Taxe d’habitation et séparation [Résolu]

Messages postés
5
Date d'inscription
mercredi 10 avril 2019
Statut
Membre
Dernière intervention
25 octobre 2019
-
Bonjour,
Ma situation est un peu compliqué .... En décembre 2017 je me suis séparé de mon ex compagne , et en juin 2018 j’emménageais avec ma chérie actuelle dans un appartement dans le quel nous habitons toujours.
En décembre 2018 , j’ai reçu un avis de taxe d’habitation au nom de mon ex compagne et moi même (nous faisions nos déclarations d’impôts en commun) pour le logement qu’elle occupait ELLE a cette époque (elle avait fair le changement d’adresse sur mon espace client..) Sauf que je n’ai pas fais attention à l’adresse en entête ..
J’ai donc payé de janvier à octobre 2019 la taxe d’habitation pour son logement à elle , en pensant que c’était pour le mien .... ma compagne payait aussi sa part sur notre logement et nous pensions donc être remboursé car nous avions payés 2 taxes pour le même logement.. il s’avère qu’en revérifiant je me suis rendu compte avoir payé TOUTE l’année pour le logement de mon ex compagne, et elle n’a rien payé ...
Je l’en ai donc notifié évidemment elle ne m’a pas répondu et je suis bloqué de partout.
Je sais que j’ai fais preuve de négligence en ne vérifiant pas l’adresse pour laquelle j’allais être taxé.. mais ai-je un recours légal Ou auprès des impôts pour obtenir un remboursement de la taxe que j’ai payé pour elle pendant 10 mois ?
Merci d’avance
Afficher la suite 

1 réponse

Meilleure réponse
Messages postés
17664
Date d'inscription
mardi 21 février 2017
Statut
Membre
Dernière intervention
21 novembre 2019
6340
1
Merci
Bonjour
Ce que vous devez payer dépend de la situation au 1e janvier. La durée d'occupation n'est pas prise en compte par les impôts.

Dire « Merci » 1

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez Droit-Finances

droit-finances 25582 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Commenter la réponse de anemonedemer
Dossier à la une