Fin du bail

Melanie - Modifié le 7 mai 2019 à 16:23
djivi38 Messages postés 52186 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2024 - 8 mai 2019 à 16:38
Bonjour,
Je suis dans une maison depuis deux ans mon bail était d'un an je n'ai jamais résigner quoi que ce soit pour avoir un autre bail avec le proprio donc est ce que je peux partir du logement avec seulement 1mois de préavis
A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme
7 mai 2019 à 16:49
Bonjour,
Il n'est pas nécessaire de resigner un bail. Il se renouvelle tacitement.
Est-ce une location meublée ? Est-ce une zone tendue ? sinon (sauf autre cas particulier) le préavis est de 3 mois.
Lire ici :
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F1168
1
Bonjour, non ce n'est pas un logement meublée ni une zone tendu mais le soucis c'est que je viens d'acheter une maison et je voudrais partir le plus vite possible pour pas payer 2loyers
0
djivi38 Messages postés 52186 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2024 15 391 > Melanie
Modifié le 8 mai 2019 à 16:41
Dans ce cas, comme dit post 5, votre préavis est bien de 3 mois.

Sous réserve d'avoir donné votre congé à votre bailleur et sous réserve d'avoir fait avec lui l'EDLS et de lui avoir rendu les clés, vous pouvez quitter votre logement pendant votre préavis : ça donnera des chances au bailleur de pouvoir relouer plus vite (= avant la fin de votre préavis) et vos loyers & charges ne seront dus que jusqu'à l'entrée dans les lieux du nouveau locataire.

[Récupérez impérativement votre exemplaire d'EDLS immédiatement après que les signatures de toutes les parties prenantes (= bailleur et titulaires du contrat de location) aient été apposées.]

cdt.
0
Utilisateur anonyme
8 mai 2019 à 16:14
alors le bail était de 3 ans... et le préavis est de 3 mois SAUF ... LISEZ le lien que j'ai indiqué !!!!
0
Poisson92100 Messages postés 26331 Date d'inscription samedi 15 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2024 7 602
7 mai 2019 à 16:44
Bonjour
Le bail se renouvelle tacitement

Vous pouvez donner congé en respectant ce qui est écrit sur votre bail comme préavis
0
djivi38 Messages postés 52186 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2024 15 391
7 mai 2019 à 18:41
bonjour,

"mon bail était d'un an "
Donc c'est un bail de location meublée et le préavis est d'OFFICE de 1 mois.

Votre préavis démarrera à la réception effective par votre bailleur de la notification de votre courrier de congé, pour se terminer - DE DATE à DATE - 1 mois après.

Loyers & charges sont dus jusqu'à la fin du préavis, sauf si - pour un départ anticipé et sous réserve d'EDLS et de rendu des clés - le bailleur reloue avant la fin dudit préavis.
Dans le cas d'un départ anticipé, loyer & charges sont dus jusqu'à la veille de l'entrée dans les lieux du nouveau locataire, quelle que soit la date de signature du nouveau contrat de location (il est illégal pour un bailleur d'encaisser 2 loyers pour le même logement pour le même période).

cdt.
0