Les discussions
Virement inconnu reçu sur mon compte
RésoluBonjour, J'ai reçu un virement de 205 euros sur mon compte courant, provenant de la D.R.F.I.P. d'Alsace, motif D.G.F.I.P. 25 impôt motif mensualise...
Impôts locaux
RésoluBonjour, J'habite une petite maison dans un village depuis le 1er mai 2012. Avant cette date je vivais depuis plusieurs années dans un appartement e...
Retrait excéssif ?
RésoluBonjour à toutes et tous, je n'y connais pas grand chose en déclaration d'impôts et donc je me tourne vers vous en espérant trouver réponse à mon p...
"25 ans au plus" loi tepa
RésoluBonjour, Dans le cadre de la loi Tepa permettant aux étudiants de 25 ans au plus au premier janvier de l'année d'imposition de déduire trois SMIC ...
Reseignement pour les impots
Résolucomme je recois un remboursement des impots je me demande si il ne faut pas rembourser plus tart car avec eux on ne sais jamais merci
Réclamation sur option fiscale impots fonciers
RésoluBonjour, Il y a plus d'un mois j'ai demandé dans la rubrique "Réclamations sur impôts fonciers" le résultat d'un sujet qui me préoccupe: l'aboutisse...
Abonnement de compteur d'eau
Résolubonjour je suis dans un appartement en location avec trois autres locataires et nous avons un seul compteur le propriétaire divise donc en q...
Taxe d'habitation, plafonnement non appliqué
RésoluBonjour, Je me permets d'expliquer ma situation sur ce forum, ne trouvant pas de réponses à mes questions depuis plusieurs années concernant le pla...
Exonération d'impôts
RésoluBonjour, Ma mère est décédée en septembre 2012 Elle avait 98 ans et était placée dans une maison de retraite depuis début 2012 En 2013 son logement...
Pension alimentaire versée de l'etranger
Résolu/FerméBonjour, Je suis non-résident. Je paye une pension alimentaire à mon ex-femme pour mes enfants mineurs vivant en France. Cette pension est-elle...
Comment faire ma déclaration
RésoluBonjour, Je suis employée comme garde a domicile pour un enfant de moins de 3 ans et je suis déclarée; comment déclarer mes impôts? ai je des chos...
Sos taxe habitation
Résolubonjour mon ex marie va être loger gratuitement chez sont beau fils... sont beau fils va t'il payer plus taxe habitation merci pour votre répons...
Esque je vais payer des impots
Résolubonjour nous sommes un couple ma femme travail et je suis en invalidité es que nous paierons des impôts sur le revenu et taxe d habitation merci ...
Loi robien
RésoluBonjour, j'ai acquis un appartement via la loi Robien il y a 2 ans dans le but d'avoir des réductions d'impôts. Je regrette car je me rends compte...
Mon ex veut pas payer ses impots
RésoluBonjour, Mon ex ne fait pas ses impots depuis 2004 et recemment séparé je fais quoi pour ne pas etre fautif à cause d'elle?
Demi pour veuf
Résolubonjour pouvez vous me dire si la demi part pour les personnes veuves sont maintenues c'est a dire que les personnes veuves avaient une demi part su...
Majoration de 10%
RésoluLes impôts m'ont envoyé mon avis d'imposition le 4 Septembre 2013 ( j'étais en vacances en Aoùt , reprise le 30 / 08 / 2013 ) , me ...
Comment est calculée la taxe ordures ménagères svp ?
RésoluBonjour, Je voudrais savoir comment est calculée le montant de la taxe pour les ordures ménagères svp ? Ma voisine à deux enfants ils sont 4...
Travail non déclaré
Résoluj'ai une connaissance qui est retraitée et qui en plus garde de temps en temps une personne quasi grabataire en remplacement de la personne préposée -...
Impôts sur le revenu 2012
RésoluBonjour, Je vous soumets mon soucis en espérant trouver une solution ou un soutien parmi vos réponses. Lors de la dernière déclaration d'impôts ...
Csg déductible
RésoluJ'ai bien compris que les revenus fonciers et rentes viagères à titre onéreux donnaient lieu à une défiscalisation partielle de la CSG. Par contre, j...
Exoneration plus-value residence secondaire
RésoluBonjour, Concernant l'article 3bis du PLF 2012 sur l'exoneration des plus-values immobiliere dans le cadre de la vente d'une residence secondaire,...
Que déduire dans la pension alimentaire d'un enfant
Résoludéclaration d'une pension alimentaire à un enfant de 19 ans:que deduire? TEL. PORTABLE? VETEMENTS? ACHATS DENREES ALIMENTAIRES? ARGENT LIQUIDE? V...
Bien hérité en indivision !
RésoluSuite au décès d'un parent, j'ai hérité d'un bien, en indivision avec 7 frères et soeurs pour ce bien, et dont le conjoint survivant est l'usufruit..?...
Travaux de rafraichissement d'un appartement
RésoluBonjour, on vient d'acheter un appartement dans l'ancien, nous allons faire des travaux de mise aux normes de l'électricité, refaire la peinture dan...
Controle fiscal
RésoluBonjour, suite à un contôle fiscal et à un redressement, la somme dûe est-elle calculée sur la totalité ou les abattements en moins (frais réels, frai...
Taxe ordures ménagères
RésoluBonjour, j'ai quitté un logement qui m'était laissé à disposition par ma mère il y a 4 ans et depuis j'ai reçu plusieurs récalmations des services fis...
Probleme de foncier
Résolubonjour,j ai acheté une maison avec mes parents en septembre 2012.Je viens de recevoir l impot foncier!!! est ce normal merci
Taxe d'habitation à payer ?
RésoluBonjour, J'habite actuellement dans la ville de Levallois. Je prévois de déménager à Paris. Je vais donner ma dédite d'appartement pour le 15 janv...
1/ part ancien combattant
Résoluma tante agée de 85 ans a reçu ses impots sur le revenu et sa 1/2 part pour son mari (ancien combattant 39.40) décédé avant 75 ans n'a pas été retenue...
Début de la taxe d'habitation
RésoluBonjour, Je reçois une taxe d'habitation tous les ans pour un local (grenier vide) en cours d'aménagement. Les impôts ont-ils le droit d'exiger un...
Taxes foncières
RésoluBonjour, Ma maison est actuellement en vente depuis 1 mois à l'étude de mon notaire. Hier j'ai reçu la Taxe Foncière de 1.276€ à régler au 15 oc...
Concerne exonération taxe foncière en 2013
RésoluBonjour, Définition complète du : "Revenu de référence" donnant droit à l'exonération. Le revenu imposable est de 20.327 Euros Le revenu fisca...
Location chambre étudiant
Résoluje voudrais louer une chambre meublée à un étudiant dans ma maison (entrée indépendante) comment dois-je la déclarer ? et quelles sont les conditions ...
Bourses - fac
RésoluBonjour, il se trouve que je suis totalement indépendante de mes parents (et que j'ai 21 ans dans moins d'un mois) : appartement à mon nom, facture, a...
Nouvelle loi plus value
Résolula nouvelle loi sur les plus value s'applique au 1 er septembre mais pour les impôts le bruit court que seule la date du compromis compte. quand est-i...
Impôts locaux
RésoluETANT LOCATAIRE, SUR MON BAIL, IL N EST PAS INDIQUE LA SURFACE DE MON APPARTEMENT, J AI DONC MESURE MOI MEME MAIS JE VOUDRAIS SAVOIR QUELLE EST LA SU...
Taxe foncière et habitation
RésoluBonjour, Il y a 10 ans j'ai laissé l'usage de ma maison à mon ex compagnon qui s'acquittait de la taxe foncière, exonération de la taxe d'habitati...
Mauvais calcul du crédit d'impôt sur des panneaux voltaïques
RésoluBonjour, J'ai fait posé en juillet 2012 des panneaux voltaïque pour production d'électricité uniquement qui, devaient me donner un crédi...
Taxe d'habitation - maison vide
RésoluBonjour, Mes parents ont hérité avec mon oncle d'une maison d'habitation en 2005. Celle-ci est non habitée depuis le 01.03.2012. Sont ils soumis...
Travailler + pour payer + ?
RésoluBonjour, je suis embauchée au sein d une société en 35H ( ou 37 avec RTT) je suis célibataire. si je fais des missions intérim entre 2, ponctuel...
Avis d'imposition
RésoluBonjour Je n'ai toujours pas reçu mon avis d'imposition, j'aimerai savoir si quelqu'un est dans mon cas. Merci.
Exonération de la taxe d'habitation
RésoluBonjour, Etant retraité depuis le 1 janvier 2012, je viens d'avoir 62 ans et cette année, compte tenu de ma petite pension de retraite, je n'ai pas d...
Allègement fonciers
RésoluBonjour, J'habite dans une villa dans un quartier calme sans vis à vis. VOICI un an le groupe des offices HLM on fait construire derrière mon jard...
Absence de locataire - loi de robien
RésoluBonjour, Pouvez-vous me renseigner, Je suis propriétaire d'un appartement loi de Robien à Alès et je n'ai pas de locataire depuis 14 mois - J'ai p...
On me dit que les location meubles a un rmiste est pas imposable
RésoluBonjour, et ne doit pas etre pris en compte est ce vrai? merci -- la vie est pleine d'interrogations et d'incertitudes car tout ...
Déduction fiscale pour enfant scolarisé dans le supérieur
RésoluBonjour, Je viens d apprendre que le gouvernement va suprimer la réduction d impot pour enfant étudiant dans l enseignement supérieur (183 e...
Impots locaux
RésoluBonjour à tous, Voilà j'ai ma tante qui est veuve, plus de 61 ans, elle n'est pas imposable sur les revenus, doit elle payer la taxe d'habitation ? E...
Prime de l'emploi
Résolubonjour, sur mon avis d'imposition je ne comprends pas si on va me verser la prime ou pas. voilà je vous explique il y a noté : PRIME POUR L EMPL...