Les discussions
Tranfert d'argent depuis l'italie
RésoluBonjour, Je suis de nationalité Italienne et je réside en France. Je voudrais faire un virement depuis un compte Italien qui est au nom de mon père,...
Déclarer ses dépenses en ehpad
Bonjour, Je dois déclarer les dépenses liés à la dépendance et l’hébergement de mon père qui réside en Ehpad depuis mars 2019 mais c’est la première f...
Declaration d'un compte à l'etranger, imposable?
RésoluBonjour, Excusez moi de vous déranger, j'ai une question sur la déclaration de revenus 2019. Quand j'essaye de remplir la déclaration en ligne, ça...
Compte titre usufruit/nue propriété
Qui doit payer l’impôt sur les plus values quand c’est un compte titres Usufruit/Nue propriété
Installation pompe à chaleur air air gainable
RésoluBonjour, Pouvez me dire où je dois mettre le montant de mon installation PAC air/air gainable sur ma déclaration d'impôts de cette année afin de ...
Prime exceptionnel de départ en retraite 2019
Bonjour, je dois déclarer ma prime exceptionnelle de départ en retraite 2019 mais elle est en brut. comment faire pour connaitre le pourcentage à dé...
Abattement spécial des 10 % sur les retraites
Bonjour, JE ne vois pas comme l'année dernière figurer l'abattement spécial des 10 % en tant que retraitée. Pouvez-vous me dire pourquoi ?
Article 796-0 ter du cgi
Bonjour, mon frère (jumeau) vient de décéder et je souhaiterai savoir si l'Article 796-0 ter du CGI peut s'appliquer à notre situation: - J'ai plus...
Déclaration d’impôt 2020
RésoluBonjour à tous, Voilà, je réalise pour la première fois ma déclaration d'impot seule. J'ai une question concernant la ligne sur mes salaires à p...
Répartition des revenus sci à l'ir
Bonjour, J'ai un sci à l'ir composée de 2 associes L'associé À est une Sasu à l'is 10%des parts L'associé B est une personne physique avec 90% d...
Comment déclarer l'adresse d'une personne qui réside en ehpad
Bonsoir mon père réside en ehpad depuis mars 2019 , officiellement son appartement a été rendu en septembre 2019 . Je voudrais remplir sa déclaration...
Comment déclarer ses vente sur internet ?
Bonjour, Si je souhaite déclarer une partie de mes ventes sur internet et que je ne suis pas auto entrepreneur, quels formulaire et ligne dois-j...
Mauvaise déclaration des revenus
Je vis encore chez mon père et je suis donc rattaché au foyer fiscal de celui ci. Hier, j'ai déposé personnelement ma déclaration de revenus alors ...
Transformer une reconnaissance de dette en donation
Bonjour, Mes parents m'ont prêté de l'argent en avril 2010 pour un achat immobilier. Une reconnaissance de dette a été établie et enregistrée a...
N d accès en ligne
Bonjour, Je connais pas mon N d accès en ligne
Prélèvement sociaux inexpliqués
Bonjour, Sur la déclaration, cela m'indique que j'ai des prélèvements sociaux à payer : CSG/CRDS Patrimoine et Prélèvement solidarité net : je n'...
Déclaration pré remplie
Bonjour, J’ai vu cet an’ si on a rien à ’ Corriger on ne renvoit pas la feuille déclaration de revenu.. Mais à salaire il y a rien écrit si on a ...
Numero d''acces en ligne
Bonjour, je ne trouve pas le numéro d'accès en ligne comment faire
Calcul salaire à déclarer
Bonjour, J’aimerais un renseignement c’est la première feuille d’impôt que je remplie, j’aimerais donc savoir si de janvier à mars 2019 je prend l...
Declaration pension cnav
Bonjour, Mes 2 parents retraités sont décédés en 2019. J'ai reçu un document de la cnav pour la déclaration fiscale et ils indiquent que l'on doit...
Crédit d’impôts
Bonjour, Nous avons changer notre ancienne chaudière pour une chaudière à haute performance énergétique. Nous avons versé un acompte en décembre 201...
Déclaration prepare
RésoluBonjour, Comment peut-on et doit-on déclarer le montant de la Prepare (Prestation partagée de l'éducation de l'enfant) versé par la caf au titre de ...
Assainissement
Bonjour, Je viens de recevoir un avis de non conformité de raccordement assainissement aux égouts. L'avis m'impose un délai maximum de 6 mois pour...
Erreur releve fiscal cpam
Bonjour, Je viens sur ce forum car j'ai quelques interrogations concernant une erreur sur mon relevé fiscal de la CPAM. En faisant le rapprochement...
Amortissement de robien classic
Bonjour, suite à un investissement locatif de robien classic avec déclaration de début d'amortissement au 1er Mars 2005 et pour 15 ans(9ans +2x3an...
Numéro fiscal
Bonjour, Comment puis-je demander le numéro fiscal de mon épouse portugaise? Je suis portugais et je suis en France depuis janvier 2018, je me suis ...
Rattachement d'un enfant étudiant à l'étranger
Bonjour, Ma fille a eu 25 ans courant 2019 et est étudiante. Depuis septembre 2019 elle effectue un stage à Londres, où elle a également un job étud...
Impots
Bonjour, Pacsee en juillet 2017 et depacsee le 18juillet 2019,et ma dernière declaration s'etait faite avec mon ex conjoint sur internet,depuis 2019...
Pacs dans l'année et frais réels
Bonjour, Avec mon amie, nous nous sommes pacsés le 4 juillet 2019. Je vis loin de son domicile (résidence principale) pour raison professionnelle ...
Je ne connais plus mon numéro fiscal .
Bonjour, Je vous sollicite car depuis plus de 5 ans , étant donné que j'étais héberger chez une amie. J'habite maintenant à Marseille... Je suis da...
Création d'un compte pour déclaration d'impots en ligne
Bonjour, Jusqu'à présent, j'ai déclaré mes impots sur papier. Je voudrais pour cette année faire ma déclaration en ligne. Je n'arrive pas à créer mo...
Declaration mariage
RésoluBonjour, je me suis marié le 10 Juin 2019, je voulais savoir si nous devions faire deux déclarations de revenus séparées (1 pour moi et 1 pour ma ...
Impot
RésoluBonjour, Je viens de connaître que j ai le droit à une réduction d impôts pour garde d enfants pour 2019. Mais le problème que ça fait 3 ans que je...
Enfant majeur
RésoluBonjour, Je vis avec ma fille de 20 ans étudiante suite à mon divorce mais c’est son père qui la déclare à sa charge plus intéressant /à ses revenu...
Comment fair sa déclaration impôt 2018
Bonjour, J’ai oublier de fair ma déclaration sur les revenue 2018comment je pourrais fair pour la fair fair au plus vite car j’ai fais une demande d...
Oublie
Bonjour, J’ai oublier de déclarer mais impôt sur le revenue2018 comment je pourrais fais pour la fair fair car j’ai fais une demande de logement à u...
Déclaration impot auto entrepreneur
RésoluBonjour, J'étais en auto entrepreneur jusqu'au 31/12/2019. Hier lorsque j'ai vérifier ma déclaration d'impôt pré-remplie (sans la déclaration de ...
Reçu mon salaire anticipés de janvier
Bonjour, J’ai reçu mon salaire de Janvier 2020 en anticipation au mois de décembre ce si augmenter mon revenu pour l’année 2019 alors que au mois de j...
Sport
Bonjour, je suis séparer de la mere des enfants , est il possible de déclarer les kms pour aller au sport des enfants vu que j'y vais 2 fois part...
Case t
RésoluBonjour, Je vis chez ma mère avec mon enfant de 7 ans. Légalement, mon enfant n'a pas de père. Puis je cocher la case T sur ma déclaration d'impôt...
Faire une declaration individuelle ?
Bonjour, séparée depuis 7 mois , nous sommes entrain de faire les démarches pour divorcer à l'amiable. Le divorce sera certainement prononcé pour ju...
Déclaration (aide personne dans le besoin)
Bonjour, J'envoie de l'argent à une personne en difficulté à Madagascar par Western Union est-ce que je peux déclarer la somme que j'envoie lorsque...
Pension alimentaire / application on line
Bonjour, Bonjour, mon fils ne vit pas avec moi en France et je paie une pension alimentaire. Comment puis-je mettre cela sur la déclaration fiscale...
Crédit d'impôt pour travaux : propriétaire occupant
IREBonjour, dans ma copropriété nous venons de faire réaliser de gros travaux de ravalement de façade avec isolation thermique et changement des VMC. ...
Trop perçu et impôts
Bonjour, Je vous explique ma situation, Étant militaire en reconversion, je cumul actuellement deux emploi (Militaire au titre de la reconversion e...
Frais réel repas
Bonjour, Mon mari travaille dans une grande surface tous les matins. Il Débauche après 12h. Ouvre t il droit a l indemnité de 4,85 au titre du pani...
Aide déclaration
RésoluBonjour, Voici ma situation : Rupture de pacs en mai 2019, deux enfants en garde chez leur maman, je n'ai pas déménagé, célibataire, je verse un...
Faire sa déclaration de revenus
Bonjour, Je souhaiterais savoir dans quel département faire ma déclaration d’impôt j’ai acheté une maison en credit-relais- dans un autre départemen...
Déclaration salaires dû à la date ou date de paiement ,
RésoluBonjour, Faut-il déclarer les salaires quand ils sont dus ou quand ils sont payés. Suite à liquidation judiciaire et contestation une petite partie ...
Pea et à charge caf
RésoluBonjour, J'ai plusieurs questions, donc je vais faire dans l'ordre, je précise j'ai 20 ans et très prochainement 21 ans. Tout d'abord, j'ai tou...