Les discussions

Déclaration revenus

 Résolu

bonjour ma soeur accueille chez elle notre pere agé de 89 ans peut elle bénéficier d'une réduction d'impots sachant qu'il ne dispose que d'une retrait...

1 réponse Dernière réponse le 12 mai 2014 par
doris33

Réfection d'une haie de cloture

 Résolu

Bonjour, Bonjour, une haie, plantée il y a plus de 20 ans, clôturant le jardin de mon habitation louée nue toute l'année, devient vétuste, d...

26 réponses Dernière réponse le 12 mai 2014 par
denois01

Déclaration pré-remplie en ligne ?

 Résolu

Bonjour, depuis l'année dernière j'ai coché de ne plus recevoir par papier ma déclaration sur le revenu pré-remplie. Il me semblait que j'allais la...

2 réponses Dernière réponse le 12 mai 2014 par
Pir136

Déclaration et rsa

 Résolu

Bonjour, J'ai 27 ans et je vis chez ma mère qui m'héberge. Je touche le RSA et j'aimerais savoir si je peux me rattacher fiscalement à sa déclarati...

1 réponse Dernière réponse le 12 mai 2014 par
doris33

Déduction impôt

 Résolu

Bonjour, Peut on déduire sur sa déclaration d'impôts sur le revenu, ou foncier des frais de peinture,(pots de peinture) qui correspondent à une rén...

4 réponses Dernière réponse le 11 mai 2014 par
elricjean2

Simulateur officiel de calcul de l'impôt/revenu défaillant

 Résolu

Bonjour, A réception de mon avis d'acompte 2013, j'ai voulu faire la simulation du montant de mon prochain impôt (sur le site impots.gouv.fr) - No...

34 réponses Dernière réponse le 11 mai 2014 par
elricjean2

Changement de situation familiale

 Résolu

bonjour j'ai une question concernant ma déclaration d'impôt 2014 , je suis marié depuis janvier 2013 à Alger, ma femme est en France depuis janvier 2...

4 réponses Dernière réponse le 10 mai 2014 par
didino9992

Avec subvention anah, comment déclarer ?

 Résolu

Bonjour, J'ai eu droit à la subvention Anah en 2013, aussi j'ai fait un bouquet de travaux. J'entre dans les critères pour avoir droit au crédit d...

2 réponses Dernière réponse le 10 mai 2014 par
38line38

Je suis veuve et je vis avec un enfant majeur non imposable

 Résolu

Mon fils (âgé de 35 ans) qui vit depuis toujours avec moi, par manque de ressources, contrat de 30 h eures + RSA n'est pas imposable. moi je suis veu...

3 réponses Dernière réponse le 9 mai 2014 par
huguette1948

Quote-part des revenus brut sci négatif? déclaration impossible

 Résolu

Bonjour, Impossible de déclarer mes impôts sur le revenu car la ligne 111 pour les SCI ne peut être négatif. Pourtant mon calcul est bon pour moi. ...

2 réponses Dernière réponse le 9 mai 2014 par
NMA1

Declaration de revenus

 Résolu

Bonjour, j'ai fais une simulation pour la declaration de revenu 2013, j'ai environ la même somme a déclarer que l'année dernière, mais le montant ...

2 réponses Dernière réponse le 7 mai 2014 par
Guest13085

Taxe d'habitation suite à décès

 Résolu

Bonjour, Mon père est décédé dans la nuit du 1er au 2 janvier. Depuis, son appartement a été vidé et mis en vente par ma soeur et moi, ses deux hérit...

2 réponses Dernière réponse le 7 mai 2014 par
CDPY76

Déclaration d'impots sur le revenu

 Résolu

bonjour! j'aimerai savoir , étant fichée à la banque de france si je doit déclarer quelque chose aux impots ? merci de me répondre, mes sincères s...

1 réponse Dernière réponse le 7 mai 2014 par
ASILLY

Acompte fiscal (crédit d'impôt prélèvement) à déclarer

 Résolu

Bonjour, En 2013 j'ai reçu des intérêts d'un PEL de plus de 12 ans. Je n'ai pas demandé de dispenser l'acompte fiscal (Crédit d'impôt prélèvement)...

2 réponses Dernière réponse le 7 mai 2014 par
kasian

Je n'ai pas reçu ma déclaration d'impôt

 Résolu

Bonjour, tout le monde autour de moi a reçu sa déclaration sauf moi, je n'ai rien eu dans ma boîte aux lettres, impossible de les avoir au téléph...

13 réponses Dernière réponse le 6 mai 2014 par
Matthieu Blanc

Frais de repas

 Résolu

Bonjour, Fonctionnaire muté en corse depuis quelques mois, j'ai du opter pour la double résidence, afin de ne pas pénaliser mon épouse professionn...

1 réponse Dernière réponse le 5 mai 2014 par
elricjean2

Frontaliers imposés à la source

 Résolu

Je travaille en Suisse et paie mes impôts en France. Pour l'année 2013 j'ai payé pendant 5 mois mes impôts à la source en Suisse à cause d'un changeme...

1 réponse Dernière réponse le 5 mai 2014 par
elricjean2

Demande d'information pour déclarer les revenus après veuvage

 Résolu

Mon mari est décédé le 8 avril 2013, je souhaiterai savoir pour les déclarations de mes revenus si je compte le nombre de jours du 1er janvier au 8 av...

4 réponses Dernière réponse le 5 mai 2014 par
Fkiki65

Déclaration revenus 2013

 Résolu

Bonjour, J'ai envoyé la déclaration de revenu (papier)de mes parents agés sans avoir noté le montant de prestations acquittées à une association d...

1 réponse Dernière réponse le 4 mai 2014 par
doris33

Enfant à charge

 Résolu

Bonjour Puis je rattacher mon fils qui a 25 ans en 2013 NON ETUDIANT, il était à la recherche d'emploi ? Il a touché quelques mois des rémunerati...

4 réponses Dernière réponse le 3 mai 2014 par
lanphuong258

Déclaration de revenus

 Résolu

Bonjour, Je me suis marié en France, en Juin 2013 avec une costaricienne qui a un visa. Pour ma déclaration en ligne on me demande son numéro fiscal...

1 réponse Dernière réponse le 3 mai 2014 par
elricjean2

Carte d'invalidite

 Résolu

bonjour je dois faire la déclaration d'impots de ma mère. Elle a une carte d'invalidité à +80% mais depuis seulement janvier 2014. Peut on cocher la c...

7 réponses Dernière réponse le 3 mai 2014 par
Enka1

Imputation des déficits en bnc contrôlés

 Résolu

je suis déclarée en BNC non professionnels contrôlés pour mon activité d'artiste. Depuis 2009 je suis en déficit. Pour 2013 j'ai du bénéfice. Sur la...

1 réponse Dernière réponse le 2 mai 2014 par
flocroisic

Suis je imposable ?

 Résolu

Bonjour, ma retraite est de 1100 eur par mois j'ai eu 3 enfants et j'ai 81 ans avec la promesse de vals vais je payer des impôts ?

2 réponses Dernière réponse le 2 mai 2014 par
vitasec

Loi robien

 Résolu

Bonjour , j'ai acheté un appartement en avril 2003 , je l'ai loué en Robien ,cela fait plus de 10ans et je voudrais l'habiter , je n'ai plus de loc...

3 réponses Dernière réponse le 2 mai 2014 par
flocroisic

Où est passé le robien classique?

 Résolu

Bonjour, La défiscalisation pour Robien classique (8% pendant 5 ans et 2,5% les 4 ans suivants) a disparu de l'imprimé 2044. Il me reste encore 2 ...

2 réponses Dernière réponse le 1 mai 2014 par
sandler

Mise aux normes fosse septique

 Résolu

Bonjour, qui peut me dire si la mise aux normes d'une fosse septique individuelle peut donner lieu à réduction d'impôts ? On y est contraints par le S...

5 réponses Dernière réponse le 1 mai 2014 par
kickic

Déductions des intérets d'emprunt

 Résolu

j'ai acheté mon appartement en VEFA en 2006, l'offre de prêt date de 2006 et la signature chez le notaire de novembre 2006. Le remboursement du prêt a...

2 réponses Dernière réponse le 30 avr. 2014 par
kik78

Sur quelle ligne mettre revenus de loyers et fermage

 Résolu

bonjour ......j'ai des loyers issus d'un bien défiscalisé en loi De messine qui ne peuvent plus être exonérés (au bout de 6 ans ) bien situé en zon...

5 réponses Dernière réponse le 30 avr. 2014 par
maupitie

Revenu foncier

 Résolu

Un propriétaire loue une maison. Il a construit une terrasse de plein pied peut il déduire les materiaux de ses revenus fonciers.

4 réponses Dernière réponse le 29 avr. 2014 par
Sorgin

Hébergement et impots

 Résolu

Bonjour, Je suis marié salarier et propriétaire d'un pavillon. J'héberge ma mère chez moi elle à 86 ans et elle ne paye pas d'impôts. De ce fait...

3 réponses Dernière réponse le 29 avr. 2014 par
elricjean2

Vivre a deux

 Résolu

je vie chez une veuve edf a titre d'hébergé gratuitement,point de vue fiscal nous sommes en regles,mais je me demande si a cause de moi ,il soit possi...

15 réponses Dernière réponse le 29 avr. 2014 par
duschmolle

Carte invalidité 80 %

 Résolu

avec une carte d'invalidité à 80% et étant à la retraite et veuf, puis-je bénéficier d'une demi-part supplémentaire ? J'ai un enfant que je n'ai pas é...

2 réponses Dernière réponse le 29 avr. 2014 par
Enka1

Job d'été

 Résolu

ma fille née en 1990a perçu en 2011 ,2889 euroscette somme - elle avait demandé son rattachement fiscal - m'a fait être imposée, plus taxe habitation ...

3 réponses Dernière réponse le 29 avr. 2014 par
doris33

Demi part pour retraite du combattant

 Résolu

Bonjour, J' ai eu 75 ans en novembre 2012 mais ignorait cette demi part, j' ai plusieurs questions pour savoir si j' y ai droit : - Je suis marié, ...

2 réponses Dernière réponse le 29 avr. 2014 par
filariane

Declaration

 Résolu

bonjour je me suis marier le 14 septembre 2013 et je voudrais savoir sur quel feuille d impot il faut se ce declarer sur la mienne je ne gagne que m...

1 réponse Dernière réponse le 29 avr. 2014 par
roudoudou22

Prime a l'emploi

 Résolu

Bonjour, La pension versée par les parents à un jeune salarié est-elle prise en compte pour le calcul de la prime à l'emploi ? (vient-elle s'ajouter ...

2 réponses Dernière réponse le 28 avr. 2014 par
11gabriel

Taxe amenagement

 Résolu

Bonjour, Une fois de plus j'ai besoin de votre aide. Mon fils a reçu la taxe d'aménagement pour la maison qu'il devait faire construire l'année ...

4 réponses Dernière réponse le 28 avr. 2014 par
perle83

Litige note de frais

 Résolu

Bonjour, je suis commercial et mon entreprise se fait controler par l' ursaf. Les notes de frais du midi semblent problématiques. Le controleur env...

3 réponses Dernière réponse le 26 avr. 2014 par
Enka1

Où trouver la case a1 - d1 chomage + 1 an

 Résolu

j'ai reçu ma déclaration d'impôts (comme tout le monde), avec un feuillet indiquant entre-autre, le cas particulier suivant : "les personnes inscrite...

5 réponses Dernière réponse le 26 avr. 2014 par
bateauivre

Reduction & credit d'impot

 Résolu

bonjour, voilà j'ai acheté une maison en juin 2010 et commencé a payer le crédit en 08/2010 et je viens de m'apercevoir que j'avais le droit a un créd...

6 réponses Dernière réponse le 25 avr. 2014 par
flocroisic

Renseignement sur frais reels

 Résolu

Bonjour, je travaille depuis deux ans en cdd avec des périodes de repos obligatoire carence comment faire pour declarer mes frais reels dois je com...

3 réponses Dernière réponse le 24 avr. 2014 par
relou

Fille au pair pdnt 1 an puis résidence permanente en angleterre

 Résolu

J'avais rattaché en tant qu'étudiante en BTS (2010-2012) ma fille majeure née en mars 1992 pour ma précédente déclaration 2013 sur les revenus de 2012...

2 réponses Dernière réponse le 24 avr. 2014 par
ZebPapo

Toiture

 Résolu

Bonjour Ai-je droit à une réduction d'impôts pour la pose de tuiles (sur plaques d'éverites déjà posées) sur la toiture de ma résidence principale ? ...

4 réponses Dernière réponse le 24 avr. 2014 par
casassao

Pension de retraite de faible montant

 Résolu

Bonjour, une partie de ma retraite a été versée en capital (car mensualité de faible montant). Comment rédiger ma déclaration d'impôts? Car si j'in...

1 réponse Dernière réponse le 23 avr. 2014 par
elricjean2

R..t.b à envoyer pour la prime pour l'emploi

 Résolu

Bonjour , une question toute simple , pour la prime pour l'emploi je vois qu'il faut joindre un RIB, l'an dernier je n'avais rien envoyé et nous l'avi...

5 réponses Dernière réponse le 23 avr. 2014 par
Utilisateur anonyme

Paiement impot revenu

 Résolu

Bonjour, Je suis séparée depuis mars 2013 (juillet par ONC), je verse actuellement ma quote part pour la mensualisation des impôts sur le revenu de ...

2 réponses Dernière réponse le 23 avr. 2014 par
tof51430

Questions à propos des ligne 229 et 230 de la déclaration 2044.

 Résolu

Bonjour à tous. J'ai acheté en juin 2013 un logement qui j'ai immédiatement mis en location. Je demande à mon locataire 50€ mensuel de provision...

2 réponses Dernière réponse le 22 avr. 2014 par
Nicolas034

Protheses auditives et deduction d'impot

 Résolu

Bonjour, j'ai la reconnaissance de travailleur handicapé par la MDPH (surdité sévère) et je porte des prothèses auditives bilatérale. Cet équipement e...

2 réponses Dernière réponse le 22 avr. 2014 par
coco215

Déclaration années précédentes?

 Résolu

Bonjour, Je me rend compte que j'ai oublié de déclarer l'année dernière et l'année d'avant les frais de garde de mes enfants agés de moins de 6ans...

3 réponses Dernière réponse le 22 avr. 2014 par
gregjazzy
Résultats 5901 - 5950 sur un total de 9 046