Les discussions
Comment savoir si je suis rattaché fiscalement a mes parents
Bonjour, Comme je suis étudiant et je ne suis plus loger chez mes parents dans le cadre de mes études je voudrais savoir si je suis rattaché fiscale...
Travaux d'amélioration acquittés en 2019 mais premiers loyers en 2020
Bonjour, Je suis en train de rénover un petit logement que je compte mettre en location. En pratique, j'ai déjà acquitté l'installation d'un chauffa...
Taxe habitation question
Bonjour, Je suis actuellement entrain d acheter un appartement que j aurais courant janvier ( suivant l avance du dossier tout ça) J ai quitté mon ...
Tva sur vehicule allemand importé neuf
Bonjour, Merci pour ces explications. En revanche de mon côté j'ai trouvé un vehicule chez REIMA, professionnel tres bien noté sur le net. Ce qui ...
Travaux deductible 2019 nue reel
Bonjour; J'ai actuellement des fuites au niveau de ma toiture suite au grosse pluie que l'on a eu c'est dernier mois Je me posais la question si je ...
Article 156 i 3
Bonjour, j'aurais besoin d'une précision sur la nécessité de 3 années sans déficit foncier avant la vente pour ne pas subir de rattrapage. Lorsqu...
Taxe sur les logements vacants (tlv)
Bonjour, Me trouvant en zone tendue, je viens de recevoir pour la première fois un Avis de TLV. Depuis fin 2016, le logement est sans locataire et...
Problème taxe habitation 2019
Bonjour, Bonjour, J'ai un peu de mal a comprendre… J'ai toujours vécu chez ma mere qui a de faible revenu. L'année derniere elle a recu 400 euros ...
Taxe habitation parking
Bonjour à tous Je me permets de poster sur ce forum car j ai un soucis concernant ma taxe d habitation. Je suis en colocation (4 personnes en t...
Depuis 4 ans pas de taxe d'habitation / foncier
Bonjour, nous avons construit une nouvelle habitation et j'ai fais la déclaration d'achèvement des travaux en mairie en mars 2015 et depuis nous n'a...
Taxe fonciere et taxe d'habitation pas reçu
Bonjour, je n'ai pas reçu la taxe foncière et la taxe d'habitation
Besoin d’éclaircissement sur la tva concernant les apporteurs d’affaires
Bonjour, les apporteurs d’affaires sont-ils soumis à la TVA?
Déménagement fin année
Bonjour, Je suis actuellement en location et j'ai décidé de déménager. La nouvelle maison étant disponible tout de suite et ayant un prévis de 3 moi...
Taxe foncière impayée : retour du bien à la mairie
Bonjour, On m’a dit qu’en cas de taxe foncière impayée pendant une durée de 10 ans, le bien concerné par la taxe revenait de plein droit à la mair...
Paiement d une taxe foncière indue
RésoluBonjour, En décembre 2017 j ai vendu un appartement dont j étais propriétaire. J ai avisé les impôts comme mon notaire de cette vente . En 2018, les ...
Déduction charge bien occupé à titre gratuit
RésoluBonjour Merci de m indiquer si les charges pour un appartement que je loue gratuitement à mon fils sont déductibles ou pas des impôts pour les revenu...
Résidence fiscal
Bonjour à tous, Je n’ai pas trop de connaissance niveau fiscalité et j’aurais besoin d’aide pour identifier ma résidence fiscale. Je suis française ...
Cagnotte en ligne
Bonjour, Je trouve la réponse nul part sur le net alors peut-être que vous pourrez me renseigner. J'ai une cagnotte en ligne depuis quelques année...
Taxe d'assainissement
Bonjour, Est il normal que je paye la taxe d'assainissement alors que je ne suis pas raccordé au tout a l'égout, je possède une fosse toutes e...
Export voiture / allemagne
Bonjour, Combien coûte une A3 neuve 00 kms, hors taxe en Allemagne. Pour l'exporter étranger. Est les démarches nécessaires. Merci. Cordialement
Déclaration fiscale / maroc et france
Bonjour Je suis marié mais je ne vis plus sous le même toit de mon conjoint. Mon conjoint est toujours en France et moi au maroc ou je vis 8 mois...
Retard d’actualisation hausse des salaires
Bonjour, J’ai fais en mai ma déclaration d’impôts de l’année précédente donc de 2018. Mes revenus ayant été bas, je ne suis pas imposable pour le...
Taxe non recu
Bonjour, Nous somme le 16 novembre et je n est toujours pas recu ma taxe d habitation alors que je suis mensualisé et que d apres mes calcul l eta...
Taxe d'habitation non émise
Bonjour, à ce jour je n'ai toujours pas reçu mon avis de taxe d'habitation 2019 et pour cause celui-ci n'a même pas été émis. Sur le site des impôts, ...
Taxe habitation sur maison neuve
Bonjour, Je vais réceptionner ma maison à la fin du mois, mais je n'y habiterais qu'en 2020 car il y a encore des travaux à faire. Je suis actuellem...
Taxe d’habitation reçu deux fois
Bonjour, Je ne sais pas si vous pouvez m’aider, mais à ma grande surprise j’ai reçu une deuxième taxe d’habitation à payer, alors que j’ai déjà pay...
Contrôle qui n'en finit pas depuis 2015
Bonjour, Je voudrais savoir si mon contrôle fiscal va s'arrêter un jour, je suis en contrôle depuis juin 2015, et je me retrouve seul mon avocat fis...
Occupants et nombre de parts
Bonjour, Âgé de 63 ans, couple au RSA, je ne devrais pas payer de taxe d'habitation. Cependant, l'administration fiscale me dit que je suis imposabl...
A la vente
Propriétaire de ma maison à étage depuis 21 ans, je souhaiterai la vendre pour en racheter une autre de plain pied, pour des raisons médicales. Ni mon...
Reception d'un pv de stationnement malgré une cession de vehicule
Bonjour, j'ai reçu un PV de stationnement le 16/11/2019 pour une infraction le 12/06/2019 (majoration car je n'ai pas reçu le PV initial) La bizarr...
Credit impot
RésoluBonjour, Mon fils est né le 31 octobre 2018 et je paye une assistante maternelle depuis le 15 janvier 2019 à hauteur de 450 euros par mois (CMG dé...
Habitation
Bonjour, Depuis juillet 2019, Ma fille est revenue vivre à la maison. Est ce qu'on peut bénéficier d'une réduction sur la taxe habitation.?
Ma colocataire refuse de payer sa part de la taxe d'habitation
Bonjour à tous, La colocataire occupant l'appartement avec moi au 1er janvier refuse de payer la moitié de la taxe d'habitation, sous prétexte qu'e...
Taxes ordures menageres
Bonjour, Ma soeur loue un T1 a Orléans et je paie 182€ d'ordures menageres et je suis veuve Mes voisins a coté occupent un studio et sont deux et p...
Taxe habitation sur une residence secondaire
Bonjour, Comment est calculée la taxe d'habitation d'une résidence secondaire.? sur quel revenus ? j'ai une retraite inférieure à 1000 euros ?...
Taxe ordure
Bonjour, Cela fait 4 mois que j'ai emménagé dans un rez de villa, après signature du bail, un montant de charge de 0€, l'agence immobilière prend co...
Intérêts moratoires suite à dégrèvement de ma taxe foncière
Bonjour, J'ai obtenu le dégrèvement de ma taxe foncière que j'ai payé par prélèvement jusqu'à ce mois-ci. Après avoir insisté je viens d'avoir...
Problème collocation taxe habitation
Bonjour, Étant les plus anciens des colocataires au 1er janvier la taxe est arrivé à mon noms. Je suis plus dans la collocation et le proprio...
Problème taxe habitation avec propriétaire
RésoluBonsoir, J'ai besoin d'éclaircissements quant à ma situation actuelle, je suis réellement perdue .. Au cours du mois de juillet 2018, no...
Non paiement de dettes.
RésoluBonjour, je sais pas vers où m’adresser pour ce genre de problème alors j’aimerais avoir de l’aide. Les anciens colocataires de mon conjoint ont éno...
Plus value exonération
Bonjour, Je souhaite avoir un éclaircissement sur l''exonération de plus value lors de la cession d'un résidence secondaire. Je ne suis pas pro...
Calcul taxe habitation pour l'année de transition du ratachement à l'individuel
Bonjour, Ma fille a été rattachée au foyer familial jusqu’à fin 2018. Elle était étudiante en médecine jusqu’à novembre 2018, puis depuis cette date ...
Impots et saisies
Bonjour, Mon ami a eu des saisies sur salaires ainsi que sur son livret A, mais ils ne sont pas indiqués dans son compte sur le site impôts-gouv. ...
Taxe d'habitation à un seul nom alors que nous sommes deux sur le bail...
RésoluBonjour, Je reçois toujours la taxe d'habitation à mon nom, alors que nous sommes deux à habiter le logement. J'ai toujours pensé que c'était normal...
Taxe habitation garage
Bonjour, concernant la taxe d'habitation pour un garage situé à 300m de mon habitation: j'ai compris que j'y suis imposable par une imposition disti...
Auto-entrepreneur : plusieurs activités
Bonjour, je viens de recevoir mon siret en tant qu'auto entrepreneur. Je me suis déclaré en tant que graphiste, donc vente de prestations, mais à cô...
Taxe
Bonjour, ou je peux trouver la référence de mon compte bancaire pour payer une taxe merci
Paiement de la taxe d’ordure ménagère
Bonjour, J’ai emménagé au mois d’avril 2019 , nous sommes en octobre de cette année , mon propriétaire me réclame la totalité de la taxe , est-il da...
Contravention non reçue
Bonjour, J'ai reçu un courrier de ma banque concernant une saisie administrative. Il s'agirait d'un amende (contrôle automatisé) Le problème est...
Taxe foncière exonéré
Bonjour, je voulais avoir un renseignement (construction maison neuve) Nous avons envoyé notre fin d acheminement de fin de travaux le 1/12/2018,e...