Les discussions
Taxe ordure ménagère
RésoluBonjour, Je suis en colocation nous sommes deux dans un corp de ferme mais nous louons que l'appartement sous les toits de 75m2 et le propriétaires ...
Remboursement csg
Bonjour et merci d'avance à tous ceux qui seront en mesure de me répondre. Je suis retraité franco-algérien. Je déclare mes revenus en France même s...
Impôts fonciers
Bonjour peut-on s’il vous plaît me renseigner mon amis a des parcelles de terrain pendant des années il a payé les impôts suite un déménagement il a p...
Aucun remboursement du prélèvement forfaitaire sur capitaux mobiliers
Bonjour, J'ai reçu mon avis d'imposition 2019 sur les revenus 2018 mais je n'ai Aucun Remboursement du Prélèvement Forfaitaire sur mes Capitaux Mo...
Taxe d,habitation
Bonjour, quand va t,onetre rembourse du trop percu de la taxe d,habitation 2019
Une erreur sur le prenom du detenteur peut in permettre de contester un atd ?
Bonjour, suite à un control fiscal ou je conteste les sommes dûent, et malgrés une requête auprès du tribunal, je fais l objet d ATD , mon avocat n ...
Télévision
Bonjour, J’ai une petite question je voudrais savoir s'il On paye pas à la redevance télé peut-on être coupé ou pas? Merci cordialement
Revenus fonciers sci / en nom propre
RésoluBonjour, Je loue depuis plus de 15 ans deux biens immobilier par la biais d'une SCI. Lors de mes déclarations d’impôt je remplis la 2072, la 2044,...
Déclarer mes indemnités kilométrique à vélo
Bonjour Madame,Monsieur je souhaite savoir comment déclarer mes indemnités kilométrique à vélo sur ma prochaine déclaration de revenu car actuelle...
Defiscalisation des heures supplémentaires
Bonjour, Je me pose une question sur les heures supplémentaires et la défiscalisation des heures supplémentaires depuis janvier 2019. Je vous expl...
Feuille d impot 2018 2019
Bonjour, J ai perdu ma feuille à moi et mon conjoint
Taxe fonciere et handicap
Bonjour, Mon conjoint reçoit la pension invalidité et la majoration tierce personne et moi mème une toute petite retraite seront nous exonéré de la...
Avis d'imposotion 2019
Bonjour, je viens de recevoir mon avis d'imposition sur les revenus 2019. Mes prélèvements mensuels sur salaire n'y apparaissent pas. Est ce normal ...
Impôt sur le revenu 2015 et 2016
Bonjour, J'ai l'honneur de porter à votre connaissance le litige qui m'oppose à l'administration fiscale concernant le maintien de propositions de r...
N° fip ou n° fiscal ?
FerméBonjour, On me demande mon N° d'identification fiscale: est ce le N° FIP ou le N° fiscal de la déclaration ? Merci Cordialement
Frais de garde
Bonjour, Nous sommes le 1 er août est toujours rien reçue pour les frais de garde je commence à m’inquiéter de rien avoir eu .
Impots fonciers pas titulaire d'un titre depropriété.
Je l'objet d'une saisie au titre de la taxe foncière, alors que je ne suis titulaire d'aucun titre de propriété, même pas héritier, il se trouve que m...
Imposable en 2018 et non imposable en 2019.
RésoluBonjour, J'étais imposable en début 2019. Je viens de recevoir ma feuille d'impôts, je ne suis plus imposable. Il y aura t'il un remboursement des 7...
Remboursement csg
Bonjour, Nous sommes actuellement le 1 aout, notre revenu fiscal rentre dans les critères mais nous n’avons toujours rien, est ce normal ? M e...
Avis d'imposition non reçu
Bonjour, suis je la seule a ne pas avoir eu mon avis d'imposition? Titre " Impot " non explicite modifié par la modération
Residence principale et residence secondaire
Bonjour, Nous avons fait acquisition d'un bien immobilier en Juillet 2019, nous n'y habitons pas car avons de gros travaux à faire, nous prévoyons d...
Plafond de décote du quotient familial.
Bonjour, J'ai un énorme problème d'application des textes au sujet du plafonnement du quotient familial dans le calcul de l'impôt sur le revenu. Je...
Adresse fiscale differente de l'adresse postale
Bonjour, Je suis étudiant à partir de septembre et je vais loger dans un appartement du crous. Estce que jai le droit d'être encore rattaché fiscale...
Taux différents et non imposable
Bonjour, je suis non imposable depuis des années (dû surtout au nombre de part) et cette année j'ai fait une déclaration seul mais avec mes frais dive...
Revente résidence principale après location
Bonjour, j'ai loué mon appartement pendant plus d'un an, puis j'ai acheté une maison que j'ai revendu et me revoila dans mon appartement dont le loc...
Gens du voyage
Bonjour, J'ai un petit soucis, j'etais pendant 2 ans avec une fille du voyage et pendant ses 2 ans j'ai travaillé en intérim, CDD .... Mais je n'ai...
Pension état
Bonjour, Je viens de recevoir un virement de 521.30€ Référence 01901639000********** Pourriez vous me dire à quoi cela correspond et la fréquence ...
Atd ancien employeur
Bonjour, Je viens de recevoir un ATD envoyé parallèlement à mon ancien employeur avec qui je viens tu juste de terminer (STC perçu). Comment ce...
Location meublé et location vide
RésoluBonjour, Peut-on avoir des biens qui sont loués en meublé et en même temps d'autres biens qui seront loué en vide ? Du moment que les vides et les m...
Demande info sur avis d impôt
RésoluBonjour, Je ne peux pas avoir accès à mes avis d impôt sur mon espace personnel je n ai que des avis de situation déclarative à l impôt. Il me les ...
Numéro fiscal après divorce
Bonjour, Je viens de divorcer et nos impôts étaient sur la même feuille, avec 1 seul numéro fiscal. Mon ex a mis son adresse à lui avec son nom se...
Contester un prélèvement d’une amende
Bonjour, J’ai des amendes qui ont été majorés et je paye du coup 50€ par mois, mais ce mois-ci on m’a prélever 500€ pour raison ; je n’avais pas pay...
Demi part
Bonjour, je bénéficie d une demi part supplémentaire.veuve d une personne possédant carte d invalidite.si je me pacsé,est ce que je perds cet avanta...
Déclaration d'impot conjoint étranger
Bonjour, Marié avec un étranger qui vit hors la france . Ma declaration d'impot sort comme (divorcé / séparé ) . J'ai besoin de montré que nous somm...
Prélèvement à la source alors que nous sommes un foyer non imposable
Bonsoir Je suis prélever à la source alors que nous ne sommes-nous pas imposable depuis 5 ans famille de 6 que dois je faire merci
Comment changer sa résidence secondaire en principale ?
Bonjour, J'ai vendu ma résidence principale en "vente à terme occupée" (c'est comme un Viager, mais au lieu d'attendre le décès de propriétaire, o...
Revenu imposable
Bonjour, Mon revenu net imposable est de 23 006 e je suis non imposable avec 2 parts. A partir de quel montant en net imposable je commencerai a...
Non imposable2018/prélèvement à la source 2019
Bonjour, Je viens de recevoir mon avis d’imposition 2018, sur lequel je suis non imposable; ce qui me fait passer à un taux de prélèvement à 0% à pa...
Paiement
Bonjour, Peu on paye un impot au tresor publique par mandat cach merci
Un enfant abandonné par son père
L'enfant ne se souvient pas de son père il avait seulement 4 ans. Des années plus tard le père décède laissant un petit appartement de l'argent sur u...
Amendes à payer
Bonjour, Le délais de paiement de mes deux amendes est le 02/02/2019 hors j’ai reçu mon amendes forfaitaires les 24/07/2019 5 mois après, je pense q...
Litige concernant la taxe habitation des logements vacants
RésoluMadame, Monsieur, Je suis actuellement en désaccord total sur le paiement de taxes : THLV qui m'ont été prélevées par avis de tiers détenteur conce...
Vente d'un terrain
Bonjour, Je m'apprête à vendre un terrain dont le compromis a été signé au mois de mai. Le permis de construire accordé pour ce terrain envisage un...
Impôt sur les revenus 2018
Bonjour, Je vous explique ma situation. Je viens de recevoir mon avis d'impot sur le revenu 2018 qui m'indique que je dois payer une somme. ...
Donation non déclaré
Bonjour, j'ai eu connaissance de sommes d'argent reçu par ma fratrie (environ 15 milles€ chacun) Ces sommes n'ont pas été remboursées au moment d...
Renseignements
Bonjour, Un virement de la DDFIP de Haute Vienne pour un habitant du Val d'Oise correspond à quoi? Dans l'attente de votre retour
Sens de phrase
Bonjour, ayant la qualite de residents au sens de la reglementation fiscal sens de cette phrase svp merci
Contrat vendangeur benevole ou autre
Bonjour J'aimerais beucoup faire une semaine de vendange en France. Comme je travaille à temps plein, je ne souhaite pas que le salaire soit rajou...
Taxe d'habitation lmnp
RésoluBonjour, Je possède un bien que je loue du mieux que je peux. Je suis sous le statut de Loueur Meublé (LMNP) assujetti donc à la taxe etc. Jusque là ...
Baisse de la taxe d'habitation pour 2020
Résolubonjour, je souhaiterai savoir si l'année prochaine en 2020, nous pourrons bénéficier d'une baisse de la taxe d'habitation sachant que notre revenu f...