Les discussions

Virement inconnu reçu sur mon compte

Résolu

Bonjour, J'ai reçu un virement de 205 euros sur mon compte courant, provenant de la D.R.F.I.P. d'Alsace, motif D.G.F.I.P. 25 impôt motif mensualise...

2 réponses Dernière réponse le 9 oct. 2013 par
samantha39200

Impôts locaux

Résolu

Bonjour, J'habite une petite maison dans un village depuis le 1er mai 2012. Avant cette date je vivais depuis plusieurs années dans un appartement e...

9 réponses Dernière réponse le 8 oct. 2013 par
flocroisic

Retrait excéssif ?

Résolu

Bonjour à toutes et tous, je n'y connais pas grand chose en déclaration d'impôts et donc je me tourne vers vous en espérant trouver réponse à mon p...

9 réponses Dernière réponse le 8 oct. 2013 par
Sorgin

"25 ans au plus" loi tepa

Résolu

Bonjour, Dans le cadre de la loi Tepa permettant aux étudiants de 25 ans au plus au premier janvier de l'année d'imposition de déduire trois SMIC ...

7 réponses Dernière réponse le 7 oct. 2013 par
boubou

Reseignement pour les impots

Résolu

comme je recois un remboursement des impots je me demande si il ne faut pas rembourser plus tart car avec eux on ne sais jamais merci

3 réponses Dernière réponse le 5 oct. 2013 par
flocroisic

Réclamation sur option fiscale impots fonciers

Résolu

Bonjour, Il y a plus d'un mois j'ai demandé dans la rubrique "Réclamations sur impôts fonciers" le résultat d'un sujet qui me préoccupe: l'aboutisse...

2 réponses Dernière réponse le 5 oct. 2013 par
connaissance0.1

Abonnement de compteur d'eau

Résolu

bonjour je suis dans un appartement en location avec trois autres locataires et nous avons un seul compteur le propriétaire divise donc en q...

1 réponse Dernière réponse le 5 oct. 2013 par
BmV

Taxe d'habitation, plafonnement non appliqué

Résolu

Bonjour, Je me permets d'expliquer ma situation sur ce forum, ne trouvant pas de réponses à mes questions depuis plusieurs années concernant le pla...

4 réponses Dernière réponse le 4 oct. 2013 par
Ciji91

Exonération d'impôts

Résolu

Bonjour, Ma mère est décédée en septembre 2012 Elle avait 98 ans et était placée dans une maison de retraite depuis début 2012 En 2013 son logement...

4 réponses Dernière réponse le 4 oct. 2013 par
doris33

Pension alimentaire versée de l'etranger

Résolu/Fermé

Bonjour, Je suis non-résident. Je paye une pension alimentaire à mon ex-femme pour mes enfants mineurs vivant en France. Cette pension est-elle...

Dernière réponse le 3 oct. 2013 par
doris33

Comment faire ma déclaration

Résolu

Bonjour, Je suis employée comme garde a domicile pour un enfant de moins de 3 ans et je suis déclarée; comment déclarer mes impôts? ai je des chos...

9 réponses Dernière réponse le 2 oct. 2013 par
chanperrou

Sos taxe habitation

Résolu

bonjour mon ex marie va être loger gratuitement chez sont beau fils... sont beau fils va t'il payer plus taxe habitation merci pour votre répons...

7 réponses Dernière réponse le 1 oct. 2013 par
josy 5448

Esque je vais payer des impots

Résolu

bonjour nous sommes un couple ma femme travail et je suis en invalidité es que nous paierons des impôts sur le revenu et taxe d habitation merci ...

2 réponses Dernière réponse le 1 oct. 2013 par
mobylette18

Loi robien

Résolu

Bonjour, j'ai acquis un appartement via la loi Robien il y a 2 ans dans le but d'avoir des réductions d'impôts. Je regrette car je me rends compte...

6 réponses Dernière réponse le 30 sept. 2013 par
flocroisic

Mon ex veut pas payer ses impots

Résolu

Bonjour, Mon ex ne fait pas ses impots depuis 2004 et recemment séparé je fais quoi pour ne pas etre fautif à cause d'elle?

3 réponses Dernière réponse le 30 sept. 2013 par
alf

Demi pour veuf

Résolu

bonjour pouvez vous me dire si la demi part pour les personnes veuves sont maintenues c'est a dire que les personnes veuves avaient une demi part su...

1 réponse Dernière réponse le 30 sept. 2013 par
doris33

Majoration de 10%

Résolu

Les impôts m'ont envoyé mon avis d'imposition le 4 Septembre 2013 ( j'étais en vacances en Aoùt , reprise le 30 / 08 / 2013 ) , me ...

3 réponses Dernière réponse le 29 sept. 2013 par
Evelyne27400

Comment est calculée la taxe ordures ménagères svp ?

Résolu

Bonjour, Je voudrais savoir comment est calculée le montant de la taxe pour les ordures ménagères svp ? Ma voisine à deux enfants ils sont 4...

7 réponses Dernière réponse le 28 sept. 2013 par
morianimf

Travail non déclaré

Résolu

j'ai une connaissance qui est retraitée et qui en plus garde de temps en temps une personne quasi grabataire en remplacement de la personne préposée -...

3 réponses Dernière réponse le 27 sept. 2013 par
Enka1

Impôts sur le revenu 2012

Résolu

Bonjour, Je vous soumets mon soucis en espérant trouver une solution ou un soutien parmi vos réponses. Lors de la dernière déclaration d'impôts ...

3 réponses Dernière réponse le 27 sept. 2013 par
tof51430

Csg déductible

Résolu

J'ai bien compris que les revenus fonciers et rentes viagères à titre onéreux donnaient lieu à une défiscalisation partielle de la CSG. Par contre, j...

2 réponses Dernière réponse le 27 sept. 2013 par
Impots.Gouv.

Exoneration plus-value residence secondaire

Résolu

Bonjour, Concernant l'article 3bis du PLF 2012 sur l'exoneration des plus-values immobiliere dans le cadre de la vente d'une residence secondaire,...

3 réponses Dernière réponse le 26 sept. 2013 par
Niok

Taxes foncières

Résolu

comment faire , pour mensualiser le paiement de ma taxe foncière merci

3 réponses Dernière réponse le 26 sept. 2013 par
paquerette1

Que déduire dans la pension alimentaire d'un enfant

Résolu

déclaration d'une pension alimentaire à un enfant de 19 ans:que deduire? TEL. PORTABLE? VETEMENTS? ACHATS DENREES ALIMENTAIRES? ARGENT LIQUIDE? V...

3 réponses Dernière réponse le 25 sept. 2013 par
doris33

Bien hérité en indivision !

Résolu

Suite au décès d'un parent, j'ai hérité d'un bien, en indivision avec 7 frères et soeurs pour ce bien, et dont le conjoint survivant est l'usufruit..?...

4 réponses Dernière réponse le 24 sept. 2013 par
flocroisic

Travaux de rafraichissement d'un appartement

Résolu

Bonjour, on vient d'acheter un appartement dans l'ancien, nous allons faire des travaux de mise aux normes de l'électricité, refaire la peinture dan...

5 réponses Dernière réponse le 23 sept. 2013 par
Hassannsr

Controle fiscal

Résolu

Bonjour, suite à un contôle fiscal et à un redressement, la somme dûe est-elle calculée sur la totalité ou les abattements en moins (frais réels, frai...

2 réponses Dernière réponse le 22 sept. 2013 par
joezen

Taxe ordures ménagères

Résolu

Bonjour, j'ai quitté un logement qui m'était laissé à disposition par ma mère il y a 4 ans et depuis j'ai reçu plusieurs récalmations des services fis...

3 réponses Dernière réponse le 21 sept. 2013 par
GrandCaribou

Probleme de foncier

Résolu

bonjour,j ai acheté une maison avec mes parents en septembre 2012.Je viens de recevoir l impot foncier!!! est ce normal merci

6 réponses Dernière réponse le 20 sept. 2013 par
bailleurx

Taxe d'habitation à payer ?

Résolu

Bonjour, J'habite actuellement dans la ville de Levallois. Je prévois de déménager à Paris. Je vais donner ma dédite d'appartement pour le 15 janv...

4 réponses Dernière réponse le 20 sept. 2013 par
doris33

1/ part ancien combattant

Résolu

ma tante agée de 85 ans a reçu ses impots sur le revenu et sa 1/2 part pour son mari (ancien combattant 39.40) décédé avant 75 ans n'a pas été retenue...

3 réponses Dernière réponse le 20 sept. 2013 par
tof51430

Début de la taxe d'habitation

Résolu

Bonjour, Je reçois une taxe d'habitation tous les ans pour un local (grenier vide) en cours d'aménagement. Les impôts ont-ils le droit d'exiger un...

1 réponse Dernière réponse le 18 sept. 2013 par
domdo76

Taxes foncières

Résolu

Bonjour, Ma maison est actuellement en vente depuis 1 mois à l'étude de mon notaire. Hier j'ai reçu la Taxe Foncière de 1.276€ à régler au 15 oc...

6 réponses Dernière réponse le 18 sept. 2013 par
dolymiki

Concerne exonération taxe foncière en 2013

Résolu

Bonjour, Définition complète du : "Revenu de référence" donnant droit à l'exonération. Le revenu imposable est de 20.327 Euros Le revenu fisca...

1 réponse Dernière réponse le 18 sept. 2013 par
jmp59

Location chambre étudiant

Résolu

je voudrais louer une chambre meublée à un étudiant dans ma maison (entrée indépendante) comment dois-je la déclarer ? et quelles sont les conditions ...

2 réponses Dernière réponse le 16 sept. 2013 par
dasepri

Bourses - fac

Résolu

Bonjour, il se trouve que je suis totalement indépendante de mes parents (et que j'ai 21 ans dans moins d'un mois) : appartement à mon nom, facture, a...

5 réponses Dernière réponse le 15 sept. 2013 par
nenesslhs

Nouvelle loi plus value

Résolu

la nouvelle loi sur les plus value s'applique au 1 er septembre mais pour les impôts le bruit court que seule la date du compromis compte. quand est-i...

1 réponse Dernière réponse le 13 sept. 2013 par
jmp59

Impôts locaux

Résolu

ETANT LOCATAIRE, SUR MON BAIL, IL N EST PAS INDIQUE LA SURFACE DE MON APPARTEMENT, J AI DONC MESURE MOI MEME MAIS JE VOUDRAIS SAVOIR QUELLE EST LA SU...

6 réponses Dernière réponse le 13 sept. 2013 par
elricjean2

Taxe foncière et habitation

Résolu

Bonjour, Il y a 10 ans j'ai laissé l'usage de ma maison à mon ex compagnon qui s'acquittait de la taxe foncière, exonération de la taxe d'habitati...

3 réponses Dernière réponse le 13 sept. 2013 par
katanjak

Mauvais calcul du crédit d'impôt sur des panneaux voltaïques

Résolu

Bonjour, J'ai fait posé en juillet 2012 des panneaux voltaïque pour production d'électricité uniquement qui, devaient me donner un crédi...

lapievol

Taxe d'habitation - maison vide

Résolu

Bonjour, Mes parents ont hérité avec mon oncle d'une maison d'habitation en 2005. Celle-ci est non habitée depuis le 01.03.2012. Sont ils soumis...

6 réponses Dernière réponse le 13 sept. 2013 par
cerizalo

Travailler + pour payer + ?

Résolu

Bonjour, je suis embauchée au sein d une société en 35H ( ou 37 avec RTT) je suis célibataire. si je fais des missions intérim entre 2, ponctuel...

11 réponses Dernière réponse le 13 sept. 2013 par
annelaure000

Avis d'imposition

Résolu

Bonjour Je n'ai toujours pas reçu mon avis d'imposition, j'aimerai savoir si quelqu'un est dans mon cas. Merci.

Piniouf 75

Exonération de la taxe d'habitation

Résolu

Bonjour, Etant retraité depuis le 1 janvier 2012, je viens d'avoir 62 ans et cette année, compte tenu de ma petite pension de retraite, je n'ai pas d...

2 réponses Dernière réponse le 12 sept. 2013 par
cadurc

Allègement fonciers

Résolu

Bonjour, J'habite dans une villa dans un quartier calme sans vis à vis. VOICI un an le groupe des offices HLM on fait construire derrière mon jard...

3 réponses Dernière réponse le 12 sept. 2013 par
elricjean2

Absence de locataire - loi de robien

Résolu

Bonjour, Pouvez-vous me renseigner, Je suis propriétaire d'un appartement loi de Robien à Alès et je n'ai pas de locataire depuis 14 mois - J'ai p...

35 réponses Dernière réponse le 12 sept. 2013 par
kris38

On me dit que les location meubles a un rmiste est pas imposable

Résolu

Bonjour, et ne doit pas etre pris en compte est ce vrai? merci -- la vie est pleine d'interrogations et d'incertitudes car tout ...

4 réponses Dernière réponse le 12 sept. 2013 par
maylin27

Déduction fiscale pour enfant scolarisé dans le supérieur

Résolu

Bonjour, Je viens d apprendre que le gouvernement va suprimer la réduction d impot pour enfant étudiant dans l enseignement supérieur (183 e...

1 réponse Dernière réponse le 11 sept. 2013 par
doris33

Impots locaux

Résolu

Bonjour à tous, Voilà j'ai ma tante qui est veuve, plus de 61 ans, elle n'est pas imposable sur les revenus, doit elle payer la taxe d'habitation ? E...

4 réponses Dernière réponse le 11 sept. 2013 par
bugselisa

Prime de l'emploi

Résolu

bonjour, sur mon avis d'imposition je ne comprends pas si on va me verser la prime ou pas. voilà je vous explique il y a noté : PRIME POUR L EMPL...

4 réponses Dernière réponse le 11 sept. 2013 par
ninouche98
Résultats 6251 - 6300 sur un total de 9 111