Les discussions
Décès de mon ex mari, les impôts me réclament
Bonjour, voilà, je viens de recevoir un tiers payant des impôts, qui me demande de payer l'impôt sur le revenu de mon ex mari qui est décédé en début ...
Impos locaux
RésoluBonjour, ma maman a 83 ans, elle ne paie pas d'impo et on lui réclame cette année les impos locaux nous ne comprenons pas pourquoi
Rattachement d un enfant non reconnu
bjr je voudrais savoir si mon conjoint peut compter mes deux enfant sur sa declaration de revenu . nous vivons en concubinage mon conjoint est le seul...
Pension alimentaire
Bonjour, mon fils (23 ans) vit toujours chez moi mais il a un petit salaire 1000€ en moyenne par mois. est ce que je peux le déclarer avec moi (a...
Rsa activité
RésoluBonjour, Voilà je suis en ass après 3 années de chômage et je gagne 16€25 par jour donc 503€75 pour un mois de 31 jrs et 487€50 pour 30 jrs mon ép...
Déficit foncier
Bonjour Durant combien d'années peut on déclarer un déficit imputable sur les revenus fonciers ? Merci
Vente d'un terrain non constructible impôt sur la plus value
RésoluJ'ai hérité d'un terrain non constructible évalué dans l'héritage en 1998 à 10000 francs, je le revends en 2016 à 30000 euros combien vais je payer d'...
Service à la personne
Leservice à la personne pour l'élagage des arbres et haies est-il permis pour les résidences secondaires? La somme déboursée est-elle déductible des ...
Taxe fonciere
Bonjour, je n ai pas recu mes taxes foncieres a ce jour
Deux ans à payer...
Bonjour à vous. je viens vers vous, car nous ne savons plus quoi faire, je vous explique: Mon compagnon est l'heureux papa de 2 petits garçons, sé...
Teom
Bonjour, Voici 6 mois que j'ai quitté mon logement mais il y a un petit soucis. Le propriétaire de mon ancien logement vient de me contacter car il...
Taxe d'habitation après rupture de pacs
Bonjour à tous Je vous contacte dans l'espoir d'avoir de l'aide. Je vous explique rapidement la situation, j'ai reçu ma taxe d'habitation concer...
Taxe d habitation
Bonjour,j'ai mon pere qui divorce et n'habitant plus chez lui , a donne mon adresse pour son courrier pour les impots et autre organismes et de ce fa...
Impot foncier 2015
Bonjour, Je n,ai pas recu mon avis d'mpot 2015 taxes foncieres. Que faire ? Merci d'avance
Taxe foncière
RésoluBonjour, Mon amie âgée de 85 ans a un contrat assurance vie avec retraits programmés, grâce à ce placement, est-elle dispensée de taxe foncière, sa...
Impot sur le revenu 2016
Bonjour, je suis en retraite depuis le 1er /02/2015 et j(ai toucher une indemnité de départ, comment dois-je le déclarer?
Taxe habitation et redevance audiovisuelle
Bonjour, Comme beaucoup, je viens de recevoir mon avis pour la taxe d'habitation et la redevance audiovisuelle. Ce que je ne comprends pas c'est qu...
Oublie de cocher pour la prime
RésoluBonjour, j'ai un problème je n'ai jamais payer d'impots et voilà que je suis obligée de payer un montant élévé. J'ai oublié de cocher la case pour la...
Une question changement de rib
Bonjour, j'ai démanager le 20 janvier et là j'ai changer de banque et ma banque me demande le numero commençant par P ou M suivie de 11 chiffr...
Cfe ou taxe d'habitation ?
Bonjour, Je possède 5 chambres d'hôtes situées dans un bâtiment séparé de mon habitation principale mais se trouvant sur la même propriété. L'ense...
Impots fonciers
Quand allons recevoir le montant de nôtre impôt foncier
Exonération de taxe habitation
Bonjour, Sur mon avis d'imposition il est bien pris en compte que j'ai effectué un versement compensatoire. La réduction générée de ce fait donne t-e...
Taxe foncière non reçue: exonération?
Bonjour, J'ai bien reçu ma taxe d'habitation en ligne, mais rien encore concernant ma TF... J'ai effectué des travaux de plus de 17000 eur en 2014 ...
Prime et depart a la retraite
RésoluBonjour, JE SERAIS A LA RETRAITE AU 1ER DECEMBRE 2015 EST CE QUE JE BENEFICIERAIS D UN ABATTEMENT CE QUI ME PERMETTRAIS D AVOIR UNE PETITE COMPENSATI...
Pension alimentaire en france
Bonjour, mon fils ne peux vivre seul est schizophrène on le nourris est loge es que j'ai droit a une déduction d'impôts : merci
Impots foncier je
Bonjour, je n ai pes encore recu ma taxe fonciere a payer que doisje faire
Aurais-je des droits en france?
Bonjour, je travail pour le Club med mon contrat et français et depuis 1 an ma residence et au Portugal aurais-je des droits en France?
Prescription/belgique
Bonjour, Quand il y at il prescription pour unrme taxe television? G recu un avis dhuissier pr une taxe de septembre 2010
Mariage et impôt!
Bonjour, je me suis marié le 28 avril 2007 et on ma dit que j'allais etre remboursé de ma taxe d'habitation 2008 . je paie au mois et je viens de re...
Taxe d'habitation
Bonjour, J'ai un revenu fiscal de référence de 1750 euros et je dois payer une taxe d'habitation. Est-ce normal?
Ancien combattant
RésoluBonjour, Je suis né le 3 Novembre 1941. Je suis titulaire de carte du combattant. Je désirerais savoir: - si la 1/2 part supplémentaire attribuée...
Réduction de la taxe foncière - conditions
Bonjour, je voudrai savoir si j'ai droit a une reduction d impots foncier avec carte d invalidite a 80pour cent merci
Dégrèvement de le taxe d'habitation
Modèle de lettre pour obtenir un dégrèvement de la taxe d'habitation.
Avis primitif 0 euros
Bonjour, L'avis primitif de ma taxe d'habitation est disponible depuis peu sur le site des impôts. Mais le montant est 0 euro ... Est-ce que c'est...
Taxe d'habitation
Bonjour, Je suis en couple avec ma copine depuis 4 ans elle a deux enfant puis on a eu une fille ensemble nous ne somme ni mariée ni pacssé pour le...
Refus de cesu préfinancés par mon assmat
Bonjour, Mon Assistante maternelle refuse d'être payée en partie par des CESU préfinancés fournis par mon employeur car cela lui occasionnerait plus...
Calcul taxe d'habitation
Bonjour à tous, Je m'intéresse depuis peu aux calculs des impôts et je ne comprends pas tout à fait le calcul de la taxe d'habitation. J'aimerai...
Exonération taxe foncière habittaion principale
RésoluBonjour, Ma mère âgée de + de 75 ans avait un revenu fiscal de référence en 2014 sur les revenus 2013 de 14 668€ (pour 1,5 part) et était exonérée d...
Élément partiel de ma taxe d'habitation
Bonjour, Je voudrais savoir un renseignement j'ai un revenu fiscal de référence de 7743€ est ce que cela me donnerais droit à un degré élément parti...
Habitation
Bonjour, J'aimerai avoir le formulaire pour mensualise ma taxe d"d'habitation
Dégrèvement d'impot locaux
Bonjour, je viens d'être en fin de droit et mon compagnon a été licencier en juin,nous avons déposer un dossier de surendêtement il y a un mois,nous...
Prime pour l emploi
RésoluBonjour, je voudrais savoir ,pour revenus declares du 6336, activite salariee nombre d heures 738,je peux beneficier du prime pour l emploi?merci d...
Demande de délai de paiement
Bonjour, je viens vers par cette présente lettre afin de faire appel à vous dans le cadre du paiement concernant le lavis d'inposition que j'ai reçu c...
Mon fils est étudiant doit il obligatoirement faire sa déclarati
Bonjour, mon fils est étudiant doit il obligatoirement faire sa déclaration d'impôt
Taxe sur la plus value
Bonjour, Je suis actuellement locataire de ma résidence principale et propriétaire d'un petit bureau à usage privé. J'ai acheté ce bureau assorti d'u...
Taxe foncière
Bonjour, j'étais propriétaire pour moitié d'une maison avec mon ex-compagnon.Je l'ai quite en 2003 et il a vécu dans notre maison jusqu'à sa vente en ...
Calcul de la taxe fonciere pour locataire
Résolubonjour je suis rentree dans un logement en juin l on me reclame la taxe d ordures menageres pour 7 mois plus une participation au frais de gestion ...
Irs
Bonjour, Je suis proprietaire d'une maison que je loue dans les Dom. Je vis en France métropiltaine dans une location avec ma fille. Mon locataire...
Contrôle fiscal
Bonjour, J'ai un contrôle fiscal personnel. Je suis auto-entreprenneur. Il y a eu un réajustement. "Ce réajustement ce fait-il sur le taux du régim...
Impots locaux
Bonjour, mon mari et en invalidite categori 1 on na pas le droit a un degrement