponse le 20 oct. 2019 par
Bee

Taxe ordure

 Résolu

Bonjour, peux t on me réclamer trois ans d arriéré pour les ordures? Alors que jusqu'à présent l agence immobilière n avait rien réclamé et qu'il n'...

2 réponses Dernière réponse le 20 oct. 2019 par
djivi38

Transfère d hypothèque

Bonjour, Je souhaite vendre ma maison, je compte reconstruire avec la Somme de ma vente, sur mon prêt initial j ai une hypothèque bancaire que je vo...

3 réponses Dernière réponse le 20 oct. 2019 par
UB

Baisse de revenus

Bonjour, mes revenus ont baissé depuis le 1 janvier 2019 ( suite à de nouveaux horaires de travail ) . Cela veut-il dire que mon taux de prélèvement b...

1 réponse Dernière réponse le 20 oct. 2019 par
flocroisic

Contribution à l’audiovisuel

Bonjour, Je vous écris concernant la contribution à l’audio visuel.Je viens de recevoir un courrier en me disant de payer une somme de 219€ alors q...

10 réponses Dernière réponse le 20 oct. 2019 par
flocroisic

Cheque du tresor

Bonjour, Nous sommes mariés nous avons reçu un chèque du trésor public de 76 euros le chèque est au nom de mon mari puis je le toucher avec ma carte...

3 réponses Dernière réponse le 20 oct. 2019 par
djivi38

Comment récupérer ma teom

 Résolu

Bonjour, Mes locataires ne veulent pas s acquitter de la TEOM malgré un courrier en recommandé puis je la retenir sur la caution ?

1 réponse Dernière réponse le 19 oct. 2019 par
djivi38

Demande information en vue de retour en france / expatriation

Bonjour, étant expatrié depuis 5 ans maintenant je prévois de revenir en France avec ma famille courant novembre ( 3 enfants ) je n'ai jamai...

8 réponses Dernière réponse le 19 oct. 2019 par
Yuno_17

Pas et historique en ligne non visible

Bonjour Je ne comprends pas, j'ai des pelevements depuis le 1er septembre, deja 5 ou 6 mais quand je vais sur le site des impots a la rubrique histor...

1 réponse Dernière réponse le 19 oct. 2019 par
bensherm

Vente de maison secondaire pour moi et principale pour mon ex conjoint

Bonjour, J'ai acheté en 2011 une maison avec mon ex conjoint d'une valeur de : 80 000€ + 8 000€ de frais d'agence 10 000€ de frais de notaire ...

11 réponses Dernière réponse le 19 oct. 2019 par
Alice_4444

Taxe foncière et bail commercial

Bonjour, Ayant pris un bail commercial en 2018 où je dois acquitter l'impôt foncier, je suis surpris en 2019 que la taxe a plus que doublé alors que...

2 réponses Dernière réponse le 19 oct. 2019 par
JEEP

Besoin d'infos sur dégrèvement et restitutions

 Résolu

Bonjour, ayant demandé une correction de ma déclaration d'impôt sur le revenu ,j'ai reçu un avis me signifiant:admission totale,dégrèvement de l'im...

4 réponses Dernière réponse le 19 oct. 2019 par
Neige

Encaisser un chèque de 2013

Bonjour, Nous nous apercevons avoir oublié d'encaisser un tel chèque daté de 2013, émanant des impôts, d'un montant de > 1800 E. La Trésorerie ...

1 réponse Dernière réponse le 19 oct. 2019 par
Utilisateur anonyme

Taux de prélevement 0 et prélevée de 161 €

 Résolu

Bonjour, Je suis autoentrepreneur et j'ai un revenu imposable d'environ 11 000 € je n'ai pas payé d'impots en 2017 et 2018 avec sensiblement les mêm...

4 réponses Dernière réponse le 19 oct. 2019 par
nat

Apprentie puis jeune active : quid du taux de prélèvement à la source ?

Bonjour, Au cours de l'année 2019, j'ai été apprentie. Je viens de signer un CDD de septembre à décembre et deviens donc officiellement jeune acti...

1 réponse Dernière réponse le 18 oct. 2019 par
flocroisic

Investissement en tunisie

Bonjour, Une société a investi 450 000 euros dans un projet non abouti et qui ne génère pas de revenus (Sous entendu qu il s agirait d une échapato...

2 réponses Dernière réponse le 18 oct. 2019 par
Liza

Revenus

Bonjour, Ma fille a à acheter un studio pour le louer elle fait des travaux es ce sont il déductibles de ses impôts sur le revenu,,,?,,,,?

1 réponse Dernière réponse le 18 oct. 2019 par
flocroisic

Modification de la valeur locative 1970 ?

Bonjour, Peut-on aujourd'hui en 2019 demander une revision de la VL70 sur mon local professionnel ? Et si oui, il y a t'il un texte de loi qui le s...

1 réponse Dernière réponse le 18 oct. 2019 par
d.sudre

J’ai pas déclaré 2018 et 2019

Bonjour madame monsieur J’ai toujours déclaré mes impôts mis depuis 2018 j’ai déménagé j’ai fait changement d adresse mis j’ai jamais reçu pour décl...

3 réponses Dernière réponse le 18 oct. 2019 par
Komar

Plus value sur vente d'un terrain

Bonjour, mes parents m'ont fait une donation d'un terrain de 4,35 ares en 1992, j'ai fait un échange de ce terrain avec mon frère en 2008 contre son t...

1 réponse Dernière réponse le 18 oct. 2019 par
roudoudou22

Urgence des impôts

Bonjour, combien de temps faut-il pour recevoir mon numéro d'identification fiscale

1 réponse Dernière réponse le 18 oct. 2019 par
tof51430

Demande de chèque énergie

Bonjour, En mai j ai fais une demande de chèque énergie, au telephone on ma dit comment faire pour l obtenir ce que j ai fais de suite donc c est en...

4 réponses Dernière réponse le 18 oct. 2019 par
tof51430

Plus-value vente suite à donation

Bonjour, Mon épouse et moi-même avons acheté en janvier 2005 sous le régime de la communauté une résidence secondaire à Toulouse au prix de 200 00...

2 réponses Dernière réponse le 18 oct. 2019 par
Stanyr

Retard sur impôts

bonjour, mes impôts ne sont pas partis de mon compte, j'ai les provision suffisante, que fais pour arranger ça au plus vite? merci d'avance

2 réponses Dernière réponse le 18 oct. 2019 par
francois_8608

Declaration de rapatriement du 2eme pilier auprès du fisc français document

Bonjour, J'ai débloqué mon 2 ème pilier (retraite suisse) et je souhaite déclaré la somme reçu sur mon cpte bancaire français auprès du Fisc en fr...

6 réponses Dernière réponse le 18 oct. 2019 par
marc

Repas cuisinés aux parents

bonjour, mon épouse et moi même cuisinons tous les jours des repas à ma belle-mère de 83 ans car elle ne veux plus cuisiner. Nous achetons bien sur...

1 réponse Dernière réponse le 17 oct. 2019 par
Gayomi

Ordures menageres

Bonjour, Mon propriétaire me demande de rembourser la taxe des ordures ménagères pour un montant de 200€ dans mon loyer je provisionne chaque mois 2...

7 réponses Dernière réponse le 17 oct. 2019 par
djivi38

Taxe habitation : déménagement en cours d'année

 Résolu

Bonjour. J'ai quitté mon ancien logement en Février 2019. Pour le nouveau logement la taxe habitation 2019 je devrais la payer également? Merci.

2 réponses Dernière réponse le 17 oct. 2019 par
flocroisic

Taxe habitation : déménagement en cours d'année

 Résolu

Bonjour. J'ai quitté mon ancien logement en Février 2019. Dois je payer la taxe habitation 2019 pour le nouveau logement? merci.

2 réponses Dernière réponse le 17 oct. 2019 par
djivi38

Crédit impôt pour rénovation fenêtres

 Résolu

Bonjour, Je viens de faire changer en rénovation mes fenêtres et une porte fenêtre et je voudrais savoir si je peux déclarer aux impôts pour bénéf...

4 réponses Dernière réponse le 17 oct. 2019 par
veritas31

Saisie administrative à tiers détenteur (pénalités financieres

Bonjour Madame, Monsieur, Je viens de vois ma situation bancaire et soudain je vois que j’ai été prélevé par la DDFIP d une somme de 2200€ sur le com...

3 réponses Dernière réponse le 17 oct. 2019 par
Komar

Taxe d'ordures

 Résolu

Bonjour, J'aurai aimé savoir qui paye la taxe d'ordure, le bailleur ou le propriétaire? si c'est le bailleur est ce qu'il est possible d'avoir la ...

4 réponses Dernière réponse le 17 oct. 2019 par
djivi38

1er déclaration

 Résolu

Bonjour, Je voudrais savoir comment faire la 1er déclaration et quel son les démarche merci

1 réponse Dernière réponse le 17 oct. 2019 par
Justicier75

Usufruitier et impots

 Résolu

Bonjour, depuis août 2018 je suis devenu usufruitier de mon habitation principal. Cette année les impôts me réclame la taxe foncière que je ne payais ...

2 réponses Dernière réponse le 17 oct. 2019 par
Karibou1812
Résultats 7051 - 7100 sur un total de plus de 50 000