Pré état des lieux

Résolu
gelsia Messages postés 32 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 29 mai 2020 - 7 mai 2019 à 19:47
Valenchantée Messages postés 23519 Date d'inscription samedi 8 octobre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2022 - 7 mai 2019 à 20:12
Bonjour à tous, je viens de recevoir un mail de mon agence me disant que, suite à mon courrier de résiliation de bail, la propriétaire souhaitait faire un PRE ETAT DES lIeux (jamais entendu ça) cette personne n'a entrepris dans cet appartement aucun travaux depuis sa construction, c'est moi qui est refait les peintures séjour et chambre, plus remise en état d'un rangement horrible fait "main" il n'y avait aucune prise de TV j'ai dû les faire poser. L'appartement se dégrage de plus en plus à cause de ça ... je me suis plainte à plusieurs reprises de ça. Elle s'est permise de laisser un four qui ne fontionne plus, laissé un pont dans la chambre, divers luminaires de plafond pourris, qui fait qu'elle me sors pas les yeux !
A t'elle le droit de m'enquiquiner avec deux états des lieux (d'autant qu'il y a tellement à faire que ça m'étonnerait que fasse des travaux) Je ne tiens pas à ce qu'on m'envahisse, j'ai bcp de choses à faire, combien de temps (heure) dois-je consacrer à ça

Merci du temps qe vous voudrez bien consacrer à ma demande.

Bonne soirée

1 réponse

Valenchantée Messages postés 23519 Date d'inscription samedi 8 octobre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2022 5 509
7 mai 2019 à 19:59
Bonjour,

Le pré-état des lieux existe surtout chez les bailleurs sociaux. Il n'est pas illégal mais n'est pas imposé par la loi. Cela ne prend pas autant de temps qu'un état des lieux mais il n'y a pas de durée standard.

C'est une bonne façon de voir comment le bailleur va se comporter.

Cordialement,
2
gelsia Messages postés 32 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 29 mai 2020 1
7 mai 2019 à 20:03
Bonsoir,

Merci pour votre réponse rapide. Je me doutais bien que ce n'était pas imposé par la loi, c'est une enquiquineuse cette bonne femme. Qu'à cela ne tienne "une femme avertie en vaut deux" !

Bonne soirée

Cordialement
0
Valenchantée Messages postés 23519 Date d'inscription samedi 8 octobre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2022 5 509
7 mai 2019 à 20:12
Merci, bonne soirée à vous ... et bon pré-état des lieux ! ;)
0