Les discussions

Aider neveu étudiant et défiscalisation

 Résolu

Bonjour, Je souhaite aider mon neveu qui va faire ses études à paris, mon frère n'a pas les moyens, si je l'aide financièrement, puis je espérer u...

2 réponses Dernière réponse le 18 juil. 2011 par
daniel2011

Crédit d'impots pour travaux de toiture

 Résolu

Bonjour, J'habite dans une maison, dont le toit actuel est une dalle de béton. J'ai l'intention de faire recouvrir ce toit par un autre toit ...

4 réponses Dernière réponse le 18 juil. 2011 par
loicmenard83

Prime pour l'emploi

 Résolu/Fermé

Bonjour, le premier versement de la prime pour l'emploi part aujourd'hui le deuxieme entre le 25 et le 30 juillet le dernier en aout

10 réponses Dernière réponse le 17 juil. 2011 par
tof51430

Plus value et redressement

 Résolu

Bonjour, la question a due être posée déjà plusieurs fois ,mais je ne trouve pourtant rien qui corresponde a ma problématique.... ,nous venons d...

3 réponses Dernière réponse le 15 juil. 2011 par
ginto5

Plus-value résidence principale

 Résolu

Bonjour, Depuis mars 2010 Je veux vendre ma maison qui était ma résidence principale depuis 30 ans Depuis novembre 2010 j aj changé de résidence pr...

1 réponse Dernière réponse le 11 juil. 2011 par
condorcet

Prime pour l emploie 2011

 Résolu/Fermé

Bonjour, j aimerais savoir a qu elle date sera versee la prime pour l emploie

4 réponses Dernière réponse le 9 juil. 2011 par
bohu

Csg sur location meublée

 Résolu

Bonjour, les revenus immmobiliers en cas de location meublée dans le régime Micro -BIC non professionnels sont imposés sur la base de 50 %. Pou...

2 réponses Dernière réponse le 9 juil. 2011 par
mimi 76

Impôts sur les revenus et taxe d'habitation/f

 Résolu

Bonjour, Nous ne serons pas imposables cette année sur nos revenus, selon nos calculs . Est-ce qu'il y aura une incidence sur les taxes foncières ...

3 réponses Dernière réponse le 9 juil. 2011 par
mr

Csg et à la crds

 Résolu

Bonjour. Je suis français de nationalité(et c'est la seule que j'ai toujours eu) à la retraite, résident et fiscalement domicilié en Tunisie depuis 3...

2 réponses Dernière réponse le 8 juil. 2011 par
Jacques de Tunisie

Logé à titre gratuit

 Résolu

Bonjour, Mon fils , son épouse et ma petite fille sont logés à titre gratuit dans un petit appartement que j'ai laissé à leur disposition . Ils ne...

2 réponses Dernière réponse le 8 juil. 2011 par
MR

Déclaration sur les revenus 2010

 Résolu

Bonjour, Je suis résident en Polynésie et je suis à la retraite depuis début 2010. J'ai reçu à mon adresse postale en métropole une déclaration p...

1 réponse Dernière réponse le 8 juil. 2011 par
elric22

Location appartement entre famille

 Résolu

Bonjour, j'habite dans un appartement de mon fils. je paye un prix location inferieur de prix du marche. il y a une risque fiscale?? jpk

1 réponse Dernière réponse le 6 juil. 2011 par
magnésium

Déclaration d'impots (vie maritale)

 Résolu

Bonjour, je vis avec mon amie depuis plus d'un an et nous avons un enfant de 13 mois. nous voudrions savoir s'il est possible de faire une de...

2 réponses Dernière réponse le 3 juil. 2011 par
dico76

Reforme fiscale scellier

 Résolu

Bonjour, j'ai acheté un appartement neuf en 2010 à visée locative , je peux donc bénéficier de la loi scellier. Dans le cadre d'une réforme fiscale...

4 réponses Dernière réponse le 1 juil. 2011 par
tintin

Au secours !! télédeclaration 2011 -

 Résolu

malgré les 3 identifiants pré-remplis (no fiscal, télédéclarant et revenu de référence) que jai fait vérifier par plusieures personnes, le site me sig...

16 réponses Dernière réponse le 30 juin 2011 par
anonyme

Crédit d'impot dépense environnementale

 Résolu

Bonjour, je ne sais plus...où j'en suis en ce qui concerne le crédit d'impôt lié aux dépenses environnementales: j'ai bénéficié suite à ma déclarat...

2 réponses Dernière réponse le 29 juin 2011 par
solo49

Bourse et impôt

 Résolu

Bonjour, Je m'appelle Rosa je suis etudiante en 2ème année de BTS Assistante de Direction, en première année j'ai eu une bourse echelon 4 et cette ...

7 réponses Dernière réponse le 26 juin 2011 par
Angélique

Prestation compensatoire versée

 Résolu

Bonjour, Suite à mon divorce (prononcé le 19/11/2009)j'ai versé une prestation compensatoire à mon ex mari. Paiement en 1 fois,chèque encaissé ...

2 réponses Dernière réponse le 25 juin 2011 par
agiade

Délai télédéclaration

 Résolu

Bonjour, La limite pour la télédéclaration dans mon département est ce soir à minuit. Comme beaucoup de gens, je fais les choses à la dernière minu...

4 réponses Dernière réponse le 24 juin 2011 par
tof51430

Récapitulatif salaires employeur

 Résolu

Bonjour J'ai eu plusieurs employeurs en 2010 et j'aimerais savoir à quelle date je peux compter obtenir un récapitulatif annuel "traitements et sala...

2 réponses Dernière réponse le 23 juin 2011 par
laotseu63

Definition besoin pension alimentaire

 Résolu

Bonjour, Ma fille est étudiante et vit avec moi. Cette année nous souhaitons faire deux déclarations d'impots. J'ai lu que je pouvais déduire sans...

4 réponses Dernière réponse le 23 juin 2011 par
sophiag

Mineur ayant travaillé declaration des revenu

 Résolu

Bonjour, Mon fils de 17 ans à travaillé pendant ses vacances il est en seconde et prépare un bac pro est-ce que je dois déclarer ses revenus. m...

4 réponses Dernière réponse le 22 juin 2011 par
jmeot

Mensualisation des impots locaux et déménagem

 Résolu

Bonjour, J'ai déménagé le 1 juillet 2010 et je suis mensualisée. C'est toujours mon ancienne trésorerie (savoie) qui effectue le prélèvement. ...

2 réponses Dernière réponse le 22 juin 2011 par
tof51430

Commandement de payer

 Résolu

Bonjour, début juin, j'ai recu un commandement de payer de 824 euros avec marqué au stylo bille dernier avis avant saisie, du trésor public pour u...

2 réponses Dernière réponse le 22 juin 2011 par
barnytom

Une réponse s v p

 Résolu

Bonjour, est ce que la c a f a accés a notre déclaration d'impot

1 réponse Dernière réponse le 22 juin 2011 par
australe13

Je suis propriétaire mon conjoint vit avecmoi

 Résolu

Bonjour, je suis propriétaire, le crédit et la maison sont à mon nom mon conjoint vit avec moi que doit il déclarer sur sa déclaration d'impôts: ...

2 réponses Dernière réponse le 21 juin 2011 par
PrLayton

Remboursement crédit d'impots

 Résolu

Bonjour, Nous sommes un couple non marié et avons fait installer une pompe a chaleur . j'aimerais savoir si nous pouvons déclarer chacun 50 % du...

2 réponses Dernière réponse le 21 juin 2011 par
flocroisic

Prime pour l'emploi

 Résolu

Bonjour, pour l'année 2009 j'ai déclaré 12599€ de revenus imposables. je suis divorcé et le n'ai travaillé que 905 heures; avais je droit a la prime ...

2 réponses Dernière réponse le 20 juin 2011 par
BRUNO

Abattement forfaitaire pour lmnp ??

 Résolu/Fermé

Bonjour, Qu'en pensez-vous ? : je lis par ci par là que l'abattement forfaitaire d'un loueur en meublé non professionnel passerait de 71 % à 50 % ???...

35 réponses Dernière réponse le 20 juin 2011 par
scavenger

Expatriés

 Résolu

Bonjour, Sommes expatriés en Afrique depuis plusieurs années, nous ne rentrons en France qu'un ou 2 mois par an. Je n'ai pas de revenus français....

4 réponses Dernière réponse le 19 juin 2011 par
elric22

Imputation des déficits fonciers antérieurs

 Résolu

Bonjour, Est-il possible d'imputer des déficits fonciers antérieurs lorsqu'on est déjà en déficit pour augmenter le déficit global ? Autrement dit ...

2 réponses Dernière réponse le 18 juin 2011 par
fafa

Pension anglaise pour residant en france

 Résolu

Bonjour, Je recois une pension du gouvernement britannique, taxee a la source. Dois-je la declarer en France? Ai je raison de croire que cette pen...

14 réponses Dernière réponse le 16 juin 2011 par
elric22

Titulaire de la carte d'ancien combattant et

 Résolu

Bonjour, Je suis âgé de 77 ans et titulaire de la carte d'ancien combattant,ai je droit à une demi part supplémentaire sur ma déclaration de rev...

3 réponses Dernière réponse le 16 juin 2011 par
marcel

Frais réél - carte grise nom différent

 Résolu

Bonjour, Ma femme utilise sa voiture pour allez travailler à l'hôpital. Elle fait 60km par jour allez-retour La carte grise est au nom de ma mère...

9 réponses Dernière réponse le 16 juin 2011 par
Marie

Payer les acomptes...c'est obligatoire??

 Résolu

Bonjour, Je demande votre aide car j'ai en fait reçu des lettres du service d'impôts me demandant de payer des acomptes prévisionnels et pourtant je...

5 réponses Dernière réponse le 15 juin 2011 par
tof51430

Calcul du crédit d'impot

 Résolu

Bonjour, Marié sans enfant à charge mon crédit d'impot est de 16000 Euros. En 2006 j'ai effectué des travaux bénéficiant du crédit d'impot à savoir...

2 réponses Dernière réponse le 15 juin 2011 par
noul34

Cif et impôt sur le revenu ???

 Résolu

Bonjour, en CIF depuis octobre 2010, puis-je déclarer les heures passées entre octobre et décembre dans le centre de formation ? merci pour votre...

7 réponses Dernière réponse le 15 juin 2011 par
globule79

Heures supplémentaires

 Résolu

Bonjour, J'ai travaillé chez deux employeurs employeur principal 1820 heures et 30 heures supplémentaires deuxième employeur 120 heures ...

1 réponse Dernière réponse le 15 juin 2011 par
elric22

Crédit d'impot sur les intérets d'empreunt

 Résolu

Bonjour, j'ai acheté ma maison en 2008, je n'ai jamais déclaré les intérêts payés dans le cadre du crédit d'impôt (je ne savais pas que ça existai...

2 réponses Dernière réponse le 14 juin 2011 par
Slyp

Non déclaration d'impots et rmi

 Résolu/Fermé

bonjour voila je suis bénéficiaire du rmi depuis aout 2004 et j ai 2 enfants à charge mon conjoint est étudiant à l' étranger il n'est pas francais e...

24 réponses Dernière réponse le 14 juin 2011 par
mam

Case 450 et 451 declaration 2044

 Résolu

Bonjour, Je suis en train d'essayer de comprendre la rédaction du tableau ligne 450 présent sur la déclaration de revenu foncier, mais il y a des...

6 réponses Dernière réponse le 13 juin 2011 par
pl.db

Cumuler le crédit d'impôt et aide anha

 Résolu

Bonjour, je voudrai savoir si ce serait possible de cumuler le crédit d'impot et les subventions de l'ANAH pour l'installation d'un poele à granulés...

1 réponse Dernière réponse le 12 juin 2011 par
elric22

Déduction d'impôts : travaux de réparation

 Résolu

Bonjour, je suis en difficulté car les impôts m'ont fait parvenir un redressement quant à une déduction que je n'aurais a priori pas dû faire sur ...

4 réponses Dernière réponse le 12 juin 2011 par
elric22

Intérêt d'emprunt pour couple en concubinage

 Résolu

Bonjour, J'ai le droit au remboursement d'une partie des intérêts d'emprunt. Mais le crédit a été fait à mon nom et à celui de ma compagne. Faut-...

5 réponses Dernière réponse le 12 juin 2011 par
Lelfe.

Tva deductible

 Résolu

Bonjour, Je dois dans ma déclaration CA3 calculer ma tva déductible. J'ai des taux à 5.5 et des taux 19.6. Dois-je additionner tous les montants o...

2 réponses Dernière réponse le 12 juin 2011 par
Kadath

Arnaque sous couverture de la carte artisan

 Résolu

Bonjour, Nous savons qu'un artisan paysagiste se sert de son statut d'artisan, pour faire des prestations en parti rémunérées en espèces. Ils profit...

2 réponses Dernière réponse le 12 juin 2011 par
stoparnaque

Cheque cesu

 Résolu

Bonjour, j' ai recu des cheque cesu par la boite de mon mari mais je ne les pas utilisé comment cela se passe pour la declaration des impots?

1 réponse Dernière réponse le 11 juin 2011 par
PrLayton

Taxe d'habitation

 Résolu

Bonjour, Je me pose une question je n ai aucun revenu et la taxe d 'habitation va bientot tomber !!! Comment ca ce passe quand on as aucun reve...

6 réponses Dernière réponse le 10 juin 2011 par
loula

Calcul impot retour outre mer

 Résolu

Bonjour, j aimerai connaitre comment calculé mes impots pour l année 2010, car j'ai été domicilié 6 mois en martinique 1er janvier au 05 juillet et...

2 réponses Dernière réponse le 10 juin 2011 par
yunabab

Mensualisation de la première taxe foncière ?

 Résolu

Bonjour, Je suis propriétaire depuis fin 2010, je vais donc recevoir la première taxe foncière cette année, je souhaitais savoir si il était possi...

7 réponses Dernière réponse le 9 juin 2011 par
elric22
Résultats 7351 - 7400 sur un total de 9 043