Les discussions
Seuil d'exonération des étudiants
Résoluje souhaite éventuellement rattacher ma fille qui a eu en aout 2013 , 22ans à savoir qu'elle était étudiante jusqu'au 5 juillet 2013. Peut elle bénéfi...
Cession d'entreprise : plus value
Résolubonjour, la plus value est exonérée d'impôts dans le cadre d'une cession pour départ à la retraite du cessionnaire. Celui ci s'interdit de garder t...
Fiscalité
RésoluBonjour, bonjour, En 2013 pour compléter le montant de l'hébergement de ma mère en maison de retraite j'ai dû verser 13341 euros. Je les ai dé...
Vie maritale et déclarer un enfant majeur rattaché
RésoluMa situation est la suivante: divorcé et élevant un enfant majeur encore étudiant et rattaché à mon compte, je vis maritalement depuis septembre 2013 ...
Ma déclaration en ligne 2014
RésoluBonjour, Jusqu à présent je faisais ma déclération en ligne sur la base d'un support papier. Cette année je n'ai pas recu ma déclaration revenu papi...
Isf et nue propriété
RésoluLe site Droit-Finances.net indique en Mai 2014 que les emprunts pour acquisition d'une nue-propriété sont déductibles de l'assiette ISF du nue-proprié...
Parents en maison de retraite
Résoluje dois faire la déclaration de mes parents ils sont partis en maison de retraite le 30 juillet 2013 ma maman est décédée le 30 12 2013 peut on déduir...
Impots sur le revenu
Résoluoù trouvez le formulaire de déclaration de revenus 2013 téléchargeable? Merci
Augmentation/ou pas taxes locales hebergement de mon fils à tit
RésoluSuite à une rupture de son couple, j'héberge à titre gratuit mon fils, 36 ans . Il est hébergé bien sur, à titre gratuit depuis décembre 2013. Agée de...
Impôts ou pas impôts ?
RésoluBonjour, Lors de ma dernière déclaration sur les revenues de 2013, j'ai indiqué ma nouvelle adresse. Qui se trouve chez Mme depuis fin avril 201...
Heures supplémentaires
RésoluBonjour, Cette année dans la déclaration des revenus, l'intitulé de la ligne 1AU est "Heures supplémentaires exonérées effectuées en 2012, payées e...
Je loue une chambre meublée
RésoluJe loue une chambre meublée de 17m2 à un étudiant pour un montant de 280 euros par mois sur 10 mois.Dois je le noter dans ma déclaration d'impots ? et...
Impôt sur le revenu
RésoluMariage en 2013. Déclaration commune à déposer au centre des impôts du lieu de résidence les jeunes époux. Comment la jeune mariée, qui a reçu une...
Aide déclaration impots arrondi
RésoluBonjour, je souhaiterais savoir comment il faut arrondir un chiffre à virgule? par exemple 10,52 l'arrondit-on à 11? merci
N° de télédéclarant impôts sur le revenu
Résoluje suis actuellement hospitalisé pour plusieurs semaines et ne peux prendre connaissance pour l instant de mon formulaire de déclaration d'impôt sur l...
Demande de systeme de quotient
RésoluBonjour , Quel serait le modèle de lettre adaptée pour la direction du trésor : afin de demander que la fraction imposable des indemnités de dép...
Case e : "demi-part aux personnes seules ......."
RésoluBonjour, née en 1932, divorcée et SEULE depuis 1970 ; j'ai élevé fils pendant 17 ans...Actuellement ne SUIS PAS imposable ! Total déclare le 15 mai 20...
Impôt sur le revenus. dépôt de la déclaration "papier" le 20 mai
RésoluCette date, est-elle celle de réception au centre des impôts ou bien celle de l'envoi par la poste ? merci.
Déduction des frais de garde
Résolubonjour, je vis en concubinage avec deux enfants; nous avions decide de mettre un enfant chacun sur nos feuilles d'impots; hors aujourd'hui il est plu...
Impôts à payer
RésoluBonjour, Je déclare cette année 9767 de revenus d'activités et 5539 d'ASSEDIC, 15 306 € - 1 530 € d'abattement et 936 H de travail à temps partie...
Pension alimentaire versée à enfant majeur
RésoluBonjour, peut-on déduire les frais d'assurance auto payés pour la voiture se son enfant? merci d'avance
Déclaration des impots
Résolubonjour je me suis trompé sur la déclaration de mes impôts. parce que on fait ils était déjà rempli mais je les corrigé et je me suis trompé encore ...
Frais kilometriques
RésoluBonjour je souhaiterai savoir comment faut il faire pour deduire mes frais de kilometres ,quelle case remplir sur la feuille d impot merci d avance . ...
Audiovisuel a payer suite achat télèviseur
RésoluBonjour, J'ai ma fille qui vit chez nous, elle nous a achetée un télèviseur donc la facture est a son nom. Elle n'a pas recu la redevance audiovis...
Rattachement enfant majeur
RésoluBonjour, Un de mes enfants, qui aura 27 ans cette année, vit chez nous. Il a des problèmes de santé psychiatrique. Il a travaillé en 2013 dans une e...
Frais de repas/ restauration collective
RésoluBonjour, Voila je travaille au sein d'un EHPAD, avec 30min pour manger le midi. Cette structure propose un service de restauration, les salariés ...
Deduction pour ravalement maison individuelle
RésoluBonjour, J'ai fais faire le ravalement de ma maison individuelle en 2013 residence principale de 1982 pouvez-vous me dire si je peux deduite ma f...
Revenus locatifs italiens
RésoluBonjour, je suis un citoyen italien résidant à Paris. Je suis auto-entrepreneur dès novembre 2013 et j'ai aussi un revenu foncièr résultant de la loca...
Régime réel ou abattement forfaitaire
RésoluBonjour, je possède deux appartements l'un loué à l'année, l'autre loué en location saisonnier. L'un est sous le régime du micro-foncier, l'autre so...
Credit impots
Résolubonjour j'ai instalé une chaudiere a condensation en 2013 mais je ne sait pas ou cocher la case .sur ma declaration ?il y a marquer sur la fueille...
Deduction sommes versèes pour l'emploi à domicile
RésoluBonjour Mon beau pere a versé à la structure Service de repas à domicile d'un etablissement conven tionnè par l'aide sociale et par differents règim...
Pension alimentaire
RésoluBonjour, Je suis nouvellement divorcé et je fais ma déclaration d'impôts. Je verse une pension alimentaire pour mes enfants dont je n'ai pas la garde...
Exoneration d'impot
RésoluBonjour, mon fils fait des études supérieures (licence) en alternance, il perçoit donc un salaire, je souhaiterai savoir si je dois déclarer ce qu'il ...
Frais réels et nourriture
RésoluBonjour, J'ai besoin d'un conseil. Je déclare mes frais réels et mes frais de nourriture. Je travaille à 25 kms de chez moi, dans un centre hospitali...
Benevolat
Résolubonjour faisant 20 kms par jour aller retour, 4 jours par semaine, comme benevole pour une association, j'aimerais savoir si je peut déclarer ces k...
Déclaration d'impots
RésoluBonjour, comment déclarer mes i j pour une infection de longue durée ( cancer ) -- cordialement
Redevance télé - "contribution à l'audiovisuel public".
RésoluBonjour, J'aimerais avoir un éclaircissement à propos d'un questionnaire que je viens de recevoir émanant de la direction générale des finances pub...
Prime emploi
Résolubonjour je touche de l ass et j ai garde un enfant 828h de mai 2013 a decembre 2013 . puis le declarer pour pretendre a la prime pour l emploi . je ne...
Déclaration revenus
Résolubonjour ma soeur accueille chez elle notre pere agé de 89 ans peut elle bénéficier d'une réduction d'impots sachant qu'il ne dispose que d'une retrait...
Réfection d'une haie de cloture
RésoluBonjour, Bonjour, une haie, plantée il y a plus de 20 ans, clôturant le jardin de mon habitation louée nue toute l'année, devient vétuste, d...
Déclaration pré-remplie en ligne ?
RésoluBonjour, depuis l'année dernière j'ai coché de ne plus recevoir par papier ma déclaration sur le revenu pré-remplie. Il me semblait que j'allais la...
Déclaration et rsa
RésoluBonjour, J'ai 27 ans et je vis chez ma mère qui m'héberge. Je touche le RSA et j'aimerais savoir si je peux me rattacher fiscalement à sa déclarati...
Déduction impôt
RésoluBonjour, Peut on déduire sur sa déclaration d'impôts sur le revenu, ou foncier des frais de peinture,(pots de peinture) qui correspondent à une rén...
Simulateur officiel de calcul de l'impôt/revenu défaillant
RésoluBonjour, A réception de mon avis d'acompte 2013, j'ai voulu faire la simulation du montant de mon prochain impôt (sur le site impots.gouv.fr) - No...
Changement de situation familiale
Résolubonjour j'ai une question concernant ma déclaration d'impôt 2014 , je suis marié depuis janvier 2013 à Alger, ma femme est en France depuis janvier 2...
Avec subvention anah, comment déclarer ?
RésoluBonjour, J'ai eu droit à la subvention Anah en 2013, aussi j'ai fait un bouquet de travaux. J'entre dans les critères pour avoir droit au crédit d...
Je suis veuve et je vis avec un enfant majeur non imposable
RésoluMon fils (âgé de 35 ans) qui vit depuis toujours avec moi, par manque de ressources, contrat de 30 h eures + RSA n'est pas imposable. moi je suis veu...
Quote-part des revenus brut sci négatif? déclaration impossible
RésoluBonjour, Impossible de déclarer mes impôts sur le revenu car la ligne 111 pour les SCI ne peut être négatif. Pourtant mon calcul est bon pour moi. ...
Declaration de revenus
RésoluBonjour, j'ai fais une simulation pour la declaration de revenu 2013, j'ai environ la même somme a déclarer que l'année dernière, mais le montant ...