L'huissier peut t-il faire une avance

Résolu
Philou - 26 oct. 2019 à 23:05
 Utilisateur anonyme - 27 oct. 2019 à 23:00
Bonjour ,
L'´art. 440 du code de commerce dispose que l'huissier a un délai de 6 semaines pour reverser l'argent qu'il reçoit pour le. compte de ses clients .
Peut t - il avant ce délai faire des avances à ses clients .
Merci de vos réponses .
Cordialement,

5 réponses

Utilisateur anonyme
27 oct. 2019 à 19:57
Croyez vous qu'il n'a qu'un client et qu'un débiteur, faire un relevé client demande du travail et comme beaucoup de professions les factures ou relevés clients ne se font qu'une fois pas mois.

Ce délai de 6 semaines pour s'assurer (je me répète puisque vous ne semblez pas comprendre) du bon encaissement des fonds, et il faut bien indiquer un délai maxi. (c'est une profession réglementée)

Je doute fort qu'un huissier reverse une avance sur les fonds encaissés pour le compte de ses clients avant ce délai..

Ce sera ma dernière intervention puisqu'il n'y a rien à ajouter.

Bonne soirée.
2
Utilisateur anonyme
26 oct. 2019 à 23:47
Bonjour,

Il pourrait mais il doit s'assurer du parfait encaissement.

Il n'a aucune raison de le faire.
0
Bonjour ,
Qu'entendez vous par parfait encaissement ?
0
Utilisateur anonyme
27 oct. 2019 à 12:17
Certain que le chèque est pro visionné, si paiement par chèque.
0
flocroisic Messages postés 27965 Date d'inscription samedi 29 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 18 février 2022 15 039
27 oct. 2019 à 12:17
Bonjour

Que le paiement soit assuré (pas d'annulation de virement ni de cheque sans provision)
0
Bonjour ,
Qu'est ce qui justifie que le délai de reversement des sommes reçues par l'huissier pour son client soit si long ( 6 semaines selon l'art 440 du code de commerce )?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour,
Si il a mille raisons de le faire au contraire quand son client attend sa créance feluis plus de 3 ans
0
Utilisateur anonyme
27 oct. 2019 à 23:00
Il n'est aucunement responsable de cet état de fait.
0