Les discussions
Demande info sur avis d impôt
RésoluBonjour, Je ne peux pas avoir accès à mes avis d impôt sur mon espace personnel je n ai que des avis de situation déclarative à l impôt. Il me les ...
Numéro fiscal après divorce
Bonjour, Je viens de divorcer et nos impôts étaient sur la même feuille, avec 1 seul numéro fiscal. Mon ex a mis son adresse à lui avec son nom se...
Contester un prélèvement d’une amende
Bonjour, J’ai des amendes qui ont été majorés et je paye du coup 50€ par mois, mais ce mois-ci on m’a prélever 500€ pour raison ; je n’avais pas pay...
Demi part
Bonjour, je bénéficie d une demi part supplémentaire.veuve d une personne possédant carte d invalidite.si je me pacsé,est ce que je perds cet avanta...
Déclaration d'impot conjoint étranger
Bonjour, Marié avec un étranger qui vit hors la france . Ma declaration d'impot sort comme (divorcé / séparé ) . J'ai besoin de montré que nous somm...
Prélèvement à la source alors que nous sommes un foyer non imposable
Bonsoir Je suis prélever à la source alors que nous ne sommes-nous pas imposable depuis 5 ans famille de 6 que dois je faire merci
Comment changer sa résidence secondaire en principale ?
Bonjour, J'ai vendu ma résidence principale en "vente à terme occupée" (c'est comme un Viager, mais au lieu d'attendre le décès de propriétaire, o...
Revenu imposable
Bonjour, Mon revenu net imposable est de 23 006 e je suis non imposable avec 2 parts. A partir de quel montant en net imposable je commencerai a...
Non imposable2018/prélèvement à la source 2019
Bonjour, Je viens de recevoir mon avis d’imposition 2018, sur lequel je suis non imposable; ce qui me fait passer à un taux de prélèvement à 0% à pa...
Paiement
Bonjour, Peu on paye un impot au tresor publique par mandat cach merci
Un enfant abandonné par son père
L'enfant ne se souvient pas de son père il avait seulement 4 ans. Des années plus tard le père décède laissant un petit appartement de l'argent sur u...
Amendes à payer
Bonjour, Le délais de paiement de mes deux amendes est le 02/02/2019 hors j’ai reçu mon amendes forfaitaires les 24/07/2019 5 mois après, je pense q...
Litige concernant la taxe habitation des logements vacants
RésoluMadame, Monsieur, Je suis actuellement en désaccord total sur le paiement de taxes : THLV qui m'ont été prélevées par avis de tiers détenteur conce...
Vente d'un terrain
Bonjour, Je m'apprête à vendre un terrain dont le compromis a été signé au mois de mai. Le permis de construire accordé pour ce terrain envisage un...
Impôt sur les revenus 2018
Bonjour, Je vous explique ma situation. Je viens de recevoir mon avis d'impot sur le revenu 2018 qui m'indique que je dois payer une somme. ...
Donation non déclaré
Bonjour, j'ai eu connaissance de sommes d'argent reçu par ma fratrie (environ 15 milles€ chacun) Ces sommes n'ont pas été remboursées au moment d...
Renseignements
Bonjour, Un virement de la DDFIP de Haute Vienne pour un habitant du Val d'Oise correspond à quoi? Dans l'attente de votre retour
Sens de phrase
Bonjour, ayant la qualite de residents au sens de la reglementation fiscal sens de cette phrase svp merci
Contrat vendangeur benevole ou autre
Bonjour J'aimerais beucoup faire une semaine de vendange en France. Comme je travaille à temps plein, je ne souhaite pas que le salaire soit rajou...
Taxe d'habitation lmnp
RésoluBonjour, Je possède un bien que je loue du mieux que je peux. Je suis sous le statut de Loueur Meublé (LMNP) assujetti donc à la taxe etc. Jusque là ...
Baisse de la taxe d'habitation pour 2020
Résolubonjour, je souhaiterai savoir si l'année prochaine en 2020, nous pourrons bénéficier d'une baisse de la taxe d'habitation sachant que notre revenu f...
Remboursement frais de garde
Bonjour, Au 27 juillet je n'ai toujour reçut mon remboursement frais de garde y'en à t'il dans la même situation que moi ??
Remboursement
Bjr je voudrai savoir quand le remboursement de la csg interviendra nous déclarons pour nous ma femme et moi moins de 30000 euros nous avons une petit...
Crédit d impôt complément en juillet
Bonjour J ai perçu un virement pour le complément de crédit d impôt qui ne correspond pas au 40% restant de ce que j ai touché en janvier Savez vou...
Lettre de relance pour piscine non déclarée
Bonjour, nous avons fait construire notre piscine de 5 X 10 m en 2004, sans avoir l'autorisation et de plus nous ne l'avons jamais déclaré. aujourd...
Je suis prélevé à la source
RésoluBonjour, Je suis un peu perdu sur le prélèvement à la source. J'ai effectué ma déclaration 2019 au printemps pour l'année 2018. J'ai reçu mon av...
Remboursement de csg sur les retraites
Bonjour, Nous venons de recevoir notre avis d'imposition 2019 sur les revenus 2018. à quel moment pourrons-nous prétendre au remboursement de la CSG ...
La crepsa caisse de retraite complémentaire n'a pas encore régularisé la csg
Bonjour, Juste pour vous informer , et peut être en savoir plus...? La CREPSA est une caisse de retraite complémentaire servant un complément de ret...
Résidence fiscale france?
Bonjour, Je suis de nationalité française, j'ai travaillé en Espagne de 2015 au 9 Juillet 2019, et je suis de retour en France depuis 2 semaines (...
Toujours pas reçu mon credit impot
Bonjour, je n'ai Toujours pas reçu mon credit impot est ce normal?
Investissement scellier - revente avant les 9 ans
Bonjour, J'ai effectué un investissement Scellier BBC à Poitier fin 2012, loué depuis début 2013 dans le but de l'occuper pour ma retraite au bout...
Reversement au salarié
bonjour, j'ai changé d'emploi et avant celui ci mon taux était de 0% sur mon nouveau bulletin de salaire le taux neutre a été appliqué et donc était...
Avis d'imposition 2018
Bonjour, il me faut l'avis des impots 2018
Csg sur retraite allemande
Bonjour, Français résident en France et assuré maladie en France, je perçois des retraites Française et Allemande que je déclare à l'impôt sur le reve...
Redevance ordures ménagères
Bonjour, Je possède une petite maison de vacances dans un hameau situé à 6,5 km du point de ramassage des ordures ménagères et je dois donc payer un...
Soladiriter
Bonjour après un divorce la loi 1313 s appliquer t elle de soladiriter pour une consommation d eau d une maison en indivision merci
Dégrèvement accordé de la th puis nouvelle taxation
Bonjour, Je payais ma TH par mensualités. Les impôts m’ont revirer cet argent en totalité sans raison et Joao ensuite reçu une mise en demeure d...
Baisse du taux de prélèvement à la source
Bonjour, Mes revenus sont fixes. Les seules modifications proviennent des différents ajustements de la Csg. Le taux du prélèvement à la source éta...
Impôt sur le revenu marin
Bonjour, Je suis Français, cela fait 3 ans que je suis parti travailler sur un bateau privée de pavillon cayman island , pendant ces 3 ans ma mère m’a...
Pension alimentaire a descendant
Bonjour, dans ma déclaration je déclare une pension a ma fille car ses revenus sont quasi enexistants si elle reprend un travail quelle est le pla...
Impots
Bonjour, Bonjour je paye des impots sur mes pensions retraites depuis janvier 2019 je suis a la retraite depuis septembre 2018 alors que je touche q...
Residence en hôtel
Bonjour Je suis en retraite dans 1 mois et jai choisi de vivre à l'hôtel et de changer de résidence régulièrement. Ai je le droit ? Ensuite, Commen...
Prelevement sur cpp de la tresorerie
Bonjour, Bonjour, Jai eu la mauvaise surprise aujourdui detre prelever de 1200 sur 1700 euros par la tresorerie de ma ville au titre damende Cest...
Baisse de revenus exceptionnelle en 2018 !
Bonjour, En 2019, je vais déclarer des revenus 2018 qui seront fortement impactés A LA BAISSE par la prise d'un congé parental. Mes revenus 2019...
Rib incorrect
RésoluBonjour, Je viens juste de me rendre compte que mon RIB pour la restitution d'impôts est incorrect. Je lai changer mais je voudrais savoir comment ...
Impôts sur le revenus
Bonjour, je viens de recevoir ma déclaration d’impôt sur le revenus et je suis pas imposable cette année, malgres tous je voulais savoir depuis janvie...
Satd
Bonjour, j’ai reçus ce matin un frais de rejet satd du tresor public sur mon compte alors que j'étais déjà à decouvert, de plus j’ai u un dégas des e...
Virement
Bonjour, Nous venons de recevoir un virement de la DRFIP grand EST, plutôt bien. Ce pendant nous sommes de L' Ouest. Est ce normal ?
Solidarite
Bonjour, Les impôts me mette solidaire de mon ex epouse pour une dette eau le compteur était a son nom et j était divorce depuis 2001 alors que j a...
Impôts sur indemnités journalières alors que non imposable
Bonjour, Étant en congés maternité, la Sécurité sociale me verse des indemnités journalières. Le problème c'est que à chaque versement de leur par...