Les discussions

Taxe ordure ménagère

Résolu

Bonjour, Je suis en colocation nous sommes deux dans un corp de ferme mais nous louons que l'appartement sous les toits de 75m2 et le propriétaires ...

19 réponses Dernière réponse le 3 août 2019 par
djivi38

Remboursement csg

Bonjour et merci d'avance à tous ceux qui seront en mesure de me répondre. Je suis retraité franco-algérien. Je déclare mes revenus en France même s...

2 réponses Dernière réponse le 3 août 2019 par
Moussa

Impôts fonciers

Bonjour peut-on s’il vous plaît me renseigner mon amis a des parcelles de terrain pendant des années il a payé les impôts suite un déménagement il a p...

4 réponses Dernière réponse le 3 août 2019 par
Ninja-1405

Aucun remboursement du prélèvement forfaitaire sur capitaux mobiliers

Bonjour, J'ai reçu mon avis d'imposition 2019 sur les revenus 2018 mais je n'ai Aucun Remboursement du Prélèvement Forfaitaire sur mes Capitaux Mo...

3 réponses Dernière réponse le 3 août 2019 par
flocroisic

Taxe d,habitation

Bonjour, quand va t,onetre rembourse du trop percu de la taxe d,habitation 2019

flocroisic

Une erreur sur le prenom du detenteur peut in permettre de contester un atd ?

Bonjour, suite à un control fiscal ou je conteste les sommes dûent, et malgrés une requête auprès du tribunal, je fais l objet d ATD , mon avocat n ...

3 réponses Dernière réponse le 3 août 2019 par
flocroisic

Télévision

Bonjour, J’ai une petite question je voudrais savoir s'il On paye pas à la redevance télé peut-on être coupé ou pas? Merci cordialement

jodelariege

Revenus fonciers sci / en nom propre

Résolu

Bonjour, Je loue depuis plus de 15 ans deux biens immobilier par la biais d'une SCI. Lors de mes déclarations d’impôt je remplis la 2072, la 2044,...

Jack

Déclarer mes indemnités kilométrique à vélo

Bonjour Madame,Monsieur je souhaite savoir comment déclarer mes indemnités kilométrique à vélo sur ma prochaine déclaration de revenu car actuelle...

1 réponse Dernière réponse le 3 août 2019 par
flocroisic

Defiscalisation des heures supplémentaires

Bonjour, Je me pose une question sur les heures supplémentaires et la défiscalisation des heures supplémentaires depuis janvier 2019. Je vous expl...

flocroisic

Feuille d impot 2018 2019

Bonjour, J ai perdu ma feuille à moi et mon conjoint

djivi38

Taxe fonciere et handicap

Bonjour, Mon conjoint reçoit la pension invalidité et la majoration tierce personne et moi mème une toute petite retraite seront nous exonéré de la...

5 réponses Dernière réponse le 2 août 2019 par
kistel

Avis d'imposotion 2019

Bonjour, je viens de recevoir mon avis d'imposition sur les revenus 2019. Mes prélèvements mensuels sur salaire n'y apparaissent pas. Est ce normal ...

4 réponses Dernière réponse le 2 août 2019 par
tof51430

Impôt sur le revenu 2015 et 2016

Bonjour, J'ai l'honneur de porter à votre connaissance le litige qui m'oppose à l'administration fiscale concernant le maintien de propositions de r...

4 réponses Dernière réponse le 2 août 2019 par
flocroisic

N° fip ou n° fiscal ?

Fermé

Bonjour, On me demande mon N° d'identification fiscale: est ce le N° FIP ou le N° fiscal de la déclaration ? Merci Cordialement

Dernière réponse le 2 août 2019 par
flocroisic

Frais de garde

Bonjour, Nous sommes le 1 er août est toujours rien reçue pour les frais de garde je commence à m’inquiéter de rien avoir eu .

1 réponse Dernière réponse le 2 août 2019 par
flocroisic

Impots fonciers pas titulaire d'un titre depropriété.

Je l'objet d'une saisie au titre de la taxe foncière, alors que je ne suis titulaire d'aucun titre de propriété, même pas héritier, il se trouve que m...

1 réponse Dernière réponse le 2 août 2019 par
djivi38

Imposable en 2018 et non imposable en 2019.

Résolu

Bonjour, J'étais imposable en début 2019. Je viens de recevoir ma feuille d'impôts, je ne suis plus imposable. Il y aura t'il un remboursement des 7...

1 réponse Dernière réponse le 1 août 2019 par
Justicier75

Remboursement csg

Bonjour, Nous sommes actuellement le 1 aout, notre revenu fiscal rentre dans les critères mais nous n’avons toujours rien, est ce normal ? M e...

jee pee

Avis d'imposition non reçu

Bonjour, suis je la seule a ne pas avoir eu mon avis d'imposition? Titre " Impot " non explicite modifié par la modération

12 réponses Dernière réponse le 1 août 2019 par
Utilisateur anonyme

Residence principale et residence secondaire

Bonjour, Nous avons fait acquisition d'un bien immobilier en Juillet 2019, nous n'y habitons pas car avons de gros travaux à faire, nous prévoyons d...

4 réponses Dernière réponse le 1 août 2019 par
Utilisateur anonyme

Plafond de décote du quotient familial.

Bonjour, J'ai un énorme problème d'application des textes au sujet du plafonnement du quotient familial dans le calcul de l'impôt sur le revenu. Je...

7 réponses Dernière réponse le 1 août 2019 par
Pierric

Adresse fiscale differente de l'adresse postale

Bonjour, Je suis étudiant à partir de septembre et je vais loger dans un appartement du crous. Estce que jai le droit d'être encore rattaché fiscale...

2 réponses Dernière réponse le 1 août 2019 par
Antoine76Rouen

Taux différents et non imposable

Bonjour, je suis non imposable depuis des années (dû surtout au nombre de part) et cette année j'ai fait une déclaration seul mais avec mes frais dive...

jee pee

Revente résidence principale après location

Bonjour, j'ai loué mon appartement pendant plus d'un an, puis j'ai acheté une maison que j'ai revendu et me revoila dans mon appartement dont le loc...

flocroisic

Gens du voyage

Bonjour, J'ai un petit soucis, j'etais pendant 2 ans avec une fille du voyage et pendant ses 2 ans j'ai travaillé en intérim, CDD .... Mais je n'ai...

8 réponses Dernière réponse le 1 août 2019 par
Tchouintchoin

Pension état

Bonjour, Je viens de recevoir un virement de 521.30€ Référence 01901639000********** Pourriez vous me dire à quoi cela correspond et la fréquence ...

flocroisic

Atd ancien employeur

Bonjour, Je viens de recevoir un ATD envoyé parallèlement à mon ancien employeur avec qui je viens tu juste de terminer (STC perçu). Comment ce...

5 réponses Dernière réponse le 1 août 2019 par
Gayomi

Location meublé et location vide

Résolu

Bonjour, Peut-on avoir des biens qui sont loués en meublé et en même temps d'autres biens qui seront loué en vide ? Du moment que les vides et les m...

4 réponses Dernière réponse le 31 juil. 2019 par
ella

Demande info sur avis d impôt

Résolu

Bonjour, Je ne peux pas avoir accès à mes avis d impôt sur mon espace personnel je n ai que des avis de situation déclarative à l impôt. Il me les ...

2 réponses Dernière réponse le 31 juil. 2019 par
Treop

Numéro fiscal après divorce

Bonjour, Je viens de divorcer et nos impôts étaient sur la même feuille, avec 1 seul numéro fiscal. Mon ex a mis son adresse à lui avec son nom se...

1 réponse Dernière réponse le 31 juil. 2019 par
tof51430

Contester un prélèvement d’une amende

Bonjour, J’ai des amendes qui ont été majorés et je paye du coup 50€ par mois, mais ce mois-ci on m’a prélever 500€ pour raison ; je n’avais pas pay...

BmV

Demi part

Bonjour, je bénéficie d une demi part supplémentaire.veuve d une personne possédant carte d invalidite.si je me pacsé,est ce que je perds cet avanta...

flocroisic

Déclaration d'impot conjoint étranger

Bonjour, Marié avec un étranger qui vit hors la france . Ma declaration d'impot sort comme (divorcé / séparé ) . J'ai besoin de montré que nous somm...

flocroisic

Prélèvement à la source alors que nous sommes un foyer non imposable

Bonsoir Je suis prélever à la source alors que nous ne sommes-nous pas imposable depuis 5 ans famille de 6 que dois je faire merci

3 réponses Dernière réponse le 31 juil. 2019 par
djivi38

Comment changer sa résidence secondaire en principale ?

Bonjour, J'ai vendu ma résidence principale en "vente à terme occupée" (c'est comme un Viager, mais au lieu d'attendre le décès de propriétaire, o...

5 réponses Dernière réponse le 31 juil. 2019 par
Antigone

Revenu imposable

Bonjour, Mon revenu net imposable est de 23 006 e je suis non imposable avec 2 parts. A partir de quel montant en net imposable je commencerai a...

flocroisic

Non imposable2018/prélèvement à la source 2019

Bonjour, Je viens de recevoir mon avis d’imposition 2018, sur lequel je suis non imposable; ce qui me fait passer à un taux de prélèvement à 0% à pa...

4 réponses Dernière réponse le 31 juil. 2019 par
Na

Paiement

Bonjour, Peu on paye un impot au tresor publique par mandat cach merci

tof51430

Un enfant abandonné par son père

L'enfant ne se souvient pas de son père il avait seulement 4 ans. Des années plus tard le père décède laissant un petit appartement de l'argent sur u...

choubaka

Amendes à payer

Bonjour, Le délais de paiement de mes deux amendes est le 02/02/2019 hors j’ai reçu mon amendes forfaitaires les 24/07/2019 5 mois après, je pense q...

1 réponse Dernière réponse le 30 juil. 2019 par
tof51430

Litige concernant la taxe habitation des logements vacants

Résolu

Madame, Monsieur, Je suis actuellement en désaccord total sur le paiement de taxes : THLV qui m'ont été prélevées par avis de tiers détenteur conce...

tof51430

Vente d'un terrain

Bonjour, Je m'apprête à vendre un terrain dont le compromis a été signé au mois de mai. Le permis de construire accordé pour ce terrain envisage un...

2 réponses Dernière réponse le 30 juil. 2019 par
Tita

Impôt sur les revenus 2018

Bonjour, Je vous explique ma situation. Je viens de recevoir mon avis d'impot sur le revenu 2018 qui m'indique que je dois payer une somme. ...

yousslja

Donation non déclaré

Bonjour, j'ai eu connaissance de sommes d'argent reçu par ma fratrie (environ 15 milles€ chacun) Ces sommes n'ont pas été remboursées au moment d...

3 réponses Dernière réponse le 30 juil. 2019 par
patricia78117

Renseignements

Bonjour, Un virement de la DDFIP de Haute Vienne pour un habitant du Val d'Oise correspond à quoi? Dans l'attente de votre retour

flocroisic

Sens de phrase

Bonjour, ayant la qualite de residents au sens de la reglementation fiscal sens de cette phrase svp merci

jee pee

Contrat vendangeur benevole ou autre

Bonjour J'aimerais beucoup faire une semaine de vendange en France. Comme je travaille à temps plein, je ne souhaite pas que le salaire soit rajou...

flocroisic

Taxe d'habitation lmnp

Résolu

Bonjour, Je possède un bien que je loue du mieux que je peux. Je suis sous le statut de Loueur Meublé (LMNP) assujetti donc à la taxe etc. Jusque là ...

flocroisic

Baisse de la taxe d'habitation pour 2020

Résolu

bonjour, je souhaiterai savoir si l'année prochaine en 2020, nous pourrons bénéficier d'une baisse de la taxe d'habitation sachant que notre revenu f...

flocroisic
Résultats 8251 - 8300 sur un total de plus de 50 000